大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

CHANGEMENT VISA OA PAR UN VISA NON O

NAVIGATEUR30

J鈥檃vais promis de revenir vers vous lorsque la proc茅dure serait termin茅e.

voila, c鈥檈st fait, hier j鈥檃i re莽u sans aucun souci mon visa Non-O pour un an.

Rappel de toute la proc茅dure:

• j鈥檃vais en premi猫re instance un visa OA et ensuite opt茅 pour un visa Family ( thai wife ) mais un peu marre de la paperasserie de ce visa , j鈥檃i d茅cid茅 de basculer vers un visa Non-O 鈥.
  • je suis donc sortie du royaume le 22 mars pour 2 j au Vietnam ( Hano茂)
  • retour en Thailande avec une autorisation de s茅jour de 45 j ( c鈥櫭﹖ait la norme jusqu鈥檃u 1/4 )鈥
  • Le 12/4 j鈥檃i fait un demande de visa Non -O 3 mois aupr猫s de l鈥檌mmigration CHIANG MAI et j鈥檃i re莽u un visa valable jusqu鈥檃u 6 juin ( visa provisoire)
  • le 9/5 retour 脿 l鈥檌mmigration et 脿 cet instant j鈥檃i re莽u mon visa Non-O 3 mois ( je n鈥檃i pas tr猫s bien compris le pourquoi de cette d茅marche interm茅diaire鈥as grave) valable jusqu鈥檃u 6 /08 .
  • Hier donc, j鈥檃i fait ma demande d鈥檈xtension pour un an 鈥.

co没t de cette op茅ration

1900 + 2000 + 1900 bath

j鈥檃i pr茅f茅r茅 opter ainsi , plut么t que de faire une demande de visa non-O 3 mois dans une Ambassade, au Vietnam par exemple, pour une solution de facilit茅 en cas de pd documents .

et l鈥檈x que j鈥檃i eu ma confort茅 dans mon choix, pensant avoir l鈥檕riginal de mon attestation consulaire de revenus mensuels, j鈥檃vais une copie 鈥鈥檕fficier d鈥檌mmigration m鈥檃 gentiment demand茅 d鈥檃uthentifier par une signature l鈥檈xactitude de mes revenus.

lors de cette demi journ茅e 脿 l鈥檌mmigration j鈥檃i pu constat茅 deux choses :

• 茅norm茅ment de chinois, scolaris茅s 脿 CHIANG Mai, qui ont fait des d茅marches pour un visa (80 % des demandes environ)
  • l鈥檃mabilit茅 de l鈥檈nsemble des personnels, toujours bienveillants , toujours en explication鈥.et beaucoup d鈥檃ide pour les personnes en difficult茅s.

suis lib茅r茅 de ce visa family tr猫s contraignant

Voir aussi

Le visa de travail en Tha茂landeVisa de tourisme pour la Tha茂landeLes diff茅rents types de visas pour la Tha茂landeEntr茅e en exemption de visa avec billet aller uniquementMa prolongationLe renouvellement TDACExtension visa Non Immigrant O
NAVIGATEUR30

j鈥檃i fait dans la foul茅e une demande de visa R-entry .

mon 茅pouse c鈥檈st 茅galement renseign茅 concernant l鈥檕bligation du TM 30 au retour d鈥檜n s茅jour 脿 l鈥櫭﹖ranger.

renseignements pris car 脿 mon retour du Laos , je ne vais pas revenir directement 脿 mon domicile, mais voyager 脿 l鈥檌nt茅rieur du royaume.

dans ces conditions, ce n鈥檈st pas 脿 moi de faire cette d茅marche, mais aux personnes qui m鈥檋茅bergent 鈥么tels etc鈥.

