大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Naissance enfant fran莽ais/ m猫re thai

visantBZH

Bonjour tous le monde !

Je viens ici pour vous poser mon questionnement, pour ce qui sont expats en thailande pourront, j'esp猫re me r茅pondre 馃槉

Voil脿, je suis futur papa ( mon premier) , et madame qui est thailandaise souhaite accouch茅 en thailande pour 锚tre en famille lors de cette 茅v猫nement, et ne pas subir l'茅loignement familiales en 茅tant seule en France lors de son accouchement.

Je me suis renseign茅 pour la d茅claration, de l'enfant et le passeport,

Je ne connais pas le fonctionnement de l'ambassade de France 脿 Bangkok, sont t'il efficaces, est ce la croix et la banni猫re comme en France?

J'esp猫re ne pas subir les complications administratives comme en France 馃槵馃槵

Je vois que sur leurs sites il n'y a pas de rendez vous disponible 馃檮馃 ca commence bien

Je veux faire du mieux pour madame et je ne suis jamais allez en thailande ( covid ect) ,

j'y vais la semaine prochaine pour 1 mois ,

Et je compte y retourner en d茅cembre pour l'accouchement de madame 馃槉

Je vous remercie pour la lecture et vous r茅ponse futur r茅ponse

Voir aussi

Se marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeAmbassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, ThailandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en Thailande2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂lande
Patviathai

Et madame ? Conna卯t elle la Tha茂lande ..? 1f914.svg

Pilouthai

Et madame ? Conna卯t elle la Tha茂lande ..? 1f914.svg
-@Patviathai

Madame peut parfaitement conna卯tre la Tha茂lande...mais pas la bureaucratie fran莽aise !

visantBZH

@Patviathai

Oui madame est de nationalit茅 thailandaise,

Et avec l'accouchement madame sera occup茅e 脿 autre chose que les papiers

Ma question est pour savoir pour les rendez vous ,l'ambassade et l'administration est reactif?

Ou c'est comme en France 馃馃

Patviathai

Le Consulat r茅pond aux messages tr猫s rapidement sur le site internet ; pour les d茅marches administratives, le site est bien r茅alis茅 et clair.

Lorsqu'il faut du pr茅sentiel alors il y a un calendrier avec les rendez-vous possibles : attention aux d茅lais de l'ordre parfois de 1 mois

Patviathai

Par ailleurs, si vous avez une adresse en Tha茂lande, celle de la belle-famille par exemple, vous pourriez vous inscrire au Registre des fran莽ais de l'茅tranger, tr猫s rapide par internet : cette inscription permet d'obtenir quelques avantages, notamment des r茅ductions de tarifs sur certaines d茅marches payantes.

Patviathai

En bref : vous devez consulter le site de l'ambassade de France en Tha茂lande,

Gerardthai

Perso, j'ai toujours 茅t茅 tr猫s satisfait du consulat de Bangkok, en plus , site tr猫s bien fait

krisscemoi

Perso, j'ai toujours 茅t茅 tr猫s satisfait du consulat de Bangkok, en plus , site tr猫s bien fait
-@Gerardthai

C'est exact, ils sont tres r茅actifs, a chaque fois que j'ai eu une question a poser sur le site, j'ai obtenu une r茅ponse en moins de 1 heure.

Pour une fois qu'un service fonctionne correctement en France il faut le souligner.

J'ajoute egalement que sur place les employ茅s sont charmants.

NAVIGATEUR30

Voil脿 ce n鈥檈st pas compliqu茅鈥..

Seulement un des deux parents est de nationalit茅 fran莽aise

Demande de d茅claration d没ment compl茅t茅e et sign茅e par les deux parents (Cliquez ICI)

Il est vivement conseill茅 aux parents dont c鈥檈st le 1er enfant en commun de remplir une d茅claration de choix de NOM (Cliquez ICI)

Preuve de la nationalit茅 des parents :

- Photocopies recto-verso des cartes nationales d鈥檌dentit茅 en cours de validit茅 ou des passeports en cours de validit茅 (ramener 茅galement les originaux le jour du RDV)

A d茅faut : originaux de la copie int茅grale de l鈥檃cte de naissance.

