Assurance et visa en Tha茂lande
Bonjour j e suis all茅 plusieurs fois en vacances en Tha茂lande je compte m expatri茅 en Tha茂lande pour ma retraite j ait 74 ans je voudrait savoir ci une personne peut me conseiller pour une (assurance expatri茅 ) laquelle prendre pour un visa d un ans je crois que c est le visa OA fair d'abord un visa de 3 mois en France puis en Tha茂lande faire le visa d un an??
Merci de bien vouloir me r茅pondre 脿 ce sujet
Vous parlez du visa O (90 jours) et non du visa Oa...
Bonjour j e suis all茅 plusieurs fois en vacances en Tha茂lande je compte m expatri茅 en Tha茂lande pour ma retraite j ait 74 ans je voudrait savoir ci une personne peut me conseiller pour une (assurance expatri茅 ) laquelle prendre pour un visa d un ans je crois que c est le visa OA fair d'abord un visa de 3 mois en France puis en Tha茂lande faire le visa d un an??
Merci de bien vouloir me r茅pondre 脿 ce sujet -
Bonjour@dalex956,
Bonjour @tous,
Pour des raisons [ d obligation] de choisir dans la liste officielle une assurance obligation ,parfois non adapter a nos besoins,
il est pr茅f茅rable de s orienter sur le Visa Visa non-immigrant O plut么t que le O-A ...
-1- Visa OA ou Visa O THAILANDE ?
En attendant d autres r茅ponses,聽 voici des sujets sur 大咖福利影院, qui peuvent peut 锚tre vous aid茅:
/fr/forum/asie/tha 鈥 lande.html
-2- Site officiel :
# Non 鈥 Immigrant Visa "O-A":
- Faire le Visa avant le d茅part (Assurance Thai obligatoire a chaque extension annuelle par rapport au Visa O)...
- Lien ci dessous des soci茅t茅s Thai qui participent 脿 ce programme:
[Possible de prendre des assurances avec Franchises importantes,聽 ou elle ne servira
uniquement pour valider le dossier de l extension annuelle de ce visa, ce qui nous laisse le choix de trouver une assurance sant茅 plus 补诲补辫迟茅e 脿 nos besoins...
# Visa non-immigrant O :
- A faire avant le d茅part pour une dur茅e de 3 mois , et extension annuelle du visa sur place en Tha茂lande aupr猫s l Immigration... Tha茂landaise...
[ Voir le Chapitre 5 dans le lien ci dessous]
Merci de bien vouloir me r茅pondre 脿 ce sujet -
Bonjour@dalex956,
Bonjour @tous,
Pour des raisons [ d obligation] de choisir dans la liste officielle une assurance obligation ,parfois non adapter a nos besoins,
il est pr茅f茅rable de s orienter sur le Visa Visa non-immigrant O plut么t que le O-A ...
-1- Visa OA ou Visa O THAILANDE ?
En attendant d autres r茅ponses,聽 voici des sujets sur 大咖福利影院, qui peuvent peut 锚tre vous aid茅:
/fr/forum/asie/tha 鈥 lande.html
-2- Site officiel :
# Non 鈥 Immigrant Visa "O-A":
- Faire le Visa avant le d茅part (Assurance Thai obligatoire a chaque extension annuelle par rapport au Visa O)...
- Lien ci dessous des soci茅t茅s Thai qui participent 脿 ce programme:
[Possible de prendre des assurances avec Franchises importantes,聽 ou elle ne servira
uniquement pour valider le dossier de l extension annuelle de ce visa, ce qui nous laisse le choix de trouver une assurance sant茅 plus 补诲补辫迟茅e 脿 nos besoins...
# Visa non-immigrant O :
- A faire avant le d茅part pour une dur茅e de 3 mois , et extension annuelle du visa sur place en Tha茂lande aupr猫s l Immigration... Tha茂landaise...
[ Voir le Chapitre 5 dans le lien ci dessous]
Suite :
Vivre en Thailande :[ le guide de l'expatri茅]
- Toutes les infos pour vous installer et vivre en Thailande.
- Par th猫mes:
鈥 G茅n茅ralit茅s
鈥 Formalit茅s
鈥 Visas
鈥 Travailler
鈥 Logement
鈥 Etudier
鈥 Sant茅
鈥 Banque
鈥 Taxes
鈥 Transports
鈥 Permis de conduire
鈥 D茅m茅nager
鈥 Communications
鈥 Loisirs
鈥 Vie quotidienne
Assurance Sant茅
-1- Difficile de conseiller car plusieurs param猫tres important pour pouvoir [trouver] une Assurance sant茅 补诲补辫迟茅e :
- En premier lieu votre 芒ge (74 ans) et peut-锚tre des pathologies ant茅c茅dents aux futurs contrats...
