Vivre au 痴茅苍茅锄耻别濒补 en 2013, est-ce dangeureux !
Alors que le pr茅sident Hugo Chavez est toujours convalescent 脿 Cuba, n'y a t'il pas de risque aujourd'hui 脿 ce que le pays s'enflamme !
Voir aussi
- A propos du Venezuela - Guide
- 贵谤补苍莽补颈蝉 au Venezuela - 45 R茅ponses
- Demande d'informations sur Isla Margarita au Venezuela - 2 R茅ponses
- Voyager et vivre au Venezuela en 2021 - 29 R茅ponses
- Mariage au Venezuela - 1 R茅ponse
- Se marier au Venezuela - 5 R茅ponses
- S'expatrier au 痴茅苍茅锄耻别濒补, le referiez-vous ? - 18 R茅ponses
Le printemps Venezuelien n'est pas encore pret d'arriver. Toutefois si les produits alimentaires de bases comme la farine de mais continue de manquer cel脿 risque de creer des m茅contentements croissants chez les plus pauvres. L'inflation et le manque de devises acc茅l猫re les probl茅mes economiques et empeche une reprise de l'茅conomie. Le niveau d'ins茅curit茅 est d茅j脿 eleve puisque sans guerre civile le niveau d'homicide atteint quand meme 20000 tu茅s par an pour une population de 28 millions d'habitant.
Bien que le constat soit alarmant, j'aimerais savoir une chose: J'imagine que 锚tes dans ce pays depuis longtemps, mais nous, les fran莽ais sommes-nous bien trait茅s au 痴茅苍茅锄耻别濒补 ?
Malgr茅 les dangers du pays, paradoxalement le peuple ets super accueillant et des plus gentil avec tout les etrangers Francais y compris.
Merci Jusepin. Je ne te cache pas que je suis tent茅 par le 痴茅苍茅锄耻别濒补 et je souhaiterais d茅couvrir le pays d'ici cet 茅t茅. D'apr猫s toi, 莽a peut le faire ?
Ca peut se faire en restant conscient des dangers potentiels des villes, d'茅viter de se promener dans les zones urbaines en soir茅e. De se montrer discret sans tenue incitant a se faire remarquer. Les sites natures sont superbes , il est pr茅f茅rable de louer un v茅hicule et de visiter a sa mani猫re le pays. Eviter Caracas il y a rien d'extraordinaire. Pr茅ferer la maontagne andine vers Merida, redescendre vers les Llanos (vers l'est) , biaiser vers le sud Gran Sabana (Tepuyes, Salto del Angel...) enfin terminer sur les plages de Sucre avant de reprendre le chemein retour vers Caracas. En 3 semaines cel脿 est jouable.
痴茅苍茅锄耻别濒补
le plus beau pays du monde j'y ai v茅cu 8 ans j'y ai pass茅 les plus belles ann茅es de ma vie
pays ou tout est possible
il y a du danger certe mais moi je n'ai jamais rien subit il suffit de ne pas se m锚ler de ce qui ne te regarde pas de rester ta place et bien sur comme tout les pays ta pas besoin de faire montrer de signe ext茅rieur de richesse
par contre i tu veux voir rencontrer et vivre l aventure d Am茅rique du sud avec toutes ses saveur
>FONCE
plus beau ta jamais vu
de moroko茂 au Andes
en passant obligatoire par Caracas, les 卯les, Maraca茂bo,et tous les lagon
moi je dis oui
t'en veut y en a
KIKI
le plus beau pays du monde j'y ai v茅cu 8 ans j'y ai pass茅 les plus belles ann茅es de ma vie
pays ou tout est possible
il y a du danger certe mais moi je n'ai jamais rien subit il suffit de ne pas se m锚ler de ce qui ne te regarde pas de rester ta place et bien sur comme tout les pays ta pas besoin de faire montrer de signe ext茅rieur de richesse
par contre i tu veux voir rencontrer et vivre l aventure d Am茅rique du sud avec toutes ses saveur
>FONCE
plus beau ta jamais vu
de moroko茂 au Andes
en passant obligatoire par Caracas, les 卯les, Maraca茂bo,et tous les lagon
moi je dis oui
t'en veut y en a
KIKI
Merci 脿 toi Christelle. J'ignorais que ce pays pouvait 锚tre aussi attrayant. J'aimerais savoir, qu'est-ce qui t'a emmen茅e 脿 aller au 痴茅苍茅锄耻别濒补 ? LE Pr茅sident Chavez ? L'amour de l'Am茅rique du Sud ? Je suis curieux de le savoir...
