大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bient么t Saraburi

JB1975

Bonjour,

J茅r么me, 50 ans, mari茅 depuis 7 ans et demi 脿 une Tha茂landaise de Chiang Mai.

Je m'installe fin d茅cembre vers Saraburi, certainement 脿 Nong Khae au d茅but car je suis employ茅 Michelin et on m'a propos茅 un poste聽 dans l'usine situ茅e dans cette ville.

En contrat local mais avec certains avantages quand m锚me li茅s 脿 mon statut de farang.

Un r锚ve se r茅alise

Nous avons pr茅vu de partir pour ma retraite mais je vais finalement terminer ma carri猫re l脿 bas.

Je suis actuellement cyber security engineer et je reste dans le domaine informatique.

Mon 茅pouse conna卯t bien s没r la Tha茂lande mais j'aurai certainement des questions li茅es 脿 l'expatriation.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅D茅clarations aux imp么tsPermis Tha茂landais2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂landeCoupe intercontinentaleDate retour tdacPetit probleme avec Wise
Crozes-Hermitage

Bienvenu 脿 Saraburi.

JB1975

Merci beaucoup.

JB1975

Les billets d'avion sont r茅serv茅s.

D茅collage le 22/12 et arriv茅e le 23/12.

Premi猫re mission en arrivant = trouver une voiture et un scooter. ^^

Songsamsi

Si je me souviens bien, le permis international est valable 3 mois.

Il faudra donc ne pas trop trainer pour vous rendre 脿 l'administration provinciale des transports qui avec quelques documents et un peu de menue monnaie 茅tablira un permis de conduire valable deux ans.

Ca, c'est pour la voiture.

Au niveau de l'achat, j'ai obtenu une r茅duction de 20000 bahts de la part du concessionnaire Toyota, avec un v茅hicule 30% moins cher que ce que j'aurais pay茅 en France.

De r茅putation, les moteurs les plus fiables, c'est Toyota et Honda.

JB1975

Vous avez raison pou ces 2 points.

1) J vais faire traduire mon permis en Anglais pour gagner du temps sur les d茅marches une fois arriv茅 en Tha茂lande.

2) Je poss猫de une Civic 8 qui sera bient么t vendue (arrhes vers茅es pour la r茅servation).

J'ai rep茅r茅 quelques Honda et Toyota car je vais partir 脿 100% avec une de ces 2 marques.

cbievenu

@Songsamsi

Bonjour j'ai obtenu mon permis international en France et il est valable 3 ans pas 3 mois.

A plus

Songsamsi

Le permis de conduire international n'est valable en Thailande que les trois premiers mois.

Crozes-Hermitage

1) J vais faire traduire mon permis en Anglais pour gagner du temps sur les d茅marches une fois arriv茅 en Tha茂lande.
2) Je poss猫de une Civic 8 qui sera bient么t vendue (arrhes vers茅es pour la r茅servation).
J'ai rep茅r茅 quelques Honda et Toyota car je vais partir 脿 100% avec une de ces 2 marques. - @JB1975

A Saraburi ils acceptent le permis international sans traduction. Il y a quelques ann茅es ils avaient refus茅 mon permis national (le rose) car il n'y a pas de date de fin de validit茅.

cbievenu

@Songsamsi

Que fait-on alors pour continuer 脿 conduire si c'est limit茅 脿 trois mois?

JEANLUCETNAN

@Songsamsi Que fait-on alors pour continuer 脿 conduire si c'est limit茅 脿 trois mois? - @cbievenu

Il faut passer le permis thai. Ou l obtenir par equivalence. A l epoque, une vingtaine d annee,聽 j ai du fournir la traduction en thai de mon permis international, mon permis rose, un justificatif de domicile, un certificat medical.... et j en oublie peut etre, je precise ceci a Udon Thani.

Un lien

[lien en attente de validation]

cash 56

@Songsamsi Que fait-on alors pour continuer 脿 conduire si c'est limit茅 脿 trois mois? - @cbievenu

Il vous faudra passer le permis ( ou les !!

Allez au bureau des permis, ils vous expliquerons

Car selon le bureau ????

La-bas TOUS les renseignements馃榿

JB1975

J'ai rep茅r茅 quelques Honda et Toyota car je vais partir 脿 100% avec une de ces 2 marques. - @JB1975
A Saraburi ils acceptent le permis international sans traduction. Il y a quelques ann茅es ils avaient refus茅 mon permis national (le rose) car il n'y a pas de date de fin de validit茅. - @Crozes-Hermitage

Bah, j'aurai les 2.

