Co没t de la vie en Thailande en 2026
Comme chaque ann茅e, nous vous invitons 脿 partager votre exp茅rience sur l鈥櫭﹙olution du co没t de la vie en Thailande et si possible, dans la r茅gion ou la ville o霉 vous r茅sidez. Cela permettra d鈥檃ider les membres qui planifient de s鈥檌nstaller prochainement en Thailande.
Voici quelques points pour vous guider, l鈥檌d茅e est d鈥檌ndiquer les prix moyens pour chaque cat茅gorie mentionn茅e :
En ce qui concerne le logement, quel est le co没t de location ou d'achat d'un appartement ou d'une maison en Thailande ?
Quel montant payez-vous pour l'utilisation des transports publics tels que le bus, le m茅tro, le train, le tramway ou encore le taxi ?
Pouvez-vous indiquer le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?
Combien faut-il compter pour une assurance maladie? Quel est le co没t d'une consultation m茅dicale en Thailande ?
A combien s鈥櫭﹍猫vent les frais de scolarit茅 pour les enfants ?
Quels sont les co没ts mensuels pour l'茅lectricit茅, le gaz, l'eau, internet ou encore forfait t茅l茅phonique ?
Quel budget repr茅sentent les loisirs ?
S鈥檌l y a d鈥檃utres d茅penses que vous jugez utiles, n鈥檋茅sitez pas 脿 les partager !
Merci pour votre contribution.
Cheryl
Equipe 大咖福利影院
- Le permis de r茅sidence en Tha茂lande - Guide
- Assurance vie en Thailande - Entreprises
- Co没t de la vie en Thailande en 2025 - 139 R茅ponses
- Co没t de la vie en Thailande en 2024 - 59 R茅ponses
- Vivre en Tha茂lande - 81 R茅ponses
- Retraite en Thailande - 3 R茅ponses
- Co没t de la vie en Thailande en 2020 - 98 R茅ponses
Par mois, pour un couple d'occidentaux, dans une r茅gion qui n'est pas des moins ch猫res :
loyer聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 800 鈧 聽 聽 聽( maison avec piscine, 3 ch 脿 coucher, 2 sdb )
assurance sant茅聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽820 鈧
nourriture/fournitures maison聽 聽 800 鈧 聽 聽 聽
imp么t聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽100 鈧
茅lectricit茅/eau聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 80 鈧
essence聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽60 鈧
internet/tel/IPTV/VPN聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽40 鈧
visas聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 10 鈧
assurance auto/garage聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽40 鈧
v锚tements聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽30 鈧
Il faut pr茅ciser que nous ne mangeons pas souvent 脿 la maison.
Avec 3000 脿 4000 鈧 net 脿 deux, vous vivez dans un grand confort et vous pouvez m锚me vous offrir 1 ou 2 mois de voyage par an dans le pays.
A noter que le plus simple c'est d'avoir en sus 800.000 bahts par personne 脿 l'arriv茅e, qu'il est pr茅f茅rable d'avoir de quoi s'offrir un v茅hicule neuf ( on en trouve des tr猫s acceptables sous 18.000 鈧 ) et de savoir qu'en s'installant dans un meubl茅 on voudra 茅ventuellement s'offrir un autre canap茅, un matelas moins dur, une TV plus grande, une machine expresso etc
Bien entendu, on peut diminuer de 60% les postes de d茅pense loyer et alimentation en se montrant moins exigeant ou si l'茅tat des finances le n茅cessite.
On peur aussi vivre pour moins de 1000 鈧 par mois en s'int茅grant parfaitement 脿 la vie thai 脿 condition de conserver pendant de nombreuses ann茅es son t-shirt Chang et ses vieilles claquettes. Avec une sant茅 de fer garantie 脿 long terme par une voyante, on peut s'exempter des frais d'assurance sant茅.
Je signale gracieusement 脿 mes amis ici qu'on m'a fait d茅couvrir le site internet Faklum.
Bonjour 脿 tous,
Je reprends la bonne pr茅sentation de Songsami avec mes chiffres.
