Logement et visa
bonjour 脿 tous, je cherche un petit appartement 脿 louer pour quelques semaines 脿 Manille dans un endroit tranquille pour moi et ma future femme, nous allons nous marier au printemps mais je n'arrive pas 脿 savoir quelle sera la dur茅e de mon s茅jour聽 pour un mariage civil uniquement 脿 la mairie et me faudra t'il un visa sp茅cial ? Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'aider ce serait sympa merci
- Se loger 脿 Iloilo - Guide
- Comment cela se passe-t-il pour le visa ? - 11 R茅ponses
- Visa srrv et les 7000$ de franchise - 17 R茅ponses
- Visa expir茅 - Multiples fautes - 26 R茅ponses
- filipinas demande visa japon - 5 R茅ponses
- VISA PERMAMENT - 11 R茅ponses
- Proc茅dure pour visa touristique - 14 R茅ponses
Bah visa touriste a renouveler... Six mois en 茅tant r茅actif me semble le minimum..
M茅me en faisant des heures de transport du centre, tu seras toujours en ville.
Il faut trouver pas au cagnard , et parall猫le aux art猫res bruyantes.
@Thierry25000
Pour le visas pas de probl猫me un visa touristique qui se renouvelle tous les 2 mois est suffisant
Pour votre mariage vous devez obtenir le CCAM de l鈥檃mbassade de France 脿 Manille regarder sur le site de l鈥檃mbassade il y a le dossier complet 脿 imprimer avec la liste des documents ( 贵谤补苍莽补颈蝉 et Philippins ),聽 pr茅parer tous les documents 贵谤补苍莽补颈蝉 avant de venir et envoyer la liste des documents Philippin 脿 votre future 茅pouse pour qu鈥檈lle pr茅pare aussi les documents Philippins du PSA et certifier par le DFA obligatoire , l鈥檕btention du CCAM peut dur茅e plusieurs mois surtout si pas beaucoup de tampons de visa dans votre passeport
Votre future 茅pouse devra 茅galement contacter la mairie du mariage pour la liste des documents n茅cessaires qui peuvent varier d鈥檜ne mairie 脿 l鈥檃utre
Bon courage car c鈥檈st un long parcours
Bonjour et merci 脿 tous pour vos r茅ponses, notre CCAM est d茅j脿 pr锚t 脿 锚tre r茅cup茅r茅 脿 l'ambassade, tout est en ordre, par contre je ne sais pas ce qui m'attend 脿 la mairie de son quartier, nous ne voulons faire qu'un mariage civil pour gagner du temps et de l'argent, je n'ai pas r茅ussi 脿 obtenir le moindre renseignement avec l'ambassade 脿 Manille, c'est pour cette raison que je cherche des conseils, je cherche aussi 脿 louer un petit logement avec kitchenette 脿 un prix correct le temps de se marier 脿 la mairie, les h么tels sont trop chers. Si j'ai bien compris je dois demander un visa touristique 脿 l'ambassade de France ?
L'ambassade de France ne delivre pas de visa.Il faut aller dans un bureau de l'immigration Philippin.
