les quartier de Montevideo ????
Bonjour,
Je m'appelle Fayssal. Je suis tunisien et j'ai 40 ans. Je me pr茅pare 脿 partir en Uruguay En 茅t茅 2017 pour avoir une id茅e pr茅cise avant de s'installer d茅finitivement.
聽 聽Je cherche la possibilit茅 de logement chez une famille uruguayenne : je veux d茅couvrir comment le peuple uruguayen vit sa vie quotidienne pas ce qu'il peut offrir aux touristes et retrait茅s europ茅ens (ce qui me donnera id茅e sur la possibilit茅 d鈥檌nt茅gration de mes enfants 脿 la soci茅t茅 local)
聽 聽 quelqu鈥檜n peut me d茅crire les quartiers et leur caract茅ristiques r茅sidentielles et 茅conomiques.
聽 聽 est ce qu'il est possible d'avoir une petite entreprise genre r茅paration des ordinateurs ou vente des l茅gumes ... je veux dire le genre qui n茅cessite le contact directe avec la population et leur acceptation d'un 茅tranger dans leur espace de vie quotidien. Je sais que les uruguayens sont tr猫s accueillants comme nous les tunisiens mais ... on sais pas ... peut 锚tre.
聽 聽Je dois m鈥檃rr锚ter .. des tonnes de questions veulent sauter :p :p :p 
merci
Bonjour,
Pas beaucoup de r茅ponses, et pourtant, il y a plein de BB, en Uruguay, qui se feront un plaisir de t鈥檃ccueillir, compte 50 dollars, par jour au minimum, par ailleurs l鈥橴ruguayen n鈥檕ffre rien aux touristes, et aux retrait茅s, c鈥檈st quoi cette blague, tu r锚ves tout debout, c鈥檈st comme chez toi en Tunisie, ce qui les int茅ressent, c鈥檈st ton argent, et l鈥檈ntr茅e de devises dans le pays.et je pense que tu te fais une fausse id茅e, de l鈥檃ccueil des Uruguayens, il n鈥檃 rien 脿 voir avec les pays du Maghreb, qui vive pour la plupart de l鈥櫭ヽonomie du tourisme, la mentalit茅 est europ茅enne, puisque le pays, c鈥檈st construit avec une 茅migration europ茅enne.
Et il faut savoir que l鈥橴ruguay, n鈥檈st pas la France, ici on ne va pas te donner un logement, des allocations, un service de sant茅 gratuit, etc.
Quant 脿 la vie d鈥檜n Uruguayen, elle est comme partout boulot dodo maison, 脿 moins d鈥檃voir une fortune.
J鈥檈sp猫re avoir d茅bloqu茅 un peu le sujet, et que les autres vont te r茅pondre, bonne chance 脿 toi.
je veux savoir les bons cartiers 脿 habiter 脿 Montevideo, et les prix de location (chambre ou studio) par mois et merci.
Bonjour Daniel,
Merci pour la r茅ponse. En faite je me suis mal exprimer : je ne cherche pas la gratuit茅 ni de logement ni de la nourriture ou quoi ce soit d'autre. J'ai trouv茅 d茅j脿 des sites qui m'offre la possibilit茅 de LOUER une chambre chez des uruguayens et des expats.
deuxi猫mement, je ne compare pas le maghreb avec l'Uruguay : j'ai fais des recherches sur l'Uruguay et son peuple et je veux connaitre l'Uruguay par les yeux des uruguayen pas par les yeux d'un touriste, car je compte m'y installer avec ma famille pour le reste de ma vie si possible, et ce apr猫s des divers recherches et parmi des divers pays : donc ne me consid猫re pas comme un touriste mais comme un future expat.
Fin de la r茅ponse.
Recommen莽ons d茅s le d茅but :
Bonjour Daniel,
Je suis un tunisien cherchant le monde professionnel en Uruguay. As tu une id茅e, s'il vous plais?
Bonjour,
Tu as trouv茅 les sites pour LOUER, c鈥檈st bien. Transmets-les 脿 ton compatriote Foued. Mestaoui.
