大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Marche arri猫re concernant le canabis ?

Pilouthai

*** Traduction ***

Les amateurs de cannabis tha茂landais en perte de vitesse face 脿 la volte-face de la l茅galisation

L'industrie florissante du cannabis dans ce pays d'Asie du Sud-Est est mise 脿 mal par la remise en cause de la d茅p茅nalisation par les responsables politiques.

Au centre de l'attention se trouve Pita Limjaroenrat, le futur premier ministre, dont le parti Move Forward (MPF) a r茅ussi 脿 se hisser 脿 la premi猫re place lors des 茅lections g茅n茅rales du mois dernier.

Alors que le MPF est largement consid茅r茅 comme le plus lib茅ral des partis politiques tha茂landais, les d茅fenseurs du cannabis affirment qu'il est 脿 la t锚te d'une campagne visant 脿 restreindre l'usage r茅cr茅atif, ce qui jette une ombre sur l'industrie du cannabis, qui p猫se plusieurs milliards de dollars dans le pays.

"Qu'est-ce qui vous a fait changer 脿 ce point ? Ganja TV a r茅cemment publi茅 un message accompagnant une vid茅o du leader du MFP saluant le potentiel des entreprises de cannabis pour financer les 茅coles et offrir d'"immenses opportunit茅s" 脿 la Tha茂lande.

M. Pita estime 脿 pr茅sent que le boom du cannabis devrait 锚tre mis en veilleuse afin de freiner la consommation r茅cr茅ative g茅n茅ralis茅e jusqu'脿 ce que le nouveau gouvernement puisse adopter une proposition de loi sur le cannabis visant 脿 d茅finir clairement les lieux o霉 la drogue peut 锚tre vendue et consomm茅e.

Ce point de vue correspond 脿 celui de l'alliance de huit partis de Pita, dont certains proviennent des provinces conservatrices du sud de la Tha茂lande, 脿 majorit茅 musulmane, qui tentent de former un gouvernement dans les semaines 脿 venir.

Pour former une coalition au pouvoir, avec Pita comme premier ministre, ils doivent obtenir 376 si猫ges pour avoir la majorit茅 parlementaire. Actuellement, ils en ont 313.

La position de l'alliance sur le cannabis a suscit茅 la col猫re du ministre de la sant茅, Anutin Charnvirakul, qui a pouss茅 脿 la lib茅ralisation et refuse de soutenir tout gouvernement cherchant 脿 revenir sur les lois, m锚me temporairement. Le parti Bhumjaithai d'Anutin d茅tient 71 si猫ges, ce qui lui conf猫re un statut de faiseur de roi potentiel pour d茅cider de la composition du prochain gouvernement.

Alors que les politiciens se chamaillent, les d茅fenseurs du cannabis sont de plus en plus contrari茅s par les nuages qui s'amoncellent au-dessus de leur industrie.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅D茅clarations aux imp么tsPermis Tha茂landais2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂landeCoupe intercontinentaleDate retour tdacPetit probleme avec Wise
visantBZH

une loi assez dr么le..听 quand a coter il font la prohibition de la vapoteuse 馃檮馃檮

fifi59120

une loi assez dr么le.. quand a coter il font la prohibition de la vapoteuse 馃檮馃檮
-@visantBZH

oui mais sur Bangkok je vois beaucoup de Thai vapoter

NAVIGATEUR30

Effectivement je constate 茅galement que de plus en plus de thai vapotent鈥..

visantBZH

@fifi59120

Oui a l'a茅roport, j'ai vu pas mal de thai vapoter sans aucun soucis.. apres il sont chez eux.

Ma femme et moi avons ramen茅 nos vapoteuse,

Au portique pour le vol domestique, l'agent a bien pointer du doigt les vapoteuses sur le scan

Une agent a demander 脿 ma femme d'ouvrir , et quand ma femme a r茅pondu que c'茅tait des vapoteuse, l'agent lui a r茅torque un jolie " men pen rai "

Si 莽a aurait 茅t茅 moi sur le contr么le, je pense que ca aurait pas 茅t茅 la m锚me musique 馃檮馃檮

En esp茅rant que le prochain 1er ministre change tout ca

Patviathai

Alcool, tabac, cannabis, vapotage : il est 茅vident que le pays n'est pas coh茅rent, mais ce n'est pas le seul ...