Pour les prolongations de visas c鈥檈st dans un bureau d鈥檌mmigration聽
Pour les formalit茅s dans les mairies pour moi 脿 Cebu c鈥檈tait
photocopie du passeport avec les diff茅rents tampons de visa
acte de naissance traduit valid茅 par l鈥檃mbassade
CCAM
CENOMAR du PSA
Pour mon 茅pouse
CENOMAR du PSA
acte de naissance du PSA
attestation de residence
Le couple doit faire un stage d鈥檜ne journ茅e du planning familial absolument obligatoire
chaque mairie peut demander d鈥檃utres documents compl茅mentaires
Pour moi c鈥櫭﹖ait rapide environ 1 semaine ensuite la mairie vous d茅livre une licence de mariage valable 6 mois pour se marier
TRES IMPORTANT verifier bien tous ce qui est 茅crit sur la licence de mariage car tout erreur d鈥櫭ヽriture de nom ou date et difficilement rectifiable apr猫s
a l epoque la mairie m avait demander mon acte de divorce traduit en anglais ,,,2003
a l epoque la mairie m avait demander mon acte de divorce traduit en anglais ,,,2003 - @bronzer
Pour moi il fallait l鈥檃cte de d茅c猫s du PSA et mon CENOMAR 茅tant donn茅 que j鈥櫭﹖ais veuf d鈥檜n premier mariage 脿 Cebu en 1987
ChrisCebu ; TRES IMPORTANT verifier bien tous ce qui est 茅crit sur la licence de mariage car tout erreur d鈥櫭ヽriture de nom ou date et difficilement rectifiable apr猫s
EXACT c'est un moyen habituel pour faire cracher...et pas r茅serv茅 aux foreignes
Fait dans l'onglet recherche ..mariage.., tu as des dizaines de pages sur le sujet
Quand a la journ茅e de planning, je n'ai pas voulu aller me faire chier a y aller..馃榾
Bonjour, je vous remercie pour toutes vos r茅ponses qui me sont pr茅cieuses, ma petite amie est all茅e chercher le CCAM 脿 l'ambassade puis elle est all茅e 脿 la mairie 脿 Pasay, ils lui ont dit que je devais rester environ un mois et demi voir deux mois maximum, elle est tr猫s timide elle n'arrive pas 脿 poser plus de questions, pouvez vous me parler de vos exp茅riences personnelles ? Je n'ai pas compris pour le visa, je pars sans visa avec mon passeport puis une fois sur place je demande un visa touriste dans un bureau de l'immigration philippin ? O霉 se trouve cet organisme ? Je n'arrive toujours pas 脿 trouver de logement 脿 un prix correct , quelqu'un a t'il un conseil ou une adresse ?
Merci encore pour vos retours
avant ton depart聽 bon francais tu peux rester 30 jours ,,,vers ton 20 e jours fait /achete /une continuation聽 vers kota kinabalu ,,AS ,,exemple ,,ceci pour justifier a roissy que tu vas quitter les philippines ,,,ce billet tu ne t en servira pas ,,,,de la tu vas a un centre d immigration et demande une prolongation聽 et ainsi de suite tous les 2 mois ,,,ou 6 mois a Manille ,,,,,payable en especes聽 ,,
pour rechercher une location a court termes聽 rbnb ,,ds un condominium聽 pour manille
Bonjour, je te remercie pour ta r茅ponse 脿 mes questions, je n'ai pas tout compris pour la prolongation du visa mais merci quand m锚me, je vais regarder les rbnb
@ChrisCebu
ma future 茅pouse a r茅cup茅r茅 le ccam , pour la mairie c'est tr猫s confus, elle va refaire les documents que tu as mentionn茅 mais en ce qui me concerne, je ne sais rien, je lis que tu as fourni un "cenomar " du psa聽 plus un acte de naissance traduit et valid茅 par l'ambassade ? Peux tu me donner plus de pr茅cisions ? La mairie de son quartier lui a dit que je n'avait rien 脿 leur pr茅senter gr芒ce au ccam, comme je l'ai dit c'est tr猫s confus, j'ai un budget imit茅 je dois rester le moins longtemps possible 脿 Manille et je dois r茅server un billet d'avion.
@Thierry25000
tu un billet d avion aller et retour vers les philippines depassant les 30 jours et sans le visa adequat ,,pas bon
a roissy ds ce cas peuvent d interdire l acces ,car c est a la compagnie de verifier si tu es en regle
d ou l achat d un aller simple vers hong kong ou autre pour justifier ton depart ds les temps des philippines
sur place si tu arrives a MANILLE聽 聽il y a a aeroport un centre d immigration qui te fourniras un visa de 59 jours ,,
si tu comptes rester au dela de ses 59 jours tu ira ds un centre d immigration ts les deux mois renouveler聽 et ceci jusq au 36 e mois ,,,,,,/si tu le veux bien sur ,,,,la tu dois quitter les philippines ,,,si non marrier ,,,
ceci a un cout聽 environ 9000 pesos pour 2 mois
moi je suis resident permanent聽 par marriage 13Avisa
je veux rester un minimum de temps 脿 Manille tous les documents sont en r猫gle, ma future 茅pouse m'a dit que je devais rester un mois et demi maximum mais je peux rester 30 jours maximum aux philippines sans visa donc le mieux c'est de demander un visa ici en France avant de partir aux Philippines ou est ce que je peux aller aux Philippines sans visa et en faire un sur place ? je dois r茅server un billet d'avion aller retour , que dois-je faire ?
