大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Louer un appartement ou une maison 脿 Bali

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Bien se loger est une des premi猫res pr茅occupations lorsque l聮on s聮installe 脿 Bali. Votre exp茅rience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s聮installer 脿 Bali.

Aussi, nous avons pr茅par茅 une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison 脿 louer 脿 Bali ?

Comment trouver un logement 脿 Bali ? Petites annonces, sites internet, agences immobili猫res, bouche 脿 oreille ?

Combien co没te le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalit茅s et documents 脿 fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pi猫ges 脿 茅viter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d聮avance pour votre participation :)
Voir aussi
J'attends avec impatience les reponses! Suis en train de rechercher un apart sur Bali pour 1 an ...
Je suis aussi int茅ress茅e par les r茅ponses :)
moi aussi je serai int茅r茅ss茅, normalement j y suis pour janvier 2012...
Pareil Janvier 2012..!
Avez-vous eu des r茅ponses pour le logement?  Je crois que c'est compliqu茅. J'ai une amie balinaise sur qui je croyais pouvoir compter. En fait, les 茅trangers sont des pigeons 脿 plumer... Les rapports sont toujours int茅ress茅s. Il faudrait conna卯tre un fran莽ais install茅 la_bas. Vous n'avez pas id茅e des tarifs qu'ils essaient de pratiquer.. Comme 脿 Nice, quoi...
bjr
suis tr猫s interress茅e par les r茅ponses 脿 toutes ces questions; merci 脿 vous
Lazarine,

Non, ce n'est pas compliqu茅 de trouver un logement sur Bali.
Oui, c'est vrai, des 滨苍诲辞苍茅蝉颈别ns prennent les 茅trangers pour des pigeons 脿 plumer.
Mais pas qu'eux.
Certains 贵谤补苍莽补颈蝉, 茅tablis sur Bali depuis longtemps, attendent avec impatience les nouveaux venus pour les plumer.
M锚me parfois, sous couvert de compagnies officielles ils vous propose de vous apporter leur aide ...
Ils deviennent rapidement "amis" avec vous, mais toujours dans cette optique de mieux vous d茅pouiller.
Vivant sur Bali, on les connais de r茅putation, ces oiseaux de mauvais augure, mais il est vrai que pour celui qui vient de d茅barquer il est plus difficile de les d茅masquer.
Et c'est souvent apr猫s coup que l'on s'en rend compte, mais il est alors trop tard ...
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Si ce n'est pas compliqu茅, comment faire? Tu es install茅 depuis combien de temps.
Je suis d'accord sur ce que tu dis sur les r茅sidents, je suis venue plusieurs et j'ai constat茅 la chose. Toi tu as fait comment?
En fait je suis un peu d茅莽ue car j'avais tiss茅 des liens d(amiti茅 avec une balinaise et je croyais que c'茅tait r茅ciproque. A l'茅poque, je ne pensais m锚me pas y revenir..
Du coup, j'ai chang茅 d'avis, veux-tu me parler de ton exp茅rience
A +
eh bien moi j habite bali depuis 6 ans je suis francaise, louer une maison est assez facile par agence, cher, il faut se faire un reseau d amis et la je vs approuve ts a 200 pour cent pour m etre fait plumer moi aussi et mal conseillee par des francais, a mon tour j aide les autres car j ai bcp de relations mais sans les plumer juste en leur indiquant des biens que je connais et ce par le bouche a oreille en prenant le plus grand soin de verifier qui sont les proprietaires? le bien peut il etre loue? etc, car il faut se mefier de le veracite des on dit et regarder bien eles papaiers, , si d aventure vs voulez plus de renseignements je peux vous aider grace a mon experience
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,je pense partir 脿 bali en novembre pour au moins 3 mois. je cherche donc une location je pense du cot茅 de sanur, pouvez vous me dire les meilleur prix et eventuellement quelques adreses pour une personne? sanur ou autre villes...
je suis militaires en retraite et j'envisage par la suite de m'y projeter en retraite? ma pension est de 1200euros.je n'ai pas besoin de confort...juste d'un scooter.eventuellment en coloc...
merci d'avance et felicitation pour votre demarche
vous avez une rubrique petites annonces avec appartement ou villa 脿 louer ou 脿 vendre que vous devriez consulter!
Pour ma part j'ai contact茅 deux agences immobili猫res sur l'卯le dirig茅es par des fran莽ais,il s'agit de :
-颈苍惫别蝉迟颈谤-脿-产补濒颈.肠辞尘
-nicobalivillas.com
cela peut vous donner un ordre d'id茅e des tarifs pratiqu茅s.
quant au s茅rieux de ces 2 protagonistes,je n'ai pas d'avis personnel,tout avis les concernant serait le bienvenue.
Bonjour et un grand merci, c'est un bon debut. je m'en vais consulter tout 莽a pur me faire une idee...
il est evident que si botime peut m'aider (mon mail: menapa@hotmail.fr) ou tout autre particulier ayant dej脿 un reseau, je suis preneur...avec tous mes remerciements
bonjour

