Retour en France
Avez vous envisagez votre retour en France ou un changement de pays comme l鈥橢spagne ou le Portugal pour diff茅rentes raisons personnelles ou la vie en Asie ne vous convient pas !
- Ambassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, Thailande - Guide
- Retour en France et s茅curit茅 sociale - 36 R茅ponses
- retour en France et test PCR.... - 19 R茅ponses
- Vol retour Phuket vers France - 10 R茅ponses
- Accompagnant pour retour en France - 12 R茅ponses
- Retour Tha茂lande - 16 R茅ponses
- Retour en France : Assurance auto - 8 R茅ponses
JAMAIS de retour en France pour ma part
Si un jour on ne veut plus de moi ici ( immigration )
Il faut savoir qu'avec de l'argent on peut aller dans beaucoup de pays
Mais la THAILANDE a ce jour number 1
JAMAIS de retour en France pour ma part
Si un jour on ne veut plus de moi ici ( immigration )
Il faut savoir qu'avec de l'argent on peut aller dans beaucoup de pays
Mais la THAILANDE a ce jour number 1
Je n'ai pas coup茅 les ponts avec la France puisque j'y retourne 3 fois par an pendant environ 1 mois 脿 chaque fois ce qui est pour moi une p茅riode pour d茅stresser (contrairement 脿 la Tha茂lande)...
En dehors de la Tha茂lande, il y a de nombreux pays o霉 je vais r茅guli猫rement en vacances : Hawa茂, Australie, Ta茂wan, Chine du sud...
En revanche jamais je m'installerai dans un pays musulman...
Personnellement, j'ai trouv茅 ici la vie qui me convient : cadre, maison, entourage, gentillesse des Tha茂landais, climat chaud , donc non, je ne reviendrai pas en France sauf obligation
En France, j'ai lu un article sur Royan, pas mal pour les retrait茅s , on verra ( ma s艙ur est aux Sables d'Olonne et elle est ravie ) ; de toutes fa莽ons, si je pars d'ici, 莽a sera pour aller au bord de la mer et je n'ai pas envie d'apprendre une autre langue ( 3 langues me suffisent )
Avez vous envisagez votre retour en France ou un changement de pays comme l鈥橢spagne ou le Portugal pour diff茅rentes raisons personnelles ou la vie en Asie ne vous convient pas !
Bonjour @pat40
Bonjour @ tous,
-1- Quitter la Tha茂lande :
- Pourquoi pas partir un jour , si les conditions sont moins favorables:
聽 聽 鈥 visa,
聽 聽 鈥 sant茅,
聽 聽 鈥 assurance,
聽 聽 鈥 si le changement climatique nous apporte autant de pluie qu鈥檈n Bretagne o霉 de la neige toute l鈥檃nn茅e鈥
聽 聽 鈥 Etc...
聽 聽 鈥 Etc...
-2- France
our avoir un pied-脿-terre et me divertir un peu dans mes activites precedentes et visiter les pays voisins (Espagne/Portugal), pour voir si je peux y vivre quelques mois par an...
-3- -" Et vous" pour mieux comprendre vos question, je vais vous poser les m锚mes questions ?
聽 **Bonne semaine**
聽 聽 聽 Thom
Bonjour 脿 tous,
Comme Pilouthai, je n'ai pas coup茅 les ponts avec la France. J'y retourne 1 fois par an en juillet-ao没t (脿 Royan pour 锚tre pr茅cis).
G茅rardthai, je confirme l'article que tu as lu surtout pour la fin du printemps et l'茅t茅 (les autres saisons m锚lent humidit茅 et fra卯cheur - l'oc茅an n'est pas loin).
Si probl猫me en Tha茂lande, un come back est possible.
Bonne journ茅e 脿 tous
En ce qui me concerne pas de retour en France de pr茅vu..........la nouvelle France ne m'interesse plus, nos politiques encore moins, le grand remplacement est en marche, et je ne veux pas 锚tre sur place pour assister au sabordage de ce beau pays qu'茅tait la France.