Pissarel

Ma belle Soeur a 茅t茅 renvers茅e par un gars qui 茅tait sous l鈥檈mprise du canabis au volant.

Mortalit茅 elle ne marchera plus jamais.

Pour moi pas de piti茅 30 ans de prison au minimum. Si cela avait 茅t茅 ma femme, c鈥檈st moi qui aurais fait le travail.

Patviathai

@Pissarel Sur 2, 3 ou 4 roues : tol茅rance z茅ro pour cannabis, alcool, t茅l茅phone portable, certains m茅dicaments ...

Ma soeur est devenue invalide 脿 cause d'un conducteur alcoolis茅 ...

Gerardthai

Pour avoir beaucoup pratiqu茅 le cannabis, je suis d'accord qu'il est incompatible avec toutes les activit茅s qui demandent de la concentration, de l'attention: conduite automobile ou 2 roues, mais aussi travaux dangereux, par exemple en hauteur

pas de piti茅 : quand on prend le volant sous l'emprise des drogues, m茅dicaments et qu'on provoque un accident, beaucoup de taule, je suis d'accord

par contre, 脿 la maison, m锚me si j'ai laiss茅 tomber, c'est une d茅tente naturelle, bonne pour dormir

Pilouthai

Volte face apr猫s 18 mois : le gouvernement veut interdire l'usage du cannabis en usage r茅cr茅atif

NAVIGATEUR30

Excellente nouvelle

Gerardthai

Un gouvernement conservateur听 prend une d茅cision conservatrice, logique

c'茅tait d茅j脿 茅tonnant que dans une r茅gion du monde tellement r茅fractaire ( peine de mort 脿 Singapour ) la Tha茂lande face t芒che d'huile

je suis loin de tout 莽a maintenant, mais au moins les vertus th茅rapeutiques de cette plante miraculeuse sont reconnues ( tr猫s bon tranquillisant, entre autre )

loicman

Ils feraient mieux de s'occuper de la m茅thamph茅tamine dit Yaba qui fait plus de ravages et moins cher que le cannabis....

II y a beaucoup plus de consommateurs et les jeunes sont bien touch茅s, les cons茅quences sont encore plus graves et au niveau 茅conomique cela ne rapporte rien en plus pour le pays...sauf pour....

Gerardthai

听 听 Ils feraient mieux de s'occuper de la m茅thamph茅tamine dit Yaba qui fait plus de ravages et moins cher que le cannabis....II y a beaucoup plus de consommateurs et les jeunes sont bien touch茅s, les cons茅quences sont encore plus graves et au niveau 茅conomique cela ne rapporte rien en plus pour le pays...sauf pour....听 听 听 听 -@loicman

ouf , enfin quelqu'un qui a compris ...1f921.svg

Quand les vieilles g茅n茅rations ne seront plus de ce monde, les mentalit茅s plus ouvertes et modernes vont prendre le dessus, mais 莽a va prendre longtemps...

Songsamsi

Voil脿 le type parfait de sujet sur lesquels bien des bons citoyens aiment donner leur avis. Bien entendu, absolument sans connaitre le sujet.

Forc茅ment, le r茅sultat c'est qu'on entend et qu'on lit du n'importe quoi.

Et vous savez quoi ? Il est parfois inutile de vouloir 茅duquer les ignares et les ent锚t茅s.

En ce moment, ceux-l脿 doivent se poser bien des questions 脿 propos de l'incroyable vague de d茅p茅nalisation ou de l茅galisation du produit 脿 travers le monde.

Je voudrais envoyer un petit message 脿 ceux qui tirent une conclusion g茅n茅rale d'un 茅v茅nement qui a frapp茅 un de leurs proches. Surtout s'ils souhaitent aveugl茅ment que tous soient punis et particuli猫rement s'ils sont pr锚ts 脿 se venger.

