大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Reporting 90 j

JEANLUCETNAN

聽 聽 @krisscemoi
je prends mon visa O-A en France et j鈥檃i un excellent niveau de couverture sante ( Humanis) sans avoir besoin d鈥檜ne assurance thaie qui en plus va me me mettre dehors a 70 ou 75 ans .
聽 聽

聽 聽 -@Sainsard

ce qui voudrait dire que cfe humanis est reconnu par lea autorites thaies???

NAVIGATEUR30

@Sainsard

vous renouvelez tous les ans votre visa en france ?

pour votre info , l鈥檌mmigration n鈥檃ccepte que les assurances tha茂landaises鈥.lors du renouvellement du visa OA ici 鈥

krisscemoi

聽 聽 @krisscemoi
je prends mon visa O-A en France et j鈥檃i un excellent niveau de couverture sante ( Humanis) sans avoir besoin d鈥檜ne assurance thaie qui en plus va me me mettre dehors a 70 ou 75 ans .
聽 聽

聽 聽 -@Sainsard

Peut 锚tre est ce diff茅rent si l on prend son visa OA en France mais l immigration en Thailande impose une assurance thaie pour le visa OA

Patviathai

@Sainsard

Vous n'avez pas vraiment r茅pondu 脿 la question聽 : quels avantages voyez-vous au visa OA ?

krisscemoi

聽 聽 @Sainsard
Vous n'avez pas vraiment r茅pondu 脿 la question聽 : quels avantages voyez-vous au visa OA ?
聽 聽

聽 聽 -@Patviathai

Bonne question car il n y en a aucun

Patviathai

@krisscemoi

1f44d.svg! Surtout quand on a d茅j脿 une assurance par ailleurs 1f914.svg

Patviathai

Notre ami Sainsard n'est pas clair pour exprimer son probl猫me mais nous ne sommes pas l脿 pour d茅nigrer qui que ce soit de bien intentionn茅.

Je l'encourage 脿 reformuler son probl猫me.

thailandechonburi

Bonjour -@Sainsard,

Bonjour @tous,

# L'assurance (Francaise /humanis ou autre) prise avant notre depart de France , pour l obtention du nouveau visa O-A , couvre t'elle聽 "1 an 脿 compter de votre date d鈥檃rriv茅e en Tha茂lande" ?

# Sachant qu'en regle generale , les contrats en France finissent le 31 decembre聽 ?

#Si j arrive en Thailande le 15 decembre 2023 avec un nouveau Visa O-A,je serai assure jusqu'au 31 decembre 2023 ou jusqu'au 15 decembre 2024 ?

(Copier-Coller)

聽 **Bonne semaine**

聽 聽 聽Thom

thailandechonburi

Suite : (info)

Sainsard

@JEANLUCETNAN

pas besoin d鈥檃ssurance thaie si vous pr茅sentez deux documents signes par votre assureur et couvrant les1 an du visa O-A

un doc est en francais et l鈥檃utre en anglais . ils incluent le Covid et doivent mentionner une couverture minimale de 3 millions de THB

Ces 2 documents doiventcetre produits pour obtenir le visa O-A a Paris

Sainsard

@krisscemoi

entree multiple prolonge聽 des que l鈥檕n聽 sort et revient 鈥 en fait je ne fais qu鈥檜ne demande visa tous les 18 a聽 聽24 mois et pas d鈥檃ssurance thaie 鈥β Monsieur

Sainsard

@NAVIGATEUR30

prolongation du visa quand je sors et rentre en thailande ( visa entree multiple) et que je montre les attestations de mon assureur francais ( en fait je renouvelle environ tous les 18 mois voire聽 plus)

krisscemoi

聽 聽 @krisscemoi
entree multiple prolonge聽 des que l鈥檕n聽 sort et revient 鈥 en fait je ne fais qu鈥檜ne demande visa tous les 18 a聽 聽24 mois et pas d鈥檃ssurance thaie 鈥β Monsieur
聽 聽

聽 聽 -@Sainsard

Je me r茅pete, visa OA obtenu a Paris peut 锚tre, visa OA demand茅 en Thailande ....impossible

NAVIGATEUR30

@Sainsard

merci , je connais parfaitement le fonctionnement du visa OA 鈥

mais pourquoi se compliquer la vie 鈥.

visa O + re-entry multiples = 1900 + 3800 baths

et bien entendu l鈥檃ssurance sant茅 de notre choix 鈥.qui n鈥檈st pas demand茅 pour le visa O 鈥

mais c鈥檈st votre choix 鈥..ce n鈥檈st pas le mien car cela fait 5 ans que je n鈥檃i pas mis un orteil en france

Pilouthai

聽 聽 @krisscemoi
聽 聽

聽 聽 -@Sainsard

Je ne comprends pas...merci de m'expliquer...

Voulez-vous dire que vous cumulez les visas (comme je le faisais avant d'avoir 50 ans) ?

Si oui, je ne comprends pas l'int茅r锚t 馃

Sainsard

@NAVIGATEUR30

oui je rentre une ou deux fois par an cela depend aussi聽 de la date聽 de fin de mon visa .

je vous comprends mais pour moi c鈥欌檈st simple . je paye un cabinet qui g猫re tout.

La liste des documents exiges en Thailande est bien longue je trouve 鈥

Patviathai

@Sainsard

Votre cabinet g猫re les visas et vos assurances ?

Sainsard

@Pilouthai

Non . si je rentre en France pendant un mois en cours de visa OA , je demande 脿 mon assurance de me refaire des attestations 鈥漚ctualis茅es鈥 鈥 je les presente a Suv et ca marche. Visa prolong茅 de quelques mois en fonction des nouvelles attestations . ca a fonctIonne 3 fois en 6ou 7 ans

Sainsard

@Patviathai

Je suis retrait茅 mais oui je paye un cabinet

Patviathai

@Sainsard

Si je r茅sume , vous payez pour ne pas 锚tre emmerd茅 par la paperasse, ai-je bien compris ?

NAVIGATEUR30

@Sainsard

c鈥檈st une solution 鈥ourquoi pas 鈥

Sainsard

@Patviathai

En resume , oui .