A moins que je sois expuls茅 du pays, ou que la fiscalit茅 m' 茅trangle (on n'est pas pass茅s loin...), je ne quitterai plus la Thailande, m锚me un retour de quelques semaines en France ne m'interesse pas, d'ailleurs cela fait des ann茅es que je n'y suis plus all茅.
...
A moins que je sois expuls茅 du pays, ou que la fiscalit茅 m' 茅trangle (on n'est pas pass茅s loin...), je ne quitterai plus la Thailande, m锚me un retour de quelques semaines en France ne m'interesse pas, d'ailleurs cela fait des ann茅es que je n'y suis plus all茅. - @krisscemoi
idem pour moi , ( 莽a fait 15 ans ) mais je pense qu'au fin fond de la France, en province, la vie doit 锚tre plus agr茅able qu'脿 Paris ou en banlieue ( que je connais, et l脿, effectivement, je refuse d'y retourner )
...A moins que je sois expuls茅 du pays, ou que la fiscalit茅 m' 茅trangle (on n'est pas pass茅s loin...), je ne quitterai plus la Thailande, m锚me un retour de quelques semaines en France ne m'interesse pas, d'ailleurs cela fait des ann茅es que je n'y suis plus all茅. - @krisscemoi idem pour moi , ( 莽a fait 15 ans ) mais je pense qu'au fin fond de la France, en province, la vie doit 锚tre plus agr茅able qu'脿 Paris ou en banlieue ( que je connais, et l脿, effectivement, je refuse d'y retourner ) - @Gerardthai
Malheureusement聽 apres Paris, les grandes villes de province, ****, c'est egalement install茅e dans les campagnes.
Personnellement j'ai quitt茅 la France en November 2025, car rien ne me retenait.聽 聽 聽 聽Je ne pense pas y retourner sauf obligations ou 锚tre expulser.馃
Le probl猫me c'est pas les immigr茅s, c'est les immigr茅s qui foutent la merde (1猫re, 2猫me.... g茅n茅ration).
Le probleme ne vient pas des immigres seulement
Les immigres en general viennent pour ameliorer leurs sorts.聽 je dirais que 10 % des immigres viennent pour profiter du systeme .
Les politiques, par le non respect des lois qu'ils ont votes et le laxisme qui dure depuis聽 des annees
les associations ,qui font croire qu'avec leur aide ils obtientront ce qu'ils veulent
Et les employeurs sont aussi coupables car vu qu'ils ne trouvent pas le personnel competent embauchent des gens au noir et en situation irreguliere
Nous avons tellement peu de respect pour les travailleurs manuels ( salaires )
Il n'y a qu'a voir , les salaires et defraiements de nos CHERS POLITIQUES
Et bonnes gens vous n'avez rien vu
LA CORRUPTION聽 se creuse un chemin dont vous n'avez pas idee!!!!
Un ex concret
Un gardien de prison ( debut carriere touche 1700 e ) il garde des gens qui gagnent 500 e par jour ( drogue et autres bizness dehors
Que croyez vous qu'il fera si on lui propose 500 e pour entrer queque chose en prison
Aeroports et Ports Francais sont deja bien gangrenes par cette corruption
PUIS , pour la fin NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES , que l'on soit d'accord ou pas de la situation de ce pays
馃榿
...A moins que je sois expuls茅 du pays, ou que la fiscalit茅 m' 茅trangle (on n'est pas pass茅s loin...), je ne quitterai plus la Thailande, m锚me un retour de quelques semaines en France ne m'interesse pas, d'ailleurs cela fait des ann茅es que je n'y suis plus all茅. - @krisscemoi idem pour moi , ( 莽a fait 15 ans ) mais je pense qu'au fin fond de la France, en province, la vie doit 锚tre plus agr茅able qu'脿 Paris ou en banlieue ( que je connais, et l脿, effectivement, je refuse d'y retourner )聽 - @Gerardthai
Malheureusement apres Paris, les grandes villes de province, ****, c'est egalement install茅e dans les campagnes. - @krisscemoi
Je vois que la bien pensance a censur茅e mon message........je vais donc stopper de donner mon avis, je ne suis pas un bisounours.....