salut
pourquoi allez au 痴茅苍茅锄耻别濒补 ?
d茅j脿 c'茅tait le pays de picsou que l'on a tous lu et qui 脿 moi ma fait r锚ver et envie de voir un peu le pourquoi de la chose
c'茅tait sache le comme dans la BD il y a de 莽a 30 ans
premier producteur de p茅trole des 茅tats unis
si tu y vas vraiment tu t'en rendra compte toi m锚me m锚me si 莽a a bien chang茅 puisque aujourd'hui c'est un pays en d茅cadence totale
si tu vas a Maraca茂bo tu verras les d茅riks avec les compteurs de litre
ls gens sont r茅mun茅r茅 par rapport au litre de p茅trole qui sont pomp茅s sur leur propri茅t茅 un truc de fou
et puis les cara茂be music soleil sable cocotier si t'aime la plong茅 ou la p锚che snork tu vas r茅ver
les gens super
les fran莽ais sont aim茅 et on te bichonne
dure de tout dire il faut le vivre je t'encourage a aller voir tout 莽a
sache que si tu monte au paramout en voiture par la route tu atteindra les 5000 metre d'altitude
n'ais crainte de tout ce que l'on peu en dire sur l'ins茅curit茅 tu vas rencontrer des gens super
aller atchao
et profites en bien
KIKI
pourquoi allez au 痴茅苍茅锄耻别濒补 ?
d茅j脿 c'茅tait le pays de picsou que l'on a tous lu et qui 脿 moi ma fait r锚ver et envie de voir un peu le pourquoi de la chose
c'茅tait sache le comme dans la BD il y a de 莽a 30 ans
premier producteur de p茅trole des 茅tats unis
si tu y vas vraiment tu t'en rendra compte toi m锚me m锚me si 莽a a bien chang茅 puisque aujourd'hui c'est un pays en d茅cadence totale
si tu vas a Maraca茂bo tu verras les d茅riks avec les compteurs de litre
ls gens sont r茅mun茅r茅 par rapport au litre de p茅trole qui sont pomp茅s sur leur propri茅t茅 un truc de fou
et puis les cara茂be music soleil sable cocotier si t'aime la plong茅 ou la p锚che snork tu vas r茅ver
les gens super
les fran莽ais sont aim茅 et on te bichonne
dure de tout dire il faut le vivre je t'encourage a aller voir tout 莽a
sache que si tu monte au paramout en voiture par la route tu atteindra les 5000 metre d'altitude
n'ais crainte de tout ce que l'on peu en dire sur l'ins茅curit茅 tu vas rencontrer des gens super
aller atchao
et profites en bien
KIKI
bonjour
comme quoi les avis sont diff茅rents d'une personne 脿 l'autre cela d茅pend de l'茅tat d'esprit bien sur, de ce que tu recherches, et de ce que tu as d茅j脿 vu dans ta vie
mais effectivement rien ne vaut un billet d'avion et juger par toi m锚me
kiki
comme quoi les avis sont diff茅rents d'une personne 脿 l'autre cela d茅pend de l'茅tat d'esprit bien sur, de ce que tu recherches, et de ce que tu as d茅j脿 vu dans ta vie
mais effectivement rien ne vaut un billet d'avion et juger par toi m锚me
kiki
Aujourd'hui, 15 avril 2013, je d茅conseille vivement d'aller au Venezuela.
Suite aux 茅lections le "Printemps Venezuelien" semble arriver avant la saison. En ce moment il y a des afrontements entre manifestant d茅noncant la fraude aux 茅lections et la Police dans quasiment toute les capitales d'etats.
Ce soir Cacerolazo, demain manif au CNE, apres demain grande concentration a Caracas et tout ca alors que le tres controvers茅 nouveau president est en train d'etre charg茅 de ses fonctions.
Tout cela a de grande chance de tourner a une confrontation "dure" entre le totalitarisme en place et la population.
A part ca les Francais sont tres bien consid茅r茅s (comme quasiment tous les 茅trangers). Mais je ne pense pas que ce soit le moment id茅al pour faire du tourisme.
