´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Budget Famille Californie "All included"

irclo

Je me prepare a demenager vers cote ouest, Famille de 4 personnes.

Pour l'instant notre choix se ferait dans la banlieu de sacramento, des endroits sympa qui s'appellent Folsom ou bien Roseville.

Ne souhaitant plus travailler, mais plutot profiter de la vie dans un endroit sympa ou on pourrait se balader, j'essaye de definir un budget incluant tout : Loyer, utilities, groceries, Medical (y compris assurance), assurances maison/ 2 voitures, after school activities etc. Tous les frais d'une famille middle class classique.

Est-ce faisable avec 10K-15k par mois? Je sais qu'il y a plein de couts caches en CA d'ou la question. S'il y a des familles habitant en CA leur retour m'interesse. Quels sont les gros points d'attention? Merci

Voir aussi

Vivre en Californie : le guide de l'expatriéInfirmière en Belgique qui veut poursuivre en CalifornieCréation d'entreprise/concept CalifornieVirement bancaire France/USAConseil expat USAOakland sécuritéCambrian park sans José California
pat94108

Le mieux c'est d'attendre @Pescaraplace. Il habite dans la région de Sacramento et il connait bien le secteur et le cout de la vie specifique a la region.

Pescaraplace

@irclo ça tombe bien car depuis 2004 nous habitons mon épouse et moi même dans ce coin là, plus exactement à El Dorado Hills.   

Pescaraplace

Lorsque tu parles de couts cachés en Californie, à quoi fais tu reference? parce que la vie y est peut être chère mais les couts cachés ça ne me dit rien... au contraire car l'impôt de Californie tant décrié par ceux qui pensent que la Californie volerait ses citoyens, n'est d'une part pas si important que ça et d'autre part offre aux Californiens un Etat qui tient debout. 😉

irclo

Merci de ta question. Les "couts caches" pour moi sont les couts auxquels tu ne t'attends pas sauf si tu es un local. Genre l'assurance pour les incendies, ou Peut etre n'y en a t il pas?

Sinon j'ai vu en effet ta ville est proche de ma destination envisagee, c'est quoi le budget annuel pour vivre 'a l'aise' pour une famille qui doit tout prendre en charge y compris une tres bonne assurance sante?

GoyaveEtChocolat

Juste par curiosité, quel visa avez-vous ? Ce n'est pas facile d'avoir un visa pour venir vivre sans travailler.

irclo

Bonjour, nous avons la carte verte donc pas de probleme visa

Pescaraplace

@irclo Il faut savoir que si tu es propriétaire de ton logement par exemple, tu dois payer les property taxes (impôts fonciers) qui représentent environ 2% de la valeur vénale de la propriété et ça c'est cher surtout quand le prix de l'immobilier est élevé.

Pour l'assurance maladie, je vais te donner le prix de la notre.

Ma femme reçoit notre assurance via son employeur, c'est un plan PPO qui nous est fourni par CIGNA et qui nous coute environ $10,000 par an.

Ce plan couvre les deux personnes adultes de notre foyer.

L'assurance incendie de notre maison c'est $400 par mois.

L'assurance pour notre voiture (Tesla Y) est de $260 par mois.

Si tu as d'autres questions il ne faut pas hésiter à me les poser. 

irclo

@irclo Il faut savoir que si tu es propriétaire de ton logement par exemple, tu dois payer les property taxes (impôts fonciers) qui représentent environ 2% de la valeur vénale de la propriété et ça c'est cher surtout quand le prix de l'immobilier est élevé.
Pour l'assurance maladie, je vais te donner le prix de la notre.
Ma femme reçoit notre assurance via son employeur, c'est un plan PPO qui nous est fourni par CIGNA et qui nous coute environ $10,000 par an.
Ce plan couvre les deux personnes adultes de notre foyer.

L'assurance incendie de notre maison c'est $400 par mois.
L'assurance pour notre voiture (Tesla Y) est de $260 par mois.

Si tu as d'autres questions il ne faut pas hésiter à me les poser. - @Pescaraplace

Merci pour ces infos. Je suppose que le PPO de CIGNA sans l'employeur c'est le double? Les 2 gros postes a prevoirs ce sont donc assurance maladie et logement (property tax + insurance).

Apres je sais bien que le budget en realite est unique a chaque famillesm groceries, resto, activites etc, mais je suppose qu'avec 10K par mois ca doit passer (hypothese Maison achetee et payee)

Pescaraplace

@irclo En effet, sans employeur l'assurance maladie va te couter le double vu que l'employeur en paie la moitié.

Une autre chose à prendre en compte c'est que l'absence de credit acore va vous placer en situation de tout payer comptant comme payer une garantie par exemple sur beaucoup de choses comme l'abonnement téléphonique. 

Avec $10,000 par mois tu devrais t'en sortir plutôt pas mal. 😊

irclo

@pescaraplace Sinon autre question : Comment compares-tu Folsom et Roseville?

Peut on trouver une maison individuelle "sympa" pour un budget de $800k-$1M dans ces coins?

Pescaraplace

@irclo Dans son ensemble,Folsom est plus établi que Roseville parce que c'est une "vieille" agglomération alors que Roseville est plus neuf.

Les deux sont des endroits plutôt agréable à vivre, ce sont deux villes de l'Est de Sacramento qui est tout de suite mieux fréquenté que West Sacramento qui est bien plus pauvre. 😞

Concernant le prix de l'immobilier, ils sont plutôt actuellement en baisse et ce qui valait dans le coin $1million il y a 2 ans, va se négocier $800,000 aujourd'hui voire moins...

La bulle de l'immobilier est gentiment en train de se dégonfler et pas qu'en Californie où ça avait atteint des sommets... même les prix à San Francisco sont plutôt orientés à la baisse.Â