je suis fran莽ais vivant a bali depuis quelques ann茅es.c est vrai qu'il y a des gens ici pour plumer les arrivants,mais pas que des fran莽ais de toutes nationalit茅s,pour ma part j'avais d茅j脿 des amis sur place,donc pas trop de probl猫me.il faut juste vous dire que ici comme ailleurs partout dans le monde,le service est payant,donc si quelqu'un vous propose des biens se sera toujours avec commission.Connaissez vous quelqu'un en france qui vous dit ou loger,qui vous dit comment monter votre entreprise qui vous cherche un terrain ou autre sans vous faire payer le service,moi j en connais pas.donc quand vous arrivez a bali c est pareil,maintenant vu que vous ne connaissez pas les lois ici et le mode de fonctionnement vous 锚tes oblig茅 de faire confiance,alors la premi猫re chose a vous demandez c'est est ce qu'en france je serai devenu ami avec cette personne,si oui allez y,si non faite marche arri猫re,que ce soit pour fran莽ais ou autre.
a chercher au moins cher beaucoup de gens ont des surprises et ce partout dans le monde

[Mod茅r茅: pas de pub gratuite sur le forum, merci]
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour, voici mon mail menapa@hotmail.fr pour toute proposition de logement sans trop de confort pour minimum 2 mois sur sanur region, j'aimerais rester plus longtemps mais 莽a depend des extension de visa..(je suis en retraite.
cordialement
bonjour
si vous avez plus de 55 ans ,vous pouvez beneficier d un visa retraite.en ce qui concerne les locations sur sanur,ce n'est pas trop mon secteur mais je peux me renseigner.a savoir qu'il est preferable de venir ici,sejourner dans un hotel le temps de trouver votre maison,ca vous permet de visiter avant de louer.
bonjour et merci, mais je dis sanur car on m'a dit que c'etait tranquile, ce que je cherche et pas trop loin de la plage. mais si canguu est paisible , vous pouvez me proposer des location dans la fourchette la plus basse si vous en connaissez. je cherche aussi une location d'un scooter au mois pour justement rayonner et trouver mon point de chute. malheureusement je n'ai que 47 ans.
cordialement
bonjour pascal

pour votre scooter pas de probleme mon loueur se fera un plaisir de vous fournir votre scooter.
pour la location ,je pense que canggu est tres paisible aussi car j y vis et je recherche aussi la tranquilit茅.les prix sont en constante augmentation a bali mais vous pouvez trouver une maison pour 100 million l'annee ,tout depend du comfort que vous recherchez.c est a dire a peu pret 8000 euros l annee.
maintenant vous vous exposer a un probleme puisque vous ne pouvez pretendre a un visa retraite,dans ce cas il faut faire un visa social valable deux et renouvelable tous les mois pendant six mois ,apres ca il vous faudra sortir du pays,pour refaire la demarche.
Bonjour et merci, pouvez vous me dire les conditions 脿 remplir pour ce fameux visa social? car j'ai contact茅 le consulat indonesien 脿 paris, il ne m'en a pas parl茅...que dois je faire pour l'obtenir,

pour la maison, 莽a depasse mon budget bas茅 sur different autre temoignage , sauf si j'opte pour la colocation...Mais j'enregistre vos infos en vous remerciant. le confort n'est pas ma priorit茅 脿 part le ventilateur, la salubrit茅, la securit茅,  pour pouvoir laisser des affaires sans hantise, sans trop de moustique ou avec moustiqiaire, le reste comme clim, eau chaude, internet, tv passe loin derriere...

