大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pr茅sentation et question

Busardkevin11

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Je suis all茅e en californie pour les f锚tes de fin d鈥檃nn茅e,聽 plus pr茅cis茅ment 脿 FRESNO dans la famille de ma femme. Pour une dur茅e de 10jours je suis tomber amoureux de la ville et ses alentours, j鈥檃i beaucoup discut茅 avec la famille de ma femme. Avec mon anglais approximatif 馃槄 et Google traduction. Je suis ind茅pendant dans le b芒timent ici en Belgique, mais je n鈥檈n peux plus de trimer pour verser la moiti茅 脿 l鈥櫭﹖at et gagner des cacahu猫tes!! Eux tienne un store de donuts la bas, et ils disent les opportunit茅s pour les ind茅pendant ici sont tr猫s interessantes, si tu veux travailler, tu as possibilit茅 de tr猫s bien gagner ta vie j鈥檃i 茅galement croiser un fran莽ais qui s鈥檈st install茅 la bas il y鈥檃 10ans et qui ne regrette absolument pas son choix.

鈥榣e seul soucis est que ma femme ne veut pas me suivre dans mon projet qui serai de tout claquer ici pour aller la bas revendre tout ce que j鈥檃i pour recommencer la bas ma femme me dis que c鈥檈st serai trop difficile avec nos 3 enfants ma fille de 14 ans mes deux fils de 7 et 3 ans.

鈥榡e viens ici pour quelques conseils d茅marche 脿 faire鈥

merci 脿 vous

Voir aussi

Vivre en Californie : le guide de l'expatri茅Budget Famille Californie "All included"Infirmi猫re en Belgique qui veut poursuivre en CalifornieCr茅ation d'entreprise/concept CalifornieVirement bancaire France/USAConseil expat USAOakland s茅curit茅
BenNY04

bienvenue sur le forum.

la demarche importante avant de 'tout claquer' : c'est le visa (etre legal sur le sol US).

votre femme est elle americaine ?

qui va etre votre sponsor pour un visa?聽 (vous meme? votre femme - mais elle ne vit pas aux USA? un employeur etc)

avez vous monter/commencer a monter un business plan (=etudier si votre projet va etre fiable devant un officier consulaire qui vous accordera un visa business)

s'installer aux USA, et en CA, a un cout ...dans tous les sens du terme.

c'est un projet qui prend du temps, qui se prepare etape par etape.

et surtout on evite de croire que l'herbe est plus verte chez les voisins (differente peut-etre mais pas plus verte).

Busardkevin11

@BenNY04

merci pour votre reponse, non ma femme est belge d鈥檕rigine cambodgienne pendant la guerre au calbodge son papa a ete adopter par une famille belge et toute sa famille a lui s鈥檈st retrouvee au usa

et je sais que l鈥檋erbe n鈥檈st pas olus verte quailleurs mais cetrainement plus verte qu ici dans notre belle belgique 馃槖 je souhaiterai quitter l鈥檈urope je voyage pas mal ai n鈥檃i jamais eu de coup de coeur pour un endroit comme fresno

je n鈥檃i pas poser la question pour les sponsor鈥 cest pourquoi je me renseigne un peu ici et demande des conseils.

Tanuki714

Un bon debut est le guide USA ici: /en/guide/north-america/usa/

Cela vous donnera une idee des differents visas.聽 Comme le dit Ben, la partie la plus difficile d鈥檜ne immigration aux USA est le visa.聽 Donc je commencerais par cela.聽 D鈥檃pres ce que je comprends, la voie du regroupement familial semble etre difficile donc visa de travail ou investisseur semble etre de mise.

Etant moi-meme immigree en Californie, je confirme le commentaire de Ben sur le 鈥漜out鈥.聽 Le cout de la vie en CA est haut, et comme c鈥檈st un etat plus 鈥漴edistributif鈥 que d鈥檃utres, selon les situations, les impots ne sont pas forcement moindre qu鈥檈n Europe.聽 Encore une fois, cela depend des situations mais entre l鈥檌mpot federal sur le revenu, l鈥檌mpot californien sur le revenu, les charges sociales (social security etc.), les impots de residence (? pas sure de la traduction mais property taxes), la TVA鈥

Les salaires sont plus eleves qu鈥檈n France (d鈥檕u je viens) mais les couts sont aussi plus eleves (y compris pour la vie courante) donc au total, je ne suis pas sure qu鈥檌l y ait une difference claire entre les deux.聽 Et la Californie n鈥檈st pas connue pour des impots 鈥漛as鈥 parmi les autres Etats mais cela veut aussi dire que la protection sociale est moins mauvaise (couts sociaux plus proches de la France mais protection sociale plus proche pour chomage etc).

Tout cela pour dire, comme Ben, que c鈥檈st une question de choix et de priorites.聽 Mais TOUT passe par le visa, qui n鈥檈st pas facile a obtenir.

Oh.聽 Et un autre facteur: les couts de l鈥檈ducation (en general mais surtout apres le bac) aux USA sont aberrants pour un Europeen鈥

HTH

BenNY04

聽 聽 @BenNY04
merci pour votre reponse, non ma femme est belge d鈥檕rigine cambodgienne pendant la guerre au calbodge son papa a ete adopter par une famille belge et toute sa famille a lui s鈥檈st retrouvee au usa
et je sais que l鈥檋erbe n鈥檈st pas olus verte quailleurs mais cetrainement plus verte qu ici dans notre belle belgique 馃槖 je souhaiterai quitter l鈥檈urope je voyage pas mal ai n鈥檃i jamais eu de coup de coeur pour un endroit comme fresno
je n鈥檃i pas poser la question pour les sponsor鈥 cest pourquoi je me renseigne un peu ici et demande des conseils.
聽 聽

聽 聽 -@Busardkevin11

donc il vous faut penser sponsor: visa via un employeur ou via un business que vous allez monter ($$ prevoir beaucoup de sous pour demarrer).

regarder le lien de Tanuki + s'informer aussi sur le site du gouvernement US (USCIS).

c'est un projet qui se monte serieusement car cela peut vite vous mettre par terre.

(attention aussi a ceux qui vous vendent du reve...c'est bien hein de rever mais toujours garder la tete froide et les pieds sur terre)