大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Extension visa Non Immigrant O

zol2010

Bonjour 脿 tous!

Premier petit message pour les experts en VISA!

Je comptais entrer en THA avec un visa OA demand茅 depuis la France. Celui ci demande une assurance obligatoire bref, il est un peu "contraignant".

Je me demandais si vous voyez un inconv茅nient 脿 ce "montage":

1- Entrer avec un visa Non-immigrant O (valide 90j) demand茅 depuis la France (relativement facile 脿 obtenir)

2- Demander sur place une extension avec entr茅es mutliples d'un an avant la fin des 90j (Extension of Stay Based on Retirement)

Comme 莽a je n'ai pas a fournir d'assurance sant茅 "Visa-compliant" (j'en prendrai une par ailleurs n'ayez crainte :))

3- Redemander une extension d'ann茅e en ann茅e.

Contraintes:

- Faire la d茅claration de pr茅sence tous les 90j

- Ne pas oublier de demander l'option "multiple re-entry permit" 脿 3,800 THB

- Ouverture compte bancaire tha茂 d猫s l'arriv茅e + virement des 800 kTHB

Question annexe: peux t on ouvrir sans probl猫me un compte bancaire tha茂 avec un visa O de 90j, et ce afin de faire le d茅p么t de fond n茅cessaire pour l'extension?

Par avance merci de vos retours!

Olivier

Voir aussi

Le visa de travail en Tha茂landeVisa de tourisme pour la Tha茂landeLes diff茅rents types de visas pour la Tha茂landeEntr茅e en exemption de visa avec billet aller uniquementMa prolongationLe renouvellement TDACProlongation de visa
Gerardthai

Pour les 90 jours, on peut le faire en ligne: je l'ai fait hier matin depuis mon bureau, 脿 la maison, et j'ai eu l'acceptation l'apr猫s midi: 莽a prend 5 minutes

pour le reste, visa O non immigrant, bien s没r

pour le compte bancaire, 莽a d茅pend des banques, je laisse quelqu'un d'autre r茅pondre

Pilouthai

Pour l'extension 1 an du visa O 90 jours : Vous pouvez demander l'extension 脿 partir du 61猫me jour sur place 馃槉

cbievenu

@zol2010

Bonjour

C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Je suis arriv茅 en Thailande avec un visa O ( rappel 90 jours 脿 prolonger en dur茅e de 1 an). Pour prolonger ce visa se justifier d'un d茅p么t de 800OOO bahts en banque mais voil脿 difficile d'ouvrir ce compte si votre visa O non prolonger. En visitant les banques elles sont formelles sur ce point voir plus sur les condtions pour les 茅trangers. Heureusement j'ai trouv茅 une banque qui m'a autoris茅 l'ouverture d'un compte pour y d茅poser mon argent. Je leur ai dit que pour prolonger mon visa que j'avais besoin de ce compte. Bien s没r j'ai une adresse 脿 Bangkok par un ami et valid茅e par le bureau de l'immigration 脿 Bangkok. A ce jour j'attends le jour pour prolonger mon visa en 1an. Actuellement je suis entrain de voir pour faire valider mon permis international en permis thai.

cbievenu

@Pilouthai

OK merci

Goodmorningthailand

Bonjour 脿 tous!
Je me demandais si vous voyez un inconv茅nient 脿 ce "montage":
- @zol2010

Bonjour,

脌 moins que j'aie mal lu, ce que vous d茅crivez est le processus "normal" pour le visa" O". Au sujet des 800 000 bahts sur compte bancaire, c'est une option parmi d'autres : vous pouvez pr茅senter une preuve de revenus mensuels de 2000 euros ou un mix des deux (sauf erreur).

Attention : les bureaux d'Immigration peuvent avoir des pratiques diff茅rentes, et dans le m锚me bureau, j'ai d茅j脿 vu des demandes diff茅rentes d'un officier 脿 l'autre (!) A se demander si 莽a ne change pas aussi selon les heures de la journ茅e, la digestion, etc.

Pour le compte bancaire, une preuve de r茅sidence/adresse physique r茅elle est en principe exig茅e. Des contr么les peuvent 锚tre effectu茅s, le service de relations publiques de la police adorant les "raids" dans les coins o霉 les 茅trangers sont nombreux. Ne prenez pas 莽a pour du vent : pendant ma premi猫re demande d'extension de visa O, j'ai eu la visite du chef de village (et ce n'茅tait pas qu'une visite de courtoisie).