combien votre loueur de scooter demande t il pour le mois et peux t il venir me le livrer 脿 l'aeroport? le permis international est il requis?
merci de votre aide precieuse
cdlt 
pascal de perpignan

wayan a 茅crit:

bonjour pascal

maintenant vous vous exposer a un probleme puisque vous ne pouvez pretendre a un visa retraite,dans ce cas il faut faire un visa social valable deux et renouvelable tous les mois pendant six mois ,apres ca il vous faudra sortir du pays,pour refaire la demarche.

D茅sol茅 Wayan mais je ne vois pas trace de ce visa dans le guide , ce qui conrobore la r茅ponse de l'ambassade.:(

quant au permis de conduire il doit-锚tre internationnal m锚me si les loueurs acceptent des permis nationaux ,en cas d'accident la police vous le r茅clamera est dans ce cas vous serez dans les ennuis!!!:up:

Anecdote r茅elle:

Lors de mon s茅jour 脿 Bali , des amis avaient lou茅 des motos ,il se sont fait arreter par la police et ont du s'acquiter sur le champ de 70聙 d'amende pour d茅faut de permis international ou sinon c'茅tait le poste de police!!!!
ok merci pour ces petit truc,  bon 脿 savoir....je cogite, je cogite....
oui lellap,la polive peut vous demander beaucoup plus aussi,c'est 脿 la t锚te du client,si vous avez pay茅 autant c'est que vraiment vous ne connaissez pas le syst猫me de fonctionnement en indon茅sie,que vous ne devez pas parler la langue.autrement dit un vrai touriste.

pour ce qui concerne le visa ,en g茅n茅ral si vous prenez un visa de deux mois c'est automatiquement un visa social.guide ou pas guide faut demander 脿 l'ambassade de paris.il y a encore beaucoup de gens qui arrivent ici avec un visa social.
Visa Social ? Voulez vous parler du Visa social et Culturel (socio culturel= SOSIAL-BUDAYA)?

De nombreux abus ont 茅t茅s relev茅 a Bali ces dernier temps sur les Penaltys r茅clam茅s lors de controle policier, la police a moins de tol茅rance ou abuse peut-锚tre, c聮est vrai, mais cela est valable aussi bien pour les indon茅siens que pour tout autre nationalit茅 (plaque non-conforme, port du casque, permis non valable, feux rouge, clignotant聟).
Il y a aussi un code de la route qui est de plus en plus mis en pratique avec des signalisations plus moderne (compte 脿 rebours sur le traffic lights) car une circulation de plus en plus dense.
Il faut surtout 锚tre tr猫s prudent, prendre le rythme  du style de conduite et bien utiliser son klaxon, tout cela vient tr猫s rapidement apr猫s un temps d聮adaptation (malheureusement par pour tous) et 脿 deux roues c聮est plus pratique.

Pour info le visa touriste et valable 30jours (30 jours calendaire pas 1 mois) On Arrival il coute 25 US Dollar pr茅voir l聮appoint sera plus pratique et rapide (si non un distributeur est disponible).
Il peut 锚tre reconduit de 30 jours  au service d聮immigration (Bon courage), mais sous certaine conditions (attention si probabilit茅 de demande de  reconduction de 30 jours, le mentionn茅 directement 脿 l聮arriv茅e 脿 l聮a茅roport d茅s l聮entr茅e).
Il est donc pr茅f茅rable de se munir directement d聮un visa de 60 jours aupr猫s de l聮ambassade indon茅sienne 脿 Paris ou au consulat 脿 Marseille.