pour te marrier聽 c est beaucoup trop juste 30 jours ,,,vu que les bans doivent etre publies a l ambassade de france aussi聽 ,,plus un entretiens individuel ,,pour eviter un mariage blanc ou de complaisance ,,,apprends le nom de ses freres et soeurs聽 ,,,a l epoque j ai eu le droit a des questions pernicieuses ,,,
avion聽 oui tu peut demander un visa 59 jours a ambassade des philippines a paris ///mais attends toi a donner tes fiches de paie聽 ect ect
pas compliquer avion聽 un billet d avion aller simple pour manille聽 plus une continuation avant le 30 e jours pour hong kong /exemple
cette continuation te servira que a roissy airport /un justificatif
tu iras a immigration aux philippines chercher ta prolongation de visa //tres tres simple et quand tu aura regler tes papiers de mariage et etre marier聽 un vol retour pour PARIS聽 聽et pour future madame il lui faudra le visa sheingen ///jamais refuser si marrier mais encore attente ,,,
Les ambassades et consulats ne delivrent plus de visa.Etonnant,non?
C'est ca le nouveau monde promis.C'est ca le"progres".
Tu payes pour les visas,mais tu dois te demerder a faire les demarches toi-meme.
J'ai lu les formulaires...c'est pire que le FBI et le KGB reunis.
Par ex: si tu ne gagnes pas au moins 2000 euros/mois,tu peux dire adieu a ton voyage aux Philippines.
@bronzer
tu n'as pas compris, je me suis mal exprim茅 : le certificat capacit茅 脿 mariage est fait et retir茅 depuis longtemps il nous reste juste 脿 nous marier civilement 脿 la mairie de son quartier,聽 Ma future 茅pouse a fait sa demande de documents requis au DFA ET PSA pour la mairie, je ne sais pas quels documents ils vont me demander, je pense que ce sera mon acte de naissance traduit en anglais et mon jugement de divorce traduit en anglais. Une fois ces documents d茅pos茅s 脿 la mairie, combien de temps devrai-je rester 脿 Manille jusqu'au mariage ?
@68lemonk
j'ai une bonne retraite je n'ai rien 脿 craindre, par contre je ne sais toujours pas si je fais une demande de visa pour 59 jours ou si je ne fais pas de visa et聽 une fois sur place je vais au bureau d'immigration pour une prolongation de quelques jours moyennant quelques pesos
@Thierry25000
impossible de repondre combien de temps
cela dependra du juge ou du maire et tu as 1 journee obligatoire /un stage ou on t apprends les regles ds le mariage ,,lol
et ambassade de france pour faire valider votre mariage et avoir votre livret de famille francais ??? et surtout pour acceder a sheingein et la faire venir en france ,,,,,elle devra suivre des cours de francais aussi pour sa carte de resident francaise
bon fait ton visa 59 jours philippins a paris ,,,,car ca a l air compliquer pour toi mes explications mais commence de suite ,,,bonne chance聽
Le mieux,ne fait pas de visa en France.Tu recois d'office 30 jours a l'arrivee a l'aeroport.Et avant la fin de tes 30 jours tu vas dans un bureau de l'Imigration
pour faire une prolongation de 29 jours.Prends bien soin d'avoir un billet de continuation,billet qui te sera demande au depart de l'Europe,uniquement.
Prends le sur Cebu Pacific,aller simple sans bagages.(le moins cher).
@68lemonk
Je te remercie pour ta r茅ponse claire et simple 脿 comprendre, je pense que je vais suivre ton conseil
@bronzer
je te remercie pour tous tes conseils, je n'ai pas le choix, je vais prendre un billet d'avion aller retour pour un s茅jour de 30 jours dans le m锚me temps je vais acheter un billet d'avion aller simple le moins cher possible et j'irai dans un bureau d'immigration pour prolonger mon s茅jour mais une question tout de m锚me : si je prolonge mon s茅jour je vais avoir un probl猫me avec le billet retour pour la France聽
@68lemonk
je me permets une petite question technique : si je prolonge mon s茅jour sur place de 29 jours,聽 la date de mon billet retour pour la France聽 ne correspondra plus 脿 la nouvelle date, as tu une astuce ?