Par mois, pour 3 personnes (mon 茅pouse tha茂e, ma fille franco-tha茂e 16 ans et moi) dans Banglok intra muros :
Loyer聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 25000 THB 聽 聽 聽 聽 ( maison 200m2, 3 ch 脿 coucher, 2 sdb )
Assurance maison聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 224 THB 聽 聽 聽 聽 聽 聽 (2690 THB / an, int茅rieur uniquement)
Assurance sant茅 pour moi聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 396 鈧 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 (CFE = 147 鈧, Owello = 249 鈧)
Assurance sant茅 pour ma fille聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 2097 THB聽 聽 聽 聽 聽 聽 (assurance AIA)
Assurance sant茅 pour mon 茅pouse聽 聽 聽 聽 3891 THB聽 聽 聽 聽 聽 聽 (assurance Thai Life)
Nourriture/fournitures maison聽 聽 聽 聽 聽 聽 39000 THB聽 聽 聽 聽聽 聽 (9000 THB / semaine)
Imp么t聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 -聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 (le seul imp么t pay茅 a 茅t茅 une taxe locale)
Electricit茅/eau聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 1700 THB聽 聽 聽 聽 聽 聽 (Electricit茅 = 1500 THB, eau = 200 THB)
Essence voiture聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 1000 THB聽 聽 聽 聽 聽 聽 (moins de 10000 kms / an)
R茅vision voiture聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 -聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 (voiture neuve pas encore de r茅vision)
Essence scooter聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 120 THB聽 聽 聽 聽 聽 聽 (yamaha 115 cm3, utilis茅 de temps en temps)
R茅vision scooter聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 100 THB聽 聽 聽 聽 聽 聽 (r茅vision = 1070 THB, crevaison = 150 THB)
Internet mobile聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽1125 THB聽 聽 聽 聽 聽 聽 (375 THB x 3)
Communication mobile聽 聽 聽 聽 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 300 THB聽 聽 聽 聽 聽 聽 (100 THB max x 3)
Internet maison聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 860 THB
Visas聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 158 THB聽 聽 聽 聽 聽 聽 (1900 THB / renouvellement)
Re-entry聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 83 THB聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 (1000 THB pour 1 re-entry)
Assurance auto/garage聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 1625 THB聽 聽 聽 聽 聽 聽 (19500 THB / an, assurance premium, pas de garage)
Assurance scooter聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 qq THB聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 (POLOBO, je ne me rappelle plus du prix)
Ecole聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 31816 THB聽 聽 聽 聽 (381800 THB / an, 1iere LFIB)
V锚tements et divers聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 18000 THB聽 聽 聽 聽 (r茅serv茅 par et pour mon 茅pouse)
Comme Songsami, nous (mon 茅pouse et moi - notre fille mange au lyc茅e) ne mangeons pas souvent 脿 la maison (uniquement le soir en p茅riode scolaire).
Pour finir, je partage les remarques de Songsami.
J'ajoute la pr茅cision suivante : pour les repas, nous mangeons tr猫s souvent dans les petits restaurants de rue (pas les 茅tals de rue). C'est en g茅n茅ral tr猫s bon, pas cher (d'ailleurs, je ne suis pas s没r que cela soit plus 茅conomique de manger chez soi).
Bonne journ茅e 脿 tous
@Pilouthai
Exact Pilouthai.
Mais attention, je donne ces chiffres uniquement comme exemples en r茅ponse 脿 Cheryl.
Pour nous, couple, 1 enfant ( chat
):
Achat maison (150 m2) banlieue Bkk, remboursement emprunt聽 聽900 Euros.