Pour information, les copies d鈥檃ctes de naissances fran莽ais sont d茅livr茅es gratuitement, merci de suivre ce lien pour connaitre la proc茅dure d鈥檕btention :

L鈥檕riginal de l鈥檃cte de naissance tha茂landais de l鈥檈nfant

+ une copie de l鈥檃cte l茅galis茅 par le MOFA (voir exemple) et de sa traduction en fran莽ais par un des traducteurs agr茅茅s de l鈥檃mbassade (l鈥檕riginal de l鈥檃cte de naissance vous sera rendu 脿 la fin du RDV)

OU

Certificat m茅dical d鈥檃ccouchement (original) - 喙冟笟喔`副喔氞福喔竾喙佮笧喔椸涪喙 喔福喔粪腑 喙冟笟喔`副喔氞福喔竾喔佮覆喔`竸喔ム腑喔斷笟喔膏笗喔 - Medical certificate of delivery

Le document doit 锚tre traduit en fran莽ais par un des traducteurs agr茅茅s de l鈥檃mbassade.

Il est recommand茅 de faire la demande de ce document aux personnels de l鈥檋么pital avant l鈥檃ccouchement

Vous pouvez demander aux personnels de l鈥檋么pital d鈥櫭﹖ablir le document avec les informations suivantes :

- NOM et Pr茅nom(s) de la m猫re

- Date et heure de l鈥檃ccouchement

- L鈥檃dresse du lieu d鈥檃ccouchement (adresse exacte de l鈥檋么pital)

- Signature d鈥檜n agent de l鈥檋么pital (exemple : m茅decin ou infirmi猫re ou encore un employ茅 de l鈥檋么pital)

- Tampon officiel de l鈥檋么pital (en version originale, pas scann茅e)

Le certificat m茅dical d鈥檃ccouchement n鈥檈st pas l鈥檃cte de naissance tha茂landais

喙冟笟喔`副喔氞福喔竾喙佮笧喔椸涪喙 喔福喔粪腑 喙冟笟喔`副喔氞福喔竾喔佮覆喔`竸喔ム腑喔斷笟喔膏笗喔 喙勦浮喙堗箖喔娻箞喙冟笟喔腹喔曕复喔氞副喔曕福

Votre livret de famille s鈥檌l y a (afin qu鈥檌l soit compl茅t茅) et/ou l鈥檃cte de mariage des parents.

NB : voici le lien vous permettant d鈥檕btenir la copie de votre acte de mariage :

ATTENTION : Si vous n鈥檃vez pas fait transcrire sur les registres de l鈥櫭﹖at-civil fran莽ais votre mariage c茅l茅br茅 脿 l鈥櫭﹖ranger (si vous n鈥檃vez pas demand茅 son enregistrement 脿 l鈥檃mbassade/consulat concern茅.e) contactez-nous

Preuve d鈥檃dresse r茅cente (documents en anglais accept茅s ; si deux adresses diff茅rentes, fournir 2 preuves d鈥檃dresses)

Qu鈥檈st-ce qui peut servir de justificatif de domicile ?

visantBZH

Merci a tout le monde ! Je suis rassur茅 par vos retour

en route pour un bonne aventure 馃槉

fifi59120

@Patviathai oui mais il faut attendre 6 mois de vie en聽 thailande je suis allez ce matin a l ambassade pour un certificat de revenu et quand j ai demande pour la carte consulaire l agent qui m a recu tres sympa au passage m a dit d effectuer la demande par internet au bout de 6 mois au pays.

Patviathai

@fifi59120 ah! J'ai fait ma demande de carte consulaire par internet et on ne m'a demand茅 de date !1f914.svg

thailandechonburi

@Patviathai oui mais il faut attendre 6 mois de vie en thailande je suis allez ce matin a l ambassade pour un certificat de revenu et quand j ai demande pour la carte consulaire l agent qui m a recu tres sympa au passage m a dit d effectuer la demande par internet au bout de 6 mois au pays.

Bonjour@fifi59120,

Bonjour@tous,

# Peut 锚tre qu'il est possible de vous inscrire si vous pouvez justifier que vous vous 茅tablisez pour une dur茅e de plus de聽 6 mois dans un pays 茅tranger, avec un visa d'au moins 6 mois,comme le visa O ou O-A et d'autre ?

#Pour mon cas en 2014, je n'avais que deux mois sur le Territoire Tha茂landais lorsque j'ai fais la carte consulaire 脿 l'ambassade de France de Bangkok...

# Dans le lien ci-dessus ,il est ecrit :

聽 **Bonne semaine**

聽 聽 聽Thom

NAVIGATEUR30

@fifi59120

c鈥檈st peut-锚tre le fait que tu n鈥檃vais pas de visa 1 an 鈥

fifi59120

Oui certainement