´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

certificat of mariage

Bonjour
quelqu'un peut-il me dire comment avoir un certificat of mariage pour faire le passport de mon épouse et de nos filles , nous résidons en France  et sommes mariés depuis 24 ans , nous avons en notre possession le certificat of mariage que nous avons fait à l'époque à l'ambassade des Philippines à Paris , mais pour faire ou refaire un passport il en faut un récent et apparemment l'ambassade ne les délivre pas , quelqu'un peut-il me dire comment je pourrai faire ?
Merci
Gaby
Voir aussi
Kawah tu veux donc faire des passeports philippins right
A mon avis c est la mairie ou ce qui a tenu lieu de mairie (consulat) lors du mariage qui doit pouvoir fournir un nouveau certif  peut être avec une preuve d existence  :/
En fait on s'est marié à la mairie d'Argenteuil dans le Val d'Oise , et on a fourni tout ce qu'il faut à l'ambassade des Philippines à Paris à l'époque , ils nous ont remis un certificat de mariage philippin , mais celui-ci est trop vieux pour faire des passeports philippin puisqu'il date de plus de 20 ans
ma femme me dit qu il faudrait pour un passeport le birth certificate du LCR ( municipalité de sa naissance) ainsi que le birth certificate NSO certified par PSA a manille
Et aussi le marriage contract du NSO de manille certifie par PSA
A faire en ligne (online PSA delivery) ou par des pros ou famille sur place

Pour tes filles a priori pareil pour les birth certificate (NSO+PSA) ou late registration si leurs naissances n ont pas ete  declarees a l'ambassade des Phils
Que dit l ambassade des Phils? ?  :/
Bonjour
elle est née à Labo , ça fait loin , sa famille est maintenant à Cavite ,on va essayer de demander à sa soeur si elle peut s'en occuper , quant à mes filles l'une est née à Argenteuil et la deuxième est née à Naic ,je pense qu'on a déclaré la première à l'ambassade , mais c'est tellement loin que je n'en suis pas sûr , pour la deuxième on a le certificat de naissance de  l'époque de Naic
pour  ce qui est du mariage contract on a just le document que l'ambassade des Philippines nous a donner lorsqu'on a fait valider notre mariage  mais l'ambassade nous a répondu qu'ils ne nous fournissaient pas de certicat of mariage lorsque ma femme a téléphoné la semaine dernière , et qu'il fallait demander ça aux Philippines
peux tu m'expliquer ce qu'est LCR ,NSO  et PSA , en France PSA je connais , c'est un examen du sang pour la prostate lol , mais pas pour les Philippines
merci
Gaby
LCR= Local Civil Registrar = l etat civil municipal de l endroit de naissance
PSA =https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippine_Statistics_Authority
NSO est couple avec le PSA

Je ne sais pas si ca marche online en ce moment ou si quelqu un (famille ou professionnels) doit y aller (muni d une copie d une ID du demandeur avec 3 signatures il me semble)

Pour ta fille ma femme me dit:
1 :verifier au NSO pour savoir si elle est pinay 
2: si pas pinay muni du papier de la NSO le certifiant il faut demander un endorsement pour late registration dans le LCR  (mairie) de la mere
3: et retourner vers le NSO avec le papier du LCR

verifie mais elle a l air sur      :unsure

Roger JL a écrit:

LCR= Local Civil Registrar = l etat civil municipal de l endroit de naissance
PSA =https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippine_Statistics_Authority
NSO est couple avec le PSA

Je ne sais pas si ca marche online en ce moment ou si quelqu un (famille ou professionnels) doit y aller (muni d une copie d une ID du demandeur avec 3 signatures il me semble)

Pour ta fille ma femme me dit:
1 :verifier au NSO pour savoir si elle est pinay 
2: si pas pinay muni du papier de la NSO le certifiant il faut demander un endorsement pour late registration dans le LCR  (mairie) de la mere
3: et retourner vers le NSO avec le papier du LCR

verifie mais elle a l air sur      :unsure

ok merci on va essayer comme ça
Gaby