De mon c么t茅, la SCB ne m'a accord茅 qu'un compte joint (茅pouse tha茂). Sans cela, que dalle, m锚me en tant qu'expatri茅. J'ai lu souvent que c'茅tait plus simple dans les zones 脿 nombreux 茅trangers, mais les r茅seaux semblent relater que c'est de plus en plus difficile.

zol2010

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses..

La lecture du message de Cbievenu m'inqui猫te un peu...

Le gros caillou que j'identifie dans mon montage est la possibilit茅 d'ouvrir un compte bancaire avec un "simple" visa O d猫s mon arriv茅e.

Pourtant c'est une condition indispensable pour justifier des 800k THB lors de la demande d'extension.

Je sais que les conditions d'obtention d'un compte bancaire se sont resserr茅es r茅cemment et donc je voulais savoir si, actuellement, l'ouverture d'un compte bancaire avec un visa O 90j est possible (en expliquant 脿 la banque que c'est pour demander l'extension et donc avec d茅p么t cons茅quent 脿 suivre).

J'ai un call demain avec VisaThailande pour tenter d'y voir plus clair, et j'ai envoy茅 un mail 脿 Bank of Bangkok avec ma demande sur ce point.

Merci de vos retours!

PS pour info j'ai 52 ans et je vais m'installer 脿 Chiang Mai d茅but 2026.

Micheltipi

@cbievenu

Bonjour

Pour ton permis de conduire,

N'oublie pas de faire des photos copies des documents, de passer 脿 l'immigration, et de passer une visite m茅dicale.

Sur place quelques tests et tu as ton permis tha茂 de suite j'ai oubli茅 combien j'ai pay茅 !

Crozes-Hermitage

@zol2010

聽 En plus les 800 kthb doivent 锚tre sur le compte minimum 2 mois avant la demande de prolongation (si 莽a n'a pas chang茅).

zol2010

@Crozes-Hermitage

oui d'o霉 l'importance de demander l'ouverture du compte d猫s mon arriv茅e

cash 56

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses..
La lecture du message de Cbievenu m'inqui猫te un peu...

Le gros caillou que j'identifie dans mon montage est la possibilit茅 d'ouvrir un compte bancaire avec un "simple" visa O d猫s mon arriv茅e.
Pourtant c'est une condition indispensable pour justifier des 800k THB lors de la demande d'extension.

Je sais que les conditions d'obtention d'un compte bancaire se sont resserr茅es r茅cemment et donc je voulais savoir si, actuellement, l'ouverture d'un compte bancaire avec un visa O 90j est possible (en expliquant 脿 la banque que c'est pour demander l'extension et donc avec d茅p么t cons茅quent 脿 suivre).

J'ai un call demain avec VisaThailande pour tenter d'y voir plus clair, et j'ai envoy茅 un mail 脿 Bank of Bangkok avec ma demande sur ce point.

Merci de vos retours!
PS pour info j'ai 52 ans et je vais m'installer 脿 Chiang Mai d茅but 2026. - @zol2010

Bonjour

Toujours avoir un plan B

je pense que vous allez pouvoir ouvrir un cpte avec votre visa O . Pour l'argent votre extension 1 an est possible ( deja dis ) avec la declaration de revenu

Vous avez juste a justifie de 1700 e par mois

juste visite au consulat . Si le consul Francais de Chiang mai pas encore nomme

Le consul d'autriche fait le taf

馃榿

zol2010

@cash 56

聽 Merci pour votre r茅ponse, perso je choisi plut么t le d茅p么t de fonds ;)

Songsamsi

Se pr茅senter 脿 la banque avec un contrat de location est un plus, voire une n茅cessit茅. Pour je ne sais quelle raison, 脿 ma succursale de la Bangkok Bank ils ont 茅t茅 tr猫s satisfaits de me voir pr茅senter aussi mon...permis de conduire international.

La 1猫re ann茅e uniquement, il y a une assurance obligatoire pour 5000 THB.

Pr茅parez le code 脿 6 chiffres qu'ils vous demanderont de choisir pour votre carte de d茅bit.

Voyez si 脿 l'un des guichets il y a une personne maitrisant bien l'anglais ou un guichet sp茅cial 茅trangers, c'est parfois le cas.