Tu ne compares pas l鈥橴ruguay au Maghreb, mais tu dis que les Uruguayens sont tr猫s accueillants, comme les Tunisiens, si ce n鈥檈st pas une comparaison, tu peux me dire ce que c鈥檈st, on ne doit pas voir les choses de la m锚me fa莽on.
Je me demande bien quelles recherches tu as pu bien faire sur l鈥橴ruguay, et son peuple, pour ta gouverne les derniers uruguayens qui 茅taient aux nombres de 7, sont morts en France, le peuple comme tu l鈥檃ppelles est compos茅, espagnols, italiens, allemands, 贵谤补苍莽补颈蝉, Suisses, Russes et pour ta gouverne je ne suis pas un touriste, mais Uruguayen, et j鈥檃i les yeux en face des trous, et que notre culture et religion est compl猫tement diff茅rent de la votre.
Par ailleurs on 脿 encore en m茅moire l鈥檃ttentat de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, 脿 Nice, qui est Tunisien, ce qui pour l'int茅gration n'est pas simple.
Ceci 茅tant, quand on 脿 de l'argent, on peut s'installer ou l'on veut, et faire des affaires, en exemple TRUMP fini de construire 脿 Punta Del Est茅, sa Tour, elle n'est pas encore d茅voil茅e au public, mais j'ai des amis qui y travaillent, les prix des appartements seront variables de 1 million de dollars 脿 22 millions.
Bonjour,
je m'excuse tout d'abord pour les fautes de langue : la langue fran莽aise est ma langue d'茅tude et je ne la ma卯trise pas parfaitement, manque de pratique.
Daniel,
Comparer et trouver un point commun est tr猫s diff茅rent. Comparer c'est trouver les ressemblances et les diff茅rences. Donc, oui , on ne voit pas les chose de la m锚me fa莽on
. Pour l鈥檃ccueille j'ai tir茅 ma conclusion d鈥檃pr猫s l'茅mission fran莽aise "j'irai dormir chez vous ... 脿 l'Uruguay" que mon ami Foued Mestaoui a d茅couvert (Oui c'est l'un de mes meilleur ami), et si tu ne connais de mon pays que la fa莽ade touristique tu ne peux pas comprendre, mais tu peux demander aux fran莽ais, italiens, allemands .... qui ont choisis de vivre parmi nous dans les quartiers populaires, pas en achetant des villas et des appartements dans les quartiers luxes.
Donc quand je parle d'un uruguayen je veux dire ceux qui ont v茅cu leurs vies en Uruguay pas ceux qui sont naturalis茅 r茅cemment. Leurs avis m鈥檌nt茅resse 茅videmment ... dans un sens.
Pour les diff茅rences culturelles et religieuses c'est une 茅vidence : "... Nous vous avons constitu茅s en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez mutuellement... " (coran 46:13). et m锚me si je fais en voyage 脿 l'Alg茅rie ou au Maroc j'aurais ces m锚me certitudes (Tu peux le constater en lisant "Lion l'africain" de Amine MAALOUF membre de l'acad茅mie fran莽aise, ou Villes de sel de Abdul Rahman Mounif).
賽Concernant Mohamed Lahouaiej Bouhlel, je t'informe que mon grand fr猫re r茅sidant 脿 Nice, ainsi que l'un de ses employ茅s et leurs familles, tous tunisiens, ont 茅t茅 parmi les bless茅s; et que Thierry Daranti猫re LE FRAN莽AIS a abus茅 sexuellement de plus que soixante enfants dont 41 tunisiens; est ce que 莽a me permet de consid茅rer chaque fran莽ais que je rencontrerai comme p茅dophile ?????????? (d'autres exemple sont dans ma t锚te mais je ne veux pas dispara卯tre dans le prison sous ordre de l'ambassadeur fran莽ais ou doit je dire le r茅sident g茅n茅ral ?)
脿 notre enfances, en regardant les films cowboy, on pr茅sume toujours que les indiens rouges sont les m茅chants. en grandissant nous avons compris peu 脿 peu que les cowboy sont les envahisseurs et que les indiens sont les propri茅taire de la terre et que l'acte d'arracher les cheuveux 脿 la scalpel 茅tait 脿 l'origine inventer par les CIVILIS茅S.
