Vente et achat de voiture d'occasion
Bonjour je souhaite monter un commerce de vente et achat聽 de voiture d'occasion en Tha茂lande.
J'explique mon projet
Je compte trouver des voitures d'occasions avec quelques r茅parations a faire ( petite m茅canique, peinture, remise en 茅tat)
les r茅parer et les revendre sur market place.
Chose que je fais d茅j脿 en France en tant qu'amateur, je suis en retraite en fin d'ann茅e et compte m'installer en Tha茂lande
脟a me permettrait de m'occuper et d'arrondir ma retraite. L'id茅e c'est l鈥檃chat et la revente d'une voiture par mois (faire un b茅n茅fice de 7000 a 10000 bath )
Est il possible de le faire en Tha茂lande en tant qu'expatri茅?
Merci
Bonjour
et bon courage ( 脿 condition que vous puissiez l茅galement le faire 鈥.)
il ne faudra pas vous declarer 鈥.mais l脿鈥anger 鈥..
le march茅 des v茅hicules d鈥檕ccasion est plus que satur茅鈥.
nous venons d'acheter un ISUZU D MAX pour nos enfants鈥..
v茅hicule en parfait Etat , 17 ans , 170.000 kms 鈥
le revendeur a mis 1 an 脿 le revendre 鈥.mais il a s茅journ茅 durant 8 ans dans plusieurs soci茅t茅s de revente 鈥.car il avait 茅t茅 saisi par une banque ( non paiement du credit ) 鈥.
suis certain que le compteur n鈥檃 pas 茅t茅 trafiqu茅 ( verif fait chez ISUZU )
le prix 200,000 baths 鈥.
tout cela pour vous dire que c鈥檈st tr猫s tr猫s difficile 鈥.et du fait que vous ne parlez pas la langue rendra encore plus difficile
Il me semble que la m茅canique automobile est interdite pour les 茅trangers hors ASEAN...
De plus il vous faudra un visa de travail et l脿 je ne vois pas comment vous pourriez l'obtenir 茅tant donn茅 que le statut de travailleur ind茅pendant n'existe pas !
Enfin ne pas oublier qu'une activit茅 commerciale effectu茅e par un 茅tranger est imposable.
@florent72fr
Vous n鈥檈tes pas en france ici 鈥.mais en thailande et il y a des r猫gles pour les 茅trangers鈥.
en supposant que vous r茅ussissiez 脿 revendre un v茅hicule par mois , (ce qui est quasi impossible ) 鈥.vous serez vite rep茅r茅鈥.
et l脿鈥anger
Donc c'est interdit ?, c'etait un peu le sens de ma question quand je disais Est il possible de le faire en Tha茂lande en tant qu'expatri茅?
聽 聽 je parle de faire ca en amateur , comme je le fais en france pour arrondir mes fins de mois
聽 聽
聽 聽 -@florent72fr
Dans ce cas je dirais impossible et vous serez vite rep茅r茅 avec risque d'expulsion car votre visa ne sera pas en rapport avec votre activit茅 !
non j'ai un travail mais il m'arrive d'acheter une voiture avec quelques r茅parations a faire , je la r茅pare et ensuite je la remets en vente , en France on peut en vendre 6 par an en tant que particulier
Et je me demandais si je pouvais faire la m锚me chose en Tha茂lande.
@florent72fr
Tu vas prendre quelques coups de machette pour te faire faire comprendre les us et coutumes du pays ..
Pourquoi border line ? c'est l茅gal 6 v茅hicules par an
Ensuite je ne vais prendre aucun coup de machette vu que si c'est interdit je ne le ferais pas .
C鈥櫭﹖ait le but de ma question initiale, est ce autoris茅 et l茅gal ?
La r茅ponse est non apparemment. Donc je me contenterais de boire moins de biere, ce qui ne sera pas difficile vu que je n'aime pas la bi猫re
Merci pour vos r茅ponses.
@florent72fr
Effectivement si vous n'aimez pas la bi猫re cela facile pour vous de ne pas en boire !!
Connaissez-vous la loi en Asie聽 ?
