´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Importation livres au µþ°ùé²õ¾±±ô

Bonjour,

Je compte envoyer des livres comme cadeau à un ami au µþ°ùé²õ¾±±ô, en Chronopost.

Celà fait-il bien parti des marchandises exemptées de taxation de 60% à l’import ? Donc il n’aura rien à payer ?

En regardant les informations de la fiche pays fournie par Chronopost, les instructions sont pour le moins dissuasives comparé à d’autres destinations

https://i.ibb.co/X8BTx2C/89-A6-D133-8328-4915-8-A64-B61-D2-CE0-F37-D.jpg

Dois-je inclure une facture malgré tout ?

Aura-t’il une déclaration quelconque à effectuer à l’arrivée ?

Cordialement
Voir aussi
Bonjour,

Depuis que j'habite au brésil des potes m'ont envoyé des bouquins par la poste sans précaution particulière et j'ai toujours reçu les livres , en étant patient bien sûr.

L'important je crois est d'avoir une bonne adresse du destinataire et surtout bien la formater:

NOM du destinataire
Rua Tartempion, N°
complément d'adresse
CEP (code postal)
Barrio
Cidade/ (code de l´état , BA=Bahia, SP=São Paulo, RJ = Rio de Janeiro etc..)
BRÉSIL (en français)

Cordialement
Denis
2 membres ont réagi à ce message
Bonjour Denis

Bon à entendre. C’était par la poste à chaque fois ?

J’ai entendu parler qu’il y avait 15 BRL à régler à tous les coups du fait que ça venait de l’international ? Est-ce véridique ? Dois-je prévenir mon correspondant

Merci et bien à vous
Je n'ai jamais dû payer pour recevoir.

Maintenant cela dépend peut être de la quantité, du poids etc
1 membre a réagi à ce message
Bonjour, vous avez aussi cette entre particuliers, je ne l'ai pas testée moi-même mais elle est assez populaire.
Bonjour, merci, intéressant Jwebi mais je me demande comment avoir confiance envers des gens pouvant partir avec la marchandise.
Bonjour ,

De toute façon ça sera taxé arbitrairement , c'est dommage mais c'est comme cela .
A priori les livres font partis des objets exemptés de taxation...