Envie de m'expatrier en Tha茂lande pour 2026
Bonjour,
J ai 56 ans proche de la retraite,聽 besoin de quitter la France car pas d attachement,聽 pas d enfants.聽 Peut 锚tre qu ailleurs ma vie aura un sens.
Il faut avoir suffisamment d'茅conomies + les 800000 bahts 脿 immobiliser.
Se pr茅parer un budget et choisir le visa.
Se faire un tableau sur 12 mois pour ne rien oublier de ce qu'on doit accomplir comme formalit茅s avant le d茅part + les choses 脿 vendre etc.
Reconnaitre le terrain, de pr茅f茅rence sur plusieurs r茅gions.
Sur place, ne surtout pas se faire avoir sentimentalement car il n'y a pas que des perdrix de l'ann茅e.
Sur place, ne surtout pas se faire avoir sentimentalement car il n'y a pas que des perdrix de l'ann茅e. - @Songsamsi
聽 Bonjour
Dans un vol de perdrix il y a de tout 馃榿
Bonjour,
En attendant divers r茅ponses 脿 vos questions...
-1- Le guide de l'expatri茅
Avec divers informations sur les th猫mes:
鈥 G茅n茅ralit茅s
鈥 Formalit茅s
鈥 Visas
鈥 Travailler
鈥 Logement
鈥 Etudier
鈥 Sant茅
鈥 Banque
鈥 Taxes
鈥 Transports
鈥 Permis de conduire
鈥 D茅m茅nager
鈥 Communications
鈥 Loisirs
鈥 Vie quotidienne
鈥 Etc...
-2- Visa:
**Bonne semaine @tous **
**La bienvenue sur 大咖福利影院 et pour votre futur expatriation**
**Thom **
Bonjour, J ai 56 ans proche de la retraite, besoin de quitter la France car pas d attachement, pas d enfants. Peut 锚tre qu ailleurs ma vie aura un sens. - @tabettetra
Bonjour,
Venez, voyez, et vous verrez. Quant aux histoires sentimentales, m锚me si elles ont donn茅 naissance 脿 l'expression "pigeon 脿 la Pattayaise", j'en connais autant de belles que de moches. Et d'ailleurs, ce n'est pas une exclusivit茅 Occidental/ Tha茂, car c'est idem entre Tha茂s et Tha茂s (et sans distinction de genre).
@krisscemoi
Bonjour,
Je suisvenu m'installer en Tha茂lande en novembre 2024
Rester seul en Tha茂lande est vraiment pas 茅vident je confirme, le premi猫re difficult茅 est la langue, la deuxi猫me qu'il faut savoir bien utiliser son portable et les r茅seaux sociaux,聽 et diverses applications,聽 la troisi猫me est qu'il est important d'avoir un v茅hicule afin d'锚tre autonome .
L'accoutumance 脿 la chaleur est aussi une autre difficult茅...
Le co没t de la vie est particuli猫rement bas si vous vous installer en dehors des villes tr猫s touristiques tel que Pattaya, Phuket,聽 Ko Samui etc.聽 Etc...
Moi je r茅side 脿 Mueang Rayong , 50 km de Pattaya et l'id茅al 茅videmment est de conna卯tre quelqu'un sur place pour vous orient茅 les premiers mois....
Quant aux d茅marches toujours pareil plus simple en dehors des endroits touristiques,聽 les personnels sont accueillant et serviables ...
Si vous souhaitez p鈥檜s d'informations je suis 脿 votre disposition 茅crivez-moi ***
@tabettetra
J'ai fait la m锚me chose il y 6 mois et je ne regrette pas
Co没t de la vie tr猫s bas, si vous r茅sidez en dehors des endroits tr猫s touristiques....
Visa OA聽 pour une ann茅e renouvelable,聽 kevous conseille fortement de faire les d茅marches avec la soci茅t茅 Rapid Visa bas茅 脿 Paris super pro ils s'occupent de tout Visa,聽 assurance, et maintenant aussi obligatoire le ticket d'entr茅e num茅rique pour passer la douane 脿 Bangkok...
Vous voulez plus d'informations 茅crivez-moi
@Songsamsi
Bonjour,
Je me suis expatri茅 en novembre 2024 visa OA de 12 mois , pas besoin de 800000 baths si vous avez un revenus ou une retraite minimum de 2000鈧 mensuel.
ne vous emb锚ter pas avec聽 les formalit茅s RapidVisa.