A ceux-l脿 je dis qu'en pensant comme cela ils r茅gressent instantan茅ment au stade de l'homme des cavernes. Ils vont 脿 l'encontre de tout ce que la soci茅t茅 a 茅rig茅 pour se structurer et pour permettre 脿 un grand nombre de vivre en qualit茅 d'锚tres humains.

Je leur dis qu'ils ont aussi leurs propres d茅fauts et qu'ils ne voudraient pas que certains qui n'ont pas ces d茅fauts les leur fassent payer ch猫rement.

Enfin, je leur dis que si le monde fonctionnait de cette mani猫re une partie d'entre nous posteraient leurs messages depuis une cellule.

Il est arriv茅 en Thailande ce qui s'est produit en Espagne 脿 l'茅poque de la Movida : on a laiss茅 filer librement et il suffit d'un an pour que ce soit le cirque total. C'est l'une des grandes caract茅ristiques de l'esp猫ce humaine : le grand nombre paye pour les exc猫s d'un petit nombre.

On pouvait ais茅ment pr茅dire qu'il y aurait un r茅茅quilibrage dans les lois et les r猫glementations.

Il faut dire que tout le monde n'est pas fait pour l'usage de cette plante et que certains touristes ont eu de grosses d茅convenues en testant pour la premi猫re fois et en trop grosse quantit茅 un produit qu'en quelques d茅cennies on a rendu assez puissant.

N'en veuillez pas trop 脿 cette petite plante cr茅茅e par le bon dieu : elle a permis 脿 notre civilisation de conqu茅rir le monde gr芒ce au chanvre dont 茅taient faits les cordages, on en fait des v锚tements solides et naturels, elle soulage les douleurs de malades atteints du cancer ou d'un glaucome.

Prenez un observateur neutre et ind茅pendant, faites-lui tester l'alcool et le cannabis, faites-lui voir les cons茅quences 脿 court, moyen et long terme des deux produits : il conclura qu'il est urgent d'interdire l'alcool.

Je serais plut么t pour l'interdiction des bouteilles d'eau en plastique, des oiseaux en cage, des touristes sur les 茅l茅phants, des smartphones pour les enfants, de la t茅l茅vision pour les enfants et certains adultes.

A chacun ses combats.

Patviathai

@Songsamsi

C'est 茅vident qu'en interdisant le cannabis et en baissant les taxes sur l'alcool, le gouvernement fait preuve d'une extr锚me coh茅rence ! 1f60b.svg1f914.svg

Pilouthai

Ceci dit r茅duire les taxes sur l'alcool peut booster le secteur automobile et des motos 馃榿 En plus 莽a fait travailler les h么pitaux et les ambulanciers priv茅s. Tout n'est donc pas n茅gatif ! 馃槆 Et 莽a fait aussi tourner les cr茅matorium qui rapporte un petit peu d'argent aux villages 馃榿

Patviathai

Je pense cependant que les lobbies des alcooliers et des cigarettiers sont un peu plus puissants que ceux des ambulanciers et des crematoriums ... 1f60b.svg

Gerardthai

听 听 Voil脿 le type parfait de sujet sur lesquels bien des bons citoyens aiment donner leur avis. Bien entendu, absolument sans connaitre le sujet.
Forc茅ment, le r茅sultat c'est qu'on entend et qu'on lit du n'importe quoi.
-@Songsamsi

Personnellement, je sais de quoi je parle:听 pendant environ 15 ans j'ai 茅t茅 un gros consommateur de cannabis , en France, en Inde et en Tha茂lande, presque stoned tous les jours : j'ai arr锚t茅 d'un seul coup, sans accoutumance ( contrairement au tabac ) et on voit 脿 mes 茅crits ( du moins j'esp猫re ) que j'ai des discours coh茅rents

ma position , c'est que 莽a doit 锚tre consomm茅 dans un cadre tranquille, chez soi, entre amis ou seul , pas au travail ou en conduisant

les gens qui ont mal r茅agi,听 pour moi , ont consomm茅听 un sous produit m茅lang茅, ou alors ces personnes ont d猫s le d茅part un probl猫me psychologique assez grave, parce que c'est quand m锚me une plante douce : on monte doucement, on plane pendant 2 heures et on redescend doucement, rien听 n'est brusque