@68lemonk
Si j'ai tout compris j'ach猫te un billet d'avion en aller simple pour Paris Manille dans le m锚me temps j'ach猫te un second billet Manille Hong Kong , celui-ci me servira de pr茅texte pour rester 29 jours de plus, la seule inconnue pour moi c'est la date de d茅part pour Hong Kong, exemple : date de d茅part pour Manille le 10 f茅vrier, je peux rester jusqu'au 9 mars 脿 Manille, quelle sera la date de d茅part sur le billet d'avion aller simple Manille Hong Kong ?
Est-ce qu'un billet " simple continuation " est juste une expression ou 莽a a son importance dans les r茅servations de billet d'avion ?
Merci pour ton aide tr猫s pr茅cieuse
@bronzer
Si j'ai tout compris j'ach猫te un billet d'avion en aller simple pour Paris Manille dans le m锚me temps j'ach猫te un second billet Manille Hong Kong , celui-ci me servira de pr茅texte pour rester 29 jours de plus, la seule inconnue pour moi c'est la date de d茅part pour Hong Kong, exemple : date de d茅part pour Manille le 10 f茅vrier, je peux rester jusqu'au 9 mars 脿 Manille, quelle sera la date de d茅part sur le billet d'avion aller simple Manille Hong Kong ?
Est-ce qu'un billet " simple continuation " est juste une expression ou 莽a a son importance dans les r茅servations de billet d'avion ?
Merci pour ton aide tr猫s pr茅cieuse
Tu prends le billet de continuation,un,deux ou trois jours avant le 9 mars.
Ce billet te sera demande a Paris a l'enregistrement.
Autrement tu peux prendre un billet Aller/Retour jusqu'au 9 Avril,ca coute moins cher
que deux trajets simple.
@bronzer
Merci pour ton aide tr猫s pr茅cieuse - @Thierry25000
Je ne suis pas s没r que sans billet retour tu puisses embarquer
Gaby
un " billet de continuation " est une simple expression ou c'est la nomination d'un billet d'avion ?
Si je r茅serve un billet aller retour de 29 jours plus un billet de continuation, je devrai forc茅ment changer la date de retour pour Paris donc payer un aller simple pour Manille Paris
Prends un Aller/Retour Paris-Manille-Paris de 60 jours.
Plus un billet de continuation aller simple pour n'importe quelle destination
(la moins chere) au depart de Manille pour le 28 ou 29 eme jour.Ce billet ne te sera demande qu'a Paris.Apres tu l'oublies.Mais tu auras pris soin de faire une prolongation dans un bureau de l'immigration quelques jours avant la fin de tes 30 1ers jours.Vaut mieux le faire ailleurs qu'a Manille qui est souvent surcharger.Y aller des l'ouverture. Tu peux trouver la liste de ces bureaux sur Google.
Ok merci pour ton aide et ta patience, je vais suivre tes conseils, j'ai laiss茅 tomber la demande de visa, c'est une usine 脿 gaz, tout est fait pour nous d茅courager , c'est stupide mais l'intol茅rance 脿 tout et n'importe quoi est 脿 la mode plan茅taire, je n'aimerais pas avoir 20 ans aujourd'hui
un " billet de continuation " est une simple expression ou c'est la nomination d'un billet d'avion ?
Si je r茅serve un billet aller retour de 29 jours plus un billet de continuation, je devrai forc茅ment changer la date de retour pour Paris donc payer un aller simple pour Manille Paris - @Thierry25000
Oui , et 莽a co没te plus cher que de prendre un billet aller et retour
Gaby
Bonjour
Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 vivant en Bretagne. J'ai v茅cu 3 ans 1/2 脿 Cebu. Je suis mari茅 脿 une cebuana depuis 15 ans.
Le mariage n'est ni une garantie, ni une assurance, qu'il soit religieux ou administratif ( juridique pour les Philippines ).
Un 茅tranger ne peut 锚tre propri茅taire d'un terrain en Asie. Co-propri茅taire avec sa femme ou ses enfants Philippins si il en a.
Il m'a fallu renouveller mon visa tous les 3 mois pour 50 Euros 脿 chaque fois. J'ai fait plusieus aller/retour avec billet d'avion A/R et un avec un retour Open valable 1 an. Un aller simple est une perte d'argent sauf si vous compter rester plus un an aux Philippines. Il est plus profitable de payer les 100 脿 200 Euro en fonction des compagnies pour modifier la date de retour.
