大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Qu鈥檈st-ce qui vous pla卯t le plus en Guyane ?

Christine

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vivre 脿 l聮茅tranger, c聮est aussi d茅couvrir et appr茅cier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects de Guyane qui vous ont s茅duit en vivant ici ?

Quels sont les 茅l茅ments de la vie en Guyane que vous appr茅ciez ?

Partagez avec nous ce qui vous pla卯t le plus dans votre exp茅rience d聮expatri茅 en Guyane.

Merci d聮avance,

Christine

Voir aussi

Vivre en Guyane : le guide de l'expatri茅G茅rer les repas en GuyaneMerveilleuse GuyaneR茅mun茅ration et composition des salaires en GuyaneG茅rer son courrier en GuyaneInstallation Guyane avec un nouveau n茅脡pargner pour sa retraite en Guyane
aspius973

La nature bien sur !

genthi1411

L'ethnie 鉂わ笍

Nat59

Le soleil, bien s没r !! :cool:听 Et aller 脿 la plage le week-end, quel bonheur...et peu m'importe si la mer n'est pas de ce bleu carte postale que tout le monde appr茅cie. Moi, 莽a me va !! :top:

Les march茅s aussi et tous ces fruits et l茅gumes que je d茅couvre 脿 chaque fois. Tous ces guyanais sympas, toujours pr锚ts 脿 vous expliquer comment ce fruit se mange, comment ce l茅gume se cuisine...et ils ont de la patience, croyez-moi, j'adore manger mais j'suis nulle en cuisine !! :joking:

Apr猫s, il y a 茅videmment toute la richesse humaine. Bah oui, il y a tellement de gens diff茅rents, ici, qui viennent de tous les horizons. La diff茅rence, c'est une richesse, non ?! Enfin, c'est comme 莽a que j'envisage les choses...

Quelle douceur de vivre ici en Guyane... Je bosse comme une dingue mais malgr茅 tout, j'ai encore le sentiment, apr猫s 4 mois, d'锚tre perp茅tuellement en vacances parce que les palmiers, les ap茅ros et repas en terrasse...

Quant 脿 la nature luxuriante, inutile de le pr茅ciser, c'est tellement associ茅 脿 la Guyane...

Et pour celles et ceux qui n'ont jamais mis les pieds en Guyane : VENEZ CONSTATER SUR PLACE !!!

Finalement, quand je suis arriv茅e ici, on m'a tr猫s souvent r茅p茅t茅 "la Guyane, on adore ou on d茅teste". Franchement, je suis 脿 deux doigts d'锚tre convaincue. La Guyane, c'est tellement de sensations fortes...

Bonsoir 脿 toutes et tous.

replays

Super retour de votre part c'est tellement rare que je suis en joie听 :one C'est pour le message听 :cheers:

medita

Je ne suis l脿 que depuis 2 mois et demi mais la Guyane est belle; l'oc茅an les fleuves la for锚t, toutes les populations vari茅es. Je vous recommande le centre Kalawachi, am茅rindien et vous pouvez visiter mon blog: guyanons.wordpress.com

Zelda973

Nat59 a 茅crit:

Le soleil, bien sûr !! :cool:  Et aller à la plage le week-end, quel bonheur...et peu m'importe si la mer n'est pas de ce bleu carte postale que tout le monde apprécie. Moi, ça me va !! :top: 

Les marchés aussi et tous ces fruits et légumes que je découvre à chaque fois. Tous ces guyanais sympas, toujours prêts à vous expliquer comment ce fruit se mange, comment ce légume se cuisine...et ils ont de la patience, croyez-moi, j'adore manger mais j'suis nulle en cuisine !! :joking:

Après, il y a évidemment toute la richesse humaine. Bah oui, il y a tellement de gens différents, ici, qui viennent de tous les horizons. La différence, c'est une richesse, non ?! Enfin, c'est comme ça que j'envisage les choses...

Quelle douceur de vivre ici en Guyane... Je bosse comme une dingue mais malgré tout, j'ai encore le sentiment, après 4 mois, d'être perpétuellement en vacances parce que les palmiers, les apéros et repas en terrasse...

Quant à la nature luxuriante, inutile de le préciser, c'est tellement associé à la Guyane...

Et pour celles et ceux qui n'ont jamais mis les pieds en Guyane : VENEZ CONSTATER SUR PLACE !!!

Finalement, quand je suis arrivée ici, on m'a très souvent répété "la Guyane, on adore ou on déteste". Franchement, je suis à deux doigts d'être convaincue. La Guyane, c'est tellement de sensations fortes...

Bonsoir à toutes et tous.

Rien de plus à ajouter.
Les vacances perpétuelles, c'est pas le paradis ?  :cool:

wackselwease

En parlant d'apero...

Zelda973

Oui ?听 :D

wackselwease

Non rien, j'ai trouv茅 le sujet kivabien, faut maintenant que je trouve des boules de petanques

Fanou973

Tout pareil que Zelda !
Pour nous 4 ans et 4 ans de bonheur !
Une douceur de vivre que nous ne voulons plus laisser.