Peut vous le faire car s'ils manque le moindre documents ou une information incompl猫te votre visasera refus茅
Eux ils s'occupe de tout sont vraiment tr猫s pro pour un tarif tr猫s abordable environ 250鈧
@tabettetra
J'ai fait la m锚me chose il y 6 mois et je ne regrette pas
Co没t de la vie tr猫s bas, si vous r茅sidez en dehors des endroits tr猫s touristiques....
... - @Julio TONIN
Pas si bas que cela ! 馃槈
Eux ils s'occupe de tout sont vraiment tr猫s pro pour un tarif tr猫s abordable environ 250鈧 - @Julio TONIN
Sauf quelques cas particuliers n茅cessitant un entretien pr茅alable 脿 l'ambassade, est-ce que ce genre d'interm茅diaire ne serait pas devenu superflu pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 de France depuis la mise en place du visa 茅lectronique "脿 distance" ? Ou 脿 r茅server pour les adeptes de la formule ceinture et bretelles ?
@Songsamsi
Bonjour,
Je me suis expatri茅 en novembre 2024 visa OA de 12 mois , pas besoin de 800000 baths si vous avez un revenus ou une retraite minimum de 2000鈧 mensuel.
ne vous emb锚ter pas avec les formalit茅s RapidVisa.
Peut vous le faire car s'ils manque le moindre documents ou une information incompl猫te votre visasera refus茅
Eux ils s'occupe de tout sont vraiment tr猫s pro pour un tarif tr猫s abordable environ 250鈧 - @Julio TONIN
Bonjour,
J'ai pris un visa O car on ne quittera plus la Thailande, ou alors tr猫s exceptionnellement.
Les 800000 bahts sont pour nous plus simples que l'import mensuel de 2000 鈧. Ainsi, nous importons des sommes plus importantes dans les p茅riodes o霉 le change est le plus favorable.
D'ailleurs, ce n'est pas forc茅ment courant d'avoir une retraite de plus de 2000 鈧.
Rapidvisa fait du bon travail, 莽a m'a simplifi茅 les choses pour notre 1er visa 3 mois.
Vous voyez, nous aussi on sait ! 馃榾聽
Super,聽 c'est bien de partager des infos utiles
Les 800000 bahts sont pour nous plus simples que l'import mensuel de 2000 鈧. - @Songsamsi
Le bureau d'immigration dont je d茅pends ne m'a jamais demand茅 un import mensuel (de 2 000 euros) pour le visa O ou son extension annuelle, mais une d茅claration de revenus 脿 en-t锚te de l'ambassade de France. Avec un beau tampon.
Oui...et 脿 noter qu'aujourd'hui le formulaire n'a plus l'ent锚te du consulat... c'est une page A4 vierge !
C'est sans doute parce que la r猫gle de pr茅sence obligatoire du demandeur a 茅t茅 mise en vigueur, donc c'est l'autorit茅 comp茅tente qui d茅livrera le document qui le tamponnera (et tr猫s souvent, un consul).
Ce qui compte, c'est le tampon, comme toute autorit茅 comp茅tente tha茂 pourra le confirmer.馃榿
脌 mon avis c'est surtout qu'ils ne veulent pas cautionner la d茅claration 茅tant donn茅 qu'ils n'ont pas le droit de contr么ler le montant !
@Goodmorningthailand
Je ne sais pour vous, moi je suis passez par Rapidvisa il m'ont demander un justificatif de revenu ,et une assurance pour 12 mois,聽 certificat m茅dical,
Les demandes peuvent effectivement se faire en ligne,聽 mais en Anghais, la moindre erreurs ou manque de documents et ke visa est rejetter
Pour le renouvellement en novembre je verrais bien s'il me demande un document sign茅 par le consulat,聽 ou comme en novembre 2024 une attestation de revenus 茅diter par Carsat et AGIRC/ARRCO ??
Les 800000 bahts sont pour nous plus simples que l'import mensuel de 2000 鈧.聽 - @Songsamsi
Le bureau d'immigration dont je d茅pends ne m'a jamais demand茅 un import mensuel (de 2 000 euros) pour le visa O ou son extension annuelle, mais une d茅claration de revenus 脿 en-t锚te de l'ambassade de France. Avec un beau tampon. - @Goodmorningthailand
Sur le document qu'ils m'ont remis l'automne dernier dans ma province : " Submit the verification of pension and social income ( not certify by embassy or consulate ), certificate letter from the bank, and bank statement showing the evidence of transfered money from other countries at least 65,000聽 聽/month certifying in the past 12 months record, the verification document must show the evidence of the oversea money transfer in 12 months. "
Un peu plus nationalistes que d'autres par chez moi : non, non, mon gars, 莽a ne suffit pas de les gagner, il faut que 莽a rentre dans l'escarcelle de nous les gentils thais qui vous invitons gracieusement.
