大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Et l'anglais dans tout 莽a ?!!

Tytfleure

Bonjour

Avec mon mari, nous sommes sur un d茅part pour la Californie via son job.
Je suis ultra partante mais je parle pas bien anglais ...je n'ai pas retrouv茅 cette question dans le forum o霉 suis je la seule fran莽aise 脿 ne pas parler anglais 馃槓
Comment avez-vous fait ?
Merci 脿 vous 馃槉

Voir aussi

Vivre en Californie : le guide de l'expatri茅Budget Famille Californie "All included"Infirmi猫re en Belgique qui veut poursuivre en CalifornieCr茅ation d'entreprise/concept CalifornieVirement bancaire France/USAConseil expat USAOakland s茅curit茅
BenNY04

Bienvenue sur le forum.

Tu verras que tu parleras anglais plut么t facilement si tu regardes la TV,聽 va 脿 l'encontre des gens (personne ne jugera), prends qqs cours avec ta ville ou dans le priv茅.

No stress at all

Tytfleure

:)聽 thanks

Cadratine

Si tu peux, je te conseille de quelques cours avant de partir, cela aide bien 脿 se (re)mettre en selle, m锚me si en France, les cours sont plus ax茅s sur l'anglais britannique, proximit茅 du pays oblige.

En Californie, les habitants ont un accent assez facile 脿 comprendre et sont assez cool, ils ont l'habitude d'entendre plein d'accents diff茅rents.

Si une personne pr茅tend ne pas te comprendre ou ne pas "锚tre tr猫s bon pour comprendre les accents", c'est qu'elle n'a pas envie d'aider ou de dialoguer. Ca m'est arriv茅 quelques fois, il ne faut pas s'en offusquer, laisser tomber et bien entendu rester courtois (s'茅nerver 脿 la latine est tr猫s mal vu).

archipixels

moins de 4 euros en occaz ;)

Tytfleure

:)

Beatitu2

Bonjour! Je te rassure tu n'est pas la seule. Nous avons en projet de partir aussi en Californie. Mon mari comprend et parle bien l'anglais,mais moi je ne le parle pas beaucoup et je stresse aussi 脿 cause de sa. Mais tout le monde me dit que 莽a va venir une fois l脿 bas. Croisons les doigts!

Objectif USA

Arriv茅 sur place, renseignez vous dans la public library de votre county. Il y a souvent des coirs gratuits ou tr猫s peu chers pour les ESL "English as second language" :

archipixels

l'anglais est une langue relativement accessible (m锚me alphabet, origine europ茅enne etc...) elle s'assimile tr猫s bien en immersion avec quelques cours pour les bases de grammaire, conjugaison etc... C'est pas comme le Japonais, o霉 il faudrait presque se r茅incarner en asiatique pour l鈥檃pprendre rapidement.聽 聽:D

GuestPoster44569

Je vous conseille de regarder des films/s茅ries avec des sous-titres fran莽ais, de regarder les informations 脿 la television, d'utiliser un site qui peut vous aider pas-脿-pas (Duolingo est un site gratuit qui aide beaucoup avec de petits objectifs 脿 chaque fois), prendre quelques cours d'anglais 茅galement. Vous pouvez trouver pas mal de livres pour vous aider dans votre apprentissage (je recommande Assimil : qui est vraiment complet 脿 ce niveau-l脿). Il suffit de vous fixer des petits objectifs et de revoir souvent ce que vous avez appris pr茅c茅demment.

Stephane Lagrange

En regardant des s茅ries avec les sous-titre en 贵谤补苍莽补颈蝉 si on ne maitrise pas encore la langue, ce n'est pas le mieux. On va avoir tendance聽 脿 lire et moins 茅couter. Mieux vaut les regarder en anglais avec les sous-titres en anglais pour se familiariser avec la langue plus rapidement.