Et seulement 脿 mon retour 脿 CHIANG MAI faire ma d茅claration de retour 脿 mon domicile鈥

l鈥檕fficier d鈥檌mmigration a bien pr茅cis茅 qu鈥檈n cas de probl猫mes , accidents ou autres je nullement responsable de cette non d茅claration.

concernant les 90 j je devais me pr茅senter 90 j apr猫s le 26 juillet date de mon dernier passage 脿 l鈥檌mmigration鈥ormal

et concernant la validit茅 de mon R-Entry , il est bien adoss茅 脿 mon visa 1 an et utilisable pendant toute sa validit茅鈥

JEANLUCETNAN

Concernant le TM 30...Je viens de renouveller mon extension Visa non O retirement . Plus une demande de Re Entry. Petit sejour en France au mois de Septembre. J ai donc pose la question concernant le TM 30 a mon retour. L immigration de Udon Thani n en a rien a faire. Comme quoi les bureaux d immigration agissent comme ils l entendent.

Pilouthai

馃憤En effet, tout est clair et ce parcours est le parcours normal pour passer d'un visa 0a 脿 un visa O sans demander le premier visa 3 mois 脿 une ambassade...

Pilouthai

@JEANLUCETNAN en effet il y a la loi et son application et cette derni猫re varie d'une province 脿 l'autre alors que cette loi est nationale 馃ゴ

A Chiang Mai cette loi n'a pas 茅t茅 appliqu茅e pendant des ann茅es et du jour au lendemain, l'immigration a d茅cid茅 de l'appliquer et de s茅vir! Ils se sont peut-锚tre fait taper sur les doigts par BKK...

Jean Claude D

Bonjour,

Je viens confirmer un certain nombre de points mentionn茅s dans vos messages.

Tout d'abord, je pr茅cise que le renouvellement de mon passeport 脿 l'Ambassade de France 脿 Bangkok s'est effectu茅 en un temps record. D茅pos茅 le dossier le 04/07, r茅ception de mon nouveau passeport chez le Consul d'Hua Hin le 17/07 avec un r猫glement de 311 THB pour frais d'affranchissement.

Mon ancien passeport tombe 脿 茅ch茅ance le 18/08/2023. Lundi dernier 24/07, je suis all茅 faire mon renouvellement de NO visa retrait茅 au bureau d'immigration de Phetchaburi. Renouvellement enregistr茅 sur le nouveau passeport et obtenu 2 heures apr猫s mon arriv茅e. En avril de cette ann茅e, j'avais pris un Re-Entry Permit pour mon s茅jour pr茅vu en mai/juin, mais qui n'a pas eu lieu. Comme cela avait 茅t茅 mentionn茅 ant茅rieurement, un Re-Entry est valable jusqu'脿 la fin de validit茅 du visa auquel il est rattach茅; ce n'est pas possible de le transferrer sur un nouveau visa; j'ai donc d没 reprendre un nouveau Re-Entry.

La date du nouveau visa est bien pris en compte 脿 partir de la date de fin de validit茅 de l'ancien, et non 脿 partir du jour de la demande de renouvellement, soit pour moi du 18/08/23 jusqu'au 18/03/2024.

Expat Pattaya

Bonjour,
Je viens confirmer un certain nombre de points mentionn茅s dans vos messages.
Tout d'abord, je pr茅cise que le renouvellement de mon passeport 脿 l'Ambassade de France 脿 Bangkok s'est effectu茅 en un temps record. D茅pos茅 le dossier le 04/07, r茅ception de mon nouveau passeport chez le Consul d'Hua Hin le 17/07 avec un r猫glement de 311 THB pour frais d'affranchissement.
Mon ancien passeport tombe 脿 茅ch茅ance le 18/08/2023. Lundi dernier 24/07, je suis all茅 faire mon renouvellement de NO visa retrait茅 au bureau d'immigration de Phetchaburi. Renouvellement enregistr茅 sur le nouveau passeport et obtenu 2 heures apr猫s mon arriv茅e. En avril de cette ann茅e, j'avais pris un Re-Entry Permit pour mon s茅jour pr茅vu en mai/juin, mais qui n'a pas eu lieu. Comme cela avait 茅t茅 mentionn茅 ant茅rieurement, un Re-Entry est valable jusqu'脿 la fin de validit茅 du visa auquel il est rattach茅; ce n'est pas possible de le transferrer sur un nouveau visa; j'ai donc d没 reprendre un nouveau Re-Entry.
La date du nouveau visa est bien pris en compte 脿 partir de la date de fin de validit茅 de l'ancien, et non 脿 partir du jour de la demande de renouvellement, soit pour moi du 18/08/23 jusqu'au 18/03/2024.
-@Jean Claude D

