大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

cherche petit appart sympa 脿 Manille

Bonjour 脿 vous tous, je souhaite m'installer 脿 Manille le temps qu'il faudra pour me marier avec ma ch茅rie, pour cela j'aurais besoin de votre aide 脿 tous pour me dire quelle sera la dur茅e de mon s茅jour pour un mariage civile ( ambassade pour le d茅p么t du ccam puis le mariage dans une mairie 脿 Makati par exemple ) pour se faire je dois trouver un petit logement sympa et calme pour nous deux, j'ai un budget limit茅 , je vous remercie par avance de votre aide
Amicalement
Thierry
Voir aussi
Bonjour Thierry,

Pour la proc茅dure en vue du marriage civile, il faut compter environ une ann茅e.

Pour le logement, je sugg猫re de passer une petite annonce sur le forum

Cordiallement :)
Bonjour Aldomariano, je te remercie pour ta r茅ponse, j'ai d茅j脿 d茅pos茅 une annonce sur le forum, par contre pour le mariage, 莽a me parait beaucoup une ann茅e, financi猫rement je ne peux pas me permettre de rester une ann茅e aux Philippines , j'ai entendu parler de quelques mois seulement, tous les papiers plus passeports sont en r猫gle pour ma petite amie

tous les papiers plus passeports sont en r猫gle pour ma petite amie

Ah l脿 c'est diff茅rent, si vous avez d茅j脿 tout les documents en ordre et que ta future femme poss猫de un passeport, effectivement 莽a ira plus vite :)

C'est pour 莽a que j'essaye de savoir combien de temps je devrai rester 脿 Manille
Plusieurs mois , 莽a c'est s没r.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Tu peux me contacter en MP pour des studios propres, 茅tat neuf, en plein centre de Malate, 脿 proximit茅 de toutes les commodit茅s (mall, station LRT, march茅s, front de mer). Budget: entre 15.000 et 25.000pesos par mois
Bonjour Makail, je te remercie beaucoup pour ton aide, on se recontacte en Mp
Bonjour Thierry,

Juste une r茅ponse concernant les d茅lais :

1. Comptez environ 3 mois pour l'obtention du CCAM 脿 partir du moment ou vous aurez d茅pos茅 la demande 脿 l'Ambassade de France. Ce d茅lai est assez incompressible car les documents n茅cessitent un aller-retour par la valise diplomatique plus le d茅lai l茅gal d'annonce du mariage en France (2 ou 3 semaines). Le CCAM est obligatoire pour monter le dossier de mariage aux Philippines.

2. Comptez environ 2 mois pour avoir tout le dossier de mariage cot茅 philippin et c茅l茅brer l'茅v茅nement. Si tous les papiers sont disponibles et en r猫gle (cot茅 monsieur et mademoiselle), la demande administrative peut aller assez vite, la disponibilit茅 du juge pour un mariage civil d茅pend de la commune (barangay) et les contraintes religieuses 茅ventuelles peuvent rallonger les d茅lais.

3. Apr猫s c茅l茅bration du mariage, il faut qu'il y ait un enregistrement officiel au NSO (statistiques philippines). L脿 cela peut prendre entre 3 et 6 mois selon les al茅as des traitements administratifs philippins. Cet enregistrement est n茅cessaire pour avoir ensuite une validation cot茅 fran莽ais.

4. Avec la copie certifi茅e de la mairie et une copie valid茅e du NSO, il est alors possible de faire enregistrer le mariage cot茅 fran莽ais (脿 l'Ambassade) avec l'obtention du livret de famille. Comptez environ 3 mois pour l'obtention du livret de famille. C'est 脿 partir de ce moment l脿 que l'茅pouse est l茅galement reconnue par l'administration fran莽aise et peut b茅n茅ficier d'un visa pour venir en France.

Au final la proc茅dure est longue et elle est effectivement plus proche de l'ann茅e que des six mois, m锚me en 茅tant tr猫s optimiste... Si vous ne pouvez pas rester aux Philippines sur cette p茅riode, il est possible de faire une coupure 脿 l'茅tape 3 qui ne r茅clame aucune pr茅sence, juste de la patience.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
bison ravi,

Es ce que la pinay doit demander un nouveau passeport issue du mariage pour l'enregistrement du mariage en France?

