Information compl茅mentaire demand茅 par wise
Bonjour,
Je viens de recevoir de la part de wise une demande d'information compl茅mentaire 脿 ajouter sur mon compte.voici le message re莽u aujourd'hui m锚me :
"Nous avons besoin de plus d'informations pour que votre compte continue de fonctionner.
En raison des r茅glementations locales de l'UE, nous sommes tenus par la loi de collecter des informations suppl茅mentaires aupr猫s de vous.
Voici ce que vous devez faire :
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour acc茅der directement 脿 Wise.聽 Nous vous guiderons tout au long du processus et de ce qui est n茅cessaire.
Fournissez les informations dont nous avons besoin - nous pouvons vous demander votre pi猫ce d'identit茅 avec photo et d'autres informations personnelles
Si nous demandons une pi猫ce d鈥檌dentit茅, la meilleure serait votre passeport.聽 Nous ne pouvons pas accepter les permis de conduire
C'est tout : d猫s que nous v茅rifions vos informations, vous 锚tes pr锚t.
V茅rifiez votre compte
Si nous ne recevons pas de r茅ponse de votre part avant le 2 novembre 2023, votre compte sera suspendu et vous ne pourrez plus envoyer, d茅penser ou recevoir d'argent avec Wise."
J'utilise wise depuis longtemps mais que pour des sommes ne d茅passant pas 2000 euros en transfert rapide via ma carte bancaire:je n'ai pas de compte proprement dit avec eban car je n'effectue pas de transfert de compte 脿 compte.
Ces derniers temps j'茅tudiai la possibilit茅 de transf茅rer une somme plus cons茅quente ,Suite 脿 cet email j'ai 茅t茅 jet茅 un coup d'艙il sur les avis des utilisateurs de wise et 脿 mon grand 茅tonnement j'ai vu que ces derniers temps beaucoup de personnes ont eu des pb via cette plate-forme (service client r茅pondant au bout de 15j et surtout une demande d'informations suppl茅mentaires APRES que le transfert ai 茅t茅 effectu茅 donc blocage de compte et impossibilit茅 de r茅cup茅rer son argent!!
Je tiens juste 脿 dire que je n'ai jamais eu aucun probl猫me depuis que j'utilise wise et je voulais savoir si quelqu'un a聽 recu cet email r茅cemment et si quelqu'un a d茅j脿 eu une gal猫re avec cette plate-forme ?
Merci
Bonjour Fifoute,
J'ai re莽u ce mail en m锚me que vous. J'ai r茅pondu aux demandes et聽 j'ai re莽u un mail disant que mes documents avaient 茅t茅 valid茅s.
Wait and see
Merci
Ca me r茅conforte Si ce n'est pas indiscret quels documents compl茅mentaires vous ont-ils demand茅s?
Pour ma part j'ai juste besoin de faire des transferts sur le compte de ma femme tha茂landaise
Moi je me m茅fierais, 莽a ressemble 脿 du phishing avant de r茅pondre, v茅rifiez bien que 莽a vient de Wise
" Si nous ne recevons pas de r茅ponse de votre part avant le 2 novembre 2023, votre compte sera suspendu et vous ne pourrez plus envoyer, d茅penser ou recevoir d'argent avec Wise."
莽a c'est typique, faire peur au "client " pour qu'il fasse ce qu'ils demandent en tout cas, je n'ai rien re莽u de Wise justement, probl猫me de phishing chez Wise ; Wise s'adressera toujours 脿 vous en citant votre nom et votre pr茅nom : si ce n'est pas le cas ( par exemple " cher client," c'est du phishing
-@Gerardthai
Avant tout Merci
Suis aussi chez WISE dans epuis 4-5 et aurait tendance a penser que ce soit du pishing
En tout cas RIEN recu de leur part
Il m'ont demand茅 de :
- Confirmer la date de naissance affich茅e
- Scanner ma carte d'identit茅 recto et verso
- Faire un selfie ressemblant 脿 ma CNI
J'esp猫re que ce n'est pas phishing.
Bon apr猫s-midi 脿 tous
moi beaucoup de probleme avec wise pour transfert de ma banque en France vers celle de Thailande pour Wise ma banque en France refuser un virement sur deux. Maintenant j utilise Remitry et aucun probleme de transfert.
@bigjak06
cette聽 demande de Wise est tout 脿 fait normale 鈥
jai du faire exactement la m锚me proc茅dure.
c'est tout simplement pour v茅rifier votre identit茅鈥.
question de s茅curit茅 pour votre compte 鈥
n鈥檃yez aucune inqui茅tude鈥
il n鈥檡 a pas mieux que Wise en mati猫re de transfert d鈥檃rgent 鈥.
