大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Information g茅n茅rales sur nur-sultan

Lutz_pp

Bonjour

J'ai eu une proposition de poste pour aller travailler 脿 nur-sultan mais je ne connais ni le Kazakhstan et encore moins la ville.
Nous sommes un couple avec un b茅b茅 de 1 ans.
Pour ma part je ne vois pas trop de freins 脿 d茅m茅nager et partir travailler sur place mais c'est plus pour ma femme car elle devra demander une disponibilit茅.
Sa crainte comme la mienne est qu'elle se retrouve isol茅e, j'aurais donc plusieurs questions.
- Est il facile de rencontrer d'autres expatri茅s sur place?
- Si l'on ne parle pas anglais peut-on n茅amoins se d茅brouiller et existe-t-il des cours?
- Comment est la vie sur place: activit茅, loisirs, climat

Merci d'avance

Pierre

Voir aussi

Vivre 脿 Astana : le guide de l'expatri茅Les prix de l聮immobilier 脿 AstanaAstana pour les expats fran莽ais ?
Merlin3d

Bonjour Pierre.
Il y a des fran莽ais, oui, une poign茅e sur Astana (Nur-Sultan maintenant), en grande majorit茅 des employ茅s de l'ambassade. Plus sur Almaty (plus attractive 茅conomiquement, plus jeune, plus de divertissements).

Pour la langue, 莽a d茅pend. Si tu travailles dans une bo卯te fran莽aise ou internationale, l'anglais passera. Dans les autres cas, il te faudra parler au moins Russe (Kazakh pas encore n茅cessaire de parler) . Dans le cas ou il te faudrait apprendre la langue, il y a beaucoup de centres de langue dans la ville (mais pas beaucoup avec un professeur parlant fran莽ais). Il y a une alliance fran莽aise, o霉 tu pourras te renseigner.

Les loisirs sont limit茅s, bien que tes premiers jours seront consacr茅s 脿 la d茅couverte de la ville, gastronomie etc, l'ennuie arrive vite. Ici, c'est centre commercial, op茅ra, et pas grand chose d'autre. Autour de la ville c'est la steppe, et la premi猫re for锚t est 脿 190 kms (autant te dire qu'il y a foule les beaux jours). Le climat et continental, froid l'hiver (Moy - 15, max - 35) et moyennement chaud l'茅t茅 (Moy 30, max 35).

Lutz_pp

Bonjour

Je n'avais aps vu la r茅ponse je suis d茅sol茅. En fait je travail pour ALSTOM, nous venons avec la famille et mes deux enfants.

Je suis assez 茅tonn茅 car j'ai eu un retour assez positif de certains coll猫gues sur Nur saltan.

Je sais que Almaty c'est mieux mais malheureusement l'usine ne se situe pas l脿 bas...

Lassmannmarie

Bonjour 脿 tous, j'esp猫re que mon message ne transgressera aucune r猫gle du groupe.

J'ai une tr猫s bonne amie qui vient de partir travailler 脿 Nur Sultan comme professeur.

Le "logement de fonction" en dortoir (芯斜褖械卸懈褌懈械) est vraiment limite et elle cherche d'urgence un logement 脿 louer. Elle parle russe, anglais polonais (et si besoin je peux l'aider en fran莽ais).

Elle cherche sans r茅sultat, j'ai essay茅 de l'aider mais jusqu'脿 aucun pr茅sent nada.

Mais peut 锚tre s'y prend-t-on mal. Comment font les expatri茅s sans gros soucis de barri猫re de langue (m锚me si聽 la connaissance du kazak serait un gros plus) pour leurs recherches de logement ?

En vous remerciant par avance pour toute id茅e que vous pourriez proposer.

Quand on est sur place depuis un moment il y a s没rement quelques trucs et astuces qui 茅chappent aux nouveaux venus 馃檹馃檹

Bonne journ茅e 脿 tous,

Et bonne rentr茅e,

MARIE