Patviathai

@Gerardthai

Un b茅mol toutefois : pas de consommation pour les cerveaux non compl猫tement form茅s. Donc apr猫s l'芒ge de 18, 20, 25 ans ? That is the question .. 1f60b.svg1f914.svg

Songsamsi

Monsieur Thai, enfin je veux dire G茅rard ( y en a qui suivent ? ), 脿 propos de ton dernier paragraphe je voulais dire que je pensais particuli猫rement 脿 ces touristes qui ont fini 脿 l'h么pital en Thailande dans la derni猫re ann茅e.

Il y a eu de tout : celui 脿 qui on en a vendu sans pr茅ciser ce que c'茅tait, celui 脿 qui on en a vendu sans lui dire la quantit茅 脿 ne pas d茅passer, etc.

Le gars qui 脿 Kancha ou 脿 CM a achet茅 trois space cookies et les a aval茅s 脿 la file, alors que s'il avait pos茅 la question au vendeur, celui-ci aurait indiqu茅 : un quart de cookie 脿 la fois...Si en plus c'茅tait un n茅ophyte, je ne te dis pas le r茅sultat.

Et puis beaucoup de dames ne sont pas faites pour 莽a. Apr猫s consommation du cake, c'est perte de couleur sur le visage, coup de bambou sur l'estomac puis 茅tat v茅g茅tatif momentan茅. Certains messieurs aussi.

Pour ton deuxi猫me paragraphe, des 茅tudes s茅rieuses, notamment aux Pays-Bas et en Allemagne, ont prouv茅 que les conducteurs sous l'empire du produit 茅taient plus prudents. En effet, 脿 la diff茅rence de l'alcool on reste lucide. L'exception, c'est certainement les premi猫res fois o霉 on consomme le produit.

Celui qui a un accident soi-disant pour cette raison, je serais plut么t enclin 脿 penser que d茅j脿 avant il conduisait mal, soit qu'il a pris le volant d茅j脿 fatigu茅. Evidemment, tout cas de figure est possible.

Songsamsi

Monsieur Patrick Viathai, il est exact que le cerveau n'est compl猫tement form茅 qu'autour de la majorit茅.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on peut fortement conseiller d'茅viter aux moins de 20 ans.

Ce produit, 脿 part faire rire, d茅lasse, calme et fait prendre du recul. En revanche, il n'est pas bon pour l'ambition, les 茅tudes, l'exercice d'une activit茅 professionnelle. Et encore, 莽a d茅pend vraiment des gens.

En v茅rit茅, pour les gens qui fument le cannabis, le probl猫me n'est pas du tout l脿 o霉 le grand public l'imagine. Le vrai probl猫me, c'est que dans le joint il y a un m茅lange tabac/cannabis et vu qu'on le confectionne soi-m锚me il n'y a pas de filtre. Un joint est ainsi l'茅quivalent d'un demi-paquet de cigarettes.

D'o霉 la question qu'on peut raisonnablement se poser : si c'est aussi dangereux que 莽a, pourquoi G茅rard Thai et moi ne sommes-nous pas morts depuis au moins 20 ans ?

loicman

听 听

En v茅rit茅, pour les gens qui fument le cannabis, le probl猫me n'est pas du tout l脿 o霉 le grand public l'imagine. Le vrai probl猫me, c'est que dans le joint il y a un m茅lange tabac/cannabis et vu qu'on le confectionne soi-m锚me il n'y a pas de filtre. Un joint est ainsi l'茅quivalent d'un demi-paquet de cigarettes听 -@Songsamsi

Moi j'utilise un vapo, comme 莽a plus de tabac, 莽a chauffe le zaffair sans tabac et on prend que les valeurs b茅n茅fiques de la plantes et son go没t....mais enfin chuuuut!!!C'est d茅j脿 assez compliqu茅 comme 莽a ce d茅bat 1f609.svg

Songsamsi

A mon avis, il y aura encore des revirements et des ajustements au fil des ann茅es dans la l茅gislation 脿 ce sujet. Il en a 茅t茅 de m锚me dans de nombreux pays.