聽 聽...Donc je me contenterais de boire moins de biere, ce qui ne sera pas difficile vu que je n'aime pas la bi猫reMerci pour vos r茅ponses.聽 聽 聽-@florent72fr
Qu'est ce que vous voulez dire ? que 脿 part vendre des voitures ( mauvaise id茅e, effectivement ), vous n'aurez聽 que boire de la bi猫re comme occupation ( il est vrai qu'ii y a pas mal de farangs buveurs de bi猫re, on les reconnait聽 脿 leur gros ventre ) ?
mais il y a d'autres occupations, 脿 vous de les trouver : attention, une retraite , 莽a se pr茅pare : la vie du travail, des coll猫gues, c'est termin茅, une autre vie commence
je connais plusieurs personnes qui n'ont pas r茅ussi 脿 trouver quelque chose 脿 faire et qui sont mortes ( litt茅ralement ) d'ennui聽 et de d茅prime pendant la premi猫re ann茅e de leur retraite
Merci du conseil , mais j'ai pr茅vu de bouger pas mal a l'int茅rieur de la Tha茂lande
Concernant la bi猫re c'茅tait une blague
Je voyais justement la revente de voiture comme une occupation. Mais j'ai bien compris que c'est interdit 馃憤
J'irais faire de la plong茅e,du golf,aller a la p锚che,faire des treks,etc..
Il y bcp a faire dans ce beau pays 馃尀馃尀
Je vais essayer de mourrir le moins vite possible 馃ぃ馃槀
Mais merci bien pour tous vos conseils 馃憤
En Europe, les administrations fiscales consid猫rent qu'au-dessus d'un certain nombre de transactions l'activit茅 devient professionnelle ou semi-professionnelle.
Les 6 v茅hicules par an que Florent mentionne, ce doit donc 锚tre la limite de tol茅rance du fisc fran莽ais.
Il y a des gens qui font pareil avec des logements, des meubles.
Je peux comprendre si l'un ou l'autre voit 莽a comme borderline mais 2 r茅flexions 脿 ce sujet :
- tant de choses sont interdites par les lois qu'il est heureux que des particuliers pas vraiment ais茅s puissent encore se mettre un peu de beurre dans les 茅pinards. Apr猫s tout, il n'est pas mal que la d茅brouillardise soit r茅compens茅e?
- il y en a qui ne viendront pas se pr茅senter ici mais qui en font un vrai business. Il est si facile d'en vendre 6 脿 son nom puis 6 au nom du p猫re puis l'oncle puis le neveu. Ce sont ceux-l脿 qui contournent la loi.
- Florent, qui ne boit pas, va 锚tre actif et visiter le pays. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Merci pour votre soutien , bien que je ne me sois pas senti agress茅
Je souhaite rester actif effectivement donc mon id茅e de vente de voiture me permettait de joindre l'utile a l鈥檃gr茅able.
Je suis bricoleur donc je trouverais bien des choses a faire pour m'occuper ( am茅nagement de mon logement , prendre des cours de tha茂, jardinage , road trip a travers la Tha茂lande, etc)
J'essaye de prendre un maximum d'info pour savoir ce qui est l茅gal et ce qui ne l'est pas.
Bon dimanche a vous
聽 聽 je parle de faire ca en amateur , comme je le fais en france pour arrondir mes fins de mois
聽 聽
聽 聽 -@florent72fr
Hello, ce sera le meilleur moyen de pouvoir retourner plus moins rapidement 脿 la base de d茅part.
Ici, ce n'est pas l'Europe, il y a des r猫gles, et je vous encourage 脿 les respecter scrupuleusement, sauf si vous aimez avoir des ennuis et que le retour en Europe sera une partie de plaisir.
Autre aspect, l'茅tat des v茅hicules ici est.... comment dire....
Si vous connaissez bien la m茅canique, vous allez voir des choses que vous n'imaginez m锚me pas.
Exemple, j'ai achet茅 un Bus VW T4. Dans la direction assist茅e, j'ai trouv茅 de l'ATF au lieu de l'huile hydraulique prescrite par le constructeur, et l'huile hydraulique a 茅t茅 trouv茅e dans le circuit de frein !