Assurance maison聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 70 Euro聽 聽 聽
Assurance sant茅 pour moi聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 275 鈧 聽 聽 (mon employeur payant 275 Euros Egalement)聽 聽 聽 聽 聽 聽
Assurance sant茅 pour mon 茅pouse聽 聽 聽 聽 40 Euros聽 聽 聽 聽 聽 聽
Nourriture/fournitures maison聽 聽 聽 聽 聽 聽 1000 Euros聽 聽 聽 聽 聽 聽
Imp么t聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽200 Euros聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽
Electricit茅/eau聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 100 Euros聽 聽 聽 聽 聽 聽
Essence voiture聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽20 Euros聽 聽 聽 聽 聽
Internet mobile聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 40 Euros聽 聽 聽 聽 聽
Communication mobile聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 40 Euros聽 聽 聽 聽 聽
Visas聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 0聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽(A la charge de l'employeur)
Assurance auto/garage聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽40 Euros聽 聽 聽 聽
V锚tements et divers聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 60 Euros聽 聽 聽
Voyages聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 300 Euros
+/- 3200 Euros.
On peut bien sur d茅penser moins mais on ne se prive de rien.
@laurentbkk21
Je vois que ton 茅pouse ne co没te pas trop cher, tu as dela chance
@laurentbkk21
Je vois que ton 茅pouse ne co没te pas trop cher, tu as dela chance - @krisscemoi
Il faut dire que je lui fait tout de m锚me un virement mensuel car Monsieur ne veux pas assumer le train de vie de sa belle 馃榿馃榿馃榿
...
+/- 3200 Euros.
On peut bien sur d茅penser moins mais on ne se prive de rien. - @laurentbkk21
1600聽 鈧 par personne ( 茅quivalent ) ; combien en France pour le m锚me train de vie ?聽 ( je ne compte pas le chat 馃榾 )
@Gerardthai
Honn锚tement je ne pense pas beaucoup plus... Aller 脿 la louche 15, max 20% !
@laurentbkk21
Il faut dire que je lui fait tout de m锚me un virement mensuel car Monsieur ne veux pas assumer le train de vie de sa belle 馃榿馃榿馃榿 - @Pilouthai
Et sans aucune contrepartie............cela m茅rite d'锚tre signal茅.............
Goodmorningthailand est en train de pr茅parer le d茅tail de ses nombreuses d茅penses.
Pour le moment, occup茅, il me demande de vous communiquer ses recettes mensuelles :
- pension 5000 鈧
- int茅r锚ts聽 2300 鈧
- bourse聽 聽 6000 鈧
- obligations聽 1200 鈧
- loyers聽 聽 聽 7280 鈧
Goodmorningthailand est en train de pr茅parer le d茅tail de ses nombreuses d茅penses.Pour le moment, occup茅, il me demande de vous communiquer ses recettes mensuelles :
Je viens d'apprendre que ma retraite serait bien augment茅e ; par cons茅quent, j'esp猫re avoir un petit plus sur les 500 bahts hebdomadaires que mon 茅pouse m'accordait si g茅n茅reusement en 2025. Ne me plaignez pas : J'ai d茅j脿 du mal 脿 les d茅penser. D'ailleurs, je ne sais pas ce que je foutrais avec plus de pognon.
Perso je suis officiellement 脿 la retraite depuis le 01/01/2026...mais je continue mes activit茅s
Perso, j'ai plus que 500THB mais moins que 500鈧 *馃ぃ馃ぃ馃ぃ
- <500鈧 car j'ai volontairement cotis茅 tr猫s peu (1 trim/an), pla莽ant l'argent dans autre chose plus rentable donc il me manque pr猫s de 70 trimestres 馃ぃ
Comparatif France -Tha茂lande
40% moins cher en Tha茂lande, moi je dirais au moins 2 fois moins cher minimum, m锚me 2 fois et demi , peut 锚tre parce que je d茅pense peu tout en vivant tr猫s bien, 脿 la campagne
Le gain est essentiellement sur le personnel de maison et naturellement les imp么ts locaux !
Je rentre 3 x 1 mois par an en France et pour moi la Tha茂lande est seulement 20% moins ch猫re (maxi) en gardant le m锚me style de repas...et plus je passe de temps en France, et plus je trouve que l'茅cart diminue au profit de la France !
Mon budget nourriture + fond de maison est le m锚me dans les 2 pays : Ici en achetant au march茅 + fond de maison 脿 Big C Extra et en France achetant fruits et l茅gumes chez les turcs et au march茅 de Montreuil et le fond de maison 脿 Carrefour...