- Prix divers suivant la couverture choisie..
- Etc...
-2- Caisse des 贵谤补苍莽补颈蝉 de l鈥櫭﹖ranger (CFE)
- Cette Caisse acceptera sans condition d 芒ge ou de pathologies ant茅rieur aux contrat...
- Voir le d茅lai de carence suivant la date d'ouverture du contrat聽 par rapport 脿 n么tre expatriation...
- Pour le contrat CFE [ expat-retraite] il est important d'avoir plus 15 ans de cotisations retraite outrement c est.un autre contrat encore plus ch猫re...
- Les cotisations trimestrielles pour les nouveaux arrivant sont de 441 euros par trimestres...
- Cette assurance volontaire a des bar猫mes de remboursements ou il nous reste souvent un reste 脿 charge important sans assurance compl茅mentaire...
-3- Assurance compl茅mentaire avec ou sans cha卯nage :
Voici une petite liste ou il en existe d autres, m锚me sans questionnaires m茅dicale (mais avec des inconv茅nients, du type sans cha卯nage et limite dans certains remboursements)...
-4- Assurance au 1er euro (1 Bahts):
Il existe aussi des assurances au 1er euros...etc...
@dalex956
Bonjour ,
Je me suis expatri茅 11/2024. Avec un visa OA qui est renouvelable sans aucun probl猫mes
Je vous conseille de passer par rapid visa il feront toutes les d茅marches pour vous y compris avec une assurance d'un an 550鈧 environ plus la demande de visa pour vous avec toutes les d茅marches n茅cessaires 250鈧
Vous 锚tes tranquille pour une ann茅e.
Cela vous laisse le temps de trouver une assurance si vous prolongez votre s茅jour et d茅cidez de vous installer ici, car ce n'est pas aussi facile qu'ont le pense de vivre ici seul...
MSH International + CFE聽 c'est 345鈧/mois. Pour 67 ans.... couverture 脿 100% pas d'avance de frais conventionn茅 avec les meilleurs h么pitaux public ou priv茅s
Apr猫s 锚tre assur茅 脿 100% est ce n茅cessaires ???
Ce qui est imp茅ratif c'est de couvrir hospitalisation et soins 脿 l'h么pital avec chirurgie etc...[hyper cher]
Car pour la bobologie en Tha茂lande les co没ts sont tr猫s abordable une assurance est inutile, pareil pour les dents, et pour l'ophtalmologie, bien s没r chacun doit faire avec ses ant茅c茅dents de sant茅.
Il y 脿聽 aussi sur place ici des assurances avec des franchises et 脿 la carte, tout cela demande du temps, de faire faire des devis, et donc d'锚tre sur place..
Sachez que les 6 premiers mois vous 锚tes un touristes non r茅sident,聽 donc votre assurance voyage payez en CB vous couvre. .pour un rapatriement
@Julio TONIN
Mais quel est l'int茅r锚t de faire un visa Oa au lieu de O ???
L脿 franchement, il faut m'expliquer !!!
C'est incroyable de continuer 脿 demander un visa Oa de nos jours (et depuis quelques ann茅es) !
Bonjour
Juste un point.. j ai mes plus grands doutes mais peut etre est ce une erreur, sur la prise en charge par l assurance carte d un gros pepin de sante par exemple au bout de 5 mois dans le pays..
En tous cas il y a une vingtaine d annees un voisin "touriste" ayant fait 1 infarctus j ai du entrer en rapport avec la CPAM.. la 1ere chose demandee a ete copie du passeport car ils ne couvraient pas au dela de 3 mois..
Je pense que si on a dans le Passeport 1 visa long sejour l assurance "carte" cherchera certainement a contester..
Ce n est qu un avis, je n ai pas l experience.
Pour la CFE si l assurance n est pas prise a temps il y a ensuite 3 mois de delai de carence.
Bonne journee a tous
Pour faire souvent des allers-retours TH-FR-TH, j'ai d茅j脿 eu le service de ma carte 脿 ce sujet et la r茅ponse 脿 toujours 茅t茅 la m锚me : Couverture sur les 90 premiers jours du voyage, ensuite il faut une assurance compl茅mentaire si on veut 锚tre couvert !
Rq : Il faut que ce soit une urgence !
Exact, pour l'avoir utilis茅e durant un s茅jour de 90 jours (hospitalisation pour dengue), ils m'ont demand茅 une copie du billet d'avion et du tampon d'entr茅e en Tha茂lande.