Bonjour,
respectez la charte s'il vous plait, point. Vous savez tres bien pourquoi le mod茅rateur est intervenu. Le forum est public, il y a des r猫gles.聽 聽
Avez vous envisagez votre retour en France ou un changement de pays comme l鈥橢spagne ou le Portugal pour diff茅rentes raisons personnelles ou la vie en Asie ne vous convient pas ! - @pat40
Ayant d茅j脿 programm茅 mes fun茅railles ici et le lieu de dispersion de mes cendres, il faudrait des vents violemment聽 d茅favorables pour qu'une partie de mon non-moi retourne en France.
Je viens de passer 16 mois en France.
Ma fille a 茅t茅 dans un lyc茅e pour apprendre le 贵谤补苍莽补颈蝉, elle a pass茅 avec succ猫s son DELF A1 de 贵谤补苍莽补颈蝉
Ma femme en a profit茅e pour travaill茅 10 mois chez un traiteur Tha茂.
Nous 茅tions 脿 Saint Malo, Ville touristique et magnifique que nous avons beaucoup aim茅.
Mais voil脿. Froid, pluie, vent, vie ch猫re, tr猫s ch猫re, pas 脿 la port茅e de ma retraite au smic.
Alors nous avons d茅cid茅 d'un commun accord de revenir chez nous.
La France pour mois, c'est fini, je n'y retournerai que sous la contrainte des ba茂onnettes, et encore, j'essayerais de trouver un autre pays,
je me garderais de parler de politique et de ce qui se passe en ce moment en France, 莽a irais trop loin.
Donc pour moi, la France c'est termin茅.
@papinice43
Oui et surtout parler de ce qui se passe en France est interdit ici...........
Je viens de passer 16 mois en France.
Ma fille a 茅t茅 dans un lyc茅e pour apprendre le 贵谤补苍莽补颈蝉, elle a pass茅 avec succ猫s son DELF A1 de 贵谤补苍莽补颈蝉
Ma femme en a profit茅e pour travaill茅 10 mois chez un traiteur Tha茂.
Nous 茅tions 脿 Saint Malo, Ville touristique et magnifique que nous avons beaucoup aim茅.
Mais voil脿. Froid, pluie, vent, vie ch猫re, tr猫s ch猫re, pas 脿 la port茅e de ma retraite au smic.
Alors nous avons d茅cid茅 d'un commun accord de revenir chez nous.
La France pour mois, c'est fini, je n'y retournerai que sous la contrainte des ba茂onnettes, et encore, j'essayerais de trouver un autre pays,
je me garderais de parler de politique et de ce qui se passe en ce moment en France, 莽a irais trop loin.
Donc pour moi, la France c'est termin茅. - @papinice43
Et votre 茅pouse a eu besoin d'un work permit, d'aller pointer tout les 90 jours, de payer un tarif exorbitant pour se faire soigner, de payer des frais de scolarit茅......?
Et c'est vrai on n'a pas un climat tropical en France, c'est sans doute de la faute du gouvernement.
Moi j'aime mon pays, la France, avec ses qualit茅s et ses d茅fauts et je n'茅prouve pas le besoin de le d茅nigrer pour justifier ma pr茅sence en Tha茂lande.
Et votre 茅pouse a eu besoin d'un work permit, d'aller pointer tout les 90 jours, de payer un tarif exorbitant pour se faire soigner, de payer des frais de scolarit茅......?
Oui, ma femme a eu besoin d'une carte de s茅jour pour travailler, elle n'a pas besoin de pointer tous les 90 jours ni de payer des sommes exorbitantes pour se faire soigner (elle est Tha茂 et ne paye que 30 baths 脿 l'h么pital), quand 脿 ma fille, je paye une somme minime pour sa scolarit茅.
Et c'est vrai on n'a pas un climat tropical en France, c'est sans doute de la faute du gouvernement.
Je ne savais pas que le gouvernement influer sur le climat en France, tu me l'apprend, on en apprend 脿 tout age.
Moi j'aime mon pays, la France, avec ses qualit茅s et ses d茅fauts et je n'茅prouve pas le besoin de le d茅nigrer pour justifier ma pr茅sence en Tha茂lande.
