大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les salons de coiffure en Colombie

Priscizampa

Oy茅 oy茅 mon projet serai de venir bosser en Colombie je suis coiffeuse j'aimerai savoir comment les salons de coiffure fonctionnent

Voir aussi

Travailler en ColombieChasseurs de t锚tes en ColombieR茅mun茅ration et composition des salaires en Colombiedevelopper le tourisme en colombiePereiraColombie parcours du combattant pour cr茅er une petite entreprise !Entreprises fran莽aises pour VIE a Medell铆n, Colombie
crismonteria

Bonjour

J ai lu tes motivations et je ne crois pas que la Colombie soit un choix judicieux car si tu veux fuir la France et retrouver le go没t de vivre vaut mieux voyager que s expatrier...La Colombie est un pays aux milles facettes, 脿 toi de d茅couvrir la bonne mais il faut un projet solide et clair car ici la vie peut 锚tre rude. Les salons de coiffures sont nombreux et ce genre de service est peu co没teux compter 3 euros pour une coupe homme et 6 pour coupe lissage femme (ici a Monteria). Les salaires sont donc faibles aux alentours de 300鈧 pour les employ茅s. Il te faudra un visa (pas gratuit) pour travailler et faire valider tes dipl么m茅s pour exercer ici. Autre聽 solution monter ton salon mais 莽a va 锚tre une sacr茅e aventure.
Conclusion viens en Colombie en tant que touriste mais pas 15 jours, minimum 2 mois et tu verras ce qui t attends afin de g茅rer au mieux聽 ta future vie.
Cordialement
Cris

SteveRusso

En effet, une coupe homme, entre 7 et 10.000 pesos, moins de 3 euros. Dans un salon ultra chic, ca montera 脿 10 euros la coupe homme. Mais quand je dis ultra chic, c'est l'茅quivalent d'un salon type David Mallett 脿 Paris (150 euros la coupe homme...).
Exemple D Norberto 脿 Bogota.

Pour ce qui est du dipl么me a mon avis ca co没te moins cher de passer par un institut de coiffure bidon sur place (c'est 脿 dire la majorit茅 des instituts) et obtenir un dipl么me local.

La plupart des salons de coiffure font 茅galement un peu d'esth茅tique: Ongles, 茅pilation, et bien s没r de la vente de produits...聽 Sinon ca fonctionne comme en France, en tout cas d'un point de vue du client.

Je rejoins Cris, 脿 mon avis la seule fa莽on de s'en sortir, c'est de monter un salon avec "la touche fran莽aise", plut么t haut de gamme, et de rapidement monter des franchises. Sinon, coiffeuse, c'est vraiment tr猫s tr猫s mal pay茅. Salaire minimum en g茅n茅ral. Comme 230 euros par mois.

Priscizampa

Merci de vos r茅ponses je suis deja dipl么m茅e j'ai oubli茅e de pr茅ciser聽 apr猫s je suis pr锚te 脿 me convertir dans tout autre chose qui faut jai vraiment une attirance pour ce pays c'est fou聽 j'ai soif de conseils Help je veix partir d'ici 馃檹馃徏馃檹馃徏馃檹馃徏

SteveRusso

Tu es dipl么m茅e en Colombie?

Priscizampa

Non en France jai mon cap et mon brevet professionnel ,

Correba

comme l'on dit les autres te faut un dipl么me VALIDER en colombie et la coiffure comme l'esth茅tique est HYPER concurrentielle la majorit茅 des salon ne respecte aucune norme et tu peux te faire coiffe, manucure et p茅dicure pour vraiment pas cher, le pire pour 3 euro il te le font a domicile

je te d茅conseille fortement de travailler pour un salon, car pourquoi payer un 茅tranger quand un colombien te fera le m锚me travail pour deux fois moins cher

ta seule chance c'est d'ouvrir ton salon et de faire du haut de gamme
mais faut un bon financement pr茅vois mini 30 000 euro pour ouvrir plus ou moins quelque chose et c'est vraiment mais vraiment le mini

car tu n'auras aucun appui de banque tu devras fiancer ton projet a 100%

mes calculs pour ouvrir un salon d'esth茅tique sur medellin聽 sont de 75 000 euro pour faire du haut de gamme

40000 pour d茅marrer petit mais en haut de gamme

Priscizampa

Merci pour toute ces pr茅cisions ! Effectivement ouvrir un salon n'est pas du tout dans mes projets...聽 聽Mais je vais聽 essayer de trouver une autre solution...聽 Merci beaucoup en tout cas de vos renseignements chaque jour un peu plus je clarifie la situation... Grace 脿 vos r茅ponses... Merci