Car pour la Suisse, n么tre ambassade nous le demande...
Bonjour, je te remercie beaucoup pour toutes ces pr茅cisions, gr芒ce 脿 toi je vais pouvoir commencer 脿 m'organiser
Amicalement
Thierry

Aldomariano a 茅crit:

bison ravi,

Es ce que la pinay doit demander un nouveau passeport issue du mariage pour l'enregistrement du mariage en France?

Car pour la Suisse, nôtre ambassade nous le demande...

D'un point de vue pratique, le dossier pour l'Ambassade de France ne demande que la copie certifiée du certificat de mariage de la mairie (townhall du barangay) et une copie certifiée (+ ruban rouge) de l'enregistrement du NSO. Aucune contrainte pour le passeport de madame.

Par contre, nous avons prévu de remplacer le passeport de ma femme afin de valider son changement de statut car je crois que cela simplifie beaucoup par la suite les sorties et les rentrées aux Philippines pour le conjoint philippin. Mais pour valider le nouveau passeport, il faut l'enregistrement au NSO qui prend du temps... et que nous attendons donc !

En résumé, je pense qu'il est plus simple de refaire le passeport, même si cela redemande du temps, de l'argent, de l’énergie et de la patience... En plus, je crois que la nouvelle durée du passeport philippin est passée à 10 ans au lieu des 5 ans précédemment. Il y a donc un avantage à la faire...

Pour la France, je sais pas si c'est obligatoire, mais ce qui est s没r c'est que ma femme a fait faire son nouveau passeport apr猫s le mariage afin que son nom d'茅pouse apparaisse aussi.
Dans tout les cas il le faudra un jour ou l'autre, alors autant le faire dessuite.
Bonjour Makai, aurais tu des plans pour des apparts sur El nido? Merci
@Gregdivepro
Je ne connais pas trop de solutions 脿 El Nido; Le mieux est d'aller sur place 脿 l'h么tel quelques jours et de voir sur zone les endroits qui te conviennent (situation, budget etc..)mon point de chute 脿 Palawan, c'est Puerto Princesa ou Port Barton
bonjour !
je cherche aussi un petit appartement sur manille tout equip茅 biensur pour une periode de 2 a 3 mois mini ! mais extansion possuble si l鈥檈xperience me plait
Budget 10 a 15 k聽 ..pour un couple !

Es ce que tu pourrais me donner quelques tuyaux!

Merci d鈥檃vance!

Phil

Philayet a 茅crit:

bonjour !
je cherche aussi un petit appartement sur manille tout equipé biensur pour une periode de 2 a 3 mois mini ! mais extansion possuble si l’experience me plait
Budget 10 a 15 k  ..pour un couple !

Es ce que tu pourrais me donner quelques tuyaux!

Merci d’avance!

Phil

10000 à 15000  pour un appartement "tout équipé pour un couple " soit 160 à  250 euros maximum  par mois alors la ...la   je rigole  severe .....

visiblement vous n'avez jamais sejourné à Manille

pour 160 euros ce sera un gourbi  !!!!! il ne sera pas  tres tres loin s'en faut équipé aux standards europeans ou US , il sera  vraiment minuscule  souvent mal entretenu  sans clim et très  bruyant  avec des meubles pourris  faut pas exagérer  non plus quand on ne veut pas payer on n'en n'a  que pour son argent c'est bien plus vrai a manille qu'ailleurs ..
.. à ce prix la vous aurez un vrai et authentique pucier, lequel hebergera vaillament cafards et cloportes  faut pas déconner non plus là .

Pour quelque chose de propre correct   genre studio pour deux dans un condo "safe" il faut compter 400 euros le mois  en short term   skin tax et .... securité comprise ..... quand même ....