@fifi59120
il faut avoir聽 un compte 脿 son nom chez Wise et qu鈥檌l soit enregistr茅 dans ta banque 鈥
documents compl茅mentaires demand茅s apr猫s le selfie:
de quel pays l'argent est envoy茅
combien par an
quelle est la source de ces montants
revenus annuels
!!!!
聽 聽 Il m'ont demand茅 de :Confirmer la date de naissance affich茅eScanner ma carte d'identit茅 recto et versoFaire un selfie ressemblant 脿 ma CNIJ'esp猫re que ce n'est pas phishing.Bon apr猫s-midi 脿 tous聽 聽 聽 聽 -@bigjak06
莽a va sans doute vous rassurer, une info qui semble vraiment venir de Wise
on ne m'a jamais demand茅 莽a,聽 peut 锚tre parce que vous avez ouvert un compte avec eux ( ce que je n'ai pas )
Jamais eu de soucis avec eux. Comme je vais faire quelques gros transferts suite 脿 des op茅rations immobili猫res, je les ai contact茅s il m'ont dit de communiquer si besoin une preuve de l'origine des fonds (virement d'un notaire, promesse de vente etc..) ce que je trouve logique.
Tout est bien plus facile et logique lorsque l鈥檕n a un compte chez eux 鈥..
simple formalit茅 pour une question de s茅curit茅鈥ans notre int茅r锚t鈥.
@pilou11 j'ai eu le probleme avec Wise suite 脿 plusieurs transfert et l'avis d'imposition comme justif a 茅t茅 suffisant pour eux
J'ai 茅galement eu cette demande il y a quelques jours suite 脿 trois transferts cons茅cutifs... Je leur ai envoy茅 la copie de ma carte d'identit茅 fran莽aise o霉 figure au dos l'adresse en Tha茂lande et tout a 茅t茅 confirm茅...
Lorsque je lis toutes vos exp茅riences, je suis rassur茅, car je m鈥檃per莽ois, que wise demande聽 tous ces renseignements par s茅curit茅鈥.
@bigjak06
Merci
@Tanawin
Ah oui quand m锚me !!
Donc si on a envoy茅 l'argent avant et que l'on re莽oit apr猫s une demande de compl茅ment d'informations l'argent peux rester bloquer longtemps car dans votre cas beaucoup de papiers sont demand茅s..
Personnellement je pense que faire "transiter" sa carte d'identit茅 sur internet est plus que risqu茅 !
@NAVIGATEUR30
Merci Navigateur30
Merci 脿 tous pour vos retours,
Pour mon cas je ne pense pas que ce soit du phishing聽 car lors de la r茅ception de l'email mes 3 pr茅noms apparaissent..
Juste un petit d茅tail je n'ai pas l'application wise ,si on me demande de faire un selphie avec la carte d'identit茅..est ce que je peux la faire avec mon t茅l茅phone portable,l'enregistrer sur mon PC et ensuite la transf茅rer sur le site de wise?
聽 聽 documents compl茅mentaires demand茅s apr猫s le selfie:
de quel pays l'argent est envoy茅
combien par an
quelle est la source de ces montants
revenus annuels
!!!!
聽 聽
聽 聽 -@Tanawin
J'ai oubli茅 de dire que Wise m'a aussi demand茅 ces renseignements.
Les 2 transferts que j'ai faits mardi et mercredi sont apparemment bloqu茅s.
Bonne journ茅e 脿 tous
@NAVIGATEUR30
Je suis d'accord avec vous tant que qu'ils demandent ces infos avant de transf茅rer l'argent!!
Comment 莽a se fait que Wise demande tous ces trucs ? s'ils connaissent vos pr茅noms, c'est bon, c'est bien Wise
par contre 莽a m'茅tonne qu'ils demandent tous ces renseignements par mail聽 (et ils demandent d'envoyer les pi猫ces d'identit茅 par mail ? )聽 : pourquoi pas par messagerie depuis votre espace personnel, d'autant qu'il y a la double v茅rification avec Wise ?
En plus menacer de bloquer le compte si on envoie pas les papiers avant telle date, ce n'est pas tr猫s commer莽ant聽 : il y a quand m锚me des trucs qui me g锚nent, quelque chose a chang茅 avec eux
comme on est 脿 presque 39 bahts /euro, mon prochain virement je pense le faire avec la cl茅 digitale BNP ( ils disent que eux ne prennent pas de commission, seulement la banque tha茂landaise, je comparerai avec Wise, pour un petit virement ( 1000 鈧 )
Je ne comprends pas toute cette m茅fiance que vous avez, pour certains, 脿 l'茅gard de Wise 鈥
Alors qu鈥檈n definitive, ils font cela pour s茅curiser les transferts d鈥檃rgent鈥.
personnellement cela me rassure et de toute mani猫re c'est la solution la plus avantageuse 脿 ma connaissance en mati猫re de taux 鈥t la plus rapide 鈥.