Bonjour,

Pourquoi avoir renouveler votre visa? ce n'茅tait pas n茅cessaire ,il suffisait de transf茅rer votre visa actuel sur le nouveau passeport.

NAVIGATEUR30

@Expat Pattaya

son visa arrivait 脿 茅ch茅ance鈥

il l鈥檃vait pr茅cis茅 dans un message ant茅rieur鈥!!!

fifoute

Bonjour,

Petite question qui n'a rien 脿 voir mais qui pourrait me rassurer..je suis mari茅 avec une thai qui vit en france avec moi et chaque ann茅e nous partons environ 3 mois en thailande mais comme je ne veux pas m'emb锚ter avec les paperasses j'opte toujours pour un visa touristique.

Nous partons g茅n茅ralement en janvier et mon passeport expire fin ao没t 2024 .茅tant donner la lenteur administrative en France je ne veux pas le faire refaire cette ann茅e mais bon le passeport est bien valable 6 mois 脿 partir de l'arriv茅e en Tha茂lande c'est 莽a?si je book mon retour pour 90 jours 脿 partir de ma date d'arriv茅e ils ne vont pas me poser probl猫me ?

Par ailleurs pour la demande de visa electronique ils demandent une preuve d'h茅bergement (d'habitude je book un hotel) mais comme je suis mari茅 depuis plus d'un an pouvez vous me dire quel papier donner en compl茅ment d'une lettre d'invitation de ma femme?tabian ban?

Pilouthai

Concernant votre derni猫re question : copie du Tabien Baan et copie de la carte d'identit茅 de votre femme avec mention que vous r茅siderez 脿 cette adresse 1f609.svg

Expat Pattaya

@NAVIGATEUR30

Ma remarque 茅taIt bas茅e sur la date de fin de validit茅 du visa indiqu茅e ,soit 18/03/2024

"La date du nouveau visa est bien pris en compte 脿 partir de la date de fin de validit茅 de l'ancien, et non 脿 partir du jour de la demande de renouvellement, soit pour moi du 18/08/23 jusqu'au 18/03/2024."

Il y a donc certainement une erreur de date

fifoute

@Pilouthai merci pilouthai

chelles

@NAVIGATEUR30

bonjour NAVIGATEUR30 pour moi aussi j'ai un visa Family聽 thai wife donc beaucoup de papier a fournir et je vais demander le visa O egalement mais pour moi a la fin du visa thai wife je n'ai pas besoin聽 de sortir du pays j'aurai juste a fournir l'original de l'acte de mariage et avoir les 800000 baht

PS: pour un visa OA changement en visa O la oui il faut sortir du pays

NAVIGATEUR30

@chelles

bien entendu鈥.

le probl猫me est qu鈥檃u d茅part j鈥檃vais un visa OA , puis visa Family et de ce fait j鈥櫭﹖ais oblig茅 de revenir 脿 la case聽 OA 鈥..

c鈥檈st pour cette raison que j鈥檃i du remettre le compteur 脿 0 pour obtenir un visa O et donc sortir du royaume鈥.

chelles

@NAVIGATEUR30

oui merci pour ce retour cordialement .

Gerardthai

A propos des 800000 bahts, on va s没rement en entendre parler quand le nouveau gouvernement sera en place ...