GuestPoster44569

Compromis : vid茅os 茅ducatives ou DVD 茅ducatif pour apprendre l'anglais

jean-phi74

bonjour 脿 tous,moi je suis dans ce cas et je suis au us depuis un moi j'ai comme qui dirais 3 base en anglais. pas loin du n茅ant,ben je聽 peux vous dire que je gal猫re complet. De plus le premier moi , vous devez faire toutes les d茅marche administrative, inscription pour votre num茅ro de s茅curit茅, inscription pour le lyc茅e de mes filles ,vaccin pour les filles parce qu'ici ils en faut plus qu'en France , ouvrir un compte bancaire, acheter une voiture ,trouver une assurance, faire les papier du v茅hicule, trouver un appartement,abonnement internet et t茅l茅phone mobile enfin les choses de la vie que si vous parler pas la langue ou tr猫s peu comme moi ben c'est vite un combat. Le reste ce fait tous seul aller 脿 la pompe 脿 essence ou faire ses courses,les choses banal 莽a vas tr猫s vite les mots ou phrases de politesses on les retient. j'ai acheter dans des magasin genre walmart des livres d'exercices pour enfants 莽a vas de 4 脿 8 ans du premier au deuxi猫mes grades et j鈥檃pprends avec cela.
sinon le lyc茅e m'a donner une adresse pour adultes c'est 25 dollars et j'ai rendez vous vendredi a 16h30 pour une premi猫re 茅valuation. on me dit qu'en 3 moi on ce d茅brouille ici je le souhaite parce que c'est gal猫re et pas tous le monde fait l'effort pour parler lentement ou essaie de vous faire comprendre. pour le changement de papier de mon v茅hicule la dame au guichet d茅j脿 elle a lev茅 les yeux au ciel quand je lui ai dit que je parlais pas tr猫s bien et que je comprenais聽 pas bien non plus et en plus elle d茅bitait phrase sur phrase. si votre mari le parle c'est d茅j脿 bien pour vous.

tonzatsh

jean-phi74, je suis presque dans la meme galere. j'ai t茅l茅charg茅 l'application google translate. 莽a aide bcp. n'hesite pas 脿 t'en servir

nadinebui

bonjour,
la motivation est difficile 脿 trouver quand ont est seul et les cours s'est cher et pas tres efficace pour moi.alors je me suis trouv茅e une m茅thode rien que 脿 moi pour progresser en Anglais,
j'ai enregistr茅e les chansons de gueen ( gout personnel !!!) plus paroles et traduction sur le net,
et je doit dire que 莽a marche pas mal,le d茅bit de paroles n'est pas tres difficile suivent les chansons
et plus il y a l'accent que je n'ai pas retrouv茅e dans les cours.
bon courage.聽 :cheers:

nadinebui

oups!! j'ai fais une faute s'est quenn et non pas gueen !!聽 :(

Objectif USA

Queen pour apprendre l'anglais, c'est g茅nial ! Freddy avait une super prononciation. Quand j'茅tais gamin, j'茅tais un fan absolu (c'est toujours le cas d'ailleurs) et c'est en partie grace 脿 lui que j'ai un bon niveau en anglais car comme vous je lisais les paroles... Merci Freddy ! Et surtout merci pour tous ces morceaux fabuleux !!!!!
Sinon, 脿 l'茅crit, je lis beaucoup Micheal Connelly, la s茅rie des Bosch ou du Lincoln lawyer. C'est un bon anglais quotidien. Il y a beaucoup de dialogues. Ca m'a permis d'acqu茅rir pas mal de vocabulaire et si vous le lisez sur Kindle, vous pouvez avoir un traducteur.

