大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

economie et situation du Venezuela

Bonjour, je suis avec une amis originaire du Venezuela vivant en France, nous souhaiterions acheter une maison et ouvrir un local commercial, Mais avant j'aurais aim茅 en savoir plus sur l'economie et la situation actuelle du pays, ainsi que tout ce qui concerne les reglementations et documents en vigueur pour realiser ce type de projet.

merci
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour,
Vous aimeriez vous installer au Venezuela, c est grand le Venezuela!!! Pour ma part je vis pres de Merida, a l autre bout du pays ou l'ambiance est differente, vu la proximite des Andes et les mentalites bien agreables de ses habitants, La Azulita est un village dans les Andes, a 1400 metres d ou son climat tant agreable toute l annee. Et ou la proximite de Merida y fait son charme.
Je suis une personne d un certain age et pour des raisons de sante problemes respiratoIres, je suis dans l obligation de prendre des dispositions.
J ai construit deux maisons super belles dans un endroit bien privilegie et naturel. C est grand et cela peut se convertir en "pousada d'un bon standing, il y a plusieurs chambres tout y est amenage.
C est un endroit prise et touristique qui a le privileged d'etre encore au calme vu les remous politiques. La proximite de la Colombie peut etre un avantage certain.
Je pense vendre cet endroit. Si cela pourrait vous interesser faite moi savoir et nous pourrions aller plus loin dans la discussion.
Cordiales salutations. Myriam
Mod茅r茅 par Bhavna 10 years ago
Raison : Merci de ne pas faire de publicit茅 sur le forum. Postez une annonce dans la section :
Fuyez le Venezuela , c'est un pays certes magnifique mais au bord de l'explosion sociale et 茅conomique ,il y est impossible d'investir.
,聽 聽OUI! ON PEUT DIRE CELA, en plus c'est juste! et on a le droit de le dire ,et il faut le dire,聽 j'habite dans le parc national de Morocoy, justement ou "virtuellement parlant " il n' y a pas de crise, et pour moi il n'y AURA JAMAIS DE CRISE ,(il y a bien sur des raisons) c'est un des rares endroit du Venezuela (sous certaine conditions bien sur ) ou on peut y vivre tranquille et y faire du commerce "florissant" , si des personnes lisent ce message et sont 茅tonn茅es, (ce qui me semble l茅gitime) , je suis pr锚t a dialoguer avec ces gens a titre priv茅, car comprenez le ,il m'est difficile ici ,de r茅pondre longuement sur une "affaire" g茅o茅conomiquementpolitique complexe ,

amicalement
isidore plantey de la saussouse
tr猫s vrai! et excellente analyse Myriam, j'ai eu une maison a cot茅 de M茅rida , sur les haut de tabay exactement, a 1750 m d'altitude, oui c'est encore un lieu privil茅gi茅, d茅j脿 par son climat printanier toute l'ann茅e, et pour sa situation 茅conomique,qui avec le parc de Morocoy sont les聽 moins touch茅es, oui encore ...des posadas sont encore possibles,聽 personnellement je pr茅f猫re Morocoy a 50 m de la mer des cara茂bes , par contre, mais聽 on peut l茅gitimement me contester que le parc national de Morocoy est pour moi (si on a grande chance d'y habiter bien sur ) un lieu privil茅gi茅 pour le commerces qui fonctionne "fantastiquement" encore tr猫s bien , mais chacun ses go没ts , j'ai chang茅 de maison de M茅rida, je suis parti a la mer, voil脿 tout , je suis 芦comme禄 Myriam mon 茅pouse et moi nous sommes presque au bout de notre vie,聽 alors nous pensons soit 脿 vendre, ou 茅changer notre maison de Morocoy,聽 si cela int茅resse du monde 茅crivez moi mais on n'est pas trop press茅,
amicalement
isidore
ce n'est pas facile a r茅pondre, car je ne connais pas vos connaissance en g茅opolitiquement 茅conomiquement etc etc (c'est mon humour)
oui c'est vrai ,le Venezuela subit actuellement une vraie "fausse" crise, bien sur elle est dramatiquement r茅elle et vraie pour les pauvres gens qui la subissent , g茅opolitique ment c'est une crise anormale, mais h茅las logique, alors il vous faire avec, ou ne pas venir!
