大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voyager en Tha茂lande est ce prudent avec le conflit avec le Cambodge ?

popodeh

Bonjour

Notre famille de 10 personnes聽 pr茅pare depuis longtemps des vacances 脿 Phuket en f茅vrier dans 2 mois

Avec le conflit arm茅 cambodgien nous avons peur .

Est il prudent de voyager en Tha茂lande ? Comment vous sentez vous la bas ?

Merci beaucoup

Pauline

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Permis Tha茂landaisD茅clarations aux imp么tsLe fil o霉 l'on discute de tout ... et de rien2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂landeCoupe intercontinentaleDate retour tdac
Tioff

Si vous n鈥檃llez pas 脿 proximit茅 de la fronti猫re avec le Cambodge , il n'y a aucun soucis.

La vie est "normale " dans l'ensemble du pays. Les fronti猫res terrestres sont ferm茅es mais il y a toujours des vols entre la聽 Tha茂lande et le Cambodge.

Le concours de miss univers vient de se tenir en Tha茂lande et le Cambodge 茅tait repr茅sent茅.

Il en est de m锚me pour les 33ieme sea games qui viennent de d茅buter en Tha茂lande. Il y a des athl猫tes cambodgien.

krisscemoi

Pour vous rassurer regardez une carte de la Thailande.......Phuket n'est pas vraiment a c么t茅 du Cambodge......

Chris Cool

Salut,

Aucun soucis !

C'est un peu comme s'il y avait un petit conflit entre la France et la Belgique ! Si tu vas sur la c么te d'azur tu ne crains rien !

Bon voyage au pays du sourire !

popodeh

Oh merci beaucoup聽 pour vos r茅ponses . Je stressais tellement. Vous me rassurez

M锚me si c鈥檈st sp茅cial de venir dans un pays en guerre et on sait que des personnes y perdent la vie j鈥檈sp猫re que 莽a se calmera .

merci pour votre gentillesse

khunphil

@popodeh

Le pays n est pas "en guerre", il faut sortir des r茅seaux sociaux et du "Houlala" r茅current.

Il y a des conflits a la fronti猫re cambodgienne, "un peu comme" il y en a depuis 20 ans dans le sud du pays a la fronti猫re malaisienne. C'est triste, quelques vies sont perdues et des familles stress茅es et d茅plac茅es par s茅curit茅 des 2 cotes, mais votre voyage a Phuket n'est pas concern茅.

Ceci dit en cherchant bien, vous trouverez des news comme quoi Phuket est dangereux aussi ... ;-)

cash 56

@popodeh

Ceci dit en cherchant bien, vous trouverez des news comme quoi Phuket est dangereux aussi ... ;-) - @khunphil

Hou la la聽 Vous allez l'inquitee, il faut juste dire

Une certaine categorie de voyageurs , connue sous le nom de "french arabic " pertube la quietude des touristes frequentant cet endroit

Ce qui est la realite decrite par les autochtones habitant sur place馃榿馃槨

krisscemoi

@popodeh

Ceci dit en cherchant bien, vous trouverez des news comme quoi Phuket est dangereux aussi ... ;-)聽 - @khunphil
Hou la la Vous allez l'inquitee, il faut juste dire
Une certaine categorie de voyageurs , connue sous le nom de "french arabic " pertube la quietude des touristes frequentant cet endroit
Ce qui est la realite decrite par les autochtones habitant sur place馃榿馃槨 - @cash 56

Exact...........a Phuket la menace se sont les french arab du 9.3 qui foutent le bordel avec l'argent de la drogue, les Russes

popodeh

Merci pour votre franchise je comprends mieux . C鈥檈st vrai que n鈥櫭﹖ant pas sur place et n鈥檃yant que les m茅dias pour nous informer nous n鈥檃vons pas le recul . C鈥檈st la raison pour laquelle ma d茅marche 茅tait de demander 脿 des personnes sur place qui connaissent bien le pays et y sont install茅s donc vous . Merci pour votre transparence je suis beaucoup plus rassur茅e 馃檹馃徑

