大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Dehradun, emmener un chien en Inde, etc

Cargohound

Merci pour ce fil, Julien.聽 :)

Je m'appelle 础苍诲谤茅. Je vais partir en Inde cet automne, travailler pour une ONG qui scolarise des enfants, 脿 Dehradun. Je serai secr茅taire / traducteur de l'asso (je suis traducteur de m茅tier). Le but est de me rendre utile et aussi d'explorer ce fabuleux pays.

J'emporte ma chienne avec moi, ce qui est ma principale source d'inqui茅tude. Y aura-t-il une quarantaine ou pas (si oui, je ne pars plus) ? Va-t-on me la perdre dans les valises ?

脌 part 莽a, je suis super content de partir.聽 :)

Si vous connaissez une bonne pension pour se loger 脿 l'ann茅e 脿 Dehra Dun, 莽a m'int茅resse. J'en ai une en vue mais c'est 500 euros par mois (nourri, log茅, maison avec jardin). Cher pour l'Inde, non ?

Voir aussi

Vivre en Inde : le guide de l'expatri茅Animaleries en IndeChenils en IndePuis je ammener mes 2 chiennes pour un long s茅jourS'expatrier avec son animal de compagnie en Indemon chienImportation animal de compagnie - r茅forme sur l'obtention du NOC
Tina0678

Bonjour , monsieur , je lu votre message , je suis une habitu茅e de l Inde , je vais repartir a Pondicherry cette automne , sachez que non , c est pas cher votre location , les prix augmente aussi en Inde , oui c est bien . En ce qui concerne votre chien , je saurais pas quoi vous dire , un peu d茅licat , j ai聽 voulue aussi apport茅 mon Bichon , mais je suis sur que ce pas une bon id茅e , mais il faut c renseigne . Bon s茅jour .

Cargohound

Merci Tina.聽 :)

Tina0678

Pas des pbs. Si besoin de conseils , avec plaisir !

victoria gossani

Bonjour A. Mourgues,
une personne avait post茅 une conversation il y a quelque temps pour donner les informations que tu recherches au sujet de ton chien, elle avait laisser un lien vers son blog, lien que voici

Apparemment tu ne pourras amener ton chien que si tu restes au moins deux ans (si j'ai tout bien compris).
Pour ta deuxi猫me question, quand tu dis pension, je suppose que tu veux dire une chambre chez l'habitant, au sein d'une famille, avec des repas de type cuisine familiale (donc leur revenant tr猫s peu cher, surtout si les repas sont v茅g茅tariens). 500 euros, c'est ce que te co没terais une location d'un petit appart individuel (avec toutes les charges plus internet etc) plus ta nourriture (si tu es "budget" tu peux m锚me d茅penser moins avec probablement autant de confort et une nourriture identique que chez l'habitant), donc 脿 toi de voir si tu as envie de vivre au sien d'une famille indienne, ou si tu ne pr茅f茅rerais pas un peu d'ind茅pendance? Attention! J'adore beaucoup de choses en Inde et notamment les Indiens (je vis avec eux), mais vivre au sein d'une famille indienne peut s'av茅rer un peu lourd dans le temps (au d茅but tant d'exotisme, au contraire c'est g茅nial, mais 脿 la longue (et je sais de quoi je parle) 莽a peut finir par lasser...), m锚me avec une famille habitu茅e aux Europ茅ens, et m锚me s'ils sont tr猫s tr猫s gentils et honn锚tes et tout et tout. Donc 脿 mon avis tu peux d茅marrer avec eux, 莽a te permets d'arriver sans avoir 脿 te soucier de quoi que ce soit, et d猫s que tu as pris tes marques s'il s'av猫re que tu es super bien log茅 et bien nourri et qu'ils respectent ton intimit茅 et que tu es bien, alors pourquoi pas rester et permettre 脿 une famille que tu appr茅cies de bien vivre gr芒ce 脿 l'argent que tu leur verses, sinon et bien tu cherches autre chose et ce ne sera pas dur de trouver. Et je trouve que 500 euros c'est tout de m锚me beaucoup si ce n'est que pour une chambre et la bouffe.
J'esp猫re avoir particip茅 脿 茅claircir les quelques points que tu nous a soumis.
Si tu maintient ton choix de partir et que tu te poses d'autres questions, n'h茅sites pas.
Solidairement,
Victoria.