Si vous d茅cidez de venir il faut le faire avec beaucoup d'intelligence et d'humilit茅 , c'est un bon pays, ou tout y est possible, il ne faut pas y venir en ce croyant malin , il faut s'y 茅tablir en 茅tant courtois, honn锚te et surtout adroit , enfin c'est ma fa莽on de voir les choses .
Myriam a raison en parlant de M茅rida, mais! Mais! Suivant votre age, et vos aspirations de commerce, il m'est bien difficile de loin ,de vous donner un avis pertinent,聽
suivant vos aspirations de vie, il n' y a que deux endroits de 芦valables禄 M茅rida ou Morocoy
le reste me para卯t tr猫s compliqu茅, mais vous restez in fine les seuls juges,
茅crivez moi sur mon adresse 茅mail聽 ++++
bonne chance
Isidore
Mod茅r茅 par Maximilien 10 years ago
Raison : Eviter de poster les donn茅es personnelles sur le Forum svp
quand vous parlez de vraie fausse crise聽 ,il doit s'agir d'humour noir .
le pays va droit dans le mur avec une crise 茅conomique聽 dramatique et l' explosion sociale est in茅luctable聽 cela聽 avant la fin de l'ann茅e( le dollar a pass茅 le cap de 700bs et l'euro a plus de 800 va vers les 1000) avec une inflation qui va d茅pass茅 les 200% c'est ing茅rable pour les chaviste聽 avec un baril 脿 40 usd.
l' ins茅curit茅 et galopant e, il n'y a pas de secteur prot茅g茅 , le gouvernement ne contr么le plus ses troupes. le week end dernier , 12 hommes arm茅s ont d茅trouss茅s sur la plage une soixantaine de touristes a morocoy ,
soyons s茅rieux le pays ,et je suis le premier聽 d茅sol茅, va a la catastrophe , impossible d'y investir , et il est difficile de savoir comment cela va se passer apr猫s les聽 prochaines 茅lections , si elles ont lieu.. ce qui est sur est que cal va mal se passer
bien sur que vous avez raison et "presque" dans le d茅tail, et聽 j'appr茅cie beaucoup votre fa莽on de me reprendre courtoisement,聽 quand je dis 芦fausse vraie crise禄, je veux parler de la crise 茅conomique p茅troli猫re orchestr茅e par les 茅tasuniens, et ces cons茅quences dramatiques sur le trafic de marchandises "subventionn茅s" "local"聽 qui s'茅vadent avec des complicit茅s en Colombie, (sans parler du reste)聽 mais que peux faire ce 芦pauvre禄 Maduro? D茅j脿 Il puise dans les cr茅dits de la chine, et bient么t dans les r茅serves d'or (import茅e par Hugo), le plafond descend et le plancher monte, le pays pour 芦l'instant禄 est coinc茅, et m锚me bien coinc茅,聽
si Maduro ne repasse pas c'est l'arm茅e qui 芦sera oblig茅e禄 de prendre le pouvoir, c'est la grande inconnue, ce sera l'instant de tous les dangers , car tout est possible!!! j'ai l'exp茅rience de trois ans de guerre en Alg茅rie, on ne manie pas une arm茅e du peuple, comme une arm茅e de m茅tier, qui 芦vivra禄 verra!
Amicalement ,
Le vieux Isidore
bonjour je voudrais bien discuter avec vous pour en savoir un peu plus car je compte m installer
1 membre a r茅agi 脿 ce message
vous voulez vous installer ou dans quelles conditions ?
bonjour , que d茅sirez vous savoir ? et qu'el est votre age?
Bonjour Isidore,
Je prends le train en marche.