Ne pas oublier d'avoir le compte en banque et les 800000 THB dessus dans les 15 jours apr猫s l'arriv茅e en Thailande car en effet cette somme doit 锚tre sur le compte 脿 la fois 2 mois avant et les 3 mois apr猫s la date du visa d'un an. Tous les autres mois de l'ann茅e, il faut au moins 400000 THB restant sur le compte.

Il vaut mieux se pr茅senter 10 jours 脿 deux semaines avant la fin du visa de 3 mois. Attention aux jours f茅ri茅s o霉 les administrations sont ferm茅es.

Attention, pour la 1猫re notification des 90 jours, il faut obligatoirement la faire sur place, 脿 un bureau de l'immigration. Ce n'est qu'脿 partir de la deuxi猫me fois qu'on peut la faire chaque trimestre en ligne sur tm47.immigration.go.th

Au moment de votre 1er visa annuel, l'immigration vous agrafe un petit papier dans le passeport, indiquant 脿 quelle date il faudra faire la 1猫re notification de 3 mois.

Dans ma province, pour le 1er RENOUVELLEMENT du visa d'un an ( donc la 2猫 demande visa d'un an ), voici ce qu'ils veulent :

1. formulaire TM7 compl茅t茅 d'une seule couleur ( stylo bleu ou stylo noir ) avec une photo d'identit茅 de format ordinaire coll茅e dessus 脿 l'emplacement pr茅vu
  2. passeport original 脿 pr茅senter + photocopies de 3 pages du passeport ( celle o霉 il y a la photo, celle avec le cachet d'arriv茅e en Thailande, celle avec le cachet du dernier visa re莽u )
  3. un plan dessin茅 脿 la main par vous-m锚me indiquant les routes d'acc猫s 脿 votre logement
  4. une lettre ( attestation ) imprim茅e par la banque
  5. le d茅tail annuel des op茅rations bancaires imprim茅 par la banque
  6. l'original du Bank Book ( livret bancaire ) et des photocopies de toutes ses pages o霉 apparaissent les op茅rations
  7. photocopie du contrat de location
  8. la somme 脿 payer pour votre visa.

Attention, certaines agences bancaires ne peuvent techniquement pas vous fournir le d茅tail annuel le jour m锚me. Soit elles vous l'envoient par mail sous 24 heures soit vous le d茅livrent en mains propres dans un d茅lai d'une semaine.

Ne soyez pas 茅tonn茅 si le moment venu vous constatez l'une ou l'autre variante entre ce qu'on vous dit ici et ce qui vous est finalement demand茅 : chaque chef d'un bureau d'immigration a ses propres desideratas, de nouvelles consignes ont pu voir le jour r茅cemment et l'humeur de l'agent qui vous recevra ( ainsi que celle de sa femme la veille ) peuvent entrainer quelques complications.

Ne prenez pas trop au s茅rieux les avis de ceux qui vous disent parfois sur certains forums qu'il faut se pr茅senter habill茅 comme un dimanche, pantalon long et chemise Oxford; 脿 chacun de mes passages 脿 l'immigration je vois essentiellement des 茅trangers en short et t-shirt, certains m锚me habill茅s un peu ol茅-ol茅 et 莽a n'a pas l'air de se passer mal pour eux.

En revanche, toujours rester calme, non 茅nerv茅, poli et humble voire sympathique.

zol2010

Bonjour Songsamsi!

Merci bien pour votre r茅ponse plus que compl猫te! 馃槏

Concernant l'assurance, confirmez vous qu'il n'ait pas besoin d'avoir une assurance "visa compliant" comme demand茅 pour le Visa OA et qu'un contrat "normal" est suffisant?

et donc selon vous, pas de pb pour ouvrir un compte bancaire avec un visa O. (avec bail de location d'un an)

Par avance merci!

Olivier

cbievenu

@Crozes-Hermitage

oui mon d茅p么t a 茅t茅 effectu茅 le 04/11/2025 donc cela est dans le d茅lai des deux mois avant ma demande de prolongation. De plus je donnerai 脿 l'appui mes preuves de revenus de ma retraite mensuelle pour assurer ma demande.

cbievenu

@Songsamsi

Merci pour tous vos conseils. Pour le moment je suis 脿 Bangkok une fois ma situation stabilis茅e je pars pour Chiang Rai le plus vite possible.

Songsamsi

Seul le visa OA rend obligatoire une assurance thai.