Finalement, peut tu demander 脿 l'un de tes amis si c'est possible de m'envoyer un devis pour trois appartements de 22 millions s'il te plais ??
j鈥檈sp猫re q'un jour je pourrais boire un caf茅 avec toi, t鈥檌nqui猫te pas : je t'invite t'as pas 脿 payer.
hola,
Je viens de regarder le reportage, j鈥檌rai coucher chez vous, sur L鈥橴ruguay, je comprends mieux ton ami et toi, suite 脿 ce beau reportage, c鈥檈st vraiment un reporter de premi猫re classe ce 贵谤补苍莽补颈蝉, lui au moins il ouvre un autre horizon du pays que je ne connais pas bien, 茅tant un nouveau r茅sident, il est 茅vident que ta conclusion ne peut qu鈥櫭猼re bonne sur l鈥橴ruguay.
Pour ton pays qui 茅tait une ancienne colonie 贵谤补苍莽补颈蝉e depuis 1881, jusqu鈥櫭 son ind茅pendance en 1956, mon fr猫re a fait la guerre en 1961, il 茅tait 脿 Bizerte, moi j鈥檃vais la responsabilit茅 d鈥檜n complexe touristique, et un cousin, 脿 moi une soci茅t茅, mais comme tu le dis si bien je ne connais pas ton pays, et encore moins les quartiers populistes, remarque tu vas te plaire Montevideo est entour茅 de bidons villes, le populisme 脿 l鈥櫭﹖at pur, comme le montre ton reportage, et je suis bien d鈥檃ccord avec toi, comme r茅sident depuis 12 ans, je ne connais pas le pays, et son histoire.
Je me demande ce que vient foutre ton coran, dans la discussion, et sur ce forum, les religieux 脿 deux balles on voit ce que 莽a donne, le terrorisme, guid茅 par le Coran, ici on est catholique, pour ta gouverne, et une de notre tradition aux f锚tes c鈥檈st de manger des cochons de lait.
Toujours est-il que je pense que l鈥檕n 脿 fait le tour de la question, je n鈥檈st plus rien 脿 dire, je pense que les autres sur le forum vont prendre la rel猫ve.
En effet t'as rien compris de ce que j'ai racont茅 sur les cowboy apparemment tu es et tu restera 脿 la premi猫re phase.
vue la haine que tu porte et le temps qui me manque j'aurai rien 脿 te r茅pondre.
merci pour ton AIDE, et c'est une bonne d茅cision de passer l'茅ponge 脿 d'autres.
fin de discussion
Tu m鈥檈n fais un dr么le de cow-boy.
Ne t鈥檌nqui猫te pas pour la haine, ma femme est Docteur, et me donne des pilules multicolores.
Par contre je ne sais pas si les autres vont accepter mon Copain BOB 
salam ,
vous pouvez m'envoy茅 les sites de location mon frere ?
merci d'avance
Bonjour Celiaaa 456,
脡videmment聽 que nous avons du glyphosate en Uruguay, et m锚me de la mort aux rats, par contre je voudrais savoir si vous ete dans l'agriculture ou dans l'immobilier ?.
dans l'immobilier, tu as d茅j脿 des clients ,qui demande des locations ,comme Yanni 2017.
Richard
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Montevideo

Ecole fran莽aise 脿 Montevideo, Uruguay
Lyc茅e fran莽ais Jules-Supervielle 脿 Montevideo

Permis Vacances Travail en Uruguay
L'Uruguay est l'endroit id茅al pour voir des paysages 茅tonnants, loin des foules de touristes ...

Ambassade de France 脿 Mont茅vid茅o, Uruguay
Ambassade de France 脿 Mont茅vid茅o

A propos d鈥橴ruguay
Apr猫s le Suriname, l'Uruguay est le deuxi猫me plus petit pays d'Am茅rique du Sud. Cependant, ne vous ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Montevideo