Big Joke, le super flic a d茅clar茅 que 800000 bahts, ce n'est pas assez car plein de farangs, m锚me les v茅reux peuvent rentrer au royaume avec cette faible somme ( suite 脿 des meurtres o霉 un gang de motards allemand a 茅t茅 mis en cause ), donc il veut monter la barre car, bien s没r, les riches sont gentils donc eux ils peuvent rester ou entrer en Tha茂lande : il va faire une proposition dans ce sens et vu qu'il est tr猫s influent, 莽a va s没rement passer

Pilouthai

10.000.000 THB en banque obligatoires, bracelet GPS 脿 la cheville pour un suivi 24h/24, coloscopie toutes les 3 semaines... Le paradis ! 1f923.svg

NAVIGATEUR30

Il va se faire virer 鈥.je vais faire le n茅cessaire 馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ

polr

Mercredi 02/08:

Petit reportage sur les rives du M茅kong 脿 l'est max de la Thailande, du cot茅 de Mukdahan...

Donc op茅ration Visa O-A pourtant OK durant 10 ann茅es cons茅cutives mais... devenu une escroquerie organis茅e par les services ad-hoc de l'immigration... ( ils r茅clament 16500 baths + 1900 baths, soit presque 600 euros !!!!!!...au lieu de 60 auparavant...)

But de la manoeuvre : Visa O-A 脿 remplacer par un Visa O..-qui ne requiert pas d'assurance....

(Une assurance pipeau a 茅t茅 instaur茅e aux d茅tenteurs de Visas O-A : soit une photocopie d'assurance 脿 500 euros qui ne couvre RIEN ...de surcroit !!!!!!!!!)

celle-ci en place depuis 3 ans coutait 7800 baths en 2019/20, puis 4700 (remise de 3000 de la CFE...) et finalement en 2022 ...passage 脿 16500...majoration ayant pour nom ou plutot "alibi" une assurance COVID...!!!!!!!!!!!!!!...

J'hallucine devant de tels d茅lires de rackets et je ne suis pas le seul.........................semble-t-il

Jeudi :

apr猫s une nuit 脿 Mukdahan, cap sur la fronti猫re qu'est le fleuve M茅kong...

Le Consulat est rep茅r茅 et on trouve un hotel pas trop loin...

D猫s 8h30 en route vers le Consulat Thai en Tuk-tuk sous la m锚me bruine de "type Brestoise" identique 脿 celle de la veille !!

Vers 9 heures, on entend que d茅j脿 que + de 300 personnes (*) sont comptabilis茅s devant nous et 脿 10 h. pr猫s de 70/80 derri猫re nous...nous sommes dans la queue sur le trottoir de l'avenue...

Enfin, vers 15h50 -d'habitude, 莽a ferme 脿 16h,- je passe au guichet, fourni mon passeport, ma feuille de demande-type, en ayant pr茅cis茅 Visa O, mon certificat de revenu de l'Ambassade d茅livr茅e par le Consul de Khon Kaen en Juin, et les justificatifs de domicile appel茅s ici "Tambien Baan" -titre de propri茅t茅-, en y ins茅rant les 2000 baths de cout du visa....Tout parait clair, et le quidam du consulat me rappelle que ce visa sera valable 3 mois puis extensible 1 an 脿 suivre 脿 l'immigration de ma province...脿 Nakorn Ratchasima...la file se poursuit...pour 1h30 j'imagine...

Quelle journ茅e : 7 h de queue...!!! jamais cela ne m'茅tait arriv茅..............ou que ce soit...

(*) : des chinois, africains, russes, Indiens, europ茅ens...am茅ricains

Vendredi :

Un tour 脿 un grand march茅 jusqu'脿 10h, puis rendez-vous 脿 nouveau au Consulat qui n'ouvre qu'脿........14h !!!

On est dans le peloton de t锚te, une vingtaine...mais 脿 midi on d茅passe les 100...et ce n'est pas fini..

On reconnait de nombreuses "figures" vues la veille, et certains avec qui on a palabr茅 ...

