大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat voiture et membres 脿 Phitsanulok

Did Did

Bonjour j'ai pas trouv茅 de forum la dessus meme si je sais qu'il soit exister lol ...je suis nouveau ici et je vais bient么t emm茅nager en thailande au mois de novembre exactement etant actuellement en thailande et a la recherche d'une voiture je voulais savoir si il existe d'autres site que one2car pour les achat de voitures ? Et il pr茅f茅rable d'acheter neuf vu le co没t des voitures d'occasion les garagiste sont il s茅rieux au niveau des voitures d'occasion ?

Aussi au cas ou y'a t'il des personnes qui habite dans le secteur de Phitsanulok pour faire des amis expatri茅 Cordialement Didier

Voir aussi

Convertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisConduire en Tha茂landeLocation de voitures en ThailandeConcessionnaires automobile en ThailandePermis Tha茂landais馃洬 Vols sur Nok Air : Attention... 馃洭Acheter une voiture d'occasion en Thailande
Pilouthai

Neuf ou occasion : C'est selon...

Concernant le neuf, la garantie constructeur court et ce n'est pas n茅gligeable. Ceci dit, une occasion peut 锚tre int茅ressante si l'ancien propri茅taire 脿 respect茅 le cahier d'entretien et 脿 pris soin du v茅hicule...

A 茅viter : Le v茅hicule qui a d茅j脿 eu plusieurs propri茅taires...

Rq concernant l'entretien : Rien 脿 voir avec la France au niveau des RDV d'entretien... Par exemple le mod猫le que je vais peut-锚tre acheter 脿 un contr么le entretien ici tous les 6 mois ou 10.000 km alors qu'en France, c'est 脿 15 ou 30.000 km puis tous les 2 ans avec un RDV 脿 90.000 et 脿 150.000km pour changement de certaines pi猫ces !

Ps : Petite pr茅sentation ? /forum/viewtopic.php?id=10132801f609.svg

Did Did

Ok je vous remercie pour les renseignements aussi sachant que je serais ici avec un visa 茅lite thailande cela ne change rien en ce qui concerne la possibilit茅 d'acheter une voiture 脿 mon nom ont est bien d'accord ?

Aussi j'aimerais savoir si je peux mettre la voiture au nom de ma femme (tha茂landaise) ainsi que l'assurance聽 ......et moi en tant que conducteur principal ? Sachant que Mme n'a pas le permis de conduire ? Merci d'avance 鈽猴笍

Patviathai

@Did Did Si je comprends bien, vous voulez assurer un v茅hicule par quelqu'un qui n'a pas le permis! Il me semble que c'est pourtant l'un des premiers documents demand茅 par l'Assureur ! 1f914.svg

NAVIGATEUR30

@Did Did

bonjour ,

en Thailande, ce n鈥檈st pas le m锚me syst猫me qu鈥檈n France, c鈥檈st le v茅hicule qui est assur茅 pas le conducteur鈥.

je vous conseille de mettre le v茅hicule 脿 votre nom et lorsque votre 茅pouse aura le permis de conduire vous la signalerai 脿 votre assurance鈥.

concernant l鈥檃ssurance, je vous conseille de prendre une assurance compl茅mentaire 脿 l鈥檃ssurance de l鈥櫭﹖at et 脿 sujet, v茅rifier les couvertures de cette assurance, notamment pour l鈥檌ndemnisation des tiers 鈥.

la plupart des assurances couvrent actuellement jusqu鈥櫭 1 M de bath , c鈥檈st peu malheureusement.

la publicit茅 茅tant interdite, si vous le souhaitez, je vous donnerais en MP , le nom d鈥檜ne assurance qui couvre jusqu鈥櫭 2 M de baths .

concernant les v茅hicules d鈥檕ccasions, le march茅 est immense et les prix tr猫s int茅ressants, en r猫gle g茅n茅rale les tha茂landais prennent soins de leurs v茅hicules, car pour eux, c鈥檈st tr猫s tr猫s cher par rapport 脿 leur salaires ..

perso j鈥檃i achet茅 un Toyota fortuner il y a 7 ans qui avait 70.000 kms , j鈥檃i aujourd鈥檋ui 200.000 kms sans probl猫me majeur et j鈥檃i 茅conomis茅 une belle somme d鈥檃rgent par rapport au neuf 鈥.

allez sur Facebook Marketplace鈥.vous trouverez votre bonheur.