Cordialement,
David
bonjour 脿 tous, je cherche un petit appartement 脿 louer pour quelques semaines 脿 Manille dans un endroit tranquille pour moi et ma future femme, nous allons nous marier au printemps mais je n'arrive pas 脿 savoir quelle sera la dur茅e de mon s茅jour pour un mariage civil uniquement 脿 la mairie et me faudra t'il un visa sp茅cial ? Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'aider ce serait sympa merci - @Thierry25000
Vous avez essay茅 rbnb ?
Bonjour Thierry,
Est-ce que l'on peut se parler sur un messenger?
David ****
O霉 es-tu? En France ou 脿 Manille?
Un mariage aux Philippines est tr猫s long si tu veux qu'il soit valid茅 en France afin de pouvoir ramener ton 茅pouse. Ce que j'ai fais. Mon fils a聽 聽eu le temps de na卯tre 脿 Cebu et 脿 son visa fran莽ais 脿 1 ans r茅volut... !?
Tu n'es pas le seul et l'ambassade de France d茅borde de demande, attention ... il va te falloir te d茅montrer tr猫s patient et tr猫s respectueux envers eux.
@David Bretagne
marier tu avais le droit a Balibayan visa聽 聽bon pour une annee et gratuit !
tamponner des l immigration聽 en justifiant de ton mariage ,,,
avant d etre resident permanent聽 j ai utiliser ce droit pendant plusieurs annees
au bout d une anne un petit tour a hong kong et re pour une nouvelle annee
@David Bretagne
Bonjour David, je te remercie pour ton sympathique message. je me suis peut-锚tre mal exprim茅 dans mes messages, tout le monde me r茅p猫te inlassablement la m锚me chose pour les difficult茅s rencontr茅es pour se marier aux Philippines. Mon cas est diff茅rent, tout est pr锚t et accept茅 par les autorit茅s fran莽aises et philippines : mon CCAM ainsi que les documents requis pour ma future 茅pouse, nous allons nous marier 脿 Pasay le 12 mars, ce sera un mariage civil tr猫s simple, l'objectif 茅tant de vivre ensemble en France. Tu vis en Bretagne, j'aime beaucoup ta r茅gion, je vis 脿 Besan莽on dans le doubs, je ne supporte plus ce climat froid et humide, je veux me rapprocher de ma fille qui vit en loire atlantique pr猫s de Nantes 脿 20 minutes des plages de Bretagne mais avec cette crise du logement c'est tr猫s compliqu茅, ce serais sympa de se rencontrer quand ma future 茅pouse sera en France, elle serait moins d茅pays茅e si elle pouvait faire connaissance d'une compatriote.
Je pars le 2 mars et je reviens le 31.
Bonne journ茅e
Thierry
@David Bretagne
J'aurai certainement besoin de bons conseils pour l'apr猫s mariage pour retranscrire sur les registres d'茅tat civil fran莽ais 脿 l'ambassade ( documents 脿 fournir etc....)
Amicalement
Thierry
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Manille

Ambassade de France et consulat fran莽ais 脿 Manille, Philippines
Adresse:

Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beaut茅, avec de magnifiques plages, des paysages ...

Retraite aux Philippines
La retraite aux Philippines peut susciter l'enthousiasme chez les expatri茅s. L'installation dans ce ...

Voyager aux Philippines
Avant de voyager aux Philippines, informez-vous sur les conditions requises, notamment la n茅cessit茅 ...

Se loger 脿 Manille
Si vous avez d茅cid茅 de vous installer 脿 Manille, de nombreuses options de location ...

La vie 茅tudiante 脿 Manille
La vie 茅tudiante 脿 Manille pr茅sente un bon rapport qualit茅 prix et offre une multitude ...

脡tudier 脿 Manille
Avec plus d'une centaine d'universit茅s diss茅min茅es dans la ville, Manille est le ...

Acheter un bien immobilier 脿 Manille
L'achat d'un bien immobilier repr茅sente une 茅tape importante et excitante, mais 茅galement ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s 脿 Manille
Services indispensables pour votre expatriation