Et ce n'est que 1 % de ce que j'ai d茅j脿 vu sur les autos ici.
Je pr茅cise que les travaux m茅canique que j'effectue sont r茅alis茅 sur nos propres v茅hicules.
Globalement, pour r茅sumer, votre id茅e n'est pas viable. Le moindre probl猫me avec un acheteur, et vous vous retrouvez devant une tonne de p茅pins, les mains li茅es, peut d鈥櫭猼re d茅nonc茅.
De plus, surtout en ce moment, au vue de la situation 茅conomique, il y a des milliers de voitures d'occasion de moins d'un an qui sont retourn茅es a la banque faute de pouvoir payer le cr茅dit.
Bref changez d鈥檌d茅e, ou de destination peut-锚tre. A vous de voir, les conseils donnes plus haut me paraissent assez juste.
Sachez aussi que ce genre de r茅parations de voiture d'occasion foisonnent sur Facebook, avec des profils qui changent tous les 3 mois ... j'ai achet茅 une vieille voiture soi-disant impeccable sur FB... j'en sais quelque chose. Jamais plus !
Je me r茅p猫te sans doute
Je ne connaissais pas les r猫gles en Tha茂lande,c'est pour cela que je suis venu poser ma question sur le forum .
Au vu de certaines r茅ponses j'ai l'impression d'锚tre un malfrat 馃槒
J'ai bien compris que mon projet de joindre l'utile 脿 l'agr茅able n'est pas possible donc je me contenterais de vivre tranquillement, plage 'farniente, bricolage et ballades
Merci pour vos r茅ponses 馃憤
@florent72fr
effectivement beaucoup mettent leur grain de sel et n鈥檕nt pas lu vos propos 鈥.pas d'inqui猫te鈥.
profitez de la vie et ex expatriation 鈥.
@onefred
je ne partage pas du tout votre point de vue sur l鈥檈ntretien des vehicules ici 鈥.
je pr茅cise entretien r茅alis茅 chez les concessionnaires 鈥︹..!!!
聽 聽 @onefred
je ne partage pas du tout votre point de vue sur l鈥檈ntretien des vehicules ici 鈥.
je pr茅cise entretien r茅alis茅 chez les concessionnaires 鈥︹..!!!
聽 聽
聽 聽 -@NAVIGATEUR30
Si tu ach猫te du neuf et que tu changes r茅guli猫rement, cela va bien se passer, enfin, en r猫gle g茅n茅rale.
En ce qui me concerne, j'ai d茅j脿 achet茅 7 voitures d'occasion tr猫s 芒g茅es pour certaines, pour certaines, l'茅tat 茅tait plut么t....
Si tu relis mon message, tu verras que je cause m锚me d'un cas concret. De l'huile hydraulique dans un circuit de frein, je ne sais pas si tu imagines les cons茅quence que cela peut avoir. Si tu ne le sais pas, ce que je peux comprendre, car nous ne sommes pas tous m茅canos, lors d'une grosse descente o霉 les freins sont tr猫s sollicit茅s, cela peut tout simplement se traduire par plus de freins du tout. Et quand je dit plus de freins, c'est plus de freins...
@onefred
vous avez d鈥檃utres cas comme cela ???
une hirondelle ne fait pas le printemps
bonne soir茅e
聽 聽 @onefred
vous avez d鈥檃utres cas comme cela ???
une hirondelle ne fait pas le printemps
bonne soir茅e
聽 聽
聽 聽 -@NAVIGATEUR30
oui, plein.
Montages m茅canique dangereux, montage de jantes non 补诲补辫迟茅e et dangereux, montage de pneus non 补诲补辫迟茅s et dangereux, huile moteur dans la boite de vitesses (mauvais pour la survie de la BV), BV auto vidang茅e, mais filtre non remplac茅 depuis que le v茅hicule 茅tait neuf, filtre 脿 essence factur茅 (a l'ancien propri茅taire), mais pas remplac茅, choc arri猫re mal refait avec support moteurs tordu (moteur 脿 l'arri猫re), etc, etc.
Comme je te l'ai dit, avec 7 v茅hicules anciens achet茅s, vu pas mal de choses.