Le fond de maison est plus cher ici et j鈥檃tteins rapidement les聽 5/7.000 THB
Moi j'ach猫te dans pas mal d'endroits ,聽 beaucoup au march茅 pour la nourriture et une chaine de magasins qui s'appelle en phon茅tique "茅 ka pap ", je ne sais pas s'il y en a partout en Tha茂lande, mais c'est moins cher聽 que BigC, Lotus etc : ils vendent des objets de tous les jours, lessive, dentifrice, boissons聽 , beaucoup pour la maison mais pas de nourriture fraiche comme au march茅
des gens viennent acheter chez eux聽 et revendent au march茅
je connais un entrepreneur qui a fait des travaux chez moi et 脿 c么t茅, il vient de faire une chambre magnifique , meubl茅e , tout le confort possible pour 60 000 bahts , il m'a fait un grand sala en b茅ton pour 90 000 bahts , refait une toiture pour 50 000 bahts et des fen锚tres en aluminium ( 6 grandes ) pour 27 000 bahts
je ne sais pas combien 莽a couterait en France, mais c'est du tr猫s bon travail
@Gerardthai
6 grandes fenetres en alu pour 27.000 THB.......je doute de la qualite de l alu et de l epaisseur des verres ...
En fait, il y en a 5, je me suis tromp茅聽 聽: 莽a fait 2 ans et pour l'instant 莽a tient聽 : 3 sont coulissantes, et 2 s'ouvrent vers l'ext茅rieur
il y en a une autre 脿 l'茅tage, coulissante , et l脿, 莽a fait bien 4-5 ans, je ne me souviens plus du prix mais elle est toujours l脿 , malgr茅 les pluies tr猫s violentes qu'elle a re莽ues聽 ( achet茅e et choisie par moi 脿 Tai watsadu )
@Gerardthai
6 grandes fenetres en alu pour 27.000 THB.......je doute de la qualite de l alu et de l epaisseur des verres ... - @el escondido
C'est tout le probl猫me en Tha茂lande : Ce qui est propos茅 en construction est souvent de basse qualit茅 et si on veut une porte fen锚tre coulissante en alu correcte, il faut souvent multipli茅 le prix par 3 ou 4 le prix propos茅...et pour ce qui est du vitrage, c'est la m锚me chose ! J'ai mis partout du Solartag incolore (qui est un verre A-thermique extraordinaire) et je voulais changer une vitre fendue (par un tremblement de terre) et on m'a demand茅 12.000THB le m虏 hors pause...
Ici la qualit茅 se paye...
J'ai voulu une s茅paration dans ma chambre trop grande pour installer l'air conditionn茅 et j'ai fait poser une baie coulissante 4 vantaux d'une longueur totale de 5,50m avec vitre de 6mm pour 16,000 THB ! J'y suis all茅 脿 l'茅conomie et c'茅tait le devis le moins cher... Si visuellement c'est correct, la qualit茅 est totalement merdique et jamais je n'utiliserai cette qualit茅 pour des fen锚tre ext茅rieures alors que c'est ce qu'on trouve dans toutes les maisons en Tha茂lande !
Pour l'instant je suis satisfait, donc聽 je ne me pose pas de questions
4 des fen锚tres sont " prot茅g茅es " par une maison qui est 脿 2 m猫tres , donc ne re莽oivent聽 pas de pluie et de soleil
les 2 autres, dont celle de 4-5 ans , expos茅es pleine pluie et plein soleil sont en parfaite sant茅 , donc pas de probl猫me
ici, pas de tremblement de terre ou de coup de foudre 馃榾
Oui, c'est 茅vident que les contraintes sont diff茅rentes si les fen锚tres ne sont pas en plein soleil par exemple... dans la chambre, j'ai 18,50m lin茅aires de baies vitr茅e en plein soleil face au lac...et des fen锚tres tradi en bois de l'autre c么t茅 du b芒timent et de ce fait, pour ne pas que la pi猫ce soit un four, il me fallait imp茅rativement un vitrage A-thermique...m锚me si en fait je laisse tout ouvert 24h/24 (sauf l'hiver 脿 partir de 2h00 du matin car il fait trop froid) 馃ぃ
Chez moi aussi j'ai des menuiseries alu, 莽a n'a pas boug茅 depuis 2013. C'est globalement moins cher qu'en France mais la qualit茅 est nettement moins bonne.