Pour les journalistes qui veulent vraiment raconter ce qui ce passe, c'est un bon endroit pour le prix Pulitzer.
Pour les touriste, attendez l'茅t茅 ;-)
Suite aux 茅lections le "Printemps Venezuelien" semble arriver avant la saison. En ce moment il y a des afrontements entre manifestant d茅noncant la fraude aux 茅lections et la Police dans quasiment toute les capitales d'etats.
Ce soir Cacerolazo, demain manif au CNE, apres demain grande concentration a Caracas et tout ca alors que le tres controvers茅 nouveau president est en train d'etre charg茅 de ses fonctions.
Tout cela a de grande chance de tourner a une confrontation "dure" entre le totalitarisme en place et la population.
A part ca les Francais sont tres bien consid茅r茅s (comme quasiment tous les 茅trangers). Mais je ne pense pas que ce soit le moment id茅al pour faire du tourisme.
Pour les journalistes qui veulent vraiment raconter ce qui ce passe, c'est un bon endroit pour le prix Pulitzer.
Pour les touriste, attendez l'茅t茅 ;-)
Bonjour,
Nous nous pr茅parons avec une amie 脿 partir un mois cet 茅t茅 au 痴茅苍茅锄耻别濒补 entre juillet et aout. Nous avons d茅j脿 nos billets d'avion.
Cependant, au vu de la situation actuelle du pays, nous nous demandons s'il n'est pas trop imprudent de partir l脿-bas?
Nous avons tr猫s envie de visiter ce pays qui 脿 l'air tellement magnifique. Nous ne pr茅voyons pas de rester 脿 Caracas. Dans l'id茅al, nous essayerons de quitter la ville au plus vite pour visiter le reste du pays. Mais si cela est trop dangereux, nous pr茅f茅rons renoncer 脿 ce voyage, quitte 脿 le reporter 脿 plus tard.
Est-ce que quelqu'un vivant au Venezuela ou voyageant actuellement au 痴茅苍茅锄耻别濒补 pourrait nous renseigner?
Je vous remercie d'avance de vos r茅ponses!!
Nous nous pr茅parons avec une amie 脿 partir un mois cet 茅t茅 au 痴茅苍茅锄耻别濒补 entre juillet et aout. Nous avons d茅j脿 nos billets d'avion.
Cependant, au vu de la situation actuelle du pays, nous nous demandons s'il n'est pas trop imprudent de partir l脿-bas?
Nous avons tr猫s envie de visiter ce pays qui 脿 l'air tellement magnifique. Nous ne pr茅voyons pas de rester 脿 Caracas. Dans l'id茅al, nous essayerons de quitter la ville au plus vite pour visiter le reste du pays. Mais si cela est trop dangereux, nous pr茅f茅rons renoncer 脿 ce voyage, quitte 脿 le reporter 脿 plus tard.
Est-ce que quelqu'un vivant au Venezuela ou voyageant actuellement au 痴茅苍茅锄耻别濒补 pourrait nous renseigner?
Je vous remercie d'avance de vos r茅ponses!!

馃愤1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
Il est un tot malheureusement pour juger de ce qui se passera en Juillet et Aout.. Ca peut s'am茅liorer comme etre pire. Je vis dans l'Oriente du Pays 茅tat de Monagas. De toute facon je vous conseille de prendre un vol directement depuis l'aeroport de Caracas d茅s votre arriv茅e et d'茅viter de passer dans la capitale, qui de toute facon presente peu d'interet actuellement 脿 part quelques edifices historiques.. Moi meme arrivant 脿 l'aeroport de Caracas le samedi et devant prendre un vol interieur le dimanche matin, je dors dans une Posada simple mais sure et propre pr茅s de l'aeroport a Catia la Mar, celle ci vous assure le transport aeroport le gite et le couvert..Ou envisagez vous voyager ?
