coupures electriques a Sihanoukville
C'est dans ces moments qu on se rends compte qu'on vit dans un pays en voie de developpement.... Meme si parfois ca peut etre vraiment enervant...
- Travailler à Sihanoukville - Guide
- Sihanoukville et son évolution - 13 Réponses
- forfait téléphonique et prises électriques - 2 Réponses
- 'info sur sihanoukville - 18 Réponses
- S''installer et Investir Sihanoukville - 12 Réponses
- Boulangerie Pâtisserie à Sihanoukville ? - 26 Réponses
- coupures de courant à Sihanoukville !! - 8 Réponses
)... donc je confirme, on bat des records ce mois ci... je suis deja en train de penser a installer le solaire pour le quartier....Chaque fois que l'on appelle le service d'urgence la reponse est toujours la meme : Le generateur est casse... on le repare...

Tu es sur PP et tu as autant d'heures de coupure?
Bizarre.
Moi je dois avoir en moyenne 30 minutes dans la journée. .. pas plus.

thierrysavoie a écrit:Tu me rassures... bref, il semblerait que Sihanoukville n est pas la seule ville a avoir ce type de problemes... Parfois c est un peu stressant... Donc amis futur expats, sachez que ici l electricite n est pas le meilleur servie que l on trouve ici, il faut s y faire (et c est pas toujours facile)...
y'a de la place pour des éoliennes ? ^^
thierrysavoie a écrit:a comparer le prix d une eolienne et un systeme solaire il vaiut mieux choisir le solaire... investissement et nuisance compris dans la comparaison....
1 éolienne de type E126 peut tout de même faire vivre 5000 foyers.... y' a de quoi se poser des questions non?
ericvdu a écrit:thierrysavoie a écrit:a comparer le prix d une eolienne et un systeme solaire il vaiut mieux choisir le solaire... investissement et nuisance compris dans la comparaison....
1 éolienne de type E126 peut tout de même faire vivre 5000 foyers.... y' a de quoi se poser des questions non?
hum, je crois que je vais reiterer ce que je disais dans un mp recemment, c est de ka demence....
investissement completement demesure par rapport au sujet....
entre une demarche personnelle ou juste de voisinage tu me parles de solution pour une ville... donc non, il n y a pas de question a se poser...
la seule que je me pose a ce sujet est dois je investir dans du solaire pour mon usage personnel qui profiteras au voisinage dans la mesure ou je fournit deja a quelques uns... c est tout...
thierrysavoie a écrit:allez, on repart sur une coupure de 3h minimum... j en ai perdu le fil... je n arrive plus a compter... je commence a douter de mes capacites a supporter encore longtemps ces coupures... ca devient de pire en pire... on passe d une moyenne mensuelle de 31 heures a plus de 50 heures en moins de 3 semaines... des decisions s imposent...
bonjour
lesquelles? lol pas beaucoup de choix dans ces cas là ...
Merci.
Nous on reste sur une moyenne quotidienne trop elevee... Un generateur n est a priori pas ma solution... trop onereux...
Possible, soit en prenant un max de 5kw et de recendre l'energie a quelques voisins ou 2kw (pas facile a trouver donc un poil plus cher en comparaison)... les 2 possibilites sont interessantes, autonome, pas de nuisance particuliere (bruit, pollution, pas ou peu d entretien), plus de facture electrique...
Investissement : en cours de calcul mais +/- 8000usd installation comprise sur les devis de fournisseurs etrangers... le hic etant de trouver suffisamment de personnes pretes a investir pour une commande groupee... Je suis en pleine investigation pour trouver chez des fournisseurs locaux...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Cambodge

Les meilleurs quartiers de Phnom Penh
En tant que nouvel arrivant à Phnom Penh, identifier le quartier le plus ²¹»å²¹±è³Ùé à vos besoins en ...

La vie étudiante à Phnom Penh
S'adapter à la vie étudiante peut être difficile, surtout lorsque l'on choisit de ...

Travailler à Siem Reap
La ville de Siem Reap est réputée pour être la porte d'entrée aux temples ...

Voyager au Cambodge avec son animal de compagnie
Avant de vous rendre au Cambodge avec votre bête préférée, il est nécessaire de prendre ...

Les impôts au Cambodge
Le système fiscal du Cambodge est un régime d'auto-déclaration qui classe les individus en ...

Se faire des amis à Phnom Penh
Déménager dans une ville où vous n'avez ni proches ni amis peut sembler intimidant au ...

Ouvrir un compte en banque au Cambodge
En tant que ressortissant étranger vivant au Cambodge, l'ouverture d'un compte bancaire est ...

Créer une entreprise au Cambodge
La création d'une entreprise est une aventure professionnelle très prisée au Cambodge et la ...
Vos questions et expériences au Cambodge
Services indispensables pour votre expatriation