L脿, 莽a va plus vite, un num茅ro de ticket, et le passeport sort de la grosse boite...20 secondes , merci ouf...14h15 脿 peine et tuk-tuk jusqu'au M茅kong poste fronti猫re...

Je respire sereinement : Visa O valable jusqu'au 01/11/2023............Conforme au plan...et au planning...On verra la suite dans ma province comme avant !!!

15h30 de retour 脿 l'hotel pr猫s de la gare routi猫re de Mukdahan...vir茅e tuk - tuk au march茅 indochinois et retour 脿 l'hotel : d茅part Samedi matin 6h 30...et retour au bercail 13h......

Excursion longue et p茅nible...mais comme en sport, seul le r茅sultat compte !!!!

Quelques pr茅cisions :

-Foule !!! : ben OUI, il y a eu 6 jours de cong茅s/W-E en Thailande -du Jeudi au Mardi inclus, d'ou le rush d猫s le Mercredi 2/8....Pour ma part, mon visa annuel expirait Samedi 5/08

- entr茅e Laos : visa 30 jours max : 1800 baths

- nombreux petits business sur la rue de la file d'attente :

boissons, imperm茅ables transparents, parapluies 脿 100 baths -m茅t茅o Brestoise durant les 3 jours...-, petit hangar/pr茅au/salle d'attente pour 30/40 personnes, WC attenant au pr茅au......apr猫s la grille d'acc猫s au Consulat..

-tuk-tuk dispos en bord de rue...

- bars - restos dans la rue

- les locaux prennent all猫grement les baths Thais...plus pratique....je ne voulais pas 锚tre mllionnaire...avec les billets en Kips Lao...1,8 bath = 1000 kips Lao !

Suite 脿 l'immigration de Korat avant le 01/11

Pilouthai

Quel courage !

Le plus simple aurait peut-锚tre 茅t茅 d'entr茅e en Tha茂lande sans visa...et d'en faire la demande ici 1f609.svg

polr

@Pilouthai

Peut-锚tre mais 茅tant sur place....6h de bus...l'immigration de Korat 茅tant mal lun茅e sur cette pratique (les commissions d'assurance s'茅vaporent !!), j'ai voulu faire le grand pas sur le coup, visa 1 an dans moins de 3 mois...en attendant les nouvelles mesures de Big Joke ...

NAVIGATEUR30

@polr

merci pour le partage, mais 脿 vous lire , suis bien content d鈥檃voir choisi la solution ici en Thailande鈥!!!

bien plus simple鈥.

Gerardthai

J'ai choisi la m锚me solution que polr, je ne vois pas ce que 莽a a de compliqu茅 ( on est all茅 au Laos , Navigateur est all茅 au Viet nam , de toute fa莽on il faut聽 sortir du pays )

ensuite prolongation d'un an 脿聽 l'immigration , facile

l'histoire d'entrer sans visa, je suis s没r que la connasse de cheffe (heureusement elle est partie ) aurait refus茅 :聽 pour moi le visa O trois mois 脿 Savannakhet 茅tait la meilleure solution , d'ailleurs si les farangs et autres routards adorent Savannakhet, c'est ce que c'est la meilleure solution聽 pour O et mariage ( tr猫s peu de papiers, mais oui, les queues peuvent 锚tre tr猫s longues )

NAVIGATEUR30

Je trouve tr猫s bien qu鈥檌l y ai plusieurs solutions qui s鈥檕ffrent 脿 nous pour r茅soudre le probl猫me de changement de visa 鈥

hors du royaume,聽 au royaume , il y a aussi la solution de le faire lors d鈥檜n s茅jour en France鈥

ensuite chacun fait comme bon lui semble et cela l鈥檃rrange 鈥.

en conclusion il n鈥檡 a pas une solution qui est meilleure que l鈥檃utre , mais des solutions鈥

bonne journ茅e

laurentpierre

@NAVIGATEUR30 bonjour,

Tout d abord merci pour ces explications.