Il est un tot malheureusement pour juger de ce qui se passera en Juillet et Aout.. Ca peut s'am茅liorer comme etre pire. Je vis dans l'Oriente du Pays 茅tat de Monagas. De toute facon je vous conseille de prendre un vol directement depuis l'aeroport de Caracas d茅s votre arriv茅e et d'茅viter de passer dans la capitale, qui de toute facon presente peu d'interet actuellement 脿 part quelques edifices historiques.. Moi meme arrivant 脿 l'aeroport de Caracas le samedi et devant prendre un vol interieur le dimanche matin, je dors dans une Posada simple mais sure et propre pr茅s de l'aeroport a Catia la Mar, celle ci vous assure le transport aeroport le gite et le couvert..Ou envisagez vous voyager ?
etmoi jaimerais savoir se qui se passe en se moment avec le president et surtou si ya des venezuela la bas qui peuvent me renseigner je veut venir y vivre en 2015 avec mon fils de 4ans et mon conjoint alor svp aider moi a avoir la marche a suivre merci nous aimerion ouvrir un cafe internette lunch alor merci de maider dans mes recherche
Bonjour Jusepin
Un grand merci pour ta r茅ponse. Nous n'avons pas encore pr茅vu pr茅cis茅ment les lieux que nous voulions visiter mais voici ce que nous avons retenu pour l'instant. Arriv茅e 脿 Caracas puis d茅part pour Los Roques car l'amie avec qui je pars fait de la plong茅e. Puis nous envisagions d'aller a puerto Colombia et ensuite de visiter Coro et le parc national medanos de Coro. Puis nous rendre dans les Andes et de passer quelques jours 脿 Merida. Ensuite nous voulions aller dans Los Llanos puis au parc national de Canaima (avec encore 茅ventuellement les visites de Gran Sabana, Ciudad Bolivar et Ciudad Guyana). C'est un programme tr猫s (trop) charg茅! Nous avons du mal 脿 s茅lectionner les endroits car nous avons envie de "tout" visiter! Mais nous ferons une s茅lection car nous n'avons pas envie d'锚tre stress茅 par le temps. Nous aimerions pouvoir profiter de rester dans les endroits qui nous plaisent. Que nous conseilles-tu?
Nous avons eu contact avec un ami de ma cousine qui pourrait nous accueillir 脿 l'a茅roport de Caracas et nous accompagner le temps de prendre un vol ou un bus pour rejoindre un autre endroit du pays. Mais je t'avoue que nous sommes vraiment partag茅es entre l'envie de d茅couvrir les habitants, les beaut茅s du 痴茅苍茅锄耻别濒补 et la peur des conditions politiques et de s茅curit茅 actuelles du pays.
Mille mercis de ta r茅ponse si rapide!!!
A bient么t j'esp猫re
Marie
Un grand merci pour ta r茅ponse. Nous n'avons pas encore pr茅vu pr茅cis茅ment les lieux que nous voulions visiter mais voici ce que nous avons retenu pour l'instant. Arriv茅e 脿 Caracas puis d茅part pour Los Roques car l'amie avec qui je pars fait de la plong茅e. Puis nous envisagions d'aller a puerto Colombia et ensuite de visiter Coro et le parc national medanos de Coro. Puis nous rendre dans les Andes et de passer quelques jours 脿 Merida. Ensuite nous voulions aller dans Los Llanos puis au parc national de Canaima (avec encore 茅ventuellement les visites de Gran Sabana, Ciudad Bolivar et Ciudad Guyana). C'est un programme tr猫s (trop) charg茅! Nous avons du mal 脿 s茅lectionner les endroits car nous avons envie de "tout" visiter! Mais nous ferons une s茅lection car nous n'avons pas envie d'锚tre stress茅 par le temps. Nous aimerions pouvoir profiter de rester dans les endroits qui nous plaisent. Que nous conseilles-tu?
Nous avons eu contact avec un ami de ma cousine qui pourrait nous accueillir 脿 l'a茅roport de Caracas et nous accompagner le temps de prendre un vol ou un bus pour rejoindre un autre endroit du pays. Mais je t'avoue que nous sommes vraiment partag茅es entre l'envie de d茅couvrir les habitants, les beaut茅s du 痴茅苍茅锄耻别濒补 et la peur des conditions politiques et de s茅curit茅 actuelles du pays.
Mille mercis de ta r茅ponse si rapide!!!
A bient么t j'esp猫re
Marie
Si vous avez le temps et l'argent, allez aussi d茅couvrir l'卯le v茅n茅zu茅lienne ISLA MARGARITA et aussi COCHE....sublimes endroits ;-)
Bonjour 脿 Tous,
Je reviens du VENEZUELA j'y vais tous les 6 mois je suis mari茅 avec une Venezuelienne.