Vous dites :" suivant vos aspirations de vie, il n' y a que deux endroits de 芦valables禄 M茅rida ou Morocoy "
Est-ce-que 莽a signifie que Caracas est invivable ?
Je dois m'y installer en famille pour raison professionnelle ce mois ci...pour 3 ans minimum...
Est-ce-que Merida et Morocoy sont tr猫s 茅loign茅s de Caracas??
Merci de m'茅clairer si vous le pouvez.
Bien 脿 vous
Oui, si vous devez travailler 脿 Caracas vous ne pourrez pas vivre 脿 Morocoy; 脿 moins d'installer votre famille et de vous installer 脿 Caracas, mais vous paierez double loyer etc (en dollars ou euros 脿 caracas); pour le reste Isidore vous expliquera mieux que moi la vie l脿-bas.
Si vous pensez avoir des avions tous les week ends pour aller les voir, ne pensez pas que ce sera facile car avec les prix des billets qui flambent pour l'茅tranger, les V茅n茅zu茅liens prennent des vols int茅rieurs d'assaut.
Je vis pour ma part 脿 Caracas et adh猫re totalement 脿 l'analyse d'Isidore sur l'humilit茅, la courtoisie, etc.
sI vous pensez y vivre comme en France, alros c'est clair il vaut mieux rester en France, surtout avec des enfants.
Il faut observer des r猫gles de prudence et de s茅curit茅 et 莽a peut bien se passer (en deux ans 脿 Caracas, il ne m'est rien arriv茅) ;maintenant, je ne me ballade pas avec des cha卯nes en or, un portable dernier cri en faisant des photos avec mon ipad ou Nikon triple ZOOM聽 :D
la vie a Caracas est compliqu茅 et avec des enfants encore un peu plus ,聽 je suppose que si vous partez pour des raisons professionnelles en tant qu'expat vos conditions seront meilleurs mais attention vous arrivez dans un pays en d茅liquescence donc des pr茅cautions basiques seront a prendre. vous risquez de vivre dans une cage et m锚me si elle est dor茅e聽 cela聽 reste 脿 supporter .
mon exp茅rience d'expat聽 a Caracas vous聽 conseille de bien 茅tudier le quartier ou vous allez vous installer , les trajets que vous devrez faire quotidiennement , la position des diff茅rents lieux strat茅giques聽 (magasin alimentaire , pharmacie , clinique , 茅cole )....etc
merci encore pour la r茅ponse; mais pourquoi faut il 茅tudier le quartier et les trajets quotidiens ?
pourquoi Est-ce- plus compilqu茅 avec des enfants ?
Pourquoi une "cage dor茅e"??
脿 vos questions il me semble que vous n'avez pas d'exp茅rience d 'expat .
le choix du聽 lieu de r茅sidence en fonction de votre lieu de travail des 茅coles des clubs聽 et des services de soins est fondamental pour des raisons de s茅curit茅 et de facilit茅 quelque soit le pays .
dans le cas de Caracas, ville la plus dangereuse d' Am茅rique du sud , le choix du quartier de r茅sidence , du b芒timent聽 et m锚me de聽 l' appartement ( syst猫me de s茅curit茅, est il 茅quip茅 d'un groupe 茅lectrog猫ne聽 d'une r茅serve d'eau suffisante etc.) est donc a r茅aliser avec beaucoup de soin , il faut limiter les distances de d茅placement v茅rifier聽 les chemins les plus surs, 茅viter les embouteillages et les zones 脿 risques selon les heures de vos trajets .
Sans tomber dans la parano il faut 茅tudier toute ces donn茅es qui au moins vous garantirons une certaine tranquillit茅 quotidienne.
merci beaucoup
brrrrr... 莽a fait peur !
je vous conseillerais de demander a votre entreprise de faire un voyage "d茅couverte" d'une semaine avant votre expatriation cela vous permettra de prendre la mesure聽 de la ville et du pays .
