大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prise en charge CFE

cash 56

Bonjour

J'ai dans l'idee de me faire un bilan de sante ( chose que je faissais a chaquee sejour annuel en France )

J'aimerais savoir si il y a des personnes ici , qui ont fait cet examen

1- sans avoir d'ordonnance

Et si remboursement ok avec CFE

顿'补惫补苍肠别馃檹

Viens de leur ecrire , mais voudrais etre fixe avant fin semaine

Voir aussi

Les soins de sant茅 en Tha茂landeLa grossesse en Tha茂landeLa sant茅 des s茅niors en Tha茂landePsychologues en ThailandeAssurances sant茅 en ThailandeVaccinationsAssurance maladie
Jean Claude D

@cash 56

Bonjour,

Oui il y a prise en charge d'un bilan de sant茅 par la CFE, j'ai d茅j脿 b茅n茅ficier de cette prestation 脿 2 reprises depuis mon expatriation il y a 17 ans. Mais attention 脿 un point important. Il y a 2 ans, j'ai eu diff茅rents probl猫mes qui sont survenus en m锚me temps. Lors de mon entretien au BKK Hospital avec le m茅decin, vu les diff茅rentes recherches, examens et analyses qu'il trouvait n茅cessaire, il me proposa de faire un bilan de sant茅 g茅n茅ral qui 茅tait en promo 脿 ce moment-l脿. Et j'ai accept茅 cette option. Ce que j'ignorais, c'est qu'un bilan de sant茅 est rembours茅 par la SS (ou la CFE) qu'avec des intervalles minimum de 4 ans. Lorsque j'ai envoy茅 la feuille de maladie et la facture 脿 la CFE, celle-ci m'a refus茅 le remboursement car cela ne faisait que 2 ans depuis mon pr茅c茅dent bilan. Malgr茅 ma r茅clamation aupr猫s du service des litiges, en expliquant que le montant du bilan 茅tait pratiquement le m锚me que celui des diff茅rents actes pris individuellement, il n'ont rien voulu savoir, se retranchant derri猫re la clause des 4 ans. Le montant 茅tait d'environ 10 000 THB.

De plus, je vous conseille de demander 脿 l'h么pital le d茅tail de tous les actes avec leur montant (et non une facture globale), car 脿 la CFE, ils deviennent de plus en plus pinailleur.

cash 56

Merci de votre reponse

Perso n'ai jamais fait de bilan ici . toujours en France

De plus ai trouve un bilan a 3760 B qui reprends LES MEMES EXAMENS que ceux que je faisais en France.

C'est comme cela que j'ai pu verifier avec mes derniers fait en 2022.

Facile de verifier ce qui pourrait avoir changer

A savoir . Sang . Urine . Psa

Mon doute et donc ma question pour le remboursement

'' est que je le fais聽 sans ordonnance !!!"

Mais bon une fois a l'hosto pas tres dure d'en avoir une

贰苍肠辞谤别馃檹

Goodmorningthailand

Personnellement et pour ce qui me concerne, je vois avec mon m茅decin traitant, on liste une s茅rie d'exams, en m锚me temps je fais 茅tablir un certificat m茅dical et j'envoie le tout 脿 a CFE.

cash 56

@Jean Claude D

"De plus, je vous conseille de demander 脿 l'h么pital le d茅tail de tous les actes avec leur montant (et non une facture globale), car 脿 la CFE, ils deviennent de plus en plus pinailleur".

je vais essayer , mais vu que c'est un "package" j'ai un gros doute

贰苍肠辞谤别馃檹

Gerardthai

Quel pourcentage est rembours茅 par聽 la CFE ? ; oui, la CFE veut une facture d茅taill茅e

dans le bilan sanguin , il faut demander聽 le taux de cr茅atinine qui montre l'茅tat des reins :

on peut pendant des ann茅es avoir une insuffisance r茅nale et ne pas le savoir car il n'y a pas de sympt么mes et si on ne fait rien, dialyse quand il est trop tard

cash 56

Voici ce que comporte le package propose

Programme 4 pour les hommes d'芒ge moyen et plus 芒g茅s (Cadre dirigeant

1. Examen physique g茅n茅ral par un m茅decin (Examen physique)

2. Num茅ration formule sanguine (NFS)

3. Analyse d'urine (U/A)

4. Glyc茅mie 脿 jeun (GAJ)

5. Bilan lipidique sanguin (Cholest茅rol)

6. Bilan lipidique sanguin (Triglyc茅rides)

7. Dosage du cholest茅rol HDL 8.

Dosage du cholest茅rol LDL

9. Bilan de la fonction r茅nale (Cr茅atinine)

10. Bilan de la fonction r茅nale (Ur茅e)

11. Bilan de la fonction h茅patique (SGPT)

12. Bilan de la fonction h茅patique (SGOT) 13. Bilan

de la fonction h茅patique (Phalas)

14. Dosage de l'acide urique (Acide urique)

15. Dosage du PSA (antig猫ne prostatique sp茅cifique)

16. Radiographies pulmonaire et cardiaque (Radiographie thoracique)

17. 脡lectrocardiogramme (ECG)

Crozes-Hermitage

En Tha茂lande ils mesurent la glyc茅mie 脿 jeun c'est une valeur ponctuelle qui ne veut pas dire grand chose.

Le mieux c'est un dosage de l'h茅moglobine glyqu茅e (HbA1c) qui est beaucoup plus fiable (dixit mon toubib en France).

Gerardthai

En Tha茂lande ils mesurent la glyc茅mie 脿 jeun c'est une valeur ponctuelle qui ne veut pas dire grand chose.
Le mieux c'est un dosage de l'h茅moglobine glyqu茅e (HbA1c) qui est beaucoup plus fiable (dixit mon toubib en France). - @Crozes-Hermitage

Tous les 4聽 mois j'ai des tests sanguins , dont le HbA1c, dans un h么pital priv茅

le bilan de sant茅 cit茅 plus haut est bien complet ; combien ? et quel taux rembourse la CFE ?

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation en Thailande.
cash 56

le bilan de sant茅 cit茅 plus haut est bien complet ; combien ? et quel taux rembourse la CFE ?

3760 b dans un hopital de Chiang Mai ( ni Ram ni Bangkok Hospital

Pour ce qui est du remboursement ????

Pas de reponse de la CFE馃槇

Et je vais me repeter, VU que c'est un package je suis presque sur qu'a聽 part les actes avec les resultats rien ne sera chiffre