Je lisais tous les commentaires de ce forum et je voulais apporter un peu plus de pr茅cision et surtout mon avis sur ce pays que personnelement me passionne et que j'adore.
je vais essay茅 d'锚tre objectif pour les gens qui se demandent si il doivent y aller ou non ?
la situation post 茅l茅ctoral et le changement de pr茅sident :il y a eu quelques remous politique mais la politique du pays est dans la continuation vous avez les Chavistes et l'opposition c'est un pays communiste selon moi ou c'est vrai que en tant qu'europeen on se dit qu'il y a beaucoup de pauvret茅 je parle materiel moi je pense juste que les gens vivent plus simplment qu'en france par exemple.
vous serez sans doute choqu茅 par ce que vous verrez car nous avons un regard europeen et que vous serez loin de la vision de la vie que vous avez au quotidien n茅anmoins vous serez acceuilli comme jamais et parfaitement bien trait茅 les venezueliens sont ds gens tres acceuillant a tous les niveaux ils ont le contact facile et sont tr猫s genereux avec les etrangers.si vous n'etes pas trop ferm茅 d 'esprits vous ferez des rencontres humaines extraordinnaire.
En se qui concerne l'insecurit茅 : c'est vrai il y a de l ins茅curit茅 mais c'est comme dans les pays du mondes ne sortez pas aec des signes ostentatoires de richesse ne t茅l茅phonez avec votre iphone en pleine rue etc comme vous le feriez 脿 paris ....
Ne sortez pas trop la nuit ou du moins ne rentrer pas trop tard.
j'y suis all茅 5 fois et pour le moment je n 'ai rien vu de grave mais bon l insecurit茅 existe au Venezuela c'est un fait ...
les paysages : Alors l脿 vous allez etre servi gran sabana morocoy los roques les andes vous avez de quoi faire c'est juste magnifique vraiment ca vous changer de l'europe! tout 莽a sur un air de salsa et de bachata car le vendredi soir les villes se tranforment en discotheques ambulantes vous avez de la musique partout dans les rue c'est genial ! comparer a la froideur de nos vendredi soir 脿 paris loool
je vais conclure : si vous aimez le contact humain que vous avez l'ame un peu aventureuse alors allez au venezuela !
je suis tomb茅 amoureux de ce pays et de sa population ...
Si vous avez des questions n'hesitez a me contacter ...
nico
Je reviens du VENEZUELA j'y vais tous les 6 mois je suis mari茅 avec une Venezuelienne.
Je lisais tous les commentaires de ce forum et je voulais apporter un peu plus de pr茅cision et surtout mon avis sur ce pays que personnelement me passionne et que j'adore.
je vais essay茅 d'锚tre objectif pour les gens qui se demandent si il doivent y aller ou non ?
la situation post 茅l茅ctoral et le changement de pr茅sident :il y a eu quelques remous politique mais la politique du pays est dans la continuation vous avez les Chavistes et l'opposition c'est un pays communiste selon moi ou c'est vrai que en tant qu'europeen on se dit qu'il y a beaucoup de pauvret茅 je parle materiel moi je pense juste que les gens vivent plus simplment qu'en france par exemple.
vous serez sans doute choqu茅 par ce que vous verrez car nous avons un regard europeen et que vous serez loin de la vision de la vie que vous avez au quotidien n茅anmoins vous serez acceuilli comme jamais et parfaitement bien trait茅 les venezueliens sont ds gens tres acceuillant a tous les niveaux ils ont le contact facile et sont tr猫s genereux avec les etrangers.si vous n'etes pas trop ferm茅 d 'esprits vous ferez des rencontres humaines extraordinnaire.
En se qui concerne l'insecurit茅 : c'est vrai il y a de l ins茅curit茅 mais c'est comme dans les pays du mondes ne sortez pas aec des signes ostentatoires de richesse ne t茅l茅phonez avec votre iphone en pleine rue etc comme vous le feriez 脿 paris ....