A l鈥檌nstant pour 1000 鈧
interbancaire => 38570 + frais bancaire 脿 d茅duire
Wise => 38720 net
@NAVIGATEUR30
Ce n'est pas de la m茅fiance envers Wise !聽 C'est un questionnement sur le demandeur et destinataire de vos documents tr猫s personnels : est-ce r茅ellement Wise ou une arnaque ?
@Patviathai
le demandeur pour moi 茅tait Wise
le destinataire Wise
par e-mail,聽 photo CI et selfie pour v茅rifier que c'茅tait bien moi , Wise pr茅cise que se sont des logiciels qui comparent les photos 鈥.
de toute mani猫re il est possible de v茅rifier par tel 鈥.
Wise ne demande pas des codes personnels jusqu'脿 preuve du contraire mais la provenance de l鈥檃rgent pour des grosses sommes 鈥.
sachez que pour des transferts jusqu'脿 20000 鈧 , votre banque n鈥檃 pas de compte 脿 rendre ,聽 au-del脿, elle doit le signaler et justifier la provenance des fonds transf茅r茅s 脿 l'茅tranger鈥.
聽 聽 @NAVIGATEUR30
Ce n'est pas de la m茅fiance envers Wise !聽 C'est un questionnement sur le demandeur et destinataire de vos documents tr猫s personnels : est-ce r茅ellement Wise ou une arnaque ?
聽 聽
聽 聽 -@Patviathai
C'茅tait bien Wise puisqu'il a fallu que je confirme la connexion internat via l'application et que la reconnaissance faciale demand茅e 茅tait bien via l'application et non via l'email !
De plus figure dans l'email re莽u cette information :
Comment puis-je savoir si cet e-mail provient de Wise ?
Pour que vous ayez la certitude qu'il ne s'agit pas d'un e-mail de phishing, vous trouverez 茅galement ce lien dans la bo卯te de r茅ception de votre compte Wise. Vous pouvez utiliser le lien de cet e-mail ou le message de la bo卯te de r茅ception.
Gr芒ce 脿 votre collaboration, nous pouvons garantir le bon fonctionnement de votre compte Wise.
Cordialement,
L'茅quipe Wise
Perso, j'ai utilis茅 l'application
聽 聽 @Pilouthai
馃愤
Prudence est m猫re de s没ret茅 ! Et non pas m猫re de tous les vices 馃槤
聽 聽
聽 聽 -@Patviathai
On voit que vous ne connaissez pas notre Prudence sur le forum !
Ps : Prudence quand tu me liras
聽 聽 ..
En raison des r茅glementations locales de l'UE, nous sommes tenus par la loi de collecter des informations suppl茅mentaires aupr猫s de vous.
聽 聽 -@fifoute
Quelles sont les r茅glementations locales de l'UE ? 莽a n'existait pas avant, et est ce que 莽a s'applique aux聽 personnes qui n'ont pas de compte et aux autres banques ?
depuis X ann茅es que je suis avec Wise ( environ deux-trois聽 virements par an ), on ne m'a jamais rien demand茅
J'ai des nouveaux clients qui m'ont pay茅 par Wise en ouvrant un compte il y a 3 semaines : Non seulement on leur a demand茅 diff茅rentes pi猫ces d'identit茅s, attestation de logement... mais aussi montant de leurs revenus, et en plus ils ont d没 envoyer la copie de leur d茅claration de revenus pour valider le compte !!!
J'ai besoin de contacter Wise de toute urgence.
Savez-vous comment les contacter ?
Merci pour vos r茅ponses
Pour info :
聽 聽 J'ai besoin de contacter Wise de toute urgence.
Savez-vous comment les contacter ?
Merci pour vos r茅ponses
聽 聽
聽 聽 -@bigjak06
Application ou
聽 聽 聽 聽 J'ai besoin de contacter Wise de toute urgence.Savez-vous comment les contacter ?Merci pour vos r茅ponses聽 聽 聽 聽 -@bigjak06
Application ou -@Pilouthai
Merci Pilouthai
聽 聽 Pour info : -@Pilouthai
J'ai envie d'essayer BNP paribas avec la cl茅 digitale pour mon prochain virement .et comparer avec Wise et voir si la BNP me demande autant de choses que聽 Wise
@Gerardthai
Wise fonctionne avec une double authentification ce qui est rassurant ; mais avec l'intelligence artificielle qui d茅barque fortement un peu partout il faut 锚tre prudent (comme la copine de Pilouthai 馃槤) : voir 脿 ce sujet les 茅v茅nements r茅cents, publi茅s dans les m茅dia, d'arnaques en Chine et de d茅sinformations en Slovaquie , 脿 propos de de cette "intelligence diabolique" ... 馃
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences sur les banques en Thailande