大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

vivre au Japon pour quelques mois

Thierry Zaman

Bonjour,

Je voudrais vivre au Japon pour quelques mois. Je suis actuellement des cours de Japonais 鈽
Je n'ai jamais voyag茅 (jamais pris l'avion) et donc tout 脿聽 apprendre 鈽

Questions:
Faut il un visa?
Combien faut il comme budget pour rester trois mois a Tokyo?

L'id茅al serait de trouver un job sur place avant d'arriver. Suivant le Net, cours de fran莽ais est le plus 茅vident.

Bien a vous

Voir aussi

Vivre au Japon : le guide de l'expatri茅Projet installation en famille au japonDiscuter avec des 茅l猫vesNouveaux membres du forum Japon, pr茅sentez-vous ici - 2025G茅rer les repas au JaponAchat d'un bien immobilier au Japon.R茅mun茅ration et composition des salaires au Japon
HiiragiCKBC

Bonjour Thierry,

Je suis un peu dans la m锚me situation actuellement. Je cherche un moyen de pouvoir partir et travailler au Japon.
Pour 3 mois un simple visa touristique est n茅cessaire... il n'y a aucune d茅marche particuli猫re 脿 effectuer 脿 part d茅tenir un passeport valide. Mais attention avec ce visa tu n'es pas autoris茅 脿 travailler sur le sol japonais... pour cela il te faudrait un visa vacances-travail ou un visa 茅tudiant (et dans ce cas je crois que le nombre d'heures de travail est limit茅).
En esp茅rant avoir 茅t茅 un peu utile 馃槄

Mathieu

Cachwir

Bienvenue Thierry !

Je comprends ton questionnement 茅tant donn茅 que je suis pass茅 par l脿 aussi. Je suis actuellement au Japon en visa vacance-travail. C'est vraiment le top si tu as 30 ans ou moins car tu peux rester jusqu'脿 1 an d'affil茅e, travailler jusqu'脿 20h par semaine (info 脿 v茅rifier mais c'est dans ces eaux l脿), prendre le temps d'explorer, trouver un travail (m锚me un arubaito, assez facile 脿 trouver si tu parles un japonais conversationnel) et am茅liorer ton japonais.

N'ayant pas pris le temps d'explorer le visa 茅tudiant, je ne peux pas te dire grand chose 脿 part qu'il faut que tu trouves un 茅tablissement dans lequel tu 茅tudieras le japonais, et que 莽a a un certain co没t.

Quant au visa tourisme, il ne dure que 3 mois, ne requiert pas de d茅marches (tu l'obtiens 脿 l'arriv茅e, 脿 l'a茅roport), mais il t'interdit tout travail.

Apr猫s, au niveau des co没ts, c'est l脿 que 莽a se g芒te. M锚me si dans les faits, tu peux te d茅brouiller pour les minimiser, non seulement tu vas beaucoup d茅penser, mais en plus fatalement tu vas plus d茅penser au d茅but.
J'ai beau avoir fait des efforts de ce niveau, mon premier mois au Japon (dont 10 jours 脿 Tokyo, 7 脿 Nagoya, 7 脿 Kyoto et 7 脿 Osaka) m'aura co没t茅 entre 1300 et 1500鈧. J'ai pu diminuer ce co没t d猫s mon 2e mois mais je pense que c'est normal de se retrouver 脿 d茅penser plus d猫s qu'on arrive dans un nouvel environnement.

A toi donc de voir en fonction de tes souhaits, de tes moyens, et surtout de ta ma卯trise actuelle du japonais. Mieux tu le parles, plus vite tu devrais 锚tre en mesure de trouver un job (arubaito, prof de fran莽ais ou quoi que ce soit qui te tenterait et dont tu as les dipl么mes ou qui n'en requiert pas) et t'int茅grer.

Pour plus d'infos sur les visas, je te sugg猫re de te rendre sur le site de l'ambassade du Japon en France :

Si tu as d'autres questions apr猫s quelques recherches, n'h茅site pas.

銇屻倱銇般仯銇︺亸銇犮仌銇勩伃锛

Christine

Bonjour Thierry,

Bienvenue sur !

J'ai cr茅茅 une nouvelle discussion 脿 partir de votre post sur le forum Japon.