大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arriv茅e 脿 Cayenne d茅but 2016 cherche rencontres!

PearlD

Salut tout le monde !

Je suis originaire de la r茅gion parisienne, et voil脿 j'ai trouv茅 l'emploi de mes r锚ves 脿.... Cayenne !!
Du coup, je m'envole pour la Guyane pour Janvier, je ne connais absolument personne, et je voudrais conna卯tre des expatri茅s, conna卯tre vos plans etc... Donc si cela vous dit, faites moi signe ! 鈽猴笍

Voir aussi

Vivre 脿 Cayenne : le guide de l'expatri茅Seul 脿 Cayennenouvelle arriv茅eNouvelle infirmi猫re 脿 Cayenne le 1er d茅cembre.Recherche coll猫gues DDSP Cayennemut茅 脿 cayenneAp茅ro du mois - Cayenne - vendredi 25 septembre
Lauroref

Bonjour Pearl,

aucun doute tu es au bon endroit. Sur le forum tu trouveras les r茅ponses 脿 beaucoup de tes questions, des personnes pr锚tes 脿 r茅pondre 脿 celles d茅meur茅es sans r茅ponse, et 茅galement des gens motiv茅s pour prendre un verre de temps en temps. :)

Il y a un sujet de pr茅sentation pour les nouveaux arrivants, si tu as le temps n'h茅site pas 脿 y faire un tour.

Bonne journ茅e

PearlD

Merci de ta r茅ponse ! Je ne manquerai pas d'y faire un tour ! Merci 脿 toi 馃槂

TerryKling

Bonjour Perle,

Tu es bien tomb茅 sur le site expat, il y a beaucoup de retour d'information des membres qui sont en Guyane. Tu peux parcourir le forum pour trouver des r茅ponses 脿 tes questions ou ouvrir un nouveau sujet pour poser des questions que tu as s没rement ^^

Cela fait un peu plus de 4 mois que je suis en Guyane, je ne regrette absolument pas mon choix et comme toi, je ne connaissais personne avant de venir. Mais gr芒ce au r茅seau expat en autre j'ai pu faire de nouvelle rencontre :)

D'ailleurs, il y a aussi un groupe facebook : Guyane Expat'

Sinon, on essaye tous ensemble de s'organiser des sorties, des carbets ou tout simplement un ap茅ro au moins une fois par mois minimum ;)

A bient么t !

PearlD

Bonsoir Terry !

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de r茅pondre c'est gentil 脿 toi.
Oui j'ai vu qu'il y avait le groupe sur Facebook j'ai envoy茅 une demande d'adhesion j'attend une r茅ponse d'acceptation ^^ il me tarde de d茅couvrir un nouvel environnement :) si j'ai des questions je ne manquerai pas d'en poser
A bient么t ! :) 馃槂

schluter.591

Arriv茅 depuis 5 mois
je suis a ta disposition pour te parler de mon exp茅rience
A+

PearlD

Hey salut Schluter ! Merci d'avoir pris le temps de me r茅pondre, alors comment se passe ta vie la bas apr猫s ces 5 derniers mois ? , raconte moi merci !

siam76

Bienvenue cons艙ur parisienne. 脟a va bien te changer les premiers mois...si t'茅tais une accro' du shopping fa莽on capitale.

C'est quoi le boulot de tes r锚ves ?
Toujours aucune question pr茅cise ?

schluter.591

Au d茅part tr猫s dur puis petit 脿 petit les choses entrent en soi
Le soleil parfois le cote chaos l ins茅curit茅 peuvent faire peur
Puis la mer la d茅tente le temps la beaut茅 des 卯les du salut
Finissent par seduire le'coeur le plus endurci
Et puis le projet Surinam Br茅sil puis Miami feront de mon temps un temps pas comme les autres

PearlD

Salut cons艙ur ! ^^
脡coute je suis en train de me pr茅parer mentalement 脿 devoir changer mes habitudes et c'est une bonne chose ! J'ai eu quelques r茅ponses 脿 mes questions maintenant je suis partag茅e entre l'appr茅hension et l'excitation de voir autre chose :) d'ailleurs o霉 es tu ? Ce serait sympa de se rencontrer un de ces 4
Ah j'ai une question: quelles sont les activit茅s les plus sympa 脿 faire sur Cayenne ? Et pour mon boulot de r锚ve esth茅ticienne/spa praticienne :)