je suis 脿 Pattaya et dispose d un visa OA qui m oblige 脿 souscrire une assurance thai inutile et ch茅re puisque je suis d茅j脿 couvert par une assurance internationale mais non r茅f茅renc茅e sur leur liste. J e veux donc passer vers un visa O pour 茅chapper 脿 cette contrainte dois je attendre la fin de mon visa et sortir du territoire obligatoirement ?

merci pour ton retour

Cordialement

Laurent

laurentpierre

@NAVIGATEUR30聽 bonjour

Tout d abord merci pour cette explication.

Je suis 脿 Pattaya et souhaite passer d un visa OA 脿 un visa O , ne parlant pas bien anglais je me suis adress茅 脿 2 prestataires de service qui m ont indiqu茅 que c 茅tait impossible .

si j ai bien compris ta d茅marche ,

1 j attends la fin de mon visa OA

2 je sors du territoire

3 avec le visa touristique d un mois au retour je聽 fais une demande de visa O.

merci pour ton retour

Cordialement

laurent DANTEC

NAVIGATEUR30

@laurentpierre

bonjour Laurent ,

c鈥檈st exactement cela 鈥.vous pouvez sortir quand vous voulez et cela vous arrange 鈥.avant la fin de votre visa actuel .

le plus simple pour vous , sortir au cambodge .

soyez vigilant lors de votre sortie ,聽 l鈥檌mmigration va vous signifiez que vous perdez votre visa , en presque vous obligeant 脿 prendre un Re-entry 鈥..( c鈥檈st la m茅thode qu鈥檌ls ont d茅ploy茅 pour moi 脿 l鈥檃茅roport de chiang mai ) 鈥.insistez et dites 鈥.fini ce visa 鈥.

Et donc, vous revenez en thailande avec une autorisation de s茅jour de 30 j (聽 peut-锚tre 60 avec la nouvelle loi ) quelques jours plus tard聽 鈥.

avant la fin de vos 30 j ( 60 ? ) vous enclenchez la proc茅dure visa O 3 mois 鈥.

S鈥檌ls proc猫dent comme 脿 CM , vous aurez dans un premier temps

• une prolongation de 30 j ( co没t 2000 baths)
  • ensuite votre visa 3 mois
  • et enfin 脿 l鈥檌ssue votre visa Non O 1 an ( 1900 baths )

Et fini l鈥檕bligation absurde d鈥檃ssurance 鈥.

bonnes d茅marches

thailandechonburi

Bonjour,

Bonjour @tous,

# L autre jour une connaissance de Rayong, m expliquait qu il avait fait la meme chose que Mavigateur31 (N.31,qui est ma reference sur ce sujet sur le forum puisqu Il nous a deja detailler les formalites)...

#Par contre le collegue a pris un bus par une agence (aller-Retour journee)pour traverser la frontiere...

#L'on lui a dit d aller au bureau MFA ci dessous pour legaliser ces revenus ou autre, pour constituer le dossier...

(Je n en sais pas plus)

# Le Bureau des services de l茅galisation :

#Pour mon cas j ai demande des renseignements a l agence dans la cours de l immigration...

# Si vous n avez pas de re-entry sur votre Passport,il est peut etre possible de le faire a n importe quel moment ?聽 !聽 ?聽 !

(Le but etant de perdre le visa O-A au retour)...

聽 **Bonne journee @tous**

聽 聽 聽Thom

NAVIGATEUR30

@thailandechonburi

A mon avis , il est inutile de passer par des agences聽 禄tr猫s couteuses 鈥 禄 , c鈥檈st tellement simple de le faire dans nos bureaux d鈥檌mmigration et l鈥檃vantage le personnel nous connait 鈥..

concernent le re-entry , il ne faut SURTOUT pas en faire un 鈥.!!!! ce qui permet de perdre son visa OA 鈥!!!