En esp茅rant que ce soit lisible... et sauf erreur (hors arrondis)

Chez moi aussi j'ai des menuiseries alu, 莽a n'a pas boug茅 depuis 2013. C'est globalement moins cher qu'en France mais la qualit茅 est nettement moins bonne. - @Crozes-Hermitage
A quoi voit on la qualit茅 de l'aluminium ?
ma maison a 10 ans, depuis le d茅but le balcon est entour茅 par une rambarde en aluminium, qui a subi pluies et soleil intenses, et bien elle est toujours l脿, intacte ( il est vrai que j'ai mis du plastique transparent devant pour emp锚cher la pluie de p茅n茅trer )聽 : peut 锚tre mauvaise qualit茅 de l'aluminium en Tha茂lande, mais je ne m'en aper莽ois pas, je n'ai pas de point de comparaison avec la France
PS : Goodmorningthailande, 38000bahts par mois, ce n'est pas cher , moi je dirais que c'est un prix normal , 莽a fait un peu plus de 1100 euros
PS : Goodmorningthailande, 38000bahts par mois, ce n'est pas cher , moi je dirais que c'est un prix normal , 莽a fait un peu plus de 1100 euros - @Gerardthai
Je ne sais pas pourquoi la capture d'茅cran a disparu. Nouvel essai. Juste deux remarques conclusionnatives : 1/ Ne pa payer de loyer, 莽a change tout (ou pas mal de choses). 2/ Poste de d茅pense essentiel et souvent n茅glig茅 par les candidats 脿 l'expatriation : la couverture sant茅 (d'ailleurs,聽 les pesudo-reportages diffus茅s 脿 longueur d'ann茅e n'茅voquent pas le sujet, 茅videmment).
@laurentbkk21
Elle est assez 茅conome, je sus chanceux. Et puis comme le dit Pilou, le virement qu'il lui fait chaque mois ( + quelques diamants de temps en temps) aide bien
.
Bon il est聽 tant de se lever, on est a Gen猫ve, direction Chamonix ( -2 et bruine), je suis enchante
..
...
+/- 3200 Euros.
On peut bien sur d茅penser moins mais on ne se prive de rien. - @laurentbkk21
1600 鈧 par personne ( 茅quivalent ) ; combien en France pour le m锚me train de vie ? ( je ne compte pas le chat 馃榾 )
- @Gerardthai
C'est effectivement la bonne question. En France on depenserait probablement le double ! Vive la Thailande!
A quoi voit on la qualit茅 de l'aluminium ?
ma maison a 10 ans, depuis le d茅but le balcon est entour茅 par une rambarde en aluminium, qui a subi pluies et soleil intenses, et bien elle est toujours l脿, intacte ( il est vrai que j'ai mis du plastique transparent devant pour emp锚cher la pluie de p茅n茅trer ) : peut 锚tre mauvaise qualit茅 de l'aluminium en Tha茂lande, mais je ne m'en aper莽ois pas, je n'ai pas de point de comparaison avec la France
- @Gerardthai
Je ne parle pas de la qualit茅 de l'aluminium mais de la qualit茅 des menuiseries en aluminium.
En France il y a des normes 脿 respecter pour les fuites 脿 l'air et 脿 l'eau. Ici les finitions sont plus sommaires, t锚tes de vis ou de rivets apparentes par exemple idem pour les joints.
Dernier essai...

Assurance maison 3000 bahts : quelle compagnie et qu'est ce que 莽a assure ? inondations, incendie ... ?
@Gerardthai
Bonjour Gerardthai,
Assurance maison recommand茅e par TICK Insurance.