Did Did

@Patviathai je demander car oui effectivement maintenant聽 normalement il demande le permis mais c'est pour 锚tre sur car personnellement j'ai rouler en france pendant 15 ans avec une voiture qui 茅tait pas 脿 mon nom et la personne n'avait pas le permis en France car 脿 l'茅poque o霉 j'avais achet茅 la voiture 2012 cette loi n'existait pas et donc je voulais savoir si ici c'茅tait possible mais merci 脿 tous pour vos r茅ponses claire sur le sujet .

Pilouthai

Je ne comprends pas聽 bien l'int茅r锚t de mettre la voiture 脿 un autre nom... Je dirais m锚me que cela ne me viendrait m锚me pas 脿 l'esprit !

concernant l'assurance : Le Premium est tout conducteur

Did Did

C'est pas 脿 un nom lambda ou autre chose je voulais savoir cela car ma femme et tha茂landaise et je sais qu'il sont parfois emb锚tant avec聽 nous les 茅trangers donc c'茅tait pour faire plus SIMPLEMENT c'est tout apr猫s si 莽a change rien pas de probl猫me.

Par exemple un 茅tranger ne peux pas avoir de maison....et pourtant on habite ici vous comme moi dans une maison......mais聽 au nom de notre femme...et cela聽 d茅range pas donc pour une voiture ca aurait pu 锚tre le m锚me cas....voil脿 pourquoi ma question et aussi parceque les loi change souvent donc je voulais les avis des gens qui sont plus au courant que moi.馃榾 Merci

Pilouthai

-1- Un 茅tranger peut avoir une maison ! C'est le foncier qu'il ne peut avoir

-2- La voiture peut 锚tre 脿 tous les noms... Donc sans probl猫me au nom de votre femme mais attention de l'assurer en multi conducteurs !

NAVIGATEUR30

Et de toute mani猫re, l鈥檃ssurance va demander le permis de conduire鈥.

il n鈥檡 脿 aucun probl猫me pour acheter une voiture 脿 son nom 鈥.

j鈥檃i simplement un doute concernant l鈥檌mmatriculation鈥aut-il avoir le permis de conduire 鈥..???

je r茅p猫te, 脿 la diff茅rence de la France, c鈥檈st le v茅hicule qui est assur茅 ici , il est donc impossible de demander le pourcentage bonus ou malus 鈥.contrairement 脿 la France鈥.

par contre votre assureur peut vous d茅livrer un certificat, attestant que pour la p茅riode ou votre v茅hicule 茅tait assur茅 chez eux , vous avez eu X ou 0 sinistre鈥.

NAVIGATEUR30

@Did Did

A vous lire votre 茅pouse n鈥檃 pas de permis de conduire 鈥.

cela vous cr茅era certainement plus de probl猫me que pour vous 鈥.car votre assurance va demander le permis de conduire鈥!!!

les lois n鈥檕nt pas chang茅 il est tr猫s facile d鈥檃cheter une v茅hicule en son nom ici 鈥.

JEANLUCETNAN

Bonjour

Mon vehicule est au nom de mon epouse de meme que l assurance et聽 elle n avait pas le permis a l epoque de l achat. No problem. Je precise. l assurance est multi conducteur.

Pilouthai

@NAVIGATEUR30

Non pour assurer un v茅hicule, il ne faut pas sp茅cifiquement montrer son permis de conduire ;-)

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

mon assurance me l鈥檃 demand茅鈥.

certainement ils prennent des pr茅cautions, vu le nombre de personnes qui roulent sans permis ici 鈥.

Did Did

merci encore pour vos renseignements....

merci 脿 tous le monde bien entendu Cordialement.

Jean Claude D

Bonjour,

Il est en effet exact que c'est le v茅hicule qui est assur茅 et non le conducteur. Mais pour ce qui est de mettre le nom de la voiture sous un autre nom que le v么tre, c'est 脿 vous de voir. Je vous fais part de ma d茅saventure qui m'est arriv茅e voici 10 ans environ. Je vivais 脿 cette 茅poque-l脿 avec une femme tha茂landaise depuis plus d'un an, entente parfaite, mais nous n'茅tions pas mari茅s. J'ai achet茅 alors une Toyota Vigo Hilux 4 x 4 neuve au prix de 1 million de Baths, et ai fait enregistrer la voiture sous son nom, car vu notre importante diff茅rence d'芒ge, elle pourrait alors b茅n茅ficier du montant de la voiture en cas de d茅c猫s de ma part. Juste un an apr猫s cet achat, elle est all茅e rendre visite 脿 un couple d'amis fran莽ais que nous voyons de temps en temps, pour lui proposer de leur vendre le v茅hicule 脿 un prix tr猫s attractif, car 600 000 Baths pour un tha茂, c'est d茅j脿 une petite fortune. Heureusement ce couple d'amis ayant compris l'arnaque 脿 mon 茅gard, refusa cette transaction et me t茅l茅phona aussit么t pour me pr茅venir. Comme je me doutais qu'elle chercherait un nouvel acqu茅reur, apr猫s s茅rieuses tergiversations, on finit par conclure un accord, que je lui versais cash 200 000 B et que je reprenais la voitue 脿 mon nom. Comme ses parents 茅taient en train de faire construire une maison en Isan, cela lui permettait de leur apporter une aide financi猫re imm茅diate. Nous nous sommes donc rendus au bureau des contr么les automobiles pour le changement de nom, puis 脿 la banque pour le transfert d'argent, et une fois revenus 脿 la maison, je lui ai empaquet茅 ses affaires dans une valise et d茅pos茅 son bardas dans la rue. Fin de l'histoire.