Sinon  il y a des apparts gratuits a Tondo  hein ..... faut pas non plus debarquer et croire que vous aurez un condo de 30 M2 avec vue sur la baie de manille pour RIEN

quand on ne VEUT PAS PAYER ....au final on s'en mord les doigts  très vite ....

Vous devrez lacher a minima  de court terme  la totalité soit   4 mois  deposit inclus  et exclusivement en cash....avant d'avoir les clefs et souvent 10000  d'avance en plus pour faire face aux depenses  d'eau et d'électricité (survitaminée au double du prix Français ) , pour lesquelles il sera quasi impossible d'avoir une "facture "

voila  ....

murakami te dit聽 vrai d'une certaine mani猫re la v茅rit茅 , ahah聽 :D
15K , tu peux trouver ,,, mais pas pour 2 ou 3 mois . ils te demanderont un contrat de 1 an , 2 mois deposit + 2 mois d'advanced ...
+ les charges aussi comme te dit Murakami , et moi je rajouterais probablement 'unfurnished'

En synth猫se c'est compliqu茅 ce que tu cherches , peut-etre c'est trouvable chez l'habitant ? loin ? dans les fins fonds de kaloocan ou de Laguna ?

courage , va voir aussi la discussion 'cherche logement 茅conomique 脿 Manille' que j'avais lan莽茅 il y a quelques temps , il y a des infos ..
Actuellement, sur la zone de Malate/Ermita, pr猫s de toutes les commodit茅s, on peut avoir une chambre de moins de 20m2, pompeusement appel茅e studio car elle poss猫de un 茅vier et un petit frigo, pour 15 脿 20.000pesos/ mois. A l'int茅rieur, tout l'espace est occup茅 par le lit. C'est propre et il y a quand m锚me un chauffe eau 茅lectrique, la clim et la t茅l茅. Pas de balcon.聽 Je le sais, parce que j'en loue deux de cet accabit 脿 ce prix l脿.
Un peu plus grand (24m2) avec mini balcon, m锚mes prestations plus vraie kitchenette 茅quip茅e (ici on appelle 莽a kitchen, mais je souhaite rester honn锚te), j'en ai un 脿 25.000p/ mois.
Le studio plus vaste (35m2) et plus confortable avec balcon plus grand est 脿 35.000p/ mois.
Le "one bedroom", l脿 on peut enfin parler de vrai petit appartement, est 脿 50.000p/mois
Ces logements sont situ茅s dans des r茅sidences s茅curis茅es, gardienn茅es, avec piscine, salle de gym...
Pour moins cher, il faudra comme le dit Murakami06 que tu composes, soit avec un 茅loignement g茅ographique qui te mettra le centre ville 脿 deux heures de transports 茅reintants (on peut trouver des petits appartes sympas vers Santa Rosa, Calamba etc...茅videmment moins chers que dans la capitale), soit avec la crasse, le bruit, la chaleur et l'inconfort le plus total. Un de mes amis loue une horreur sombre et surchauff茅e de 10m2 avec WC commun et pas de coin cuisine, 脿 Mandaluyong, pour 3000p / mois...
Je confirme ce qu'ont dit mes petits camarades : Dans ma province, juste en dehors de Metro Manille, on peut louer une maison de 120 m2 pour 15000 pesos. Par contre pour ce prix a Manille ou les grandes villes de Metro... ca va etre dur ! Un pote loue une chambre de 15m2 pour 10000 pesos dans un immeuble delabre de Quiapo ... c'est l'horreur ! Les toilettes communs sur le pallier... comme ils ne sont pas entretenus, ils ne fonctionnent plus... Il va donc au Jollibee d'en face pour faire sa toilette et autres... Pas d'aircon juste un ventilo et sa fenetre est en partie cassee mais le proprio ne veut rien faire...

Mais il y a aussi ce qu'ils appellent les bedspace, chez l'habitant. Juste la place pour le lit mais les tariffs defient toute concurrence !
ahaha oui il y a des bedspace confortables et cosy ,,, mais voil脿 la vie de couple ...聽 :D
bonjour!
je vous remercie tous pour vos conseils avis茅! je vais dormir un peu moins con ce soir!