Merci de me conseiller; Je pense en fait qu'il faut faire comme dans tous les pays o霉 il y a de la pauvret茅. Je d茅couvrirai sur place...
J'imagine quand m锚me que tous les expat ne vivent pas cloitr茅s chez eux tout le long de leur s茅jour!
non bien sur聽 , prenez le temps de comprendre comment cela marche, et vous d茅couvrirez un pays fabuleux , surement le pays le plus beau聽 d'Am茅rique latine , aux paysages uniques , mais les mois et ann茅es a venir s'annoncent tr猫s durs alors ojo .
C'est pr茅cis茅ment ce que je compte faire. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me r茅pondre.
Malgr茅 les mauvais c么t茅s, vous semblez appr茅cier le pays, ce qui t茅moigne qu'il doit en valoir le coup.
C'est un beau pays avec de tout (montagne, mer, etc); il faut juste prendre le temps d'observer, de s'adapter, et prendre des pr茅cautions et 莽a se passe tr猫s bien.
Bonjour, j ai vecu 15 ans au Venezuela, un tres beau pays, mais en ce moment, il n est pas recommande d aller y vivre!!!!!!
En plus a Caracas!!!!! Et avec des enfants!!!!!聽 Il y a ds tensions a tous les niveaux et ils se ressententdans la vie de tous les jours et petit a petit ces vibrations negatives nous envahissent et creent des pressions et tensions dont je crois en tant qu europeen que cela rend la vie vulnerable et dangereuse en tant que pere et mere d enfants.聽 Vous pouvez sortir de cette experience pas mal traumatise!!!!
Ce tableau de la situation peut paraitre dur, mais je crois qu'il ne faut pas se leurrer et voir la realite en face.
Bonne chance
Myriam
d'accord 脿 100% avec Myriam
Depuis que je me renseigne, j'entends tout 脿 propos de Caracas. Il y a de la d茅linquance et on me brosse un portrait de la ville dont la dangerosit茅 s'茅talonne de 1 脿 10 (suivant les interlocuteurs);
Je me pose la question de savoir pourquoi ceux qui comparent la vie l脿-bas au franchissement d'un champs de mine y restent, y vivent et n'envisage pas d'en partir ?????????
Tous ceux qui peuvent partir聽 le font , l'exode des v茅n茅zu茅liens a l'ext茅rieur est impressionnante, ceux qui restent sont la population pauvre聽 qui avec la crise 茅conomique (d茅valuation de 200% , salaire minimum 脿 20 dollars us par mois ) n'ont pas les moyens et doivent faire聽 des journ茅es enti猫re pour essayer de conseguir un kilo d' harina pan , les autres聽 la nouvelle classe bolibourgeois qui vit de la corruption et des failles du r茅gime profite du syst猫me jusqu'脿 son implosion programm茅e, l'ancienne classe moyenne d茅cim茅e par Chavez聽 ou intellectuelle a elle 茅migr茅e depuis longtemps.
d'o霉 dans tous les sens une ins茅curit茅 grandissante .
ce n'est vraiment pas le moment de se risquer dans ce chaos si o peut l'茅viter聽 聽la lecture des quotidiens locaux聽 va t'eclairer
comme jean pierre enjoiras et sur les bons conseils d'igotu je vois que vous n'avez aucune exp茅rience,mais une bonne 茅toile se l猫ve tous les jours.
茅tant un peu Indiana JOHN j'ai peur de rien, certes!, oui mais voil脿聽 聽je suis prudent a tout, et tous les conseils qui vous ont 茅t茅s prodigu茅s sont excellents, tout d茅pendra de ce que vous d茅sirerez exercer au pays, je ne peux rien ajouter, alors a la gr芒ce de Dieu聽 聽
le vieux Isidore
et vous par exemple, pourquoi vous 锚tes encore la bas??
..."comme jean pierre enjoiras et sur les bons conseils d'igotu je vois que vous n'avez aucune exp茅rience,"...!!!