Impossible 脿 dire si ce sera facile ou non d'obtenir l'ouverture d'un compte bancaire. Jusqu'脿 l'an dernier, pas de probl猫me. A cause des blanchisseurs et des truands, 莽a s'est encore compliqu茅 pour les honn锚tes gens.

zol2010

Bonjour 脿 tous,

Je viens d'avoir une conversation tr猫s int茅ressante avec Visathailande聽 et voici les conclusions :

1. Visa O avec prolongation: N茅cessit茅 d'avoir un compte bancaire thai pour la prolongation afin justifier des 800k. A l'heure actuelle, les banques doivent se mettre 脿 jour pour accepter, donc 茅norm茅ment de refus d'ouverture de compte de date -> Cela devrait s'am茅liorer dans le temps mais tr猫s gros risque 脿 l'heure actuelle.聽
  2. ViSA DTV, Visathailande s'occupe de tout, y compris la partie "soft power" -> inscription administrative聽 d'un an pour le visa, et vous note pr茅sent (en cas de contr么le) . Pas besoin d'assister aux cours.
  3. A l'heure actuelle pas besoin de remontrer 脿 chaque r茅-entr茅e la preuve de d茅tention des 15k. Ca peut changer donc faire gaffe a ce point.
  4. co没t total avec Visathailande pour l'obtention de ce DTV: 1300鈧 c'est un certain co没t mais on est tranquille 5 ans.. Pr茅tendent avoir 100% de r茅ussite lors des demandes de DTV avec leur syst猫me.

Est ce que vous avez une exp茅rience avec cette boite ou entendu des avis? Les avis ont l'air bon sur les internet mais...?

Merci de vos retours :)

Olivier

Pilouthai

Aucun exp茅rience...car je ne vois pas l鈥檌nt茅r锚t de payer 1.300鈧 pour cela

zol2010

L'int茅r锚t selon moi:

1. visa garanti
  2. l'inscription pdt 1 an a une 茅cole compatible softpower (selon eux les demandes de visa DTV avec des 茅coles qui mentionnent sur leur site "VISA DTV compliant" sont souvent refus茅es car 莽a serait ill茅gale de le mentionner sur le site. bullshit?
  3. 莽a 茅vite de payer des vrais cours qui sont factur茅es facilement +1000鈧 pour qques semaines (avec visathailande c'est "juste" 600鈧 de droit d'inscription pour 1 an (inclus dans les 1300) + la lettre qui va bien pour la demande de visa)

cash 56

Aucun exp茅rience...car je ne vois pas l鈥檌nt茅r锚t de payer 1.300鈧 pour cela - @Pilouthai

+ 1000 %

zol2010

Merci pour vos retours

petit calcul rapide:

Frais de visa: 350鈧

Frais d'茅cole "s茅rieuse" 650鈧 pour 6 mois (茅cole de langue TSL) (Visathailand c'est 1 an d'inscription)

frais de dossier de l'茅cole: 250鈧

J'arrive peu ou prou au m锚me montant de 1300鈧

Je fais une erreur qqpart ds mon calcul/m茅thodo?聽

Pilouthai

Euhhhh oui mais bon, encore faut-il vouloir prendre des cours !!!

zol2010

j'ai pris des cours de langues, 莽a aurait pu 锚tre des cours de Muay thai ou de cuisine.. il faut bien s'inscrire qqpart pour avoir la lettre d'invitation de l'organisme, si, comme dans mon cas, je n'ai pas un contrat de travail 脿 montrer.

Obyone69

@zol2010

Salut, je vais exactement la m锚me chose que toi (52ans) sauf que je pars avec une exemption de visa et le visa O je vais le faire en Tha茂lande (Hua Hin). Attention avec ce genre d'organisme et te conseille r茅ellement d'apprendre la langue car j'ai appris qu'脿 l'immigration ils peuvent te poser des questions basique en tha茂 et si t'arrives pas 脿 r茅pondre ils vont vite comprendre le man猫ge.Ils est vrai que c'est assez ch猫re les cours + frais de Visa li茅....perso, je verrai sur place pour apprendre le tha茂....et d'apr猫s ce qu'il me semblait avec le visa Dtv, c'est tr猫s compliqu茅 d'avoir un compte bancaire tha茂+ pas possible de renouveler, donc apr猫s 5ans ce reposer la question du visa 脿 choisir....en tout cas bon courage 脿 toi et suis s没r que tu pourras ouvrir un compte bancaire (fais toi aider par un/une tha茂)

cbievenu

@Micheltipi

Super j'ai r茅ussi 脿 obtenier mon permis thai apr猫s avoir confirmer mon adresse au bureau de l'immigriation.