Je pense que tout est trouvable aux philippines si on a le temps et un peu de chance! mais je n'ai ni l'un ni l'autre!

Je ne connais pas tr猫s bien manille! mais comme disait mon p猫re il n'y a pas de probl猫me sans solution! sinon! c'est que le probl猫me n'existe pas!

OK...... CE SONT DES PHRASES TOUTE SURFAITE

Bon je reviens sur le sujet..... suite a vos commentaires je pense qu'il faudra que je revois mon budget a la hausse! 15k 20 k voir 25k ! mais si vous avez des adresses mail ou autre a me faire passer je les contacterai directement! je vous en remercie d'avance

j'ai ma petite amis aux philippines, je peux aussi passer par elle! mais elle ne semble pas trop d茅gourdi pour ce genre de probl猫mes, il faut tout lui indiquer!

Je cherche aussi a louer un moto a manille a de bon tarifs ou peut en acheter une second main a voir! je sais ce n'est pas facile a manille comme les autres villes.

A plus a tous...
quand tu auras pris聽 la bone grosse claque de la r茅alit茅 des prix tu n'hesiteras pas a mettre 35聽 k dans quelque chose de d茅cent聽 propre et gard茅 ....

quand a la moto聽 mieux vaut 锚tre un pilote ultra chevronn茅聽 dans manille .... ou tu ne maitriseras absolument聽 rien.... un bon conseil prends toi mondial assistannce聽 la formule la plus ch猫re ..... au moins tu auras un cercueuil en vrai faux bois .... Ho chi minh Ville聽 Bangkok et Dehli sont des paradis pour motards聽 compar茅s 脿 manille .....聽 te聽 voila pr茅venu ......聽 si tu ne connais pas Manille et son聽 agglo聽 tentaculaire聽 sans GPS.... t'es mort .... le GPS聽 ici est 脿 l'image des adresses .... fantaisiste ....

Manille c'est tout sauf un paradis pour les jeunes couples sauf 脿 锚tre plein aux as .....
Je suis tr猫s int茅ress茅 par tes studios ! peut tu m'en dire plus... je dois 锚tre a manille vers le 15 septembre 2018 pour environ deux mois
merci d'avance pour ta reponse

Phil
salut.. merci pour ta reponse..

tu as raison pas facile de conduire a manille sans compter la police ou les soi- disant policier qui te ran莽onne!
Je ne suis pas chevronn茅 mais j'ai d茅j脿 quelques exp茅rience de l鈥橝sie en g茅n茅rale, j'ai roul茅 ma bosse si je puis dire! c'est juste que manille pour trouver une location de scooter c'est pas facile! j'ai pas dit impossible car j'ai d茅j脿 trouv茅 et utilis茅 ! mais peut 锚tre que tu as de meilleur tuyaux que moi!

le but sur ce cite c'est la partage de n么tres savoir , n'es ce pas? quand je dis partage je peut peut 锚tre aussi t'aider! j ne sais pas encore dans quoi mais je suis open..

pour l'appartement si聽 tu as des tuyaux concret聽 je t'en serais reconnaissant

COMME ON DIT ... VAUT MIEUX UN QUI SAIS QUE TROIS QUI CHERCHE

Merci d'avance
ahh聽 j'allais oublier ...

le GPS GOOGLE fonctionne tr猫s bien dans le monde entier! mais je suppose que tu le sais..

Essai si tu ne l'as pas encore utilis茅

Utilise tu SKYPE?

bye
Info locations en MP
Un truc marant a Manille: les rues fermees a la circulation pour se transformer en terrain de basket avec toute la circulation detournee dans les rues adjacentes et des embouteillages monstres...Les inondations aussi qui paralysent des quartiers entiers durant des heures ou des jours...en ce moment, dans mon coin, la moitie des feux sont en panne et les rues sont eventrees pour la pose d'egouts destines a enrichir la baie...du coup, aux intersections, les vehicules sont en permanence imbriques les un dans les autres comme un tetris geant...ce que je suis heureux d'etre pieton!
salut biker temeraire聽 聽! :)

