大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonne id茅e ou pas?

Stephty76

Bonjour,

鈥榩our r茅sumer ma situation, je suis reconnue handicap茅e, je touche l鈥檃llocation adulte handicap茅e qui s鈥櫭﹍猫ve 脿 1000鈧. J鈥檃i 46 ans mes enfants sont grands, avec ma fille on voulait partir habiter en Guadeloupe mais la vie est trop ch猫re. Je me demande si il serait possible de vivre en tha茂lande seule, avec mes bas revenus dans des conditions acceptables. J鈥檃urai vraiment besoin qu鈥檕n m鈥檈xplique tout. Voir si c鈥檈st r茅aliste comme projet, si ce ne serait pas dangereux鈥 je sais qu鈥檌l y鈥檃 une grande communaut茅 d鈥檈xpat fran莽ais. Si quelqu鈥檜n veut bien prendre le temps de me renseigner 莽a serait top, merci

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Francophones de Khon KaenTest and Go : recommandations d'hotels ?aide 茅ventuelle pour s聮expatrier en Tha茂landequelqu'un pour m'expliquer le contenu d'un papier 茅crit en Thai ?discussion en france pour futur projet de vie en thailandeExpatriation en Tha茂lande.
thvarlet

@Stephty76

Bonsoir

Aillant un fils adulte handicap茅.

J鈥檃i pens茅 a le faire venir.

Mais vous ne pouvez pas passer plus 180 jours hors de France sans perdre votre allocation adulte handicap茅.

Cdt

Thierry

krisscemoi

Bonjour,

J'ajoute a ce qui est dit plus haut, pour obtenir ici un visa "dit retrait茅" il faut avoir au moins 50 ans et des revenus de environ 1750 euros mensuels ou un capital sur un compte dans une banque thaie de environ 21500euros.

cbievenu

@Stephty76

A mon avis vous devez rester resident francais ne pas d茅passer les 183 jours. Vous etes mieux proteg茅e en France je pense vu votre statut d'handicap茅e d'apr猫s ce que je connais.

domjl

@Stephty76

Bonjour

Vivre avec 1000 鈧 s'est possible, mais pas assez pour obtenir un visa, sauf avec un d茅p么t de 20 000鈧 par personne et 24000鈧 sur un compte fran莽ais pour obtenir le premier visa de 3 mois pour obtention du visa d'un an. Et il faut avoir 50 ans. Cordialement.

Pilouthai

@Stephty76
A mon avis vous devez rester resident francais ne pas d茅passer les 183 jours. Vous etes mieux proteg茅e en France je pense vu votre statut d'handicap茅e d'apr猫s ce que je connais. - @cbievenu

Non vous pouvez tout 脿 fait rester r茅sident FISCAL en France m锚me en passant 365 jours par an en Tha茂lande !

Stephty76

@domjl

Merci

Stephty76

@Pilouthai

Merci

cbievenu

@Pilouthai

Oh merci pour cette information que je n'avais pas trouv茅 sur les r茅seaux. 馃憤

cbievenu

Bonjour 脿 tous

Mon intention est de rester vivre en Thailande mon pays de coeur. Je ne pense pas retourner vivre en France car plus rien ne me lie 脿 ce pays. J'ai trouv茅 ici ce qui me manquait en France.

Je vais m'installer d茅finitivement entre Chiang Mai et Chiang Lai. La vie est plus agr茅able et plus calme que Bangkok ou Phuket.

JEANLUCETNAN

Non vous pouvez tout 脿 fait rester r茅sident FISCAL en France m锚me en passant 365 jours par an en Tha茂lande ! - @Pilouthai

Bonjour

De quelle facon?????

khunphil

@cbievenu

Chiang Lai ??? Vous voulez dire Chiang Rai ... donc soit l'un soit l'autre, mais entre les deux , ce sont des villages et de la montagne , pas certain qu'un changement a ce point vous aille.

Chiang RAI est un "petit" Chiang Mai, cote nature etc... Le meilleur compromis pour un d茅but dans le nord est Chiang Mai et si vous trouvez cela trop "urbanis茅", 2 solutions : vous d茅m茅nagez a 20km du centre, ou partez sur Chiang Rai.

Reste a r茅gler tout l'administratif, bon courage et surtout bonne chance.

Pilouthai

Non vous pouvez tout 脿 fait rester r茅sident FISCAL en France m锚me en passant 365 jours par an en Tha茂lande ! - @Pilouthai
Bonjour
De quelle facon?????
- @JEANLUCETNAN

En ne changeant rien tout simplement !

ps : Mes banques m'ont demand茅 il y a quelques temps quel 茅tait mon statut fiscal suite 脿 de nombreux virements vers la Tha茂lande... J'ai r茅pondu fran莽ais et voil脿 tout car ma d茅claration fiscale porte mon adresse en France !

R茅sident et r茅sident fiscal sont 2 choses diff茅rentes : Je suis donc r茅sident en Tha茂lande ET r茅sident fiscal en France et ce depuis toujours !

khunphil

@cbievenu

J'ai r茅pondu a votre message mais je me rends compte que c'est ce qu on appelle un hijacking... le post principal n est pas le votre mais si vous souhaitez continuer a discuter de votre installation, a mon avis, mieux vaut ouvrir un nouveau thread ;-)

FYI

Peechade

@Stephty76

Mauvaise id茅e. Il faut avoir 50 ans pour un visa O et 1000 euros par mois ne sont pas suffisant pour vivre correctement 脿 l'ann茅e.

A moins de vivre comme un thai en Isan

A la retraite avec un compl茅ment de revenu ce sera 脿 revoir,聽 en attendant venez 2 mois en vacances pour voir