PearlD

D'accord j'essaie d'imaginer la chose ca n'a pas d没 锚tre facile au d茅but, je m'adapterai ;) ouii le projet du Suriname Br茅sil est excellent ! Quand j'aurai un peu de temps pour moi je me pencherai l脿 dessus merci de ta r茅ponse :)

siam76

@ Schluter : te reste a d茅couvrir la version Guyane en saison des pluies. En esp茅rant qu'elles soient moins abondantes que cette ann茅e, parce que... mon dieu ce que j'ai pu tourner en rond quand on pouvait pas faire un pas sans avoir les pieds dans l'eau...

@ PearlD : euh, j'ai parl茅 shopping mais je suis bien un confr猫re. Ou ma m猫re m'a menti.
Je suis sur Remire, le bout le plus 茅loign茅 de Cayenne. J'aime 锚tre tr猫s a l'aise et pour le chien, mieux vaut de la verdure et des plages "confidentielles" que des rues b茅tonn茅es pleines de personnes qui ont peur des gros toutous.
Sur Cayenne, j'ai envie de dire que l'int茅r锚t principal sont les bars, les restaurants et les boutiques de fringues ( et le carnaval en f茅vrier ) mais je suppose que d'autres y verront d'autres points d'int茅r锚t. Tout d茅pend ce que tu aimes faire. Perso, je suis venu pour le c么t茅 nature donc je passe plus de temps a me promener sur les sentiers qu'a siroter des cocas en dragouillant en ville.

Pr茅pare- toi, ce sera utile. La claque des prix et le peu de choix dans les produits ( y'a des progr猫s sur ce point, d'ailleurs 莽a se voit assez dans ton secteur d'activit茅 ), les r茅seaux t茅l茅phones et internet m茅diocres, la dangerosit茅 ambiante de l'ensemble, l'attitude d茅testable des administrations, l'incivilit茅 茅go茂ste de la plupart, etc... ce sera un gros changement de vie. Mais il y a aussi beaucoup a gagner et le bilan peut 锚tre vraiment positif. Bref, c'est le genre d'exp茅rience qui te fait te connaitre mieux et grandir.

PearlD

D茅sol茅e j'ai 茅cris ce message tr猫s tard (un peu fatigu茅e tu m'excuseras Siam ^^) merci de m'avoir fait part de tes impressions, ayant de la famille la bas j'ai d茅j脿 eu vent de certaines choses plus ou moins d茅sagr茅ables je sais 脿 quoi m'attendre et puis bon on va pas se le cacher il y a des quelques similitudes avec paris et la r茅gion parisienne par certains c么t茅s ^^, ce changement ne sera que b茅n茅fique pour ma part et comme tu l'a dit 莽a permet de grandir et de mieux se conna卯tre soi m锚me j'aime les challenges donc let's go :)

siam76

Effectivement, en d茅barquant du 93, j'etais beaucoup moins effray茅 par les...activit茅s locales...que la majorit茅 de mes coll猫gues. Ceci dit, je vis dans un endroit hyper calme.

Si tu as de la famille, 莽a passera tout seul. Pas de gros soucis a te faire, pas de questions urgentes a g茅rer. Arriv茅e tranquillou. C'est quand cette arriv茅e d'ailleurs ?

N'oublie pas de prendre un gros pull, il fait moins de 25掳 la nuit maintenant.

PearlD

Merci de ta r茅ponse Siam :)
Alors oui, j'ai de la famille que je ne connais absolument pas donc ce sera une occasion pour moi d'apprendre 脿 les conna卯tre. Jarrive 脿 Cayenne le 6 janvier et mon employeur vient me chercher 脿 l'a茅roport et je loge au dessus de l'institut聽 pendant 3 mois donc c'est sympa ! Merci pour le conseil du pull ^^ je pense qu'au d茅but je n'en aurai pas besoin pour moi ce sera amplement suffisant tant que c'est pas du 7c de mon 95... 脟a me va :) sinon je n'ai pas de question urgente pour l'instant je suis en train de m'occuper de tout ca /)

siam76

Tu peux oublier le pull, c'茅tait juste un blague, de l'auto-d茅rision. Depuis que je suis ici, je commence a avoir froid sous 27掳
Si tu veux de l'utile, embarque un kway, un poncho ou un coupe-vent imperm茅able. Sauf si tu adores 锚tre tremp茅e.