2698 Gen.J.Cailles, Makati, 1233 Metro Manila,

le shop聽 s'appelle book 2 wheel聽

tel聽 : 0917 385 3917
ils ont un bon choix de bikes en tout genre ....

fais toi bien expliquer les terms and conditions et聽 n'oublies pas que l'assurance ne sert pas 脿 grand chose ... en cas de pepin聽 sois pret a payer sur le champ聽 les r茅parations s'il y a lieu ... et achetes toi deux casques int茅graux聽 ou semi ....

et waze ne te sera d'aucune utilit茅 , si tu te perds聽 rejoins une grande art猫re et demandes to chemin aux innombrables聽 flics

prudence聽 est m猫re de suret茅 plus ici qu'ailleurs

je ne sais pas trop ce que valent les autres loueurs sur Manila ....

C'est g茅n茅ralement ma demoiselle qui g猫re .... histoire de ne pas etre arnaqu茅 .... la skin tax聽 c'est aussi聽 la dessus .... sinon attends toi a devoir payer聽 l'int茅gralit茅聽 de la location le jour 1.....

voila聽 voila ....

Philayet a 茅crit:

ahh  j'allais oublier ...

le GPS GOOGLE fonctionne très bien dans le monde entier! mais je suppose que tu le sais..

Essai si tu ne l'as pas encore utilisé

Utilise tu SKYPE?

bye

ca marche dans makati mais pas vraiment dans le grand manille ou nombre de rues et ruelles n'on't meme pas de nom ou parfois en ont plusieurs.....  sans même parler des subdivisions imbriquées les unes dans les autres .... et ou plusieurs rues tres proches  peuvent s'appeler  pareil  ....lol

ici la plupart des gens utilisent l'appli
IMO  qui fonctionne bien mieux que skype  y compris en mode "free data " ....

Si tu vas a Cebu city je peux te rencarder sur un marchand de motos,de la japonaise 脿 l'Harley , pas tr猫s cher, avec de vrais faux papiers...
C'est un repaire de bikers 1%...
Il faut 锚tre accompagn茅 pour rentrer...
Bonjour!

Je te remercie! Pour tes infos ! Jsuis pas vraiment un biker juste un scooter guy!!
Mais je suis curieux!! Je suis motard en france biensur mais pas de grosse cylindr茅 en asie! Trop risqu茅!

Jvai essay茅 de voir pour acheter un scooter seconde hand et l鈥檜tiliser chaque fois que je serais aux philippines et entre temps le laisser a des amis oh a ma copines pinay.

C鈥檈st juste une id茅e ! Pas sure que ca sois le mieu ! A voir

A plus
Salut ...,

J鈥檃i relus ton post ..ci dessous..

Un peu plus grand (24m2) avec mini balcon, m锚mes prestations plus vraie kitchenette 茅quip茅e (ici on appelle 莽a kitchen, mais je souhaite rester honn锚te), j'en ai un 脿 25.000p/ mois.

Aurais quelques choses de semblable a me conseiller?

Ca semble tres interressant

Merci d鈥檃vance

See you
Ok Philayet , c'est bien , tu as dej脿 doubl茅 ton budget logement .... au moins on sert 脿 quelque chose ...
Vas tu 茅chapper au contrat d'un an et tous les advanced et deposit + dues + charges聽 ?
Peut-etre notre ami Makai va etre sympa avec toi聽 ?

Tiens nous au courant .
En MP on peut en discuter
Slt..

Ok mais jsuis pas trop habitu茅 ..que veux dire MP ..
Priv茅 ! Je suppose !
Comment ! Skype ! Imo! Whsthapp ..up to u!!

Indique moi la marche a suivre!!

Merci f鈥檃vance

......
Ok !

Pas de probleme et encore merci pour tes conseils

A plus..
Ok compris

MP 鈥攎essage priv茅 sur ce site

D茅sol茅 je viens a peine de m鈥檌nscrire sur ce site je ne le connais pas encore tres bien

Mais j鈥檃pprend vite

Ok!