Ce n'est pas le cas sur Chiang Mai !
Les 800000 bahts sont pour nous plus simples que l'import mensuel de 2000 鈧. - @Songsamsi
Le bureau d'immigration dont je d茅pends ne m'a jamais demand茅 un import mensuel (de 2 000 euros) pour le visa O ou son extension annuelle, mais une d茅claration de revenus 脿 en-t锚te de l'ambassade de France. Avec un beau tampon. - @Goodmorningthailand
Sur le document qu'ils m'ont remis l'automne dernier dans ma province : " Submit the verification of pension and social income ( not certify by embassy or consulate ), certificate letter from the bank, and bank statement showing the evidence of transfered money from other countries at least 65,000 /month certifying in the past 12 months record, the verification document must show the evidence of the oversea money transfer in 12 months. "
Un peu plus nationalistes que d'autres par chez moi : non, non, mon gars, 莽a ne suffit pas de les gagner, il faut que 莽a rentre dans l'escarcelle de nous les gentils thais qui vous invitons gracieusement. - @Songsamsi
Ils oublient les 800000 bahts sur un compte ! premi猫re fois que je lis 莽a !
Un peu plus nationalistes que d'autres par chez moi : non, non, mon gars, 莽a ne suffit pas de les gagner, il faut que 莽a rentre dans l'escarcelle de nous les gentils thais qui vous invitons gracieusement. - @Songsamsi
On parle bien d'une extension d'un visa Non- O?
Je ne sais pas si c'est du nationalisme, mais 脿 ma premi猫re demande d'extension, j'avais apport茅 脿 l'immigrationle livret de banque indiquant les transferts ainsi que les documents fran莽ais indiquant clairement le montant de ma pension.
Refus de l'officier, me faisant comprendre avec un soupir de lassitude qu'il allait devoir tapoter sur sa calculette. Et ajoutant : "Vous n'avez pas le document de l'ambassade que tous les 茅trangers apportent ?" et n'茅tant pas d'une nature contrariante, tous les ans, je viens d茅sormais avec mon beau certificat de l'ambassade, tamponn茅 par le consulat.
Ps : Si on montait un club pour attester nos revenus avec nos propres tampons 馃榿
C'est effectivement la d茅marche requiseune attestation de revenu remplie par vos soins [ mod猫le disponible sur le site ]
Signe devant on officier de l'茅tat civil...
Pour le moment ce n'est pas d茅mat茅rialis茅 h茅las !!
@Julio TONIN
Bonsoir j ait lu votre explication concernant le visa d un moi je suis all茅 aux moins 12 fois en Tha茂lande lorsque je travaillait je compte me rendre en Tha茂lande pour passer ma retraite j habite Marseille je voudrait savoir 2 choses une dois-je faire un visa de 3 mois puis faire en Tha茂lande le visa d un an?et pour l assurance je prendrait la CFE puis une mutuelle sur place avez vous une mutuelle et combien payer vous par mois ci 莽a n est pas indiscret merci聽 pour votre r茅ponse
Ils oublient les 800000 bahts sur un compte ! premi猫re fois que je lis 莽a !
- @Gerardthai
Non, je r茅pondais uniquement 脿 la question relative aux 65000 bahts, c'est-脿-dire les 2000 鈧.
Une des autres options 茅taient bien les 800000 bahts d茅pos茅s sur un compte, mais je n'allais pas recopier tout l'imprim茅 ! 馃槈
On parle bien d'une extension d'un visa Non- O?
- @Goodmorningthailand
Oui, renouvellement d'un visa non O. Un moment, j'avais failli demander un OA, rien que pour 茅nerver Pilou, mais non.
Une fois de plus, chaque directeur d'un bureau de l'immigration a toute latitude pour appliquer, moduler, divaguer.
Dans ma province, pour l'instant, il faut que les 65000 bahts entrent chaque mois de l'ann茅e en Thailande.
Ne pensons m锚me pas au mix des 65000 et des 800000. Les employ茅s de l'immigration sont probablement les fils de celui qui en bord de route nous vend les past猫ques et les ananas et qui a bien du mal 脿 additionner 120 + 50.
Ce n'est pas le cas sur Chiang Mai ! - @Pilouthai
Ils sont exempt茅s parce qu'ils acceptent gracieusement de vivre dans la fum茅e une partie de l'ann茅e 馃槃
Perso je n'ai qu'une semaine par an donc 莽a va...mais encore rien cette ann茅e
Dois-je faire le visa OA en France ou en Tha茂lande ?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Thailande