Je ne sais pas si c'est l'air du V茅n茅zuela qui rend certains comme 莽a, mais comme jugement 脿 l'emporte pi猫ce...difficile de mieux faire.
Personne ne me connait ni d'Eve ni d'Adam ni ne sait ce que j'ai fait jusque l脿 et o霉 j'ai v茅cu mais d茅j脿 on a son id茅e :" je vois que vous n'avez aucune exp茅rience,"...!!!
Et on me parle de courtoisie et de respect???
On passe son temps a me dire "ne vient pas, c'est dangereux, nous on est la bas et on y reste mais toi, ne viens pas...tu vas pas tenir le coup...nous on y arrive mais pas toi"
....bah, je vais quand m锚me venir....
merci quand m锚me
Dolartoday
C'est dommage que vous le preniez comme 莽a... L'agressivit茅 ne m猫ne 脿 rien...
Les gens qui sont sur ce forum prennent sur leur temps libre pour essayer de vous 茅clairer, et le font pour aider leur prochain avec leurs visions et leurs ressentis sur les choses qui sont diff茅rents.
Cette phrase ne visait pas 脿 vous blesser, mais bien 脿 vous faire comprendre que c'est difficile ici, surtout quand on n'a pas d'exp茅rience ; il me semble que vous aviez dit que vous aviez fait 8 ans 脿 la R茅union et 8 au Qatar...
Chaque exp茅rience est diff茅rente, les gens ne vous connaissent pas, et vous ne les connaissez pas non plus, derri猫re un 茅cran c'est difficile de conna卯tre quelqu'un; on essaie de vous renseigner au mieux.
Maintenant, le pr茅jug茅 est humain, et n'est pas le seul fait d'ici... La preuve, quand vous dites vous-m锚me que c'est l'air de Caracas qui "rend certains comme 莽a" et pour vous citer encore "mais comme jugement 脿 l'emporte pi猫ce...difficile de mieux faire. ..... ;) vous avez d没 vous aussi respirer l'air de Caracas sur ce forum :D

Pour parler franchement, ce que les gens essaient de vous dire c'est que c'est difficile ici, surtout en ce moment, et que si on peut l'茅viter autant essayer de le faire. Tout ce qui a 茅t茅 dit avant par nos compatriotes est exact, quand 脿 l'exode, la dangerosit茅 etc etc..... Pour ma part, je suis c茅libataire (je ne dis pas 莽a parce que je cherche聽 ma moiti茅 :D ) mais parce que sans enfants c'est facile pour moi et la prise de risques est minime... Si j'y suis pour r茅pondre 脿 votre question, c'est parce que j'y suis d茅j脿 depuis 2 ans et que j'y suis pour le travail, comme "certains"; j'ai des coll猫gues qui y restent car mari茅es 脿 des V茅n茅zu茅liens... Je ne vis pas mal, mais j'observe des r猫gles paranoiaques de prudence... A vous de voir si 莽a vous sied ou non avec 3 enfants, encore une fois c'est une affaire de ressenti...Personne ne se croit plus malin que vous, simplement nous sommes d茅j脿 dans la gal猫re! Je dis 脿 mes proches de ne pas venir donc... (et pas parce que je me crois plus intelligente qu'eux聽 ;) )

Et si je peux me permettre un petit conseil, et vraiment n'y voyez aucun mauvais esprit de ma part : ici il n'y a aucun service client, les gens vous feront attendre, vous diront d'aller ailleurs, vous vous ferez doubler et il vaudrait mieux ne pas manifester sa col猫re etc car cela peut vous co没ter tr猫s cher. Des gens se sont fait tuer ici parce qu'ils ont eu le malheur de dire 脿 une femme de ne pas les doubler dans la queue etc.. La vie humaine n'a pas de valeur ici, on tue par fiert茅 (un regard de travers), par d茅pit (si on veut vous voler et que vous n'avez rien 脿 donner) ou par vengeance... Il vaut mieux ne pas r茅agir "脿 l'europ茅enne" et contenir sa rancoeur聽 ou sa col猫re... Voil脿, je pense que vous en savez assez. Bonne chance quoique vous d茅cidiez et welcome on board dans la gal猫re si vous venez聽 :D . Allez sur les sites "dolartoday" ou sur facebook, vous verrez...
