大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de TIN

Rocabey

Apres un peu de reflexion... je vais demander un TIN. Le sujet a ete aborde sur ce forum mais pour resumer : en temps que locataire, quels documents apporter en plus du passeport avec copie, ex livret bancaire, contrat de lication, autres ?

Tous les bureaux de BKK proposent ils ce service ?

Merci pour les reponses

Voir aussi
thailandechonburi

Apres un peu de reflexion... je vais demander un TIN. Le sujet a ete aborde sur ce forum mais pour resumer : en temps que locataire, quels documents apporter en plus du passeport avec copie, ex livret bancaire, contrat de lication, autres ?
Tous les bureaux de BKK proposent ils ce service ?
Merci pour les reponses

Bonjour @Rocabey

Bonjour @tous,

TIN

Bonjour,

Pour le TIN (num茅ro fiscal) ,

je l ai eu en 10 ou 15 minutes maximum au Revenue Department Jomtien, il y a deux semaines...

-1- TIN :

# Documents :

- Voir Photo, pour Documents (copies et originaux)...

-J ai rempli sur place ( le document en photo)...

-2- J ai un Visa O-A et je suis locataire de mon logement...

Rocabey

@thailandechonburi

Merci pour cette reponse rapide !

thailandechonburi

Suite :*

-Certains parlent d'envoyer la carte d identit茅 Thai (couleur rose) , si l'on en a une, car le num茅ro du TIN peut 锚tre identique 脿 cette carte...

Ce n'est pas mon cas, car je n 'avais pas ce document...

# Copier-coller de un site Non Officiel, Qui correspond 脿 certaines lectures...

Comment obtenir un num茅ro d'identification fiscale en Tha茂lande

L'organisme gouvernemental charg茅 de d茅livrer les num茅ros d'identification fiscale (TIN) est le minist猫re des recettes tha茂landais, 茅galement connu sous le nom de TRD ou simplement RD.

Pour obtenir un TIN, vous devez d茅poser une demande en personne aupr猫s de la succursale du RD qui a comp茅tence sur la zone o霉 se trouve votre r茅sidence.

Vous devrez apporter et soumettre des documents suppl茅mentaires pour la demande. Ces documents justificatifs comprennent :

-Passeport valide

-Un visa valide ou un tampon d'exemption de visa

-Preuve d'adresse 鈥 Un livret d'enregistrement de la maison ou un contrat de bail/location accompagn茅 d'une copie de la carte d'identit茅 du propri茅taire

-Des copies de ce qui pr茅c猫de

Si vous travaillez pour une entreprise tha茂landaise, votre employeur peut vous aider 脿 remplir la demande de TIN, sinon vous devrez effectuer cette t芒che vous-m锚me.

Sachez que si vous ne parlez pas tha茂, vous serez confront茅 脿 une barri猫re linguistique dans la plupart des bureaux, en particulier dans les bureaux RD qui ne sont pas situ茅s dans les grandes villes.

Si vous apportez les mauvais documents ou s'ils sont mal pr茅par茅s, votre demande pourrait 锚tre rejet茅e, ce qui entra卯nerait des retards pouvant entra卯ner des p茅nalit茅s.

Gerardthai

A quoi il ressemble ce num茅ro fiscal ?

car j'en ai re莽u un, suite 脿 un remboursement des imp么ts , mais je ne sais pas si c'est celui l脿

je mets des num茅ros bidons sur le mien, mais 莽a ressemble 脿 莽a

0-8512-2516-24356-10- 3

Pilouthai

La mienne ressemble 脿 cela... Num茅ro 脿 10 chiffres

carte-taxes03.jpg

thailandechonburi

A quoi il ressemble ce num茅ro fiscal ?
car j'en ai re莽u un, suite 脿 un remboursement des imp么ts , mais je ne sais pas si c'est celui l脿
je mets des num茅ros bidons sur le mien, mais 莽a ressemble 脿 莽a
0-8512-2516-24356-10- 3 - @Gerardthai

Bonjour,

# Mon num茅ro ressemble 脿 cela:

099-1-03911564-7

# Sur le num茅ro ci-dessus, j'ai laiss茅 le d茅but (099),et j'ai laiss茅 le m锚me nombres de chiffres et de tir茅s...

Gerardthai

bon, ben , num茅ros tr猫s diff茅rents, mais moi c'est 茅crit , comme pour聽 Pilouthai, " num茅ro d'identification de la personne qui paie l'imp么t ", donc je consid猫re que c'est bien mon num茅ro fiscal, d'autant que j'ai plusieurs documents avec des dates diff茅rentes et c'est toujours le m锚me num茅ro

on verra bien ... s'il y a un nombre pr茅cis de chiffres, c'est s没r qu'il y a un probl猫me

thailandechonburi

Bonjour,

# Il est possible que vous n avez pas Facebook ou vous avez certains commentaires sut cette page en plus de ce qui est d茅j脿 茅crit ci-dessus :

# Copier-Coller: (Au cas o霉 vous n avez pas Facebook)

Pilouthai

Perso ma carte date de 21 ans... Il est fort possible que je doive faire une mise 脿 jour du num茅ro... On verra en janvier !