Pilouthai

Moi en ce moment je me shoote 脿 la p芒te feuillet茅e fourr茅e 脿 la frangipane et je vous assure que c么t茅 plaisir, 莽a fonctionne ! 1f600.svg1f600.svg1f600.svg

NAVIGATEUR30

Et moi tous les jours , avec 2 h de sport ( v茅lo) , je consomme 茅norm茅ment de fruits , peu de viande , pas d鈥檃lcool et je vous assure qu'脿 77 ans , je suis en pleine forme 鈥.aucun medicaments 鈥.

permettez-moi de rajouter , je n鈥檃i jamais compris , pourquoi les gens ont besoin de s鈥檃lcooliser, se droguer 鈥our de sentir bien 鈥.!!!

mais il y a certainement qq chose qui m'茅chappe鈥.

Une autre reflexion, en achetant ces produits ill茅gaux鈥n participe directement 脿 la criminalit茅,听 li茅e au trafic 鈥..et toutes ces cons茅quences鈥.

d鈥檃utre part , si qq un a perdu un membre de sa famille par accident , du 脿 la consommation de produits interdits, il est pr茅f茅rable qu鈥檌l ne lise pas certains propos tenus sur ce forum 鈥.

qu鈥檈n 脿 moi , je pr茅f猫re croire , mon m茅decin et les scientifiques qui ont fait des recherches sur le sujet

bonne journ茅e鈥.

au fait je suis depuis longtemps sorti de ma caverne 馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ

Pilouthai

Moi je n'ach猫te pas ma p芒te feuillet茅e sur le march茅 noir et je fais moi-m锚me ma frangipane...

Ceci dit des feuillet茅 au cannabis, il y a peut-锚tre un march茅 脿 prendre rapidement !

FABAMU

Ceux qui ont investi dans les coffee shop vont etre heureux 1f60e.svg

louisgarnier

@NAVIGATEUR30 Ouais, mais il y a un hic : si tout le monde est en forme comme vous, comment vont ils gagner leur vie 馃槀. Le peuple drogu茅 et malade fait gagner beaucoup d鈥檃rgent. Il faudrait trouver un syst茅me de facon 脿 ce qu鈥檌ls gagnent autant d鈥檃rgent, mais en nous gardant en bonne sant茅 ( plus ton client est en forme, plus tu as d鈥檃rgent), 鈥 pas facile 馃檹馃槀

Patviathai

@louisgarnier

C'est qui "ils" ? 1f914.svg

louisgarnier

Agro-alimentaire,听 pharmaceutique etc鈥

NAVIGATEUR30

@louisgarnier

effectivement 鈥.car le hic aussi est que nous d茅boursons beaucoup beaucoup d鈥檃rgent pour la secu 鈥.drogu茅s ils sont incapable de travailler 鈥.donc RSA CMU鈥.etc 馃槀馃ぃ

louisgarnier

Oui justement , c鈥檈st nous qui payons pour la s茅cu , pas les lobbys 馃槀

Patviathai

@louisgarnier

L'esp茅rance de vie augmente, paradoxe ? 1f914.svg

louisgarnier

Oui,听 exact, 馃檹,听 l鈥檃venir nous dira

Patviathai

@louisgarnier

Exact! Aux USA l'esp茅rance de vie r茅gresse, mais les ricains ne font jamais dans la demi-mesure avec la mal bouffe, les opiodes, les armes 脿 feu, .. Trump 1f60b.svg

louisgarnier

Donc, Ils nous faut esp茅rer d'arr锚ter de les suivre鈥a rumeur: tu es ennemi avec eux c鈥檈st risque, tu es ami c鈥檈st fatal 馃槀

Patviathai

@louisgarnier

Qui suivre donc ? 1f914.svg

louisgarnier

Notre bon sens 馃槀

Patviathai

@louisgarnier

Quand on a 20 ans et que l'on se pense immortel, o霉 est le bon sens ?