De Doha 脿 Caracas vous allez changer de monde ,nous souhaitons simplement vous en faire prendre conscience ,avec 3 enfants actuellement je ne viendrez pas , attendez au moins le passage des prochaines 茅lections , si vous insistez j esp猫re que vous avez de tr猫s tr猫s tr猫s bonne conditions d expat et que vous parlez l espagnol sinon gal猫re .
bon courage
non non, ce n'est pas de l'agressivit茅. Tout au plus du d茅pit...
Je n'ai plus de choix. Je serai 脿 Caracas fin septembre au plus tard.
Il est pr茅vu que ma famille ne me rejoigne pas avant No毛l. Si vraiment je constate que c'est invivable...on avisera 脿 ce moment
Bon bah...je me pr茅pare comme on se pr茅pare 脿 sortir d'une tranch茅e avant l'assaut : en esp茅rant en sortir vivant et entier...
En plus, je ne parle pas encore espagnol !
Professionnellement, je n'ai pas vraiment le choix. Je serai 脿 Caracas fin septembre au plus tard.
Il est pr茅vu que ma famille ne me rejoigne pas avant No毛l. Si vraiment je constate que c'est invivable...on avisera 脿 ce moment
Qu'Est-ce-que vous appelez :聽 "de tr猫s tr猫s tr猫s bonne conditions d expat " ??
Et surtout, qu'Est-ce-que 莽a change?
Les conditions minimum d'expat , une allocation logement incluant elec et eau et communications聽 qui vous permetra de bien聽 choisir votre lieu de r茅sidence en fonction de votre environnement聽 (les loyers pour les聽 expats dans les quartiers les plus surs sont tr猫s cher) un niveau d' indemnit茅 de vie聽 suffisant (comme vous n'allez pas faire vos courses dans les march茅s gouvernementaux et pas faire聽 des heures de queues vous allez tout payer au prix fort dollaris茅s) ,une assistance pour toutes les formalit茅s de la vie courante ( si vous ne parlez pas espagnol, le seul fait de faire une transaction bancaire va vous prendre la journ茅e)聽 la mise a disposition d'une voiture et d'un chauffeur pour les trajets sp茅cifiques. la compagnie doit avoir un service juridique ou un conseil qui traitera pour vous tous les formalit茅s administratives.
Rebonjour c'est avec beaucoup d amour que vous recevez tous ces conseils! Ouvrez vous a ces vibrations qui essayent de vous "proteger" en tant q etre humain. Permettez moi de vous le dire avec humilite, et mon experience de vie et mes 74 ann茅es!
Il n est jamais trop tard pour changer de cap!
Bonne vie bonne chance......
Myriam
ok bien compris
merci
Merci donc pour cette sollicitude pour moi...en tant qu'锚tre humain.
Je n'ai "que" 54 ans. Mais c'est comme pour tout, certains courent le 100m en 10 secondes, d'autres en 20 !
Comment dit on d茅j脿 ? Ah oui, "L'exp茅rience est une lanterne qu'on porte sur le dos et qui n'茅claire que le chemin d茅j脿 parcouru";
Comme le disait Isidore: "une bonne 茅toile se l猫ve tous les matins" !
Bonne journ茅e
Bonjour,
J'aimerai m'install茅 au Venezuela, 脿 Barquisimeto pr茅cis茅ment.聽 J'aimerai y ouvrir un commerce. J'aimerai savoir, comment est le pays en ce moment, car j'entends tout et n'importe quoi. Soyez le plus r茅aliste possible. J'aimerai y ouvrir un commerce. Est ce r茅alisable ? Je pars sur le terrain pour trois semaines en avril. J'ai un contact sur place.