大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Emm茅nagement en Guyane en janvier 2017

DS14

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
莽a y est! Je viens d'obtenir ma mutation en Guyane sur un poste d'茅ducatrice!. Je suis bien 茅videmment ravie mais pleine d'interrogations. Mon rattachement administratif est 脿 Cayenne mais il est possible que je prenne mes fonctions 脿 Kourou. 1猫re interrogation, o霉 habiter? Cayenne ou Kourou? J'arrive seule.
J'envisage de venir avec le strict minimum pour garder une libert茅 de mouvement et ne pas m'encombrer avec du mat茅riel inutile ou in补诲补辫迟茅.
La question du logement et du transport se pose 脿 moi. Je pense louer une chambre chez l'habitant les premi猫res semaines et chercher un logement sur place, 茅ventuellement une colocation.
Je laisse ma voiture en m茅tropole et je pense louer un v茅hicule ou en faire l'achat.
Est ce facile 脿 trouver?
Pouvez vous me renseigner sur les forfaits internet?
A tr猫s bient么t,
marine

Voir aussi

Vivre en Guyane : le guide de l'expatri茅G茅rer les repas en GuyaneMerveilleuse GuyaneR茅mun茅ration et composition des salaires en GuyaneG茅rer son courrier en GuyaneInstallation Guyane avec un nouveau n茅脡pargner pour sa retraite en Guyane
audreychrtn

Bonjour Marine, f茅licitations pour ta mutation en Guyane. 馃憤馃憤

Le mois de janvier va聽 arriver聽 tr猫s vite et c'est vrai, on peut se poser 3 tonnes de questions. J'ai fait mes valises il y a maintenant 2 ans et demi pour venir travailler ici et je ne compte pas repartir de sit么t.

Pour ta premi猫re interrogation habiter 脿 Cayenne ou 脿 Kourou 莽a d茅pendra o霉 tu seras mut茅. Si c'est 脿 cayenne, cayenne ou les alentours idem pour kourou. Je pense que ce sera le mieux. On ny pense pas mais ici il y a qd m锚me pas mal de bouchon surtout aux heures de pointes.

Pour la location de voiture je pense qu'il faut que tu te renseigne sur les prix via internet. Pour l'achat de voiture ici il faut super bien tomber au risque de prendre une voiture avec des probl猫mes technique sans parler du prix ...
Si c'茅tait 脿 refaire j'aurai emmen茅 ma voiture. Mais 莽a ne tient qu'脿 moi 馃槉.

Ici la collocation se fait bcp. Tu pourra trouver facilement.
Avec mon conjoint ( 26 et 30 ans) nous avons un appartement un T3. Nous avons une chambre climatis茅e si 莽a peu te d茅panner pour qqls semaines pas de probl猫me, le tps de trouver sur place (plus pratique, les proprietaires ne r茅pondent pas forcement si on est pas sur place) . Nous habitons sur remire montjoly 脿 c么t茅 de Cayenne.

Et pour les forfais internet il faudra compter environ 60 e. Prix internet + t茅l茅.

J'esp猫re t'avoir aid茅 dans tes interrogations.
Je te passe mon num茅ro si tu es int茅ress茅e pour la location de notre chambre et si tu veux plus de d茅tails sur la vie ici.

Audrey.

Bye bye 馃槈

janinej

Bonjour!
Je suis infirmi猫re,聽 j'habite 脿 Kourou et je travaille 脿 Remire. La route est hyper p茅nible, 65 km 脿 l'aller, 65 au retour. Il faut une heure quand tout se passe bien et plus lors des embouteillages! C'est nettement mieux de travailler dans la ville o霉 tu habites!
En ce qui concerne la voiture, la mienne m'a suivi en container, et je ne le regrette pas!
Amicalement
Janine

DS14

merci Janinej pour ta r茅ponse. En fait, je pense que je vais prendre mes fonctions 脿 Cayenne.
Bonne soir茅e et 脿 bient么t,
marine