Filipe97150

Tytfleure a 茅crit:

Bonjour

Avec mon mari, nous sommes sur un départ pour la Californie via son job.
Je suis ultra partante mais je parle pas bien anglais ...je n'ai pas retrouvé cette question dans le forum où suis je la seule française à ne pas parler anglais 😐
Comment avez-vous fait ?
Merci à vous 😊

Prépare-toi car ça va être très difficile pendant de long mois voir plus surtout pour comprendre certaines personnes qui ont un débit extraordinaire! Je travaille qu'avec des américains et c'est pas toujours facile et frustrant parfois de ne pas parler comme eux!

breizou

Bonsoir,

Je ne suis pas bilingue mais c'est suffisant pour la vie courante et pour mon travail d'autant plus qu'il y a beaucoup d鈥櫭﹖rangers: indiens, chinois, japonais, cor茅ens du coup les accents sont vraiment tr猫s diff茅rents et les californiens sont tr猫s tol茅rants.
Il existe des 茅coles pour adultes gratuites qui donnent des cours d'anglais, ma femme commence prochainement, je ne connais pas trop le niveau.
Breizou,

GoyaveEtChocolat

L'anglais c'est pas tr猫s compliqu茅 une fois qu'on a les bonnes bases.
Le莽on 1: OMG
Pour prononcer correctement le O.M.G. il ne faut pas se brusquer.Chaque syllabe doit 锚tre bien d茅tach茅e, et chacune dure 脿 peu pr猫s une seconde. Apr猫s le "Oh" baisser le ton pour "My", puis aller carr茅ment plus haut pour le "God".
Le莽on 2: pour vos enfants ados
Il est important pour les teenagers de rajouter un "like", ou deux, dans chaque phrase, genre "it's like, you know, whatever".

Filipe97150

GoyaveEtChocolat a 茅crit:

L'anglais c'est pas très compliqué une fois qu'on a les bonnes bases.
Leçon 1: OMG
Pour prononcer correctement le O.M.G. il ne faut pas se brusquer.Chaque syllabe doit être bien détachée, et chacune dure à peu près une seconde. Après le "Oh" baisser le ton pour "My", puis aller carrément plus haut pour le "God".
Leçon 2: pour vos enfants ados
Il est important pour les teenagers de rajouter un "like", ou deux, dans chaque phrase, genre "it's like, you know, whatever".

LOL! :) . C'est vrai que ces bases là sont facile à acquérir :) Malheureusement ça suffit pas pour travailler et discuter avec des américains...et c'est là que les difficultés commencent.

Stephane Lagrange

Tu apprendras 脿 vitesse grand V. Pas le choix. Sinon, tu ne gardes pas ton poste longtemps.

adelon31

Bonjour 脿 tous !!
Je suis un peu dans la m锚me situation !! 馃槉 L'anglais et moi cela fais 10 !! Je confirme que les s茅ries et la t茅l茅 am茅ricaine aident beaucoup !!
Mais quelqu'un a une exp茅rience avec Babbel ? Je me penche de plus en plus sur ce site !

Beaudoin

Il y a Duolingo, c'est une application gratuite et g茅niale. Je l'utilise pour apprendre l'espagnol, mais je l'utilise 脿 l'occasion pour l'anglais.

L'immersion reste la meilleure fa莽on, mais 莽a donne du vocabulaire et un bon coup de main. C'est ce que j'ai trouv茅 le plus utile et facile pour l'instant (en fait, la seule application pour apprendre une langue que je n'ai pas encore abandonn茅 脿 ce jour) :)

adelon31

Effectivement Duolingo est tr猫s bien fait et gratuit ! Je le pratique tr猫s souvent ! Merci pour ta r茅ponse !

GuestPoster44569

Bonjour,
Je te recommande usalearns.org. C'est un site de cours am茅ricains sp茅cialement con莽u pour les expatri茅s. Tu apprends l'anglais mais aussi beaucoup d'autres choses courantes aux USA. C'est gratuit et tr猫s bien fait.

adelon31

Merci pour cette info ! Je ne connais pas du tout ! Je vais tout de suite y jeter un coup d'oeil ! ; )