Ne sortez pas trop la nuit ou du moins ne rentrer pas trop tard.
j'y suis all茅 5 fois et pour le moment je n 'ai rien vu de grave mais bon l insecurit茅 existe au Venezuela c'est un fait ...
les paysages : Alors l脿 vous allez etre servi gran sabana morocoy los roques les andes vous avez de quoi faire c'est juste magnifique vraiment ca vous changer de l'europe! tout 莽a sur un air de salsa et de bachata car le vendredi soir les villes se tranforment en discotheques ambulantes vous avez de la musique partout dans les rue c'est genial ! comparer a la froideur de nos vendredi soir 脿 paris loool
je vais conclure : si vous aimez le contact humain que vous avez l'ame un peu aventureuse alors allez au venezuela !
je suis tomb茅 amoureux de ce pays et de sa population ...
Si vous avez des questions n'hesitez a me contacter ...
nico
Bonsoir Nico ici une v茅n茅zu茅lienne habitant en France merci de votre t茅moignage que je trouve tr猫s juste et objectif et que correspond parfaitement, vous avez dit la description exacte du v茅n茅zu茅lien et la vie dans notre pays personne pourra dire le contraire nous sommes des gens tr猫s g茅n茅raux , sympathiques, tr猫s accueillantes, etc etc dommage le situation politique que complique tout mais nous r锚vons de retrouver le Venezuela d.avant , la paix et tranquillit茅 un jour 莽a reviendra
Bonne description NICO mais vous l'avez dit vous etes amoureux de ce pays ...et quand on est amoureux on est rarement objectif ...tendance a voir le bon cote .
Mais c'est vrai c'est un tres beau pays ,jeune et qui devra depasser les peches de jeunesse .
Mais c'est vrai c'est un tres beau pays ,jeune et qui devra depasser les peches de jeunesse .
Bonjour.
Veuillez noter que certains message hors sujet ont 茅t茅 d茅plac茅s de la discussion.
Je vous prie de bien vouloir rester dans un esprit d聮茅change et d'entraide et non vous engagez dans des attaques personnelles et non plus d茅battre sur la politique. 大咖福利影院 n'est pas fait pour cela.
Merci de bien vouloir vous recentrer sur le sujet initial.
Merci de votre compr茅hension.
Cordialement.
Karen
脡quipe 大咖福利影院.
Veuillez noter que certains message hors sujet ont 茅t茅 d茅plac茅s de la discussion.
Je vous prie de bien vouloir rester dans un esprit d聮茅change et d'entraide et non vous engagez dans des attaques personnelles et non plus d茅battre sur la politique. 大咖福利影院 n'est pas fait pour cela.
Merci de bien vouloir vous recentrer sur le sujet initial.
Merci de votre compr茅hension.
Cordialement.
Karen
脡quipe 大咖福利影院.
Je suis p猫re de 3 enfants au Venezuela, Venezuela est une terre b茅nie et son peuple est courageux et aimable. C'est la degringolade qui nous fais mal.. Biensur lorsqu'on y vit pas et qu'on se contente de rapporter des titres politiques....Les paysages restent merveilleux et le pays est beau Ce sont les gouvernants qui gachent tout tout simplement
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous.
juste pour rappel, 大咖福利影院 est un site d'entraide pour celles et ceux qui souhaitent vivre 脿 l'茅tranger.
Les sujets 脿 tendance politique ou religieuse ne sont pas vraiment les bienvenus sur 大咖福利影院, ils rel猫vent du domaine priv茅, et surtout, nous ne sommes pas comp茅tents pour pouvoir correctement les aborder correctement (et nous ne souhaitons pas le devenir). Il existe des sites sp茅cialis茅s pour cela.
Merci pour votre attention.
Je n'h茅siterai pas 脿 intervenir au moindre nouvel 茅cart
juste pour rappel, 大咖福利影院 est un site d'entraide pour celles et ceux qui souhaitent vivre 脿 l'茅tranger.
Les sujets 脿 tendance politique ou religieuse ne sont pas vraiment les bienvenus sur 大咖福利影院, ils rel猫vent du domaine priv茅, et surtout, nous ne sommes pas comp茅tents pour pouvoir correctement les aborder correctement (et nous ne souhaitons pas le devenir). Il existe des sites sp茅cialis茅s pour cela.
Merci pour votre attention.
