CHARTE D鈥橴TILISATION FORUM THAILANDE
Bonjour 脿 tous,
Afin de vous aider 脿 utiliser le forum et que celui-ci reste un endroit clair et convivial, nous vous invitons 脿 lire ces quelques conseils.
DEBUTER SUR LE FORUM :
> Avant de poser une question, assurez-vous qu聮elle n聮ait pas 茅t茅 d茅j脿 pos茅e et r茅solue : ceci 茅vitera la multiplication des discussions sur le m锚me sujet. Pour faciliter la recherche d聮informations, des th猫mes sont 脿 votre disposition sur le forum.
Un guide pdf Thailande est 茅galement disponible : nous vous invitons 脿 le lire pour vous aider 脿 r茅pondre 脿 un certain nombre de vos questions.
> Veiller 脿 bien choisir le titre de votre discussion : un titre explicite incitera davantage les autres membres 脿 lire et r茅pondre 脿 votre message.
> N聮oubliez pas de vous pr茅senter : cela rendra non seulement votre message plus sympathique mais permettra surtout de vous apporter une r茅ponse personnalis茅e.
> Posez une seule question 脿 la fois : m锚me si des milliers de questions vous viennent 脿 l聮esprit, privil茅giez de n聮en poster qu聮une 脿 la fois. Il est plus facile de r茅pondre 脿 une question simple qu聮脿 une liste d聮interrogations. Vous pourrez poster toutes vos questions au fur et 脿 mesure.
> Pensez 脿 respecter les th猫mes des discussions : 茅vitez les hors-sujets afin que le forum reste clair. N聮h茅sitez pas 脿 cr茅er une nouvelle discussion si vous souhaitez aborder un nouveau sujet.
> Evitez de publier des donn茅es personnelles, telles que votre num茅ro de t茅l茅phone, adresse e-mail ou vos coordonn茅es Skype, sur un forum public. Afin de vous prot茅ger, l聮茅quipe 大咖福利影院 masquera ces donn茅es.
> Pour toute question relative 脿 l聮utilisation du site ou pour un probl猫me technique, merci de bien vouloir utiliser le formulaire de contact.
LANGUE :
Pour garantir une meilleure compr茅hension et interaction entre les membres, merci de publier vos messages en fran莽ais. Si vous souhaitez 茅crire en anglais, nous vous invitons 脿 participer sur le forum Thailande anglophone, le forum Thailande hispanophone pour vos messages en espagnol, et le forum italophone pour vos posts en italien.
Veiller 脿 茅crire de fa莽on lisible pour 锚tre compris de tous : 茅vitez d聮茅crire en majuscules ou en langage sms.
SECTIONS IMMOBILIER ET EMPLOI :
Si vous souhaitez publier une offre ou une demande d聮emploi, merci de poster dans la section emploi en Thailande.
Si vous proposez ou recherchez un logement, veuillez publier vos annonces dans la section immobilier en Thailande.
PUBLICITE :
Le forum ne doit pas servir 脿 des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons 脿 consulter nos sections d茅di茅es : l聮annuaire d聮entreprises en Thailande et notre page 笔耻产濒颈肠颈迟茅.
Le forum ne doit pas 锚tre utilis茅 pour assurer la promotion de groupes ou d聮organisations externes. Si vous souhaitez organiser des rencontres/activit茅s avec les autres membres du site, n聮h茅sitez pas 脿 nous contacter聽: nous pourrons vous aider.
OPINIONS :
Ce forum est bas茅 sur l聮茅change libre d聮informations et d聮id茅es. Chacun est donc libre d聮exprimer son opinion, du moment qu聮elle ne soit pas contraire aux conditions d聮utilisation du site. Nous ne pouvons cependant accepter qu聮un membre s聮autorise 脿 critiquer ou 脿 juger un autre membre du forum. Si vous trouvez qu聮un message rev锚t un caract猫re offensif, nous vous invitons 脿 utiliser le bouton 芦 Signaler 禄, en bas 脿 droite du post, afin que nous g茅rions ce probl猫me.
