CODOFIL 2014-2015
En tous cas, pour mon fils, j'ai pris rendez vous sous l'ancien num茅ro de passeport et j'ai gard茅 photocopie de son ancien passeport. Le nouveau arrive lundi et donc je remplirai le DS160 de mon fils 脿 ce moment l脿.
Pour le mandat 脿 la poste pouvez vous me confirmer que c'est bien 120 euros?
Bonne journ茅e
Mlaure
J'ai 茅t茅 refaire les passeports de toute la famille et ils arriveront Le 12/06, mais la personne qui s'est occup茅e de nous nous a dis que nous pouvions avoir les num茅ros associ茅s au nouveau passeport d猫s lundi en passant un coup de t茅l茅phone 脿 la cit茅 administrative, donc nous pourrons remplir le DS160 avant cette date.
Restera 脿 attendre que notre mariage soit officiel, je me demande si je peux d茅j脿 inscrire que nous sommes mari茅s sur le document, m锚me si nous le seront officiellement dans deux semaines?
Julien
贵茅濒颈肠颈迟补迟颈辞苍蝉.
Pour le passeport, il me semble qu'il faut aussi les dates d'茅mission et d'expiration en plus du n掳. Je t茅l茅phonerai lundi aussi.
Patrick
mahony a 茅crit:Bonjour Cadiro! J'ai vu que tu avais un rendez-vous un jour avant moi..alors peut-être pourras-tu m'aider!J'ai réussi toutes les étapes mais je bloque pour payer le visa à la poste,l' aurais-tu déjà fait? Quel montant as-tu payer? 136,$ ou 120 comme c'est noté sur ma feuille de rendez-vous?
Je progresse moi aussi dans les méandres de ce fameux DS160 !
Pour ce qui est du paiement du visa, je préfère me référer au document le plus officiel et le plus récent i.e. le récapitulatif du rdv de l'ambassade où il est précisé que :
Every applicant must pay a non-refundable visa application fee in Euros for the
equivalent of $160 USD (120 Euro). The market exchange rate is different then the
consular exchange rate! As proof of payment you must obtain an original postal receipt from any French Post Office ("récépissé à garder par l'expéditeur"), which must be
submitted with each visa application. Checks, cash or photocopies of a postal receipt will
not be accepted at the time of your application. The postal receipt will include the following
information:
Mandat-Compte
Account CCP#2006 L.
This is a regulation of the American government and is noted on the application forms and
information sheets. Overpayments cannot be refunded because of the bank agreement.
The visa application fee is non-refundable.
... et dans lequel la partie importante du texte est effectivement en gras&soulignée
... et donc j'irai à la Poste payer les 120 euros qui, selon les règles propres au consulat, correspondent chez eux à 160$ (je pense qu'ils se couvrent ainsi des changements de taux en leur défaveur
)
D'autres CODOFILIENS ont-ils eu le même raisonnement que moi ?
Bises à tutti, la Louisiane n'a jamais été aussi proche ! (et j'attends avec impatience le mail de ma nomination dans une école précise !)
Oui, moi aussi j'ai eu le m锚me raisonnement que toi et j'ai pay茅 les 120 ... Par contre je ne savais pas trop quoi 茅crire dans la partie "correspondance" ...
J'ai eu la confirmation que je serai bien au lyc茅e fran莽ais de la Nouvelle Orleans.
Ce que je trouve 茅trange c'est que nous sommes 7 脿 int茅grer l'茅cole. Comment se fait-il que l'on soit si nombreux ? Des ouvertures de classes ou des d茅parts ?
Autre question pour les anciens. Quel est le quartier id茅al pour habiter Nouvelle Orleans ? Je cherche un appartement avec 3 chambres.
Bonne journ茅e 脿 tous !
Ceci 茅tant, je m adresse 脿 ceux qui sont d茅j脿 sur place, 茅tant sur liste compl茅mentaire, je trouve le temps long... Je me pr茅pare qd m锚me un peu 脿 partir (parce que vu le d茅lai tr猫s court on a pas vraiment le choix) et vos posts m y aident... Mais qu en est-il vraiment sur place ? Avez-vous entendu parler de postes de Fle qui se lib茅raient?
Profitez bien de vos vacs 脿 ceux qui y sont et bonne continuation dans vos pr茅paratifs 脿 ceux qui partent...
je viens moi aussi de recevoir mon affectation. Je suis 脿 Pierre Part Primary, 莽a a l'air tr猫s calme comme r茅gion mais en m锚me temps c'est plut么t central, je pourrais visiter toute la Louisiane, et comme de toute fa莽on je pr茅f猫re la vie 脿 la campagne, 莽a me va bien. J'ai des 3rd grade.
Apr猫s un voyage scolaire en Angleterre, j'avais du mal 脿 me remettre dans les papiers, 莽a va me remotiver, au programme, photographe et la poste aujourd'hui!
nouveau mail ce matin : je connais mon 茅cole : Larose elementary.
C'est loin. Quelqu'un conna卯t ?
C'est de plus en plus concret !! Chouette.
Parks Middle School.
Quelz
Quelqu'un aurait des infos sur cette 茅cole? Des conseils聽 concernant une 茅cole pour mon fils qui rentrerait en 1st grade? Sachant que je pense me loger sur Lafayette.
Le stress monte....
Bhynty
J'ai pris contact avec la principale, qui m'a l'air tr猫s accueillante.
On 茅change par mail?
anne-marie.hege(at)laposte.net
leeloo27 a 茅crit:This is it! Affectation à North Lewis elementary school New Iberia 4th grade et suis ravie de la nouvelle!
Pareil ! en 5th grade .... Y'a plus qu'à ! 
Mamen-Sgk a 茅crit:Patrick, tu seras par chez moi!
Salut,
sais-tu dans quel zone on peut se loger, sans être trop loin de l'école ?
La région a l'air un peu retirée mais sympa et puis pas trop loin de NOLA
Sebaclai a 茅crit:Bonjour à tous,
J'ai eu la confirmation que je serai bien au lycée français de la Nouvelle Orleans.
Ce que je trouve étrange c'est que nous sommes 7 à intégrer l'école. Comment se fait-il que l'on soit si nombreux ? Des ouvertures de classes ou des départs ?
Autre question pour les anciens. Quel est le quartier idéal pour habiter Nouvelle Orleans ? Je cherche un appartement avec 3 chambres.
Bonne journée à tous !
Au LFNO, il y a des départs et des ouvertures de classe. C'est pour ça que vous êtes nombreux à arriver..
Concernant le "meilleur quartier" le choix est vaste en fonction de tes goûts et attente. Marigny, Bywater ( un peu excentré) sont des quartiers très sympas ( avec quelques endroits un peu craignosse); le long de magazine c'est sympa aussi mais un peu plus "bourgeois" ( la encore y'a des zones qui craignent un peu); on peut aussi trouver des appart très sympas dans le CBD... Y'a aussi des grandes maisons dans les avenues au dessus de Claiborne. Tout dépend ce que tu recherches.
Un seul conseil: visiter avant parce que d'un bloc à un autre on peut passer d'un extrême à l'autre au niveau de la sûreté des lieux.
si vous d茅m茅nagez en cours d ann茅e, l'enfant va dans une autre 茅cole etc !!
renseignez vous bien sur l ecole avant, et aussi sur la middle si vous un enfant qui est au cm2 et qui passera en 6eme l'ann茅e prochaine.
Merci pour les infos.
Habiter 脿 Larose nous convient tr猫s bien. Tout d茅pend aussi du montant des loyers.
Nous avons deux enfants 12 et 14 ans. Je vois qu'il y a une middle school pour le plus jeune mais le plus 芒g茅 doit aller en High school, et la plus proche semble 锚tre South Lafourche High School; il faudra donc de toute fa莽on une voiture.
蔼产颈别苍迟么迟
je vous dirais presque de vous placer sur city, une high school est ici, 脿 10 mn,聽 une middle aussi, 脿 10 mn et pas craignos ! ma fille y va a la rentr茅e, y a une prof de francais super, et les elementaires sont tres bien, de plus le bus scolaire passe dans la rue !! he oui !
surtout que les horaires seront pas les memes que les notres, en middle et high ils聽 commencent 脿 7h20 et finissent 脿 14h30, si tu es de duty tu ne pourras pas les emmener 脿 l'ecole
Bibi94300 a 茅crit:Ça y est je connais mon affectation : 5-8 th grade FLE à
Parks Middle School.
Quelz
Quelqu'un aurait des infos sur cette école? Des conseils concernant une école pour mon fils qui rentrerait en 1st grade? Sachant que je pense me loger sur Lafayette.
Le stress monte....
Bhynty
bonjour Bhynty
Alors tu es à Parks Middle school tout près de Lake Martin
pas d'info sur l'école juste que tu remplaces quelqu'un qui était là depuis pas mal d'années
moi je te conseille vivement de te loger à Lafayette tu pourras rejoindre ton école via Lake martin ou prendre la I10 et sortir à Breaux Bridge
les résidences sympas de Lafayette sont Bocage, Bridgeway toutes autour de Lafayette high school
tu n'auras pas de mal à appliquer en ligne
pour ton fils il me semble judicieux de le mettre dans une école sur place en régulier près de la tienne pour des raisons pratiques
voilà
bonne continuation
isabelle
Je serai 茅galement dans la paroisse de Lafourche, 脿 l茅cole Bayou Blue, 脿 Houma.
Si des personnes font (ou on fait) partie de cette 茅cole, j'aimerais me mettre en contact avec eux. Si vous avez 茅galement des infos sur Houma (logement, ou que vous vendez votre voiture) je suis preneuse! A tr猫s bient么t
c'est le doc du CODOFIL qui est ta lettre d'engagement聽 qui suffit
isa
Pour l'instant, les vols pour Miami sont plut么t bon march茅.
la preuve du retour est ton contrat donc aucun soucis !
脿 bient么t donc,
Patrick
pour exemple quand on va au cine on prend sa couverture avec soi !! lol !
Bon s茅rieusement, que faut-il emporter comme v锚tement? chaud, pas chaud? v锚tement de pluie? Vous dites tous聽 que la temp茅rature int茅rieure est tr猫s froide 脿 cause des clims. Vous ne mettez tout de m锚me pas des pulls en plein 茅t茅?
Pour les jupes, faut-il vraiment qu'elles soient franchement en dessous du genou? si oui, il va falloir que je change toute ma garde robe.....et si j'ai bien compris, pas de jeans.
et oui on a toute un gilet avec soi lors des r茅unions, quand il fait 40 dehors et 19 dedans, le gilet t'es contente de l'avoir !
un outlet est a sur la route de baton rouge, vous pourrez y faire une halte pour l'achat de qqls habits, pour les enfants, toutes les conditions sont sur le site de l'茅cole.
OLD NAVY vend polos et kaki, walmart 茅galement, donc ne vous inqui茅tez pas !
la rentr茅e est pour LAFOURCHE par exemple le 6 aout, ca laisse une petite semaine apr猫s le stage pour courir dans les magasins !! lol !!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Louisiane

脡tudier 脿 Miami
Si vous envisagez d'茅tudier 脿 Miami, vous ne manquerez pas d'options. Il existe plus de 35 ...

Mariage aux 脡tats-Unis
Le mariage est un contrat qui engage deux personnes 茅motionnellement, juridiquement et ...

Enseignement sup茅rieur 脿 San Diego
San Diego n'est pas qu'un paradis du surf, c'est aussi une ville dynamique et multiculturelle avec des ...

Travailler 脿 Los Angeles
La Californie est depuis longtemps reconnue comme un p么le d'innovation et de cr茅ativit茅 ...

Le syst猫me fiscal am茅ricain
Les 脡tats-Unis offrent de nombreuses opportunit茅s pour ceux qui cherchent 脿 茅migrer, ...

Comment trouver un logement et une location 脿 Washington D.C.
Washington est la capitale des 脡tats-Unis et le si猫ge du gouvernement f茅d茅ral. ...

Logement 脿 Los Angeles
Los Angeles est la deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. C'est une destination ...

Logement 脿 Miami
Miami est l'une des villes les plus populaires des 脡tats-Unis 脿 visiter et il ne s'agit pas ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Louisiane
Services indispensables pour votre expatriation