Pour louer :

Soit une chambre d聮h么tel  selon la dur茅e du s茅jour certaine sont 脿 bon prix (Le moins cher : 芦 losmen 禄 avec le strict minimum聟). L聮h么tel reste tr猫s pratique pour une p茅riode de rep茅rage des offres de location.

Villa, bungalow aussi n茅gociable surtout hors saison et toujours selon la dur茅e mais le budget n聮est pas le m锚me.

La maison, de nombreuses offres sont valable mais les dur茅es de location sont g茅n茅ralement bas茅es au minimum sur un an, au mois c聮est tr猫s rare. C聮est le mode de fonctionnement avec les indon茅siens, aucun documents n聮est sollicit茅s, il faut 锚tre en r猫gle et dans la plus part des cas payer le montant en une seul fois pour l聮ann茅e (voir en trois fois si arrangement).
Les propri茅taires indon茅siens sont tr猫s exigeants.
Penser a ce mettre en r猫gle, si possible et selon les cas, avec le Banjar qui r茅git le secteur ou se situe l聮habitation (S聮enregistrer et petite contribution seront bien venu, c聮est applicable 脿 tous les habitants de Bali).

Pour les petites annonces :

Bali Post聟

Il existe 茅galement plusieurs agences dirig茅es par des ressortissants fran莽ais.
Une aide local sera la bien venu pour toute relation avec l聮administration si il ya, le propri茅taire, service d聮eau, 茅lectricit茅聟

En g茅n茅ral si on est en relation avec des gens comp茅tents tout se passe sans ennuie.
merci ...
Pour le Visa social et Culturel (socio culturel= SOSIAL-BUDAYA), il suffit d'en faire la demande par internet, sur le site de l'Ambassade d'滨苍诲辞苍茅蝉颈别 en France.

Il est valable 2 mois + 4 X 1 mois, donc = 6 mois!
Au terme, il faut quitter le pays pour faire une nouvelle demande, donc : aller 脿 Singapour et faire votre nouvelle demande 脿 l'Ambassade!

C'est tr猫s simple et l茅gal, 莽a m'a 茅t茅 expliqu茅 par les gens de l'Ambassade, car, en posant des questions on obtient (quelques fois) des r茅ponses!;)

Mais pour moi, le plus dur est de trouver une maison 脿 prix 滨苍诲辞苍茅蝉颈别n et non pas 脿 "prix touriste"!!!
:(
Bon voyage et heureuse retraite.
Corinne
Bonjour, voici mon mail pour qu'on en discute....menapa@hotmail.fr

Bonne journ茅e.
Pascal
bonjour ,
j'aimerais trouver un travail et un logement 脿 bali aussi . j'ai eu des r茅ponses interr茅ssantes en ce qui concerne les visa :) .je vend donc ma maison qui se trouve dans le sud est de la france si vous 锚tes interresse 3 chambres , salon , cuisine , salle de bain avec baignoire , garage , terrain de 1000m2 , ann茅e 2006 dependance de 19 m2 , coin barbecue , coin 茅tendange avec terrasse.
si je souhaite tant vivre 脿 bali c'est pour rejoindre l'homme de ma vie qui est indon茅sien , la vie est tres dur loin de lui .si quelqu'un peut m'aider merci .
Bonjour mariannetamrin, vous devriez poster votre annonce dans les petites annonces Immobili猫res de France.

Merci,
Harmonie.;)
Le sujet part 脿 la d茅rive, la question au d茅part concerne les logements 脿 Bali, comment les trouver sans payer une fortune.
Bonjour,

On peut aussi loger dans des petites chambres,
plus souvent destin茅es 脿 des Indos,
que l'on appelle "Kost" en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别n,
soit "pension de famille" en fran莽ais.
Il y en a parfois de tr猫s clean du style :
berniaga.com/Terima+kost-9200510.htm
les prix entre 450 000 et 1 100 000 IDR,
en fonction de la surface et des commodit茅s.