Je ne d茅nigre pas la France en disant mon ressentie de mon s茅jour en France, qui comme tu le dis si bien, 脿 beaucoup de qualit茅, mais aussi beaucoup de d茅faut. Je vis en Tha茂lande depuis 24 ans et c'est mon choix et je n'ai pas besoin de me justifier.
Ayant d茅j脿 programm茅 mes fun茅railles ici et le lieu de dispersion de mes cendres, il faudrait des vents violemment d茅favorables pour qu'une partie de mon non-moi retourne en France. - @Goodmorningthailand
Moi j'ai demand茅 de m茅langer mes cendres avec le k茅ros猫ne au moment de faire le plein d'un avion de la Tha茂 en partance pour la France... comme cela je serai pr茅sent sur pr猫s de 9450km 馃榿
bonjour a tous
francais venant pass茅 depuis pres de 10 ans les mois d hiver au soleil de la thailande je suis toujours surpris par tous ces gens qui ne veulent plus etre francais sauf bien sur pour en percevoir les revenus ...car je rappelle aux retraites dont je fais parti que l argent que l on percoit vient du travail de ceux qui sont dans leur ex pays et qui cotisent et non d un droit parce qu ils ont travaill茅 dans leur jeunesse ..le jour ou ces travailleurs francais ou des politiques bien intentionn茅s decideront que l argent d une retraite se depense dans le pays et non a l etranger ils reviendront contraint et forc茅 dans ce beau pays qu ils detestent tant...bonne continuation...a bientot
Qui a dit qu'on ne voulait plus 锚tre fran莽ais ? perso, je pr茅f猫re les Tha茂landais aux 贵谤补苍莽补颈蝉 mais je ne rejette pas la France, disons qu'elle ne me manque pas
Je suis s没r qu'il y a des endroits tr猫s agr茅ables en France
les cas de gens qui pr茅f猫rent leur pays d'adoption 脿 leur pays d'origine sont tr猫s nombreux, on est encore libres de nos jours de pouvoir choisir notre vie ( et encore, pas tout le monde )
on a cotis茅 pour les retrait茅s quand on travaillait, maintenant c'est notre tour, 莽a marche comme 莽a en France
peut 锚tre qu'un jour, la politique sera de vivre obligatoirement dans le pays o霉 on a travaill茅 et cotis茅 , mais pour l'instant on peut vivre notre retraite o霉 on veut : vous m锚me allez dans deux pays diff茅rents, pourquoi vous ne restez pas qu'en France puisque pour vous , c'est ce qu'il faudrait faire聽 ?
bonjour a tous francais venant pass茅 depuis pres de 10 ans les mois d hiver au soleil de la thailande je suis toujours surpris par tous ces gens qui ne veulent plus etre francais sauf bien sur pour en percevoir les revenus ...car je rappelle aux retraites dont je fais parti que l argent que l on percoit vient du travail de ceux qui sont dans leur ex pays et qui cotisent et non d un droit parce qu ils ont travaill茅 dans leur jeunesse ..le jour ou ces travailleurs francais ou des politiques bien intentionn茅s decideront que l argent d une retraite se depense dans le pays et non a l etranger ils reviendront contraint et forc茅 dans ce beau pays qu ils detestent tant...bonne continuation...a bientot - @crist57
Bonjour
Perso pas d'accord avec votre post ( avons nous ENCORE le droit ??
