大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'adapter au climat au Cambodge

Christine

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

L聮adaptation physique 脿 une expatriation joue un r么le important dans votre exp茅rience. Ainsi, vivre au Cambodge implique 茅galement de s聮adapter 脿 un nouveau climat.

Quelles sont les caract茅ristiques climatiques au Cambodge聽?

Comment la m茅t茅o locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre sant茅聽?

Quels sont les avantages et inconv茅nients du climat au Cambodge聽?

Partagez vos conseils pour s聮y adapter rapidement.
Merci d聮avance,

Christine

Voir aussi

Vivre au Cambodge : le guide de l'expatri茅S茅curit茅 routi猫re au CambodgeLes arnaques les plus fr茅quentes au CambodgeR茅mun茅ration et composition des salaires au CambodgeTranscription mariage francais avec cambodgienne en mariage cambodgienG茅rer les repas au CambodgeMariage valid茅 ce jour. Jai 63 ans, elle en a 41.
GuestPoster666

Bravo Christine

Vous 锚tes la meilleure, 220 messages post茅s en quelques minutes pour poser la m锚me question dans tous les pays abonn茅s au forum expat.com

Avec des destination sympathiques qui font r锚ver, comme la France, la Belgique, la Suisse, d猫s fois qu'il nous prendrait l'envie de nous expatrier dans ces pays lointains.

Ceci dit, avec une pointe d'humour, je suis curieux de savoir combien vous totaliserez de r茅ponses par pays, afin de v茅rifier comment se situent les expats au Cambodge.

Bons ou mauvais 茅l猫ves ?

Cordialement Kroussar

Christine

Bonjour Kroussar,

Nous lan莽ons des discussions sur plusieurs forums pour justement recueillir des exp茅riences et favoriser les 茅changes entre les membres.

Souhaitez-vous participer sur ce fil en partageant avec nous quelques conseils sur les questions pos茅es? Si, non je vous invite 脿 me contacter pour r茅pondre 脿 toutes les questions que vous pourriez avoir concernant le fonctionnement du site.

Je remets le lien vers la charte d'utilisation du forum.

Merci,
Christine
大咖福利影院

Sokly

Est-ce que la question est int茅ressante ?

Peut-锚tre un petit peu !

Le climat au Cambodge est relativement supportable, car c'est un climat tropical sans 锚tre trop humide. Et le soleil d'Asie r茅chauffe nos c艙urs au quotidien.

Sokly

jl.rib

un climat de m......; une vie de m.........; des gens de M...........
j'adore le cambodge MAIS PAS LE 1ER SINISTRE car 98% du PIB A 10% DE LA Population

le 1er sinitre dit" si vous聽 pas content je vous envoie les kmers rouges ou je vous fout en prison"

volterre

bonjour CHRISTINE

l'homme est un animal qui s'adapte comme les autres esp猫ces vivantes assez bien ,en g茅n茅ral 脿 son聽 son environnement ;
ceux qui ont pas mal voyager , mais surtout v茅cu en pays tropicaux , vont bien sur聽 moins souffrir de la chaleur ( j'ai eux la chance de vivre plus de 20 ann茅es , en Afrique ,et autres 卯les des cara脧bes , de l'oc茅an L'oc茅an indien etc, ce qui m'a permis de mieux supporter ce climat parfois suffocant, ces pluies
durant de longs mois ,entrecoup茅es d'heures ou de jours si agr茅ables !)

il est certes une caract茅ristique bien 贵谤补苍莽补颈蝉e ,de se plaindre souvent , de ne savoir RELATIVISER , de penser qu'ailleurs ;c'est toujours mieux ! au lieu de voir la vie聽 comme une chance donn茅e 脿 chacun ; 脿 nous d'en faire ce que l'on veut , ce que l'on peut, pour la rendre agr茅able quelque soient les lieux ,et climats (hormis les extr锚mes bien sur )

le climat du Cambodge , que je connais depuis 4 ans seulement, est rarement p茅nible , ceci dit courant mars-avril - mai cette ann茅e, il y a fait tr猫s tr猫s chaud ; d'apr猫s les kmers聽 eux m锚mes !

comme partout le climat a une influence sur les 茅tats d'芒me ,Verlaine, Baudelaire ,聽 sans la pluie n'auraient peut 锚tre pas 茅t茅 aussi sublimes dans leurs spleen !leurs douces m茅lancolies...

ne sommes nous pas ,MALGRE TOUT des priviligi茅s quand nous jouons "aux bronz茅s" tandis que les amis , en m茅tropole ont sortis les gros pulls !

quand aux moustiques , ils sont biens gentils , quand je les comparent aux tueurs de l'Afrique Equatoriale.... etc etc , allez soyons satisfaits d'锚tre aussi bien dans ce pays o霉 les sourires , le charme de ces gens sont 脿 eux seuls une invitation au bonheur ...

faire allusion aux richesses scandaleuses d'une minorit茅 ,et 脿 la grande pauvret茅 de la population聽 est louable, MAIS , vain , h茅las !!
bon s茅jour 脿 tous

DELEGLISE

Bonjour,
Joli message. Oui, on est heureux ds ce pays et le peuple est charmant. je m'y suis sentie bien. et peut-锚tre ma vie de retrait茅s avec eux.

Ayallah

Bravo et belle philosophie

Fazen

La grande diff茅rence entre le Cambodge (je pourrai aussi dire l'Asie) et les autres pays, c'est que la pluie est une b茅n茅diction, le soleil , une b茅n茅diction, le froid une b茅n茅diction ! tout est b茅n茅diction! Si c'est ainsi, cela est pour le meilleur des Mondes !!

volterre

bonjour Fazen

cela me fait plaisir de voir un R茅unionais au Cambodge !
j'ai eu le plaisir de vivre et travailler 脿 la r茅union , 6 ann茅es ,et je garde un tr猫s bon souvenir de cette 卯le magnifique ,que tous veulent au mieux pr茅server !
jamais en 6聽 ans je n'ai entendu le fameux "zoreille rentre chez toi ! "聽 alors qu'aux Antilles en seulement 2 ans , c'茅tait assez fr茅quent !聽 surtout quand toute sa vie on tente de lutter contre la x茅nophobie primaire !
concernant le climat au Cambodge , tu (vous) ? parles du "meilleur des mondes"聽 or聽 il m'est arriv茅 de lire un fameux livre d'ALDOUS HUXLEY du m锚me titre :"聽 le meilleur des mondes " , un cauchemar futuriste ...
VERS LEQUEL NOUS ALLONS EN REFUSANT DE LE VOIR聽 !! (je le conseille vivement聽 脿 tous les jeunes )
au plaisir de te lire
Amicalement
Jacques