Pascal

Plus d'infos : pascal.delais@live.fr
Bonjour,
Nous souhaiterions avoir des infos concernant des locations de maison ou d'appartement pour une famille avec deux filles de 8 et 10 ans. Nous projetons de rester 6 mois. Quel budget faut-il pr茅voir pour l'h茅bergement et l'alimentation ?
Merci de votre aide.
Ce qui serait bien, ce serait que les r茅sidents indiquent qui sont les professionnels s茅rieux de confiance, tant pour trouver un logement, court et long terme, que pour trouver un notaire pour monter un business et pour faire ses visas. Ce qui n'interdit pas d'interroger sur ce forum sur la cr茅dibilit茅 d'untel ou untel, et d'y r茅pondre en MP.
Bonjour, je vis a Bali depuis qq annee, je suis passe via une indonesienne pour me trouver une villa a聽 louer et par la suite une villa a acheter. Elle m'a fait visiter qq villa avant de trouver celle de mes reves:-)). pour les villa a louer il y en a qq une sur son facebook: facebook.com/Debalivilla . ou vous pouvez la contacter via email pour les Villa/terrain a louer ou a vendre: mai.chalim@yahoo.co.id
Bonjour jo7332,

Bienvenue sur expat-blog!

Pour vos questions futures je vous invite 脿 commencer une nouvelle discussion sur le forum Bali ;), pour une meilleure visibilit茅.

A bient么t,
Melissa
Bonjour

Villa a l annee,en lease,ou achat
Terrain en lease ou freehold
Facebook/Balitropicalproperty
Merci
10 mn de balabla pour rien..des gens qui habitent l'滨苍诲辞苍茅蝉颈别
et qui ne se donnent m锚me pas la peine de donner des chiffre
le cout d'un logement d'une location, la rue le boulevards
du ticket de bus etc..
Bonjour,

Pour se loger 脿 un prix correct, il suffit de conna卯tre quelques mots en indon茅sien, afin d'aller sur les sites immobiliers indon茅siens.

De cette fa莽on, nous avons trouv茅 il y a 2 ans une jolie maison style Bali, compl猫tement 茅quip茅e, avec grand jardin et tr猫s grande piscine pour 300聙 par mois, 脿 Sukawati.
Nous y avons v茅cu 11 mois, et nous repartons 脿 Bali en janvier prochain pour nous installer dans une maison que nous achetons l脿-bas.

Maison = Rumah. 脌 louer = disewakan, sewa. Villa = vila. Chambre = kamar tidur. Cuisine = dapur. Salle de bain = kamar mandi. Piscine = kolam renang. 脡quip茅e = lengkap, dilengkapi. Location 脿 l'ann茅e = dikontrakan. Mois = bulan. Ann茅e = tahun. prix = harga. Jardin = taman, kebun. Surface = luas. B芒timent = bangunan. Terrain = tanah. Niveaux = lantai. 脡lectricit茅 = listrik.

Vous tapez Rumah disewakan di ... et le nom de votre endroit pr茅f茅r茅 sur Google, vous trouverez bon nombre de sites, tels que Rumah 123, Rumah.com, properti24, Rumah dan properti, et encore beaucoup d'autres.
Pas mal d'annonces sont aussi en anglais, mais plus il y a d'anglais...plus la maison risque d'锚tre  ch猫re, car destin茅e aux touristes.

Si vous habitez pr猫s de Paris, il y a des cours gratuits d'indon茅sien 脿 l'Ambassade d'滨苍诲辞苍茅蝉颈别. Cela vous aidera 脿 bien pr茅parer votre s茅jour ou votre expatriation.

Il y a aussi des indon茅siens partout en France, 茅tudiants pour la plupart, qui cherchent 脿 se loger pas cher, donc si vous avez une chambre pour eux chez vous en France, ils se feront un plaisir de vous aider.

Bon voyage
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
F茅licitations Harmonie :-)
Jolie photo
Cherche 脿 louer 脿 Bali une Villa pas trop cher pour une dur茅e de 2 semaines.
Merci de me donner vos avis, commentaire, et infos......