Comme je vous le disais pr茅c茅demment, chacun voit midi 脿 sa porte; je ne vois pas l'int茅r锚t de mettre la voiture dans le nom de votre 茅pouse, car en cas de divorce (ce que bien s没r je ne vous souhaite pas), ou en cas de d茅c猫s de votre 茅pouse qui dans ce cas l猫gue tous ses biens 脿 ses enfants, vous ne pourrez faire valoir aucun droit de remboursement du v茅hicule.

Did Did

@Jean Claude D Oui je comprends votre position apr猫s nous avons une histoire bien diff茅rentes je suis mari茅 depuis 15 ans et 莽a fait 15 ans qu'on vie ensemble en france je suis 莽a seule famille avec sa聽 fille qui et聽 茅galement la mienne cela ne poserai pas de soucis non plus . Mais je vous remercie quand m锚me pour vos conseils .

NAVIGATEUR30

Je rajouterais , un v茅hicule, et le seul bien en Thailande qui PEUT 锚tre 脿 notre nom 鈥..( certes une maison aussi , mais sur terrain qui n鈥檈st pas notre propri茅t茅) 鈥..

Peut importe les relations que nous avons avec notre 茅pouse鈥!!!

perso ma voiture et mon scooter son en mon nom et j鈥檃i fait un testament pour que mon 茅pouse en soit propri茅taire lors de ma disparition鈥.

Patviathai

@NAVIGATEUR30 Un testament聽 ! 1f62f.svg

Comment cela fonctionne ici ? Doit-il 锚tre traduit et l茅galis茅 ?

NAVIGATEUR30

@Patviathai

vous 茅tablissez un testament manuscrit ( voir mod猫le sur internet) en fran莽ais.

perso j鈥檃i indiqu茅 que mon 茅pouse serait h茅riti猫re de tous mes biens en Thailande, notamment la voiture et ma maison, tous mes comptes en banques en France et en Thailande.

vous le faites traduire officiellement en tha茂landais.

avec votre 茅pouse ou votre h茅ritier quel qu鈥檌l soit, vous vous pr茅sentez devant le maire de votre commune qui atteste que vous vous 锚tes pr茅sent茅 de votre vivant avec ce testament, tout simplement鈥.

il est inutile de passer par un avocat, dixit les autorit茅s tha茂landaises qui traitent des successions鈥!!!

votre 茅pouse ou l鈥檋茅ritier d茅tient votre testament avec le document de la mairie鈥.

et lors de votre disparition, fait valoir ses droits il y a un protocole 脿 respecter鈥.

Pilouthai

...et uniquement valable si vous n'avez pas d'ayant-droit en France car tout ayant-droit en France peut tout 脿 fait r茅clamer son d没, quoique font croire les pseudos-conseillers 茅trangers ici, s'il peut prouver que les fonds provenaient de France ! C'est une longue d茅marche mais en fonction du capital, cela peut 锚tre rentable !

NAVIGATEUR30

Il est 茅vident qu鈥檌l n鈥檈st pas possible de d茅sh茅riter des ayants droits 鈥..

ceci 茅tant il n鈥檈st pas possible d鈥櫭﹖ablir un testament en France et un en Thailande鈥..

et aux dires de mon notaire en France, ce sont les lois de votre pays de r茅sidence qui seront appliqu茅s 鈥.

mais bon nous n鈥檃vons pas la notori茅t茅 de Johnny ou autres stars

Patviathai

@NAVIGATEUR30 Le testament, 茅tabli en fran莽ais, puis traduit pour l'administration tha茂e, n'est pas valable dans sa version initiale pour l'administration fran莽aise ? 1f914.svg

NAVIGATEUR30

@Patviathai

bien s没r qu鈥檌l est accept茅鈥.heureusement鈥

mais du fait de votre pays de r茅sidence est la Thailande , c鈥檈st l鈥檃dministration tha茂landaise qui va 茅tablir en premier la succession, qui sera ensuite transmis aux autorit茅s fran莽aises鈥.

c鈥檈st du moins ce que j鈥檃i compris avec la lettre de mon notaire en France鈥

de toute fa莽on, je n鈥檃i ni d鈥檋茅ritier , ni bien immobilier en France 鈥niquement un compte en banque鈥.