大咖福利影院 propose un forum d茅di茅 脿 l聮expatriation聽: ce n聮est ainsi pas l聮espace 补诲补辫迟茅 pour aborder des sujets li茅s 脿 la politique ou 脿 la religion.
Notez que l聮茅quipe de mod茅ration se r茅serve le droit d聮intervenir et d聮agir d猫s qu聮elle estime qu聮il y a d茅bordement.
RENCONTRES :
大咖福利影院 n聮est pas un site de rencontres : merci de ne pas utiliser le forum pour rechercher votre 芒me-s聹ur !
CONTENU INAPPROPRIE :
Tout message ne respectant pas les crit猫res d聮expat-blog.com sera mod茅r茅. Pour en savoir plus sur nos crit猫res, veuillez vous reporter aux Conditions d聮utilisation. Si vous notez un contenu abusif ou inappropri茅 sur le site, merci de bien vouloir cliquer sur le bouton 芦 Signaler 禄 afin que nous puissions prendre les mesures n茅cessaires.
Les conditions d聮utilisation du forum peuvent 茅voluer. Nous vous invitons ainsi 脿 les consulter r茅guli猫rement.
Bonjour,
Aux gestionnaires du site
Je dois dire que le fonctionnement de ce forum m'intrigue quelque peu. La d茅limitation entre "Administrateur" et membre du "Team" est franchement tr猫s floue. Cette 茅quipe de gestionnaire me donne l'impression d'une n茅buleuse au sein de laquelle quelques 茅lectrons libres interviennent o霉 bon leur semble quand bon leur semble pour interf茅rer avec plus ou moins d'脿 propos dans les conversations des "Member", "Active member" ou "New member".
Je pense qu'il serait judicieux pour les utilisateurs de clarifier les fonctions et responsabilit茅s de chacun d'entre vous.
J'ai moi-m锚me 茅t茅 informaticien 脿 titre professionnel pendant une vingtaine d'ann茅es, et je pense de ce fait ne pas 锚tre totalement ignare dans ce domaine. Je suis 茅galement membre d'autres fora, centrafricains plus particuli猫rement, et je constate que sur ces fora r猫gne une discipline et une r茅glementation tout 脿 fait appr茅ciables, la gabegie n'y 茅tant pas de mise.
J'aimerais plus particuli猫rement avoir des explications quant 脿 ces conversations "d茅plac茅es". Il serait de bon ton de nous dire si ces messages ont 茅t茅 r茅ellement d茅plac茅s, et 脿 ce moment-l脿 dans quelle conversation afin que les utilisateurs puissent en suivre le fil. Et il serait 茅galement plus franc de nous dire si ces m锚mes messages ont 茅t茅 "d茅plac茅s" dans la corbeille, ce qui revient 脿 une suppression pure et simple.
Ce matin encore, je me suis trouv茅 confront茅 脿 une erreur 404, erreur 脿 mon avis un peu trop r茅currente sur ce site ces derniers temps. Le message 404 revient 脿 dire que l'URL, c'est-脿-dire la page Internet demand茅e, a soit 茅t茅 d茅plac茅e soit supprim茅e ce qui me para卯t plus vraisemblable.
J'appr茅cie par ailleurs les 茅changes d'information auxquels il est possible d'avoir acc猫s sur ce site et je souhaite continuer ma participation 脿 ces 茅changes, mais j'aimerais comme je l'ai dit pr茅c茅demment que les gestionnaires nous pr茅cisent leur fonction et la motivation de leurs interventions.
Tout ceci 茅tant dit sans acrimonie, mais dans le but, je le souhaite, d'am茅liorer un peu la compr茅hension du fonctionnement de ce forum.
Bonjour Tamerlan,
merci pour votre message, qui va me permettre d'expliquer pas mal de choses, point par point.
