大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer tulum avec 3 enfants et ouvrir un commerce

Family5

Bonjour 脿 tous,

J鈥檃imerais avoir des retour d鈥檈xp茅rience ou des conseils pour une installation potentielle 脿 Tulum pour une famille avec trois enfants (1-2-7 ans) et ouvrir un 茅tablissement de type restauration Food Truck ou B&B:

1. Quelles sont les d茅marches administratives qu鈥檌l faut entamer en amont de l鈥檃rriv茅e au Mexique ?
  2. Faut-il effectuer la demande de visa avant avant la arriv茅e au Mexique ?
  3. Quel type de visa faut-il pour vivre et exercer une activit茅 activit茅 professionnelle 脿 Tulum ?
  4. Quel secteur conseillez-vous pour une installation sur Tulum pour une famille avec trois enfants ?
  5. Avez-vous des retours sur l鈥櫭ヽole Montessori de Tulum ?
  6. Quel budget faut-il pr茅voir pour les premiers mois d鈥檌nstallation ?
  7. Quel est le co没t d鈥檜ne location meubl茅e type F4 ?
  8. Il y a-t-il encore malgr茅 tous les commerces existants des opportunit茅s pour ouvrir des commerces de type restauration ?

Avez-vous tout simplement des conseils ou des recommandations dans le cadre de ce projet ?

Merci d鈥檃voir pris le temps de me lire et pour tous les conseils que vous pourrez m鈥檃pporter.

Bonne soir茅e

Voir aussi

Vivre au Mexique : le guide de l'expatri茅Contact francais a BacalarRencontrer d'expats francophones PDCdes francais a Puebla????Communaut茅 fran莽aise Riviera Maya贵谤补苍莽补颈蝉 脿 QueretaroContacts
Mx MarAzul

Bonjour et bienvenue!

Avec un visa vous pourriez tout faire, une en base a votre situation 茅conomique, et l'autre, avec un offre de travaille, vous donnera le permis de travail, l''opportunit茅 de cr茅茅 une soci茅t茅, de la g茅r茅, et de vous d茅dier a votre vision sans soucis.

Si vous serez dans le coin, on pourras s'asseoir, prendre un caf茅 et parler des d茅tails n茅cessaires.

Suerte y saludos,

lucienmex

Namaste,

Tu n'as pas de photo a partager par politesse, et tu poses huit questions capitales聽 ?馃槒馃槷

Presque toutes les r茅ponses a tes question sont en ligne, exemple Montessori. A toi聽 de faire la recherche.

Lucienmex

Family5

@Mx MarAzul

Merci pour votre r茅ponse Max ainsi que pour le proposition d鈥檜n verre si nous venons sur Tulum

Family5

@lucienmex

Bonsoir Monsieur,

Je crois que vous n鈥檃vez pas compris le concept du site et d鈥檜n blog.

Bien 茅videmment que les r茅ponses 脿 certaines de nos questions sont disponibles sur le net.

Pour autant le principe d鈥檜n 茅change et d鈥檃utant plus de celui de expat et l鈥檈ntraide, l鈥櫭ヽhange, le conseil, le retour d鈥檈xp茅rience v茅cu pr茅sent ou pass茅s.

Et concernant la photo 脿 quel moment cela a un rapport.

Chacun est libre de mettre une photo ou non 脿 son profil cela n鈥檈ntrave aucunement le dialogue et encore moins l鈥櫭ヽhange.

cordialement

lucienmex

@Family5

Bonjour

Pour ce qui est de mon experience sur le forum, j'ai poste 462 messages聽 en 12 ans, soit 55 par an, donc j'ai un minimum d'experience...

J'avais aussi un blog, <Mexico2010Mexico2010.blogspot.com> mais je l'ai perdu sans regret en 2020 car je n'avais pas achet茅 le nom de domaine.

Enfin, j'ai 茅t茅 pendant des ann茅es membre et mod茅rateur-adjoint du forum Mexique <http://forum.mexique-fr.com/> ou vous pouvez lire mes 1500+ contributions sous le nom d'Azteca.

Ce genre de communaut茅s fonctionnait au debut du virtuel avec PC, puis laptop et l'enthousiasme d'une premiere generation. Tout cela est mort, toutes ces communaut茅s virtuelles agonisent ( ce forum avait 20/30/40 (?) membres r茅guli猫rement actifs, au moins, maintenant nous sommes moins de cinq ! Mais rien ne meurt compl猫tement jamais... Il y a des r茅seaux sociaux sur le Mexique dont un avec 2,7 millions de membres...

Fermez le banc.

Lucienmex

HugoVivreaumexique

@lucienmex

Bonjour,

De quel r茅seau parlez vous svp ?

BFN

maintenant nous sommes moins de cinq ! Mais rien ne meurt compl猫tement jamais... Il y a des r茅seaux sociaux sur le Mexique dont un avec 2,7 millions de membres...

Lucienmex - @lucienmex

Bonjour, vous parlez de Facebook ? je vous demande 莽a car je suis sur X et je cherche une alternative au Forum. C'est bien triste que ce type de m茅dia social disparaisse. Pourriez vous me fournir le groupe sur le Mexique dont vous parlez ? Et est il de qualit茅 ? Car c'est pas parce que il y a 2.7 millions de followers que ce soit un gage qualitatif! Merci pour votre retour !!

lucienmex

Hi,

Meme pas de photo de profil et pas moins de huit questions dont certaines tres complexes car d茅pendent de toi largement, de ta famille, possibilit茅s, finances , etc... Il vaut mieux y aller une semaine et explorer toi-m锚me, en ayant sur place toutes les r茅ponses de la part de gens vivant SUR PLACE;

Pour Montessori, par exemple, tu as tous les details que tu veux en ligne, comme presque tout le reste.

L'expatriation, surtout en famille est un d茅fi considerable, TRES bien prepare.. Beaucoup d'appel茅s, une poign茅e d'茅lus, presque toujours sans enfants.

Il vaut mieux te parler ainsi maintenant pour 茅viter trop de r锚ves聽 qui vont peut-锚tre tomber a l'eau s'ils ne sont pas exploires TRES s茅rieusement.

Lucienmex