Cool pour tes premiers mois. Je connais quelques instituts dans des bons quartiers. J'esp猫re pour toi que c'est un de ceux-l脿. Mais cherche vite un appart si tu dois te loger apr猫s, les bons plans pas chers sont rares niveau logement.

Plus que deux semaines alors. Profite bien de Paris.

Biiskit

Salut Pearl,

Bient么t 2ans que je suis ici et je ne regretterai jamais mon choix, c'est atypique et les connaissances vont vite. Il y a tellement de chose 脿 faire au d茅but et le carnaval c'est vraiment l'originalit茅 de la Guyane.
As tu fait quelques carbets ou randonn茅es ?

Au plaisir 脿+

PearlD

Je suis arriv茅e il y a presque 2 semaines maintenant avec le planning que j'ai, je n'aurais pas vraiment l'occasion de faire des rando ou autres

Biiskit

Ah oui c'est le d茅but j'esp猫re que tu auras du temps pour toi m锚me si en saison de pluies il n'y a pas grand chose 脿 faire ;)
Si tu veux suivre les 茅v茅nements :

siam76

Et sinon, tes premi猫res impressions ? Installation facile ? Ton logement te plait ? Le boulot aussi ?

PearlD

Alors au d茅but j'ai eu du mal avec le climat et surtout les moustiques mais maintenant 莽a va mieux, jai eu l'occasion de me balader aux alentours de mon lieu de travail et je dois dire que c'est mignon comme tout, j'ai pu tester le madras et d'autres plats qui sont d茅licieux, mon boulot me pla卯t comme ma dit si bien mon patron si j'ai surv茅cu 脿 la premi猫re semaine cest que c'est bon pour la suite d'ailleurs il m'a fait visiter 2, 3 endroits sympa sur Cayenne. Je loge au dessus de l'institut donc cest pas trop mal (surtout 茅conomique ;)) j'ai 茅galement rencontr茅 une expat avec qui j'ai pu me balader faire des trucs sympas mais 脿 part elle je ne connais personne donc c'est un peu dur pour l'instant... Voila voila mes premi猫res impressions :)

Biiskit

Si tu veux rencontrer du monde c'est l'occasion de venir au carnaval 脿 Cayenne cette apr猫s midi

siam76

Donc globalement, 莽a se passe bien. Cool. T'as la chance d'avoir une saison des pluies au d茅marrage lent cette ann茅e. Une fois install茅e, elle te donnera encore plus de moustiques. Et gaffe, ils sont pas les seuls a avoir la dalle :p

Les connaissances viendront avec le temps. Il ne faut pas se pr茅cipiter.

igname97

Bonjour Perle,

Esp猫re que tes premi猫res impressions de la Guyane sont positives. Tu verras qu'il est dit que cette r茅gion plait d猫s le d茅part mais que certains ne s'y plaisent pas du tout..

Cela fait un peu plus de 6 ans que je suis en Guyane, je ne ne connaissais personne avant de venir.

Si tu as besoin d'aide ou de conseils n'h茅site surtout pas :-)

A bient么t !

PearlD

Bonjour Igname97,
Mes premi猫res impressions sont positives malgr茅 quelques changements de programme ! J'ai eu l'occasion d'aller 脿 Maripasoula, voir les 茅carts c'est 脿 dire les villages am茅rindiens ainsi que Papa茂chton et Boniville la ville des Boucheneg茅s, Roura 茅galement.
Je suis 脿 Remiremontjoly mais ne disposant pas de voiture il m'est difficile de bouger.. Donc pas facile pour l'instant

Prisk

Et bien je te souhaite la bienvenue Pearl, j'esp猫re que ton installation se passe bien ? Tu verras c'est vrai que ce n'est pas simple au d茅but mais ensuite 莽a va et en d茅finitif on se dit : "Mais nous somme bien ici !" bon courage ! ;)

PearlD

脟a va faire 3 mois que je suis ici donc oui je suis bien install茅e pour l'instant :)