Severine2908

Bonjour,

Je pars avec mes 2 chats pour Pondicherry dans deux semaines. Je peux peut 锚tre t'aider .... Contacte moi en message priv茅e si besoin.
A bient么t.
厂茅惫别谤颈苍别

Cargohound

Grand merci, Victoria ! C'est super gentil de prendre le temps de m'茅crire. J'irai lire le blog tr猫s bient么t. Mais je trouve 莽a intrigant, ces deux ans minimum. Comme l'article date de 2012, 莽a a pu changer.

Si mon intimit茅 n'est pas respect茅e c'est s没r que 莽a va vite me lasser. Mais pour faire mes premi猫res semaines dans le confort, pour le bain humain et linguistique, et aussi bien s没r pour n'avoir rien 脿 g茅rer hormis mon propre travail, c'est tr猫s tentant. Et puis, ils acceptent les chiens et ont un jardin.

Si je peux louer un appart' pour un prix comparable, je suppose que je ne resterai pas tr猫s longtemps 脿 la pension.

Une amie m'avait dit qu鈥檈lle louait un appart et payait sa nourriture pour environ 200 euros par mois, c'est pour 莽a que 500 m'avait paru un gros chiffre.

Bref, je verrai.聽 :)

础苍诲谤茅

Merabharat

Bonjour,
Je vis 脿 Mussoorie (juste au-dessus de Dehra Dun) depuis cinq ans, apr猫s 5 autres 脿 Dehra Dun, et auparavant 12 脿 Rishikesh, o霉 j'ai travaill茅 pour une ONG consacr茅e 脿 la r茅habilitation d'ex-patients de la l猫pre. Je connais donc bien la r茅gion. Si je peux vous 锚tre utile, contactez-moi.
L'importation de chien ou de chats est interdite en Inde, sauf cas d'emm茅nagement dans le pays, ou si l'animal y a d茅j脿 r茅sid茅.
Les villes indiennes sont pleines de chiens errants, plusieurs dizaines de milliers 脿 Dehra Dun.
Pour votre pension, 莽a para卯t tr猫s 茅lev茅, surtout pour un travail de volontaire.
Ici 脿 Mussoorie, on peut trouver un appartement pour environ 150 euros, et c'est tr猫s touristique, donc plus cher que Dehra Dun.

Cargohound

Grand merci ! Il s'agit d'emm茅nager, six mois minimum, plusieurs ann茅es si on s'acclimate bien. Mais comment (et 脿 qui) d茅montrer qu'il s'agit bien d'un emm茅nagement ?

Je vais voir si je peux n茅gocier le prix de la pension. Merci pour le prix-point de rep猫re.

Je suis all茅 une journ茅e 脿 Mussoorie, j'ai bien aim茅. La cit茅 de la brume.聽 :)

Mon chien ressemble un peu 脿 ces chiens errants, j'aurai int茅r锚t 脿 lui faire porter un collier / foulard fluo pour qu'on ne la confonde pas.

脌 bient么t
础苍诲谤茅

Merabharat

Pour les r猫gles concernant votre chien, comme beaucoup de choses en Inde, quand c'est "strictement interdit", 莽a veut dire que peut-锚tre 莽a l'est vraiment, mais peut-锚tre pas... Vous renseigner aupr猫s de gens ayant 茅t茅 dans cette situation. L'importation de plantes, graines etc聽 est interdite en Inde, mais j'en rapporte tous les ans de France.
Mussoorie est dans la brume souvent pendant la mousson (actuellement), et parfois en d茅cembre-janvier, le reste du temps, le climat est tr猫s agr茅able.
Est-ce que c'est pour Claudine que vous comptez travailler? Ou Manju & Lawrence (Agnes Kunze Society)?

Cargohound

Bonjour ! Oui, ce flou est assez emb锚tant. En parlant de flou, j'茅tais 脿 Mussoorie pdt la mousson, d'o霉 la brume. Je vais bosser pour une association qui n'a pas encore de nom en Inde. Les deux autres sont aussi 脿 Dehradun ?