Goodmorningthailand

Merci pour votre franchise je comprends mieux . C鈥檈st vrai que n鈥櫭﹖ant pas sur place et n鈥檃yant que les m茅dias pour nous informer nous n鈥檃vons pas le recul . C鈥檈st la raison pour laquelle ma d茅marche 茅tait de demander 脿 des personnes sur place qui connaissent bien le pays et y sont install茅s donc vous . Merci pour votre transparence je suis beaucoup plus rassur茅e 馃檹馃徑 - @popodeh

Bonsoir;

Je ne sais pas ce qu'en relatent "les m茅dias"聽 (fran莽ais) : c'est une telle bouillasse que je ne les 茅coute plus depuis des ann茅es. Mais n'ayez aucune inqui茅tude. Ce conflit plus ou moins ouvert selon les int茅r锚ts financiers du moment dure depuis des d茅cennies, et ne concerne que quelques rares provinces frontali猫res dont vous serez tr猫s 茅loign茅s. Suivez simplement les pr茅cautions d'usage dans les zones touristiques : vols, arnaques, etc. Rien de neuf, 脿 vrai dire.

Crozes-Hermitage

@popodeh

Votre principal ennemi ce sera les moustiques.馃榾

popodeh

Merci 馃檹馃徑 j鈥檃i h芒te 鈽猴笍

cbievenu

@popodeh

A ce jour pas de probl猫me pour venir 茅viter la zone des conflits.

Songsamsi

Quand vous arriverez 脿 l'a茅roport et que vous verrez autour de vous des milliers de visiteurs venus de tous horizons, vous vous 茅crierez : " Voil脿 des braves ! ".

cbievenu

@Songsamsi

馃愤

Crozes-Hermitage

On en est pas encore 脿 Austerlitz聽 (la bataille pas la gare).馃榾

Goodmorningthailand

Pour ceux qui souhaiteraient suivre l'茅volution du conflit (du c么t茅 thai), l'un des porte-parole de l'arm茅e fait un point quotidien en anglais diffus茅 sur la cha卯ne NBT. On peut le trouver aussi sur Facebook, sur le fil d'actu ou dans les "REELS". Un article du Bangkok Post ce jour :

L'arm茅e tha茂landaise a mis en garde le Cambodge contre l'utilisation de sites du patrimoine culturel comme bases d'op茅rations militaires, de tels agissements constituant une violation de la Convention de La Haye, a d茅clar茅 jeudi le porte-parole de l'arm茅e royale tha茂landaise, le g茅n茅ral de division Winthai Suvaree.

Cet avertissement intervient alors que le minist猫re cambodgien de la Culture et des Beaux-Arts a publi茅 plusieurs communiqu茅s accusant la Tha茂lande d'avoir men茅 des op茅rations ayant endommag茅 les temples de Ta Khwai et de Preah Vihear, situ茅s le long de la fronti猫re.

Le g茅n茅ral de division Winthai a affirm茅 que la Tha茂lande restait attach茅e 脿 la Convention de La Haye de 1954, qui garantit la protection des sites du patrimoine culturel et interdit toute attaque ou action susceptible de les endommager.

芦 En l'occurrence, le Cambodge a d茅lib茅r茅ment utilis茅 ces sites patrimoniaux comme bases militaires, 茅tablissant des positions de surveillance et strat茅giques pour cibler les forces tha茂landaises 禄, a-t-il d茅clar茅.

芦 Par cons茅quent, c'est le Cambodge, et non la Tha茂lande, qui viole les conventions humanitaires et internationales, et fait preuve de m茅pris pour le patrimoine culturel 禄, a-t-il conclu.

Capture-d-ecran-2025-12-12-115319.jpg

诲茅诲茅迟丑补茂濒补苍诲

@popodeh

Il n'y a aucun risque, surtout 脿 Phuket. 脡videmment, il ne faut pas s'approcher de la fronti猫re cambodgienne.