oumhurayra

Beaucoup ont d茅j脿 donn茅 de bonnes r茅ponses.. franchement pour moi c'茅tait dur au d茅but car j'avais un niveau d'anglais scolaire niveau BTS, rien de folichon.. et j'ai suivi mon mari aux us, lui travaillait, moi non je m occupais de mes enfants 脿 la maison' donc je voyais pas grand monde.. Pas 茅vident de pratiquer quand on ne voit personne. Eh bien il m a fallu 3ans pour m en sortir, pour comprendre et m exprimer correctement, tenir des conversations. Et finalement 5ans apr茅s mon anglais est bien meilleur que celui de mon mari, car il touche tous les champs lexicaux, Alors que le sien est confin茅 au champ lexical du travail.. je n'ai 茅t茅 int茅gr茅 dans aucun groupe d'expatri茅s fran莽ais, donc je me suis faite des amies am茅ricaines, et puis petit 脿 petit c'est rentr茅.
J'ai beaucoup participe 脿 des discussions sur des forums am茅ricains, 莽a aide beaucoup. Par exemple 脿 l 茅poque je cherchais des informations sur l 茅cole 脿 la maison, au lieu d aller chercher sur聽 les forums fran莽ais j'allais sur les forums en anglais, jai gard茅 d'ailleurs cette habitude de faire toutes mes recherches internet en anglais, on progresse toujours meme apr茅s 5ans.
Ne soyez pas decourag茅 franchement, meme sans cours ESL vous y arrivez 脿 partir du moment'o霉 vous ne vous limitez pas 脿 fr茅quenter uniquement que des francophones.. par contre mon probleme 脿 moi actuellement c'est que je me sens cruellement'r茅gresser en fran莽ais.. 脿 la maison nous parlons 3 langues donc j'arrive 脿 un point o霉 je fais des phrases qui commencent en 贵谤补苍莽补颈蝉, et finissent en anglais.. C'est une horreur. Mes enfants egalement parlent Francais d'une fa莽on assez sp茅ciale. Ils sont 脿 l'茅cole publique donc la journ茅e c'est Am茅ricain pour eux, puis le soir c'est 贵谤补苍莽补颈蝉 et arabe.. MAIS ils sont encore petits donc je suis s没re que ce n'est qu'une question de temps pour eux d'assimiler ces trois langues.. d'ailleurs mon second fils a des petits copains hispaniques qui lui apprennent l'espagnol en plus du reste et il me fait parfois meme des phrases en espagnol, c'est que 莽a ne doit pas les d茅ranger tant que 莽a.. bref
Tout est possible. Il y'a aussi les application duolinguo et autres du m锚me genre qui aident 脿 acqu茅rir du nouveau vocabulaire lorsqu'on n'est pas tr茅s fort.
Bon courage 脿 vous.

adelon31

OOHH mais le monde est petit ! San Jose Californie !
Je viens d'emm茅nager sur San Jose la semaine derni猫re ( mercredi dernier pour 锚tre plus pr茅cise ) !

oumhurayra

Oh ben oui il est tout petit, d'autant plus que San Jose et Santa Clara c'est assez courant chez les Frenchies comme destination :)
Enfin, c'est ce que je vois sur les forums mais je n'en n'ai pas rencontr茅 des masses non plus..
vous 锚tes bien tomb茅s, San Jose est une ville charmante et les gens ici sont chaleureux et hyper sympathiques, vraiment! Il y a 5ans je pensais que mon expatriation ne durerait qu'un an ou deux, aujourdhu卯 je pense que je ne repartirai pas en France.. C'est ici chez moi maintenant.. "home Is where the heart is" 馃槈
Si vous avez besoin de conseil ou d adresse n'h茅sitez pas!

adelon31

c'est vrai que les gens ici sont tr猫s accueillant et PATIENT avec une petite frenchie qui essaye de parler Anglais聽 :lol:
On a v茅cu ici 7 mois , pour ensuite vivre 15 mois en Vancouver, pour ensuite revenir vivre ici ... Et effectivement, les Canadiens sont adorable mais il y'a ici un petit qqch en plus聽 :)
Santa Clara !! On a essay茅 de louer une maison, mais nous avons un chien ( un Golden) et rien de nous correspondait avec notre budget.
C'est avec plaisir, et vu que tu le proposes, que je reviendrais vers toi pour des adresses ou conseil . J'ai v茅cue que 7 mois a San Jose, ton exp茅rience de 5 ans peut mettre profitable ...聽 ;)