Patviathai

@NAVIGATEUR30 OK! Merci

Gerardthai

J'ai fait un testament pour mes biens en Thailande, 脿 la mairie , qui m'a bien pr茅cis茅 que 莽a ne marchait que pour les biens en Thailande

j'ai aussi fait un testament avec un notaire fran莽ais , pour mes biens en France

comme on voit , on n'a pas du tout les m锚mes exp茅riences

NAVIGATEUR30

@Gerardthai

renseignez-vous鈥.il n鈥檈st pas possible de faire plusieurs testaments 鈥.

dommage que je ne retrouve plus le mail de mon notaire en France qui le pr茅cise鈥.

voici une information des notaires :

Tout 贵谤补苍莽补颈蝉 se trouvant 脿 l鈥櫭﹖ranger et qui souhaite r茅diger un testament doit agir de telle sorte que la validit茅 en soit reconnue 脿 la fois par les autorit茅s fran莽aises et les autorit茅s 茅trang猫res, notamment celles du lieu de sa r茅sidence qui, du fait des circonstances au moment du d茅c猫s peuvent 锚tre concern茅es.

c鈥檈st votre lieu de r茅sidence qui sera concern茅 par votre testament r茅dig茅 en Thailande et qui sera appliqu茅 en France鈥.

vous devriez informer votre notaire en France de la pr茅sence d鈥檜n testament en Thailande鈥.

suis tr猫s curieux de sa r茅ponse鈥

je ne veux en aucun cas 锚tre dans la v茅rit茅, mais j鈥檃i suivi strictement les conseils de mon notaire en France, lorsque je lui ai demand茅 de d茅poser chez lui un testament鈥lors que j鈥檃vais l鈥檌ntention d鈥檈n faire un en Thailande鈥

No possible鈥.il m鈥檃 r茅pondu, nous appliquerons votre volont茅 r茅dig茅e dans votre testament en Thailande, ce sont des r猫gles internationales鈥.et ce sont les lois de votre lieu de r茅sidence qui seront appliqu茅es 鈥

Gerardthai

Bien s没r que le notaire est au courant de mon testament en Tha茂lande, c'est m锚me marqu茅 dans la lettre de mission qu'il m'a envoy茅

c'est un testament international, et une 茅tude qui a l'habitude de travailler 脿 l'茅tranger

j'ai repos茅 la question 脿 la notaire, et voici sa r茅ponse

"En pr茅sence de plusieurs Etats, il est parfois pr茅f茅rable d鈥檃voir plusieurs testaments pour des questions d鈥檈x茅cution dans chacun des pays, les conditions de validit茅 pouvant diff茅rer d鈥檜n pays 脿 l鈥檃utre.

Il faut en revanche veiller 脿 la bonne coordination des diff茅rents testaments, pour que le testament en Tha茂lande ne r茅voque pas le testament en France, et vice versa "

Je rappelle ce que j'ai dit plus haut, le testament fait聽 脿 mon amphoe en pr茅sence de deux t茅moins 脿 茅t茅 fait par une personne qui visiblement n'en 茅tait pas 脿 son premier , et sur ma demande, elle m'a bien dit que 莽a ne concernait que mon argent en banque en Tha茂lande, 莽a ne marche pas pour la France

NAVIGATEUR30

@Gerardthai

tres bien ,

mais il y a une chose importante que votre notaire a oubli茅 de noter , le lieu de r茅sidence, qui est l鈥櫭﹍茅ment le plus important pour appliquer les r猫gles d鈥檜ne succession et jusqu鈥櫭 preuve du contraire votre r茅sidence est la Thailande, si mon information est correcte, c鈥檈st le droit tha茂landais qui sera appliqu茅鈥

ce sont des r猫gles internationales, souvenez vous du probl猫me d鈥檋茅ritage de johnny 鈥!!!!

il vivait aux 脡tats-Unis 鈥!!!

d茅bat tr猫s int茅ressant鈥.qui concerne beaucoup de nos compatriotes, je pense qu鈥檌l serait int茅ressant d鈥檕uvrir un nouveau d茅bat鈥

je vais de mon c么t茅 relancer mon notaire en France鈥.