大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Combien faut-il pour vivre correctement en Tha茂lande ?

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis en France et je souhaite m'expatri茅 en Thailand du coter de Phuket, Je suis retrait茅 et homme seul, et je souhaiterai savoir si il est possible de vivre correctement avec 2200 euros par mois.

Je vous remercie d'avance pour vos r猫ponses.

Bien amicalement.

Richard.

Voir aussi

Salut,

Du c么t茅 de Phuket les prix sont plus 茅lev茅s, mais ce devrait 锚tre possible si tu ne fais pas de folies !

Apr猫s si tu "tombes amoureux" d'une tha脧e 莽a va 锚tre serr茅...

2200euros, ca va sans plus, location petit condo, location ou achat scooter, resto thais. Sans oublier assurance sant茅.

Par contre voiture, restos europeens, et filles plut么t chers......et puis ne pas oublier que rester seul en Thailande n'est vraiment pas facile......et ca co没te.........

Et comme dit plus haut, Phuket est chere.

Effectivement 莽a semble correct mais vous ne ferez pas de folies. Un conso sympa co没te 600-700 euros/mois, l'assurance sante 350- 400 euros minimum. Mais vous vivrez mieux qu'un France, aucun doute la dessus!

2200 a la retraitre c"est confortable sans faire de folies. Une auto raisonnable sans probleme. Mais vous n'en allez pas forc茅ment besoin sur phunket les possibilit茅s聽 de transports sont nombreux.

....et puis ne pas oublier que rester seul en Thailande n'est vraiment pas facile......et ca co没te.........
- @krisscemoi

...sauf si comme pour moi supporter une personne tha茂e tous les jours est un supplice ! Dans ce cas, aucun probl猫me... mon茅taire 馃榿馃槀

1 membre a r茅agi 脿 ce message
....et puis ne pas oublier que rester seul en Thailande n'est vraiment pas facile......et ca co没te.........
- @krisscemoi
...sauf si comme pour moi supporter une personne tha茂e tous les jours est un supplice ! Dans ce cas, aucun probl猫me... mon茅taire 馃榿馃槀 - @Pilouthai

toi c est parce que t es m茅chant :).

Oui je sais...je suis (tr猫s) m茅chant mais le probl猫me est...que j'assume 馃槈

Ps : Tu pourrais te montrer aimable pour une fois, c'est mon anniversaire 馃榿馃ぃ Ceci dit, comme je t'ai d茅j脿 d茅sh茅rit茅, c'est sans grande importance ! 馃槑

Oui je sais...je suis (tr猫s) m茅chant mais le probl猫me est...que j'assume 馃槈
Ps : Tu pourrais te montrer aimable pour une fois, c'est mon anniversaire 馃榿馃ぃ Ceci dit, comme je t'ai d茅j脿 d茅sh茅rit茅, c'est sans grande importance ! 馃槑 - @Pilouthai

Il n媒 a plus qu'a sortir le champagne et nous inviter.........

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis en France et je souhaite m'expatri茅 en Thailand du coter de Phuket, Je suis retrait茅 et homme seul, et je souhaiterai savoir si il est possible de vivre correctement avec 2200 euros par mois.
Je vous remercie d'avance pour vos r猫ponses.

Bien amicalement.

Richard. - @grustanrichard21

Bonsoir,

Le probl猫me de ce genre de question, c'est qu'on n'entend pas tous la m锚me chose par "correctement".

Nous avons partag茅 divers budgets r茅els ou simul茅s, je vous invite 脿 les consulter (donc 脿 les rechercher). A ce propos, les lecteurs voudront bien m'en excuser, mais dans mon propre tableau de budget, j'avais oubli茅 la vidange de la fosse septique. 560 bahts annuels.

@grustanrichard21

Bonjour,

je ne vais pas rentrer dans les d茅tails de toutes mes d茅penses mensuelles, seulement vous donner une id茅e du montant que nous d茅pensons chaque mois. Ce montant est de 2 000 鈧. Je pr茅cise que nous sommes une famille de 3 personnes, mon 茅pouse, ma fille de 23 ans (en attente de passer un concours administratif), et moi-m锚me. Nous sommes propri茅taires de notre maison, ce qui implique que nous n'avons pas de loyer 脿 payer (maison pay茅e comptant il y a 5 ans). Nous avons une voiture et 3 motos (sans cr茅dit). Nous ne nous privons de rien, mais avons une vie assez simple. Environ 2 ou 3 fois au restaurant par mois. Mes mensualit茅s de mon assurance sant茅 (CFE) et de ma mutuelle ne sont pas comprises dans les 2 000 鈧. Et nous voyageons assez rarement. Voil脿, si cela peut vous donner une id茅e.