Pour quelques euros, j'ach猫te ma tranquillit茅 d'esprit. 馃槈

Pilouthai

Attention : L'autorisation de conduire avec le permis de conduire fran莽ais PLUS le permis international pour 90 jours concerne (en principe) uniquement les touristes...ce qui ne sera pas votre cas 茅tant donn茅 votre visa !

De ce fait, il faudra demander le plus rapidement possible le permis local...

cbievenu

@cash 56

Ok je recherche ce bureau des permis

JB1975

Hello,

Finalement nous avons avanc茅 la date de, d茅part et nous prenons l'avions le 18 d茅cembre.

D'une part, cela me laissera plus de temps pour les d茅marches avant d'attaquer le boulot d茅but janvier (voiture, scooter, permis, recherche d'un logement p茅renne...).

D'autre part, nous sommes un peu en mode manouche avec la vente en cours de nos meubles + la voiture qui va 锚tre vendue samedi prochain.

Nous allons rester sur Bangkok et les alentours jusqu'au 26, date du check-in 脿 l'h么tel de Nong Khae que Michelin nous a r茅serv茅 pour 1 mois.

p.s. hier, j'ai fait ma demande de visa, c'est cool 莽a se fait en ligne.

聽 聽聽 聽 Pas besoin d'aller 脿 l'ambassade, c'est un e-visa. ;-)

khunphil

@JB1975

Faites le maximum de vos d茅marches avant le d茅but de votre contrat, meme si vous avez un delai de 3 ou 6 mois ... car par la suite ... ce sera compte comme jour de cong茅s par votre factory ... et vous en avez moins qu'en France , a mois que vous ayez r茅ussi a n茅gocier ce point important.

JB1975

J'aurai 18 jours de cong茅s, on est loin des 5 semaines ^^

Pilouthai

Certainement en plus des jours de cong茅s officiels du pays ! C'est dingue le nombre de jours qu'il y a en Tha茂lande pour tout et n'importe quoi !

JB1975

14 jours f茅ri茅s en 2025, 莽a rattrape un peu en effet (11 en France).

Gerardthai

Certainement en plus des jours de cong茅s officiels du pays ! C'est dingue le nombre de jours qu'il y a en Tha茂lande pour tout et n'importe quoi ! - @Pilouthai

J'ai d茅j脿 lu 莽a , mais il ne faut pas oublier qu'en Tha茂lande, la tr猫s grande majorit茅 des gens travaillent 6 jours / semaine et ont une semaine de cong茅s pay茅s

si quelqu'un veut faire le calcul, mais je pense qu'en occident ( en France en tout cas ) , les Tha茂landais ont plus de jours de travail que les 贵谤补苍莽补颈蝉

khunphil

@JB1975

... mais plus que les Tha茂s, donc c est un bon point. Attention, le samedi peut 锚tre inclus dans ces 18 jours, cela d茅pend des conditions... en France avec 5 jours vous couvrez la semaine ... ici, 6 jours !

Ce sera, j'en suis sur, une super exp茅rience. Bonne chance, beaucoup聽 en reve .

JB1975

Le samedi n'est pas travaill茅 dans mon contrat donc j'aurais tendance 脿 penser qu'une semaine de cong茅s = 5 jours mais c'est 脿 v茅rifier en effet.

khunphil

Work permit : attacher le a votre visa O mariage, et pas a un visa Business. Du coup si la boite ne vous garde pas, vous conservez votre visa O.

Taxes : comme vous avez 50 ans et un emploi a salaire > aux Thai, pensez a investir (RMF par exemple, Assurance vie) pour limiter vos imp么ts de fa莽on consid茅rable.

RMF contrat bloque 5ans pour b茅n茅ficier de remise de taxe (je generalise), les assurances vie, cela d茅pend des contrats. Ne payez pas plein plot vos imp么ts...cela serait dommage.

Pilouthai

...mais je pense qu'en occident ( en France en tout cas ) , les Tha茂landais ont plus de jours de travail que les 贵谤补苍莽补颈蝉 - @Gerardthai

...jours de pr茅sence, peut-锚tre...mais de l脿 脿 dire qu'ils travaillent 馃榿

khunphil

@Pilouthai

Ne pas g茅n茅raliser, et confondre les employ茅s en attente de clients dans les malls/salon/etc, avec ceux qui travaillent en atelier ou en usine ...

Pilouthai

@Pilouthai
Ne pas g茅n茅raliser, et confondre les employ茅s en attente de clients dans les malls/salon/etc, avec ceux qui travaillent en atelier ou en usine ... - @khunphil

C'est un fait...sachant que les seconds sont vraiment minoritaires ! 馃槈

Mais bon, c'est HS ici