Elle m'avait 茅t茅 donn茅e pour que je puisse r茅cup茅rer la TVA sur la construction de ma futur maison lors de l'acquisition du terrain !!! Je ne l'ai jamais utilis茅e...

Gerardthai

Alors, j'ai fait une recherche, il s'av猫re qu'il faut bien 10 chiffres聽 : en ce qui concerne la carte d'identit茅 rose, 莽a ne fonctionne pas : les Tha茂landais peuvent utiliser leur PIN 脿 la place du TIN , car il y a un nombre de 13 chiffres, mais nos cartes roses ne comportent pas ce num茅ro

il va donc falloir que j'aille me faire faire une carte de contribuable

cash 56

Bonjour

Suite a cette conversation, j'ai decide de voir pour obtenir ce fameux No

Mercredi etant a Chiang mai j'ai decide d'aller voir ou etait l'office. m'etant trompe d'adresse ( atteri dans un immeuble de l'administration)聽 il m'a ete dit que cela pouvait se faire partout

Ce matin j'ai donc ete a l'amphur ou j'habite (Hangdong ) et la j'ai bien trouve le bureau REVENUE DEPARTEMENT

Avant聽 j'avais fait les copies passeport, extension visa, Tm 30, tabian baan, Ci rose,

Ai ete recu par des gens TRES sympa ( parlant a little English ) et vu que je baragouine les 2 ( Thai et Anglais ) cela a聽 ete facile

A la sortie il m'a ete donne un doc, ou le No est EXCACTEMENT le meme que sur ma CI rose

D'ailleurs la personne au guichet me l'a bien fait remarque

Voila pour mon vecu de ce matin 馃榿

馃弻馃弻馃弻

Pilouthai

Personne n'a obtenu une carte comme la mienne(#6) ?

Gerardthai

C'est vrai qu'il y a 脿 l'amphoe un bureau li茅 aux imp么ts, c'est l脿 que j'avais fait la d茅marche pour me faire rembourser l'imp么t que j'ai pay茅 sur les 800000 bahts du fixed deposit

j'ai v茅rifi茅, le num茅ro sur ma carte rose n'a rien 脿 voir avec celui que j'avais re莽u des imp么ts, mais c'est le m锚me que celui du permis de conduire

j'ai repris mon papier聽 des imp么ts et comme je n'茅tais pas au courant de l'histoire du 099 suivi des 10 chiffres, 莽a n'avait pas fait tilt, mais en fait mon num茅ro ( celui que j'ai donn茅 plus haut est bidon, c'est pour l'exemple ) commence bien par 099 suivi de 10 chiffres

Pilouthai, ta carte est ancienne, 脿 l'茅poque ils ne mettaient sans doute pas 099 devant, mais si tu as 10 chiffres, c'est peut 锚tre le bon num茅ro, toujours valable

moi je n'ai pas de carte, mais deux documents o霉 est marqu茅 mon num茅ro

Expat Pattaya

C'est vrai qu'il y a 脿 l'amphoe un bureau li茅 aux imp么ts, c'est l脿 que j'avais fait la d茅marche pour me faire rembourser l'imp么t que j'ai pay茅 sur les 800000 bahts du fixed deposit
j'ai v茅rifi茅, le num茅ro sur ma carte rose n'a rien 脿 voir avec celui que j'avais re莽u des imp么ts, mais c'est le m锚me que celui du permis de conduire

j'ai repris mon papier des imp么ts et comme je n'茅tais pas au courant de l'histoire du 099 suivi des 10 chiffres, 莽a n'avait pas fait tilt, mais en fait mon num茅ro ( celui que j'ai donn茅 plus haut est bidon, c'est pour l'exemple ) commence bien par 099 suivi de 10 chiffres

Pilouthai, ta carte est ancienne, 脿 l'茅poque ils ne mettaient sans doute pas 099 devant, mais si tu as 10 chiffres, c'est peut 锚tre le bon num茅ro, toujours valable
moi je n'ai pas de carte, mais deux documents o霉 est marqu茅 mon num茅ro - @Gerardthai

C'est 脿 rien n'y comprendre !!

Ma carte rose comporte 13 chiffres commen莽ant par 6 , mes permis en comportent 8 et les deux sont聽 diff茅rents ,aucune correspondance avec l'ID rose .

Pour le TIN , le bureau m'a dit que c'茅tait identique au num茅ro de l'ID rose , et de revenir en聽 Janvier !!

PS:bureau de Jomtien Pattaya