Marieluna

Bonjour , c est quoi votre association ?? Je me renseigne en se moment je voudrai moi m锚me et mon neveu en cr茅er une nous avons notre id茅e pour la quelle elle servira merci pour聽 votre r茅ponse

Merabharat

- Certificat antirabique avec titrage
- Certificat de bonne sant茅 de - de 7 jours
- Formulaire 芦 Veterinary certificate for import of dogs into India 禄 fourni par le minist猫re de l鈥檃griculture indien.

L'id茅e serait de vous mettre en r猫gle concernant ces exigences, et de sortir comme si de rien n'茅tait 脿 Delhi : le probl猫me peut 锚tre le contr么le 脿 l'enregistrement 脿 Paris, comme pour les visas, car en cas de refoulement, le rapatriement est aux frais de la compagnie a茅rienne. A vos risques et p茅rils, mais l'Inde fonctionne beaucoup comme 莽a.

Cargohound

Bonne chance pour votre projet ! C'est super que vous ayez d茅j脿 une id茅e.

Comme je l'ai 茅crit, l'asso pour laquelle je vais travailler est une ONG qui scolarise des enfants, 脿 Dehradun.

Cargohound

Merci !

J'avais d茅j脿 la liste quelque part, mais pas le nom du formulaire. Je le note.

Le certificat 莽a va 锚tre stressant, car d猫s qu'on l'a il faut le faire tamponner par deux administration fran莽aises diff茅rentes, en moins d鈥檜ne semaine.

meihua

merci de me donner votre adresse e-mail pr de + amples infos

Cargohound

Fait ce matin.聽 :)

Marie1954

Merci bcp.

Quelqu'un a parl茅 d'un agent je crois que je vais en prendre un .....

Merci

Bien 脿 vous

Marie

Mod茅r茅 par kenjee 10 years ago
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publi茅 d'adresse email sur le forum.
Cargohound

Ah, au fait : les derni猫res nouvelles sont mauvaises.

"- L鈥檌mportation d鈥檃nimaux domestiques est soumise 脿 un s茅jour minimum de deux ans dans le pays par le propri茅taire. De ce fait sont exclus du dispositif les personnes avec un visa touriste, affaires, et toute autre cat茅gorie de visa qui permet un court s茅jour"
()

Marie1954

Merci eau coup
Je suis 脿 Delhi today so je vais un tour 脿 l'ambassade

Cargohound

Marie, je parlais de mauvaises nouvelles pour moi, puisque priori j'ai ouvert ce sujet pour parler de mes petits probl猫mes d'茅migration.聽 :)

Bien s没r, si au passage je trouve des infos concernant tout le monde, je les donnerai.

Marie1954

D茅sol茅e聽 vous avez des probl猫mes d'immigration pour vous ?
Excusez moi j'ai pens茅 que vous me donniez l'adresse de l'ambassade de France pour ma chienne ....
Cette ambassade est bizarre ils vous re莽oivent sur le trottoir ....馃槒馃槒馃槒馃槒馃槒

almillischer

Bonjour,

Je suis tr猫s int茅ress茅e par cette discussion car j'envisage de partir en Inde, au Ladakh, dans le but d'y passer les saisons d'茅t茅 ... Et bien entendu je ne peux pas envisager de ne pas emmener mon chien la-bas.
L'id茅e serait donc de partir chaque ann茅e entre 3 et 4 mois en Inde avec mon chien et de revenir en France.

O霉 en 锚tes-vous dans cette d茅marche concernant les animaux ? la loi des 2 ans est-elle toujours d'actualit茅 ?

merci bien de votre r茅ponse ....

Cargohound

D猫s que j'ai des r茅ponses int茅ressantes je les poste ici, bien s没r.

almillischer

votre d茅part est pr茅vu pour quand ?

Pau baba eliane

Il vaut mieux oublier d'amener un animal en Inde.聽 Les formalit茅s sont trop lourdes et les 2 ans sont toujours d'actualit茅.