Je n'h茅siterai pas 脿 intervenir au moindre nouvel 茅cart
bonjour
je dois me rendre dans la r茅gion de Bolivar fin juin et prendrai un vol depuis Caracas
pourriez vous me donner l'adresse de votre posada pr猫s de l'a茅roport
merci
pura vida
Claudio du costa rica
je dois me rendre dans la r茅gion de Bolivar fin juin et prendrai un vol depuis Caracas
pourriez vous me donner l'adresse de votre posada pr猫s de l'a茅roport
merci
pura vida
Claudio du costa rica
Saludos Claudio, conozco Muy bien Bilivar a que parte vas a ciudad Bol铆var ? Tal vez puedo ayudarte puesto que es mi ciudad de origen
me voy en el parte Avenida Espana la Sabatina
es una parte peligrosa ?
y dondes vives usted ?
puedes ayudarme ?
PUEDES CONSEILIRME DESPUES EL AEROPUERTO DE CARACAS COMO HAGO ,
gracias por su ayuda
pura vida
claudio
es una parte peligrosa ?
y dondes vives usted ?
puedes ayudarme ?
PUEDES CONSEILIRME DESPUES EL AEROPUERTO DE CARACAS COMO HAGO ,
gracias por su ayuda
pura vida
claudio
Si conozco la sabanita es muy popular y conocida , debes tener cuidado ahora todo es peligroso all谩 , de maiquetia Caracas puedes tomar un avi贸n Rutaca va directo a Ciudad Bol铆var te deja en aeropuerto Tom谩s de Heres de ah铆 Tom谩s un taxi y vas a la sabanita. Sino bajas de ccs a rodovias en colegio de ingenieros o en chacao a Aerobuses expresos y te vas a Bol铆var por tierra son 8 horas m谩s 1 hora y media de maiquetia ccs , yo te recomiendo el avi贸n sales del areopuerto internacional al lado te queda el nacional vas caminando y te vas a ciudad Bol铆var compras pasajes x internet en aerol铆nea rutaca vuelo directo 1 hora, yo vivo ahora en Francia
gracias por su respuesta
me ayuda mucho y espero que todo esta bien para ti
saludos de costa rica
pura vida
claudio
me ayuda mucho y espero que todo esta bien para ti
saludos de costa rica
pura vida
claudio
@ claudio83250 et Sandy2013 > Pouvez-vous parler en fran莽ais sur ce forum francophone sil-vous-pla卯t? A noter que ce n'est pas tout le monde qui arrive 脿 comprendre l'espagnol ici. 
Merci,
Priscilla

Merci,
Priscilla
bonjour
ok d茅sol茅 l'habitude du costa rica聽
ok d茅sol茅 l'habitude du costa rica聽

je suis desolee karen mais quand on nous demande des informations sur le pays on n est oblige d etre objectif et donc de parler de ce qui se passe dans le pays aussi bien politiquement,que socialement,c est un tout et on ne peut pas le dissocier moi qui y vis depuis 40 ans je dis que ceux qui aime le risque et l aventure peuvent s y aventurer moi je l ai visiter en long en large et en travers et je suis toujours la mais je le dis sincerement je ne le referais pas seulement prenez l exemple de la miss monica spears et son mari qui etait venus passer des vacances dans son pais et qui se sont fait sauvagement assasine sur l autoroute en laissant une petite fille de 5 ans blessee elle aussi et orpheline de pere et de mere tous cela pour responsabilite du gouvernement qui encourage les delinquants moi j ai un fils de 25 ans et je l ai sorti du pays jamais on n etait arrive a ce point la.moi je ne sors meme plus de ma maison sauf par obligation et je pense serieusement a quiiter le pays chose que jusqu a present je me niais totalement a envisager et pour culpa de la politique alors ne dites pas que l on ne peut pas en parler sur ce les venezueliens sont des gens charmants tres accueillants et pensant toujours a la fete et je trouve desesperant ce qui se passe en ce moment dans le pays
moi apres 10 ans je viens de partir m installer en REPUBLIQUE DOMINICAINE alors bon courage a ceux qui voudrait s y installer maintenant
KAREN politique ou non ...il faut le vivre pour comprendre .
KAREN politique ou non ...il faut le vivre pour comprendre .
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Venezuela
Vos questions et exp茅riences au Venezuela
Services indispensables pour votre expatriation

Choisissez la meilleure assurance sant茅
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation au Venezuela.