Tu peux aller voir certaines choses ici:
Apr猫s, ce n'est pas des critiques, je relate simplement.
Je te souhaite aussi une bonne soir茅e et bonne lecture des liens.
Si on prend le temps de suivre dans le temps sur FB, on voit pas mal d'annonces de farangs qui doivent rentrer en Europe urgemment et qui vendent leur voiture qui a en g茅n茅ral 1 an.
Seulement 1 mois apr猫s on retrouve la m锚me annonce et deux mois apr猫s aussi.
Apr猫s, il faut pouvoir les mettre les 800000 BHT ou plus pour un v茅hicule neuf. Au prix de l'occasion ici, vaut mieux se saigner pour avoir du neuf.
@onefred
bonjour ,
nous venons d鈥檃cheter ce vehicule 鈥our le fils de mon 茅pouse.
17 ans
170.000 kms
transmission automatique
aucun point de rouille
en parfait 茅tat v茅rifi茅 par Isuzu 鈥.
nous avons tout de m锚me :
changer les pneumatiques
remplacer les plaquettes de freins et fait rectifier les disques 鈥
remplacer la courroie d鈥檃lternateur
vidange
co没t de revient avec reparations 220,000 baths
c鈥檈st le troisi猫me v茅hicule d鈥檕ccasion que j'ach猫te, jamais eu le moindre probl猫me鈥
notre vehicule actuel toyota fortuner ,聽 achet茅 il avait 75.000 kms , il y a 7 ans , il en a 220.000 aujourd鈥檋ui 鈥.jamais eu le moindre souci 鈥
si vous cherchez des vehicules 脿 50,000 baths il est certain que vous en aurez pour votre argent 鈥!!!
bonne soir茅e
17 ans, c'est vraiment l'芒ge du v茅hicule ou je comprends mal ?
聽 聽 17 ans, c'est vraiment l'芒ge du v茅hicule ou je comprends mal ?
聽 聽
聽 聽 -@Songsamsi
Non, c'est l'芒ge de l'ami du fils de la ni猫ce de la voisine d'un ami
@Pilouthai
mais non Pilou 鈥.c鈥檈st le cousin de 鈥鈥檃mi voyons 鈥..pourtant je te l鈥檃vais expliqu茅鈥!!!馃ぃ馃槀170.000 : 17 = 10.000 馃ぃ馃ぃ
en sachant que le prix de cette voiture neuve est de 768,950 bath : 17 ( l鈥檃ge du cousin de l鈥檃mi ) = 10,830.2817 et que je l鈥檃i pay茅 220,000 bath : 10,830 ( j鈥檃i arrondi ) = 20,31 c鈥檈st bien l鈥檃ge du frere du cousin 鈥.
鈥.
Donc le v茅hicule n'est pas plus 芒g茅 que le ^propri茅taire, c'est d茅j脿 莽a
Mauvaise id茅e
Vu le prix du permis de travail de la location des locaux de tout les petits probl猫mes logistique de la sueur pour la marge d茅gag茅e,pas rentable
Bonjour
J'arrive en Tha茂lande dans quelques jours pour m'installer.Je pr茅vois d'acheter une voiture.Je ne voulais pas y mettre + de 200 000 baths.quels mod茅les me conseilleriez vous?
Merci
@satt20180
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section des petites annonces svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
@satt20180
case pr茅sentation ? Lisez la charte de ce forum svp 鈥.
il y a une rubrique 芦 annonce 禄 sur expat.com 鈥!!!!
聽 聽 Bonjour
J'arrive en Tha茂lande dans quelques jours pour m'installer.Je pr茅vois d'acheter une voiture.Je ne voulais pas y mettre + de 200 000 baths.quels mod茅les me conseilleriez vous?
Merci
聽 聽
聽 聽 -@satt20180
Vous ne nous d卯tes pas ou vous allez vous installer. Sur Chiang Mai les voitures d occasion sont relativement cheres. Il y a de tres nombreux garages qui ont des dizaines de voitures d occasion a vendre a tous les prix, Il y a aussi de temps a autre des ventes aux encheres publiques sur les parkings de supermarch茅s.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences sur les moyens de transport en Thailande