MSIG insurance et cette assurance ne couvre que le contenu de la maison (je suis locataire) en cas de :
- Feu, 茅clairs, explosion, impact v茅hicule, avion, d茅g芒t des eaux (fuite interne)
- Perils naturels : inondation, temp锚te, tremblement de terre, 茅ruption volcanique, tsunami, gr锚le
- Manifestation, d茅gradation par autrui
- Certaines parties du b芒timent (portes, fen锚tres,...)
Bonne journ茅e
Assurance maison 3000 bahts : quelle compagnie et qu'est ce que 莽a assure ? inondations, incendie ... ? - @Gerardthai
CHUBB SAMAGGI- Couvre tout sauf inondations naturelles (pas fous !) et fondations. Et comme nous ne sommes pas en zone inondable... le tarif est correct, les remboursements potentiels sans besoin de facture (b芒ti et mat茅riels 茅valu茅s par photo de l'assureur venu visiter notre chaumi猫re), 莽a m'a paru correct.
Je fais un dernier essai de t茅l茅versement de notre budget via un autre h茅bergeur. Apr猫s, j'abandonne.

@bigjak06
Peut -锚tre聽 pas plus聽 茅conomique聽 mais sans huile聽 de palme,de produits聽 d茅congel茅s et r茅concili茅s.Les restaurateurs聽 des petites聽 茅choppes聽 ach猫tent聽 pratiquement聽 tout chez Macro,tr猫s聽 souvent聽 congel茅 et aucune protection de maintien聽 du froid, donc rupture聽 et retour dans le cong茅lateur聽 une fois chez聽 eux 脡galement聽 rien de bio,ils s鈥檈n tapent.Les cancers聽 suite aux pesticides聽 sont maintes fis plus nombreux聽 qu鈥檈n Europe. Alors bon app茅tit
@Gerardthai
Pour moi,passans tous les ans 3-4 mois d鈥檋iver en Thailande dans notre maison聽 脿 Chiang Rai, qqs voyages聽 dans les pays limitrophes ( nous revenons d鈥檜n s茅jour聽 de 15 jours en聽 Chine) et en fr茅quentant聽 qqs bons restaurants聽 mais principalement聽 repas聽 脿 la maison聽 car je sature聽 du thai tr猫s聽 vite et je me fournis聽 au tops,gigot,carr茅,fromages et vins.Donc dans l鈥檈nsemble聽 mes 3-4 mois me co没tent nettement聽 plus cher聽 qu鈥檈n France (env 30.000鈧) mais j鈥櫭ヽhappe 脿聽 la rigueur聽 de l鈥檋iver alsacien. Hier j鈥檃i vu des cerises affich茅es 1200 B le kilo au tops,une folie.
@Gerardthai
Fen锚tres聽 en aluminium mais norme tha茂e, en France聽 personne聽 n鈥檈n voudrait聽 m锚me聽 gratuitement
@Gerardthai Fen锚tres en aluminium mais norme tha茂e, en France personne n鈥檈n voudrait m锚me gratuitement - @rubertfrancis095
Pourtant, les miennes sont toujours l脿聽 comme au premier jour, au bout de 5 ans de soleil,聽 聽temp锚tes de vent et de pluie聽 ... je ne vais pas aller en France pour acheter des fen锚tres alu et revenir les installer ici 馃ぃ
Pour vos d茅penses, vous avez raison de vous faire plaisir , c'est votre choix
Top's , produits de qualit茅 import茅s聽 , mais logiquement chers ; 脿 une 茅poque, j'achetais ma moutarde Amora 200 bahts , il est vrai que les autres moutardes (聽 am茅ricaines ) sont d茅gueulasses
Votre message plus haut ne veut pas dire que la Tha茂lande est plus ch猫re que la France , 莽a veut dire que quand on ach猫te des produits import茅s , on doit payer plus qu'en France : c'est valable dans n'importe quel pays
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

Les diff茅rents quartiers de Bangkok
Le charme des lumi猫res scintillantes de la ville et des temples 茅tincelants vous donneront envie de ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation