´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

A la recherche d'une personne au µþ°ùé²õ¾±±ô

Bonjour,

je me présente, je suis Raphael français vivant en france et pas l'intention d'en partir.

Je suis a la recherche d'une aide au µþ°ùé²õ¾±±ô pour trouver une information sur une personne µþ°ùé²õ¾±±ôienne que je recherche depuis 2002.

Svp je sais que vous allez trouver mon histoire grotesque ou que sais je encore car j'ai malheureusement l'habitude du silence radio quand je contacte des associations, avocats, consulat, police etc....pour leurs expliquer ma démarche.

Cette personne est la mère de mon demi frère et vivait avec mon père en espagne dès 1992. Ils se sont rencontrés par une agence matrimoniale, il est aller la rencontrer au brésil puis elle venu vivre avec lui et ont eu un enfant en 1993.

Beaucoup plus jeune que lui , plein de rêve et de fausses idées sur ce qu'elle allait vivre. Elle a vite déchanté car mon père est un homme qui peut être violent voir très violent avec les femmes.

Elle a soudainement disparue en 1995 en abandonnant son fils de deux ans.

Mon père dira aux autorités qu'elle est parti dans une bus pour l'allemagne ou l'italie mais qu'il est certain qu'elle est reparti au près de sa famille au brésil.

A cette époque je n'ai presque pas eu de contact avec cette femme car je vivais en france et cette union me répugnait. désolé du terme mais j'étais dégouté qu'une jeune femme puisse venir se mettre en couple avec cet homme narcissique et violent.

C'est en 2002 , lorsque mon demi frère que je ne connaissais quasiment pas, est venu passer des vacances en france d'abord chez mon autre frère puis chez mes soeurs et enfin chez moi, que j'ai réalisé que sa mère avait disparue et que tout le monde s'en foutait.

J'ai donc entamé des recherches discrètement jusqu'a retrouver sa famille au brésil en 2009. Ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais eu de nouvelles d'elle et que mon père leur avait dit la même version. Ils n'ont jamais rien fait . Face a mes préoccupations et mon acharnement dans cette histoire et grace aux documents que je détenais ainsi qu'a tous les renseignements que j'avais notamment du vice consul du brésil à Barcelone, ils sont allé pousser les portes des commissariat, ministère des affaires étrangères etc.. ce fût rocambolesque en incompétences de ces institutions et décourageant mais a force d'insister une notice jaune et un avis de recherche a été lancé par interpol dès 2011. Puis la police fédérale au brésil fera la même chose. Dix ans après , tous ces avis de recherches ont disparu. Seul quelqu'un comme moi qui connait le dossier parcoeur, sait retrouver quelque trace sur le net. La famille ne m'a jamais tenu informé de la situation et j'étais certain que ces avis de recherches l'auraient permis de la retrouver.

Cette histoire a ressurgi dans ma famille pour une raison encore rocambolesque et je me suis replongé dedans dès 2025. Tous les emails que j'avais de la famille au brésil étaient hs . A force de persévérance j'ai pu retrouver sur les réseaux le frère de ma belle mère avec qui je correspondait à l'époque. Il m'a dit que tout cela n'avait rien donné et qu'il pensait qu'elle n'était plus de ce monde sans explications autres. Comme je veux savoir exactement comment cette affaire a été classé par les autorités µþ°ùé²õ¾±±ôienne, j'ai lui ai demandé les noms complet de sa mère pour pouvoir entamer des démarches officielles car au µþ°ùé²õ¾±±ô pour l'    affiliation, il faut les noms complet de la mère.

Depuis ce jour, silence radio. Plus aucune réponse de sa part. J'ai trouvé cette attitude étrange et une collègue brésilienne m'a demandé si j'avais envisagé qu'elle se cache au brésil de son ex compagnon et que sa famille me raconterai n'importe quoi pour me faire passer à autre chose.

Non, je n'avais jamais envisagé cela et je croyais ces gens aux µþ°ùé²õ¾±±ô.

Je voudrai donc savoir s'il existe un moyen au µþ°ùé²õ¾±±ô de connaitre cette information. Je ne veux pas parler avec elle ni savoir où elle vit, je veux juste savoir si elle est considéré comme vivante, décédée ou toujours disparue .

J'ai contacté des tas avocats franco brésilien, des associations et institutions au brésil qui militent pour le droit des femmes et silence radio. Dernièrement j'ai contacté le consulat du brésil à Marseille et c'est encore trop tôt pour dire que je n'aurai pas de réponse mais je pense qu'ils ne vont pas croire a mon histoire.

Je suis allé plusieurs fois à la police pour leur demander de demander des informations à Interpol et ils refusent à chaque fois. Et le plus surprenant c'est qu'ils ne trouvent rien sur elle dans leurs fichiers ?

Tout a disparue et je passe pour un dingue

Et je ne parle me pas de tous les emails que j'ai envoyé à Interpol sans réponses biensur.

Est ce que quelqu'un connait une association, une institution, un avocat avec des tarifs raisonnables  qui pourrait m'aider a trouver ce renseignement ou qu'elle démarche faire auprès de autorités pour avoir ce renseignement ?

J'ai ces noms complets, date et lieu de naissance, le septième et huitieme et neuvième numéro du cpf , prénom des parents et dates de leurs décès

Noms complet d'un frère et prénoms des autres frères et soeurs.

Cela ne suffit il pas ?

Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu 🙂

Voir aussi

Bonjour Derfeldu84,

J'ai lu votre récit, qui paraît être fort plausible et ne mérite pas les soupçons que vous avez pu rencontrer.

Avez vous le nom de l'Etat ou de la ville, où a vécu la personne que vous recherchez ?

Cela pourrait permettre de cibler les recherches.

Bien, cordialement

Sandralain

Bonjour Sandalain

je vous remercie beaucoup d'avoir lu mon message et d'y prêter attention.

Elle est née a Béquimao dans le Maranhao.

Une partie de sa famille vie a Sao luis . Ces parents vivaient à Béquimao donc par déduction je pense qu'elle vivait là bas avant de rencontrer mon père.

Elle s'appelle **** et est née le 8 juin 1966

En cherchant bien on peut trouver sur internet  4 sujet autour d'elle :

-Un lien vers la police algérienne qui après de nombreuses recherches, s'avère être la seule trace de la notice jaune interpol qui fût diffusée mondialement . C'est un archivage

-Un lien vide sur le site de la police fédérale brésilienne qui date de la parution de l'avis de recherche sur ce site en 2017

-Un lien vide sur le site JusBrasil.com avec une partie de son cpf 

-un lien en espagne vers le jugement du tribunal en faveur de mon père pour la garde unique de son enfant et l'abandon par sa mère

Il n'y a rien d'autre. Il y aurait une Homonyme dans le Maranhao mais je n'en sais pas plus

Très bonne journée

@derfeldu84

Bonjour et bienvenue !

Par souci de confidentialité, je vous invite à transmettre le nom de la personne en privé en utilisant la messagerie du site. Cliquez sur la photo du membre ensuite sur "envoyer un message"

Merci d'avance

Bhavna

Equipe ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Bonjour Bhavna

en fait je pensais être en privé

Je n'avais pas compris que mon post a été déplacé

Désolé 🙂  J'ai essayé de le modifier et impossible

1 membre a réagi à ce message

Continuez votre lecture