A mon retour en France j'ai re莽u un courrier me demandant de signer une procuration pour que l'assurance se fasse rembourser par la s茅cu et ma mutuelle. (C'茅tait en 2018).
@Pilouthai
Quels sont les diff茅rents types de visa pour la Tha茂lande ?
Les types de visas en Tha茂lande
Visa non-immigrant O,
visa non-immigrant ED (pour les 茅tudes),
visa non-immigrant B (pour le travail),
visa O-A (pour la retraite),
visa O-X (pour la retraite),
Qu'est-ce que le visa de type O en Tha茂lande ?
Visa non-immigrant de type 芦 O 禄 pour les conjoints, parents ou enfants de ressortissants tha茂landais, ou r茅sidant en Tha茂lande avec un permis de travail ou de s茅jour valide. *Veuillez noter que la famille d'un non-immigrant de type 芦 O 禄 n'est pas 茅ligible 脿 un visa non-immigrant de type 芦 O 禄
Je OA est le seul propos茅s 脿 partir d'une d茅marche 脿 partir du territoire. FRANCE.
Renouvellement pendant 3 ans , pour acc茅der 脿 10 ans
@Pilouthai
Visa non-immigrant O,
Visa non-immigrant de type 芦 O 禄 pour les conjoints, parents ou enfants de ressortissants tha茂landais, ou r茅sidant en Tha茂lande avec un permis de travail ou de s茅jour valide. *Veuillez noter que la famille d'un non-immigrant de type 芦 O 禄 n'est pas 茅ligible 脿 un visa non-immigrant de type 芦 O 禄
Je OA est le seul propos茅s 脿 partir d'une d茅marche 脿 partir du territoire. FRANCE.
Renouvellement pendant 3 ans , pour acc茅der 脿 10 ans - @Julio TONIN
Si j'ai bien suivi vous venez d'arriver..........il y a du boulot pour tout comprendre.............
@Pilouthai
Visa non-immigrant O,
Que veut dire la derniere phrase svp ?
Pour le visa O vos informations sont erronees
Bonne soiree
En effet pour le visa O vos informations sont erron茅es !
Nous sommes plusieurs 脿 avoir un visa O sur le simple fait d'avoir plus de 50 ans... Nous sommes 茅galement nombreux 脿 锚tre pass茅s du visa Oa au visa O !
En effet pour le visa O vos informations sont erron茅es !
Nous sommes plusieurs 脿 avoir un visa O sur le simple fait d'avoir plus de 50 ans... Nous sommes 茅galement nombreux 脿 锚tre pass茅 du visa Oa au visa O ! - @Pilouthai
+1
Julio est en train de se rendre compte que ce n'est pas si facile de bien expliquer !!
Julio est en train de se rendre compte que ce n'est pas si facile de bien expliquer !! - @Songsamsi
Surtout quand on ne ma卯trise pas le sujet
...
O霉 avez vous trouv茅 ces infos ? je viens de regarder sur le site de l'ambassade de Tha茂lande 脿 Paris, en dans les visas " O " , la derni猫re ligne dit bien que c'est pour les retrait茅s pour un s茅jour inf茅rieur 脿 90 jours ( ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'on peut le renouveler tous les ans pour un an )
quant 脿 votre derni猫re ligne, qu'est ce que 莽a veut dire ?聽
...
O霉 avez vous trouv茅 ces infos ? je viens de regarder sur le site de l'ambassade de Tha茂lande 脿 Paris, en dans les visas " O " , la derni猫re ligne dit bien que c'est pour les retrait茅s pour un s茅jour inf茅rieur 脿 90 jours ( ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'on peut le renouveler tous les ans pour un an )
quant 脿 votre derni猫re ligne, qu'est ce que 莽a veut dire ? - @Gerardthai
Notre ami a d没 abuser du film avec Pierre Richard "je ne sais rien mais je dirai tout"
Oui mais l脿 c'est 茅crit touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut petit 馃榿
Ce n'est donc pas facile 脿 lire

@Pilouthai
Un clique droit sur le mulot et ouvrir dans un nouvel onglet rendra l'image plus lisible, mais pas forc茅ment plus compr茅hensible.馃榿
Bonsoir,
Le plus gros point sera pour votre assurance sant茅,car 74 ans c'est d茅j脿 芒g茅,et il faut savoir qu'apr猫s 80 ans ....plus d'assurance tha茂,qui sont pour la grande majorit茅 pour hospitalisation uniquement,sinon pour une assurance聽 en totalit茅,ce sont des petites fortunes a r茅gler.Donc passer par la CFE,mais comme a pr茅sent c'est pratiquement une arnaque,ce ne sera pas simple.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en Thailande