Il y a sur un forum un "administrateur", ou plut么t une administratrice, Christine, qui est chef d'茅quipe. Toute la "Team "que vous croisez sur le forum est son 茅quipe de mod茅rateurs. Je reconnais que nous devrions peut-锚tre utiliser le terme de mod茅rateurs, et qu'au sein de l'茅quipe, il y a des seniors (sans vouloir mettre quelqu'un de c么t茅 je pense notamment 脿 Armand qui est tr猫s exp茅riment茅) et des juniors, qui sont en phase d'apprentissage (et croyez moi, 大咖福利影院 茅tant un site mondial, les juniors ont du fil 脿 retordre). Peut-锚tre serait-il opportun de pr茅senter les nouveaux mod茅rateurs, Christine et moi y r茅fl茅chirons. En tout cas, m锚me si 莽a n'est pas simple, je peux vous assurer que les Juniors font de leur mieux.
A tout cela, je rajouterai que nous nous faisons souvent aider par un ou plusieurs "animateurs", qui sont des membres qui nous aident localement 脿 mieux comprendre et garantir la qualit茅 de 茅changes sur les forums. Pour l'instant, nous n'avons pas encore d'animateur sur le forum 罢丑补茂濒补苍诲别 et c'est je pense ce qu'il nous fait le plus d茅faut. Nous pourrons en reparler si cela vous semble opportun.
Passons aux "messages d茅plac茅s", je comprends tout 脿 fait votre interrogation. En fait, nous n'effa莽ons rien sur 大咖福利影院 (hormis le spam). Lorsque nous indiquons avoir d茅plac茅 un message, il est d茅plac茅 sur un forum priv茅, r茅serv茅 脿 l'茅quipe uniquement. Lorsqu'un membre est signal茅, nous arrivons 脿 retrouver ses messages qui ont d茅j脿 n茅cessit茅 mod茅ration, et arrivons ainsi 脿 remonter dans "l'historique de mod茅ration associ茅e 脿 chaque membre". Admettons que le membre A insulte le membre B. A est mod茅r茅 par le mod茅rateur Y (message d茅plac茅). Si A recommence 脿 insulter B, le mod茅rateur Z arrive 脿 savoir que A a d茅j脿 fait des siennes. Je pense qu'avec quelques explications vous comprendrez que cela a du sens de conserver un historique de mod茅ration (signalements et messages mod茅r茅s sont conserv茅s).
Au sujet des erreurs 404, nous faisons de notre mieux pour trouver une solution.
J'esp猫re avoir r茅pondu 脿 vos interrogations et que mes r茅ponses vous semblent satisfaisantes.
Je profite de l'occasion pour rajouter quelques pens茅es 脿 mon message : j'ai cr茅茅 大咖福利影院 il y a plus de huit ans aujourd'hui, avec pour projet d'aider les personnes qui comme moi s'int茅ressent 脿 la vie 脿 l'茅tranger. Huit ans de passion, de rencontres, et surtout d'entraide. C'est le maitre mot sur 大咖福利影院, l'entraide. Chaque jour je suis ravi de porter ce projet qui je l'esp猫re contribue 脿 compr茅hension entre des gens d'origines, de cultures et de religions diff茅rentes (et aussi 脿 lutter contre le racisme). Nous ne sommes pas parfaits, mais sachez que nous faisons de notre mieux. Et si vous souhaitez nous aider 脿 faire encore mieux, toutes vos id茅es, suggestions, critiques et coups de pouce seront toujours appr茅ci茅s, sinc猫rement.
Je vous souhaite une excellente fin de journ茅e.
Au plaisir de vous lire,
Julien
Bonjour,
Merci Tamerlan de cette intervention utile et merci 脿 Julien pour ses explications claires.
Tamerlan 茅tant sur le point de s'installer en 罢丑补茂濒补苍诲别 ferait, je pense, un excellent animateur dans quelques temps. Qu'en pensez-vous tous les deux ?
Cordialement.
Pierre
Un guide pdf Thailande est 茅galement disponible : nous vous invitons 脿 le lire pour vous aider 脿 r茅pondre 脿 un certain nombre de vos questions.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de 罢丑补茂濒补苍诲别. En ...

S'abonner 脿 Internet en 罢丑补茂濒补苍诲别
Pour de nombreux 茅trangers vivant en 罢丑补茂濒补苍诲别, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en 罢丑补茂濒补苍诲别
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en 罢丑补茂濒补苍诲别
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la 罢丑补茂濒补苍诲别, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation