Transfert somme importante
j鈥檃i vendu ma maison en France et je souhaite transf茅rer 50000鈧 en Thailande
j鈥檃i lu que cette somme pouvait 锚tre tr猫s tax茅 et je devais justifier son utilisation ??
merci de votre r茅ponse et conseils !
Bonjour
On est sur des sables mouvants c么t茅 fiscalit茅 Tha茂. Ca change au gr茅 des humeurs des 茅lites qui 茅voluent 脿 vue (et ils auraient besoin de lunettes). Si il n'y a pas d'urgence il serait, 脿 mon avis, bon d'attendre que la situation se stabilise.
exon茅ration d imp么ts si vous importer votre avoir en 2025 et 2026 !
exon茅ration d imp么ts si vous importer votre avoir en 2025 et 2026 ! - @jean-marie Constantin
Raccourci un peu hasardeux. On est dans l'attente d'un texte officiel depuis plus d'un an.
Ouvrez un compte en 鈧 dans une banque Thai.
@Crozes-Hermitage
Source聽 du Bangkok Post.
Utiliser Wise, moins de frais que les banques classiques. Au niveau fiscalit茅 il faut justifier les sommes transf茅r茅es (li茅 aux revenus divers et vari茅s, h茅ritage etc..) apr猫s comme dit Mr Constantin, exon茅ration en 2025/2026. En tout cas tenez nous au courant de la suite de votre transfert, 莽a peux int茅ress茅 du monde.
@jean-marie Constantin
Ce n'est pas encore vot茅...
Pour l鈥檌nstant je ne fais rien si je ne peux pas pas utiliser mon argent que j鈥檃i acquis honn锚tement en France pour investir l茅galement sans surprises en tant qu鈥檈xpatri茅 je serai forc茅 de quitter la Tha茂lande !
@pat40
Le mieux serait que vous puissiez en discuter avec un avocat fran莽ais travaillant en Tha茂lande, au moins vous seriez fix茅.
@jean-marie Constantin
Bonjours
Je ne suis pas inform茅e de ce que vous 茅voquez.
Est ce une nouvelle loi ?
Bonne journ茅e
Je pense que si un texte officiel ne sort pas prochainement cette incertitude va faire fuir beaucoup de personnes !
@Crozes-Hermitage
Bonjour
Dans cette p茅riode de flou, au jour d'aujourd'hui que se passe-t-il concr猫tement si on importe de l'argent de France en Tha茂lande ?
Bonne journ茅e
@Crozes-Hermitage Bonjour Dans cette p茅riode de flou, au jour d'aujourd'hui que se passe-t-il concr猫tement si on importe de l'argent de France en Tha茂lande ?Bonne journ茅e - @Pascale Braun-Cullaz
On ne sait rien de ce qui sera d茅cid茅 pour les transferts de fonds venus de l'茅tranger en 2025. Le fisc a juste indiqu茅 que la loi existante est en cours de modification, on ne sait rien de ses modalit茅s concr猫tes et on ne sait pas 脿 partir de quelle date elles seront effectives.
Ne pas oublier de demander a la banque r茅ceptrice une preuve de ce transfert France-Thailande, la raison (achat immobilier)聽 et le montant.
Si jamais vous la revendez pour sortir du pays, il vous sera demande de justifier la somme importee ... sans ce document, taxe...
Pour le reste, RIEN n est signe encore en Tha茂lande, il faut attendre.................................
exon茅ration d imp么ts si vous importer votre avoir en 2025 et 2026 ! - @jean-marie Constantin
Pour le moment sont exon茅r茅es les sommes sur votre compte a l'etranger a fin 2023 et import茅es en Thailande avant 31 decembre 2024. La loi actuelle dit qu'apres le 31 decembre 2024 toutes les sommes en Thailande sont tax茅es.
Le projet de loi dont on parle plus haut n'est pas encore vot茅 pour les ann茅es 2025/2026
Cette taxe est sur toutes les sommes import茅es ?
ou suivant la valeur et quelle est le montant tax茅 ?
@Pascale Braun-Cullaz
Bonjour
Difficile de r茅pondre tout le temps que rien n'est clairement d茅cid茅 et grav茅 dans le marbre par le gouvernement.
Pour ma part je limite les transferts pour vivre normalement mais je ne fais plus de gros achats ou de travaux.
Jusque ici je n'ai rien d茅clar茅 et donc rien pay茅 au fisc Tha茂.
Cette taxe est sur toutes les sommes import茅es ?
ou suivant la valeur et quelle est le montant tax茅 ? - @pat40
La loi actuelle est sur toute somme import茅e quelque soit le motif.
Mais cela devrait changer car plus personne (thai ou 茅tranger), n'investi.....
Bonjour
Il est regrettable de voir que 2 personnes donnant des avis peremptoires et loin de correspondre a une realite "gravee dans le marbre" n habitent meme pas en Thailande..
On a des exemples similaires avec des gens recemment arrives..
Svp si vous n avez pas de reelle connaissance du probleme, ne donnez pas de conseils qui peuvent engendrer des problemes.
Bonne journee
Non, d茅sol茅 !
Rien n'est vot茅 donc merci d'茅viter de donner ce genre de conseil !
Ouvrez un compte en 鈧 dans une banque Thai. - @Casse cou
Quel rapport ?
Ouvrez un compte en 鈧 dans une banque Thai.聽 - @Casse cou
Quel rapport ? - @Pilouthai
Effectivement rien a voir................peu importe que l'on ait ou pas un compte en euros dans une banque thailandaise.
La loi actuelle c'est toute somme import茅e depuis le 1er janvier 2024.
Cette taxe est sur toutes les sommes import茅es ?ou suivant la valeur et quelle est le montant tax茅 ? - @pat40
J'ai tent茅 de vous expliquer que l'on ne sait rien de la loi qui va concerner les transferts de fonds venus de l'茅tranger en 2025, elle est en cours d'茅laboration. Je n'ai pas r茅ussi 脿 me faire comprendre, veuillez m'en excuser.
Maintenant, on peut vous donner toutes les infos sur les transferts effectu茅s en 2024 sous la nouvelle loi de 2024, qui a elle-m锚me modifi茅 la loi pr茅existant jusqu'脿 2023. 脟a n'aura aucun int茅r锚t pour vous, mais vous pouvez vous reporter au topic "Taxe en Thailande", tout y est (modalit茅s de d茅claration, d茅lais, tranches d'imposition,聽 d茅ductions,etc.)
Je rappelle qu'脿 la base le projet de loi concernant 2025 ne concerne pas les sommes import茅es mais le revenu mondial, 脿 savoir une taxation sur la totalit茅 des revenus du foyer...que l'on transf猫re ou non de l'argent dans le pays !
Je rappelle qu'脿 la base le projet de loi concernant 2025 ne concerne pas les sommes import茅es mais le revenu mondial, 脿 savoir une taxation sur la totalit茅 des revenus du foyer...que l'on transf猫re ou non de l'argent dans le pays ! - @Pilouthai
Si j'ai bien compris il y aurait un projet pour exon茅rer les sommes import茅es en Thailande s'il sagissait de sommes gagn茅es sur une ann茅e et import茅es l'ann茅e suivante. Ce qui signifierait la quasi exon茅ration pour les retrait茅s a moins bien evidemment d'une somme importante pour achat d'immobilier par exemple.....ce projet en fait serait fait pour les riches thais qui n'investissent plus rien en Thailande.
Il semblerait que l'on ne parle plus beaucoup de la taxation sur les revenus mondiaux.
@krisscemoi
Bravo tout est dit 馃憦
Des retrait茅s sont all茅s de leur plein gr茅 d茅clar茅 leur revenus de 2024 .Ils ont pay茅 entre 10 et 30 % et ne pourront pas r茅cup茅rer cette somme. Le gouvernement leur dit merci馃榾
Des retrait茅s sont all茅s de leur plein gr茅 d茅clar茅 leur revenus de 2024 .Ils ont pay茅 entre 10 et 30 % et ne pourront pas r茅cup茅rer cette somme. Le gouvernement leur dit merci馃榾 - @jean-marie Constantin
Je me suis fait la m锚me r茅flexion aujourd'hui, finalement ils n'auraient pas du payer
et ceux qui parlaient de vendre leurs biens et d'aller ailleurs, qu'est qu'ils ont fait , en r茅alit茅 ?
cette histoire de taxe, 莽a donne l'impression d'une聽 montagne qui accouch茅 d'une souris
que de paroles, que de paroles, finalement pour rien ... car il semble qu'ils vont laisser tomber
Finalement on transf猫re le minimum ou on va en France et on revient avec du liquide dans l鈥檈spoir de ne pas de faire prendre si on d茅passe le maximum l茅gal馃榿馃檹馃榿
@Gerardthai
On verra, mais une chose est sure, il est urgent d'attendre......d'ailleurs c'est ce que je dis depuis le d茅part.....
@pat40
Attention c'est 9999 euros au d茅part de France (et pour la famille, pas par personne).
Il vaut mieux demander a des personnes qui vous rendent visite de l'etranger de vous ramener du liquide....
Bonjour
@Krisscemoi
9999 euros? ce n'est pas tout 脿 fait exact. Vous pouvez sortir plus
Vous avez obligation de d茅claration 脿 la douane si vous sortez de France qvec plus de 9999 euros par famille en liquide. Il faut 脿 ce moment l脿 en declarer l'origine (papier banque ou autre)
A l'entr茅e en Thailande c'est 20.000 $ en liquide autoris茅s. Au dessus il y a obligation de d茅claration
Cordialement
En effet on peut tout 脿 fait sortir des liquidit茅s pour une somme entre 10.000 et 49.999鈧 en faisant la d茅claration sur le service en ligne Dalia et ce jusqu'脿 30 jours avant la sortie du territoire !
Si la somme est de 50.000鈧 ou plus, il faudra en plus sur la d茅claration fournir un justificatif de la provenance des fonds...
Je rappelle 茅galement qu'en France il n'y a pas de limite de somme pour une transaction pay茅e en esp猫ces entre particuliers contrairement 脿 une transaction chez un professionnel o霉 la somme est limit茅e 脿 1.000鈧 si le domicile fiscal est en France et 15.000鈧 s'il est 脿 l'茅tranger.
@Pilouthai
"En effet on peut tout 脿 fait sortir des liquidit茅s pour une somme entre 10.000 et 49.999鈧 en faisant la d茅claration sur le service en ligne Dalia et ce jusqu'脿 30 jours avant la sortie du territoire !"
J'avais il y a quelques ann茅es sorti 30 000 鈧 pour l'achat d'une voiture. J'avais effectivement fait une d茅claration par service en ligne Dalia qui m'avait renvoy茅 l'accord d'exportation de cette somme. A Roissy, aucune v茅rification particuli猫re, mais j'茅tais en r猫gle en cas de contr么le.
Cela concerne les sommes qui sortent de France 脿 destination d'un pays 茅tranger
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences sur les banques en Thailande