Marie1954

Tr猫s compliqu茅 et pour vous ce sera perhaps peut 锚tre plus facile 3/4 mois mais moi je voudrai y r茅sider et d'apr猫s leur look mon chien devra revenir en Normandie apres 2 ans 鈥硷笍
Je vous souhaite un bon s茅jour

Cargohound

Info : si "meihua" (voir ci-dessus) vous propose son aide mais demande pour cela votre adresse 茅lectronique, abstenez-vous. Elle dira avoir oubli茅 sa propre proposition. Peut-锚tre qu鈥檈lle fait la collection des courriels.

J'ai ouvert ce fil pour demander de l'aide. Si vous ne pouvez pas m'aider 莽a ne fait rien, mais dans ce cas soyez gentil(le) : n'encombrez pas cet espace avec de fausses annonces, des questions (il y a les messages priv茅s pour 莽a) ou bien des remarques d茅courageantes.

Amicalement
础苍诲谤茅

Blanche-Kolkata

Salut, info suppl茅mentaire, rien 脿 voir avec ton loulou: pour ton visa, comme tu pars travailler -m锚me b茅n茅vole- il faut que tu demandes un visa de travail. Bonne journ茅e

Cargohound

Merci, je voudrais bien car 莽a ferait un an au lieu de 6 mois, mais comme l'asso n'a d'existence l茅gale qu'en France (super complexe 脿 faire en Inde, apparemment), mon amie ne peut pas me faire de contrat. Sinon, pardi, je lui aurais demand茅 un contrat de deux ans et aurais pu emporter ma chienne avec moi directement.

Je vais peut-锚tre aller en Inde (vers janvier), chercher un contrat de deux ans l脿-bas, puis revenir chercher ma chienne.

Mais n'avoir qu'on visa de touriste, c'est pas grave. Revenir tous les six mois en France, y a pire comme punition.聽 :)
Et puis, si ce que j'entends dire est vrai, on n'est pas oblig茅 de revenir en France. Un petit s茅jour dans un pays frontalier avec l'Inde permettrait de renouveler son visa de six mois. 脌 v茅rifier, bien s没r.

Blanche-Kolkata

Avant tu pouvais faire renouveler ton visa dans un pays frontalier, maintenant je ne sais plus.
Effectivement c'est quasiment impossible de s'enregistrer en Inde sauf si le board de ton ONG est totalement indienne. Par contre, l茅galement il faut qu'elle soit en partenariat avec une ONG indienne pour pouvoir travailler l茅galement, si c'est pas le cas, attention 脿 ne pas avoir de soucis. Les indiens ne rigolent pas sur ce point l脿.

Cargohound

Elle est en partenariat avec une ONG indienne.聽 :)

Blanche-Kolkata

Donc tu peux demander un contrat de travail. J'ai du le mettre quelque part sur mon blog, je vais chercher l'article. Je te poste 莽a dans pas longtemps

Blanche-Kolkata

惫辞颈濒脿!

almillischer

M锚me si le visa est valable 6mois, les s茅jours ne peuvent pas exc茅der 90 jours il me semble....

Blanche-Kolkata

Tout d茅pend de ton visa...

Cargohound

Merci pour le lien, Blanche.聽 :)

Almillisher, vous m'intriguez.

Pau baba eliane

Il va travailler b茅n茅volement,聽 il ne touche pas de salaire. Un visa tourist de 6 mois suffit, pas la peine de parler de travail dans une ong,聽 un visa travail est difficile 脿 avoir il faut une lettre d'embauche de l'ong.
Les belges n'obtiennent qu'un visa de 3 mois, les fran莽ais 6 mois.

Pau baba eliane

180 jours pour les fran莽ais

Blanche-Kolkata

Le visa de travail est obligatoire m锚me pour du b茅n茅volat, c'est la loi en Inde. Il n'est pas si difficile 脿 obtenir que 莽a du moment que les papiers sont en r猫gles.
Les indiens sont pointilleux l脿-dessus... Si tu te fais "attraper" tu risques tout de m锚me une interdiction de s茅jour. Et l脿 c'est vraiment coton pour avoir le droit de remettre les pieds sur le territoire.
Apr猫s chacun est libre de prendre des risques...