Ce n'est pas la France que je n'aime pas
C'est a mes yeux un pays beaucoup plus beau que la Thailande . qui perso ne m'a jamais au grand jamais fait m'extasier et encore n' ai pas TOUT vu en France
Alors qu'en Chine , Reunion, Madagascar , Corse , Mont st Michel, Iles Betonnes la j'ai vu des paysages sublimes
Pour la France c'est ce qu'elle est devenue
Pour la retraite, j'ai ce pourquoi j'ai bosse
Pour moi C'EST UN DROIT
J'ai tout fait comme on m'a dit ( dixit Coluche ) payer mes impots, fait un an d'armee travaille 37 ans , ai eu 2 entreprises et pour la 2eme m'a au depart par un CONTRAT , donner le droit de stopper a 55 ans du fait des annees passes en travaux exterieurs
Donc j'ai le droit d'etre grognon
Dans nos pays, et c'est un gros avantage des d茅mocraties comme la France, nous avons encore le droit de choisir notre vie
je pense que la majorit茅 de l'humanit茅 n'a pas cette chance, et 莽a, et bien oui, la France le permet
mais moi je me sens bien en Tha茂lande, alors j'y reste jusqu'脿, j'esp猫re, la fin de ma vie mais je n'ai pas coup茅 les ponts avec mon pays d'origine, je suis fran莽ais, pas Tha茂landais
Moi j'ai demand茅 de m茅langer mes cendres avec le k茅ros猫ne au moment de faire le plein d'un avion de la Tha茂 en partance pour la France... comme cela je serai pr茅sent sur pr猫s de 9450km 馃榿 - @Pilouthai
Avec un m茅lange aussi d茅grad茅, le d茅collage n'est pas assur茅.馃槑
bonjour a tous francais venant pass茅 depuis pres de 10 ans les mois d hiver au soleil de la thailande je suis toujours surpris par tous ces gens qui ne veulent plus etre francais sauf bien sur pour en percevoir les revenus ...
C'est bien pratique, d'锚tre 贵谤补苍莽补颈蝉 en Tha茂lande. L'autre jour, il 茅tait temps de faire nettoyer le climatiseur : comme 莽a faisait 18 mois que l'agent d'entretien n'茅tait pas venu, il avait oubli茅 o霉 nous vivions. A la simple 茅vocation de "Baan Farang", il a retrouv茅 son chemin imm茅diatement, et sans GPS. Par contre, il n'avait pas oubli茅 son augmentation annuelle : maintenant, c'est 500 bahts. Tous les ans, 莽a prend entre 50 et 100 bahts de plus. Ma femme m'a dit que ce n'茅tait pas cher : il para卯t que chez Global, c'est 800 bahts, mais 650 en promotion.
@papinice43
vous avez raison le climat en france n est pas toujours ce dont on reve....et surtout en hiver dans l est de la france mais la chaleur excessive de la thailande depuis un petit mois freine aussi beaucoup l activite physique ici... d ou mon retour a la fin du mois en france pour profiter d un climat plus en phase avec mon corps ...mais a chacun ses choix !!!
je reste persuad茅 qu une fin de vie en thailande si vous ne parlez pas le thai et n etes pas tres tres bien accompagn茅 par une famille locale solide sera une galere ...ouvrons un post et que ceux qui l on vecue viennent聽 temoigner 馃槀pour ma part je viens d assister a la fin de vie de la mere thai de mon amie a 80 ans passes dans un hopital public d une prefecture de province que je ne citerai pas ici et je peux vous dire que le pire des EPAD francais est un palace a cot茅....en fin de vie son sejour聽 a聽 dur茅 moins d un mois dans l hopital en service geriatrie et heureusement pour elle .... dans un dortoir d une vingtaine de personnes au personnel comme en france insuffisant ...la famille se relayant pour l aide au confort ..changer les couches .achetees dans le bazar de l hopital ...bizness is bizness....on est loin du bangkok hospital ou de la plage de kopipi dont tout le monde reve pour sa fin de vie et dont la CFE ne remboursera pas le sejour surtout si il vient a durer dans le temps ....mais ceci est une autre histoire ....bonne continuation ....au revoir et a bientot...peut etre !!!
...je reste persuad茅 qu une fin de vie en thailande si vous ne parlez pas le thai et n etes pas tres tres bien accompagn茅 par une famille locale solide sera une galere ...ouvrons un post et que ceux qui l on vecue viennent temoigner 馃槀pour ma part je viens d assister a la fin de vie de la mere thai de mon amie a 80 ans passes dans un hopital public d une prefecture de province que je ne citerai pas ici et je peux vous dire que le pire des EPAD francais est un palace a cot茅....en fin de vie son sejour a dur茅 moins d un mois dans l hopital en service geriatrie et heureusement pour elle .... dans un dortoir d une vingtaine de personnes au personnel comme en france insuffisant ...la famille se relayant pour l aide au confort ..changer les couches .achetees dans le bazar de l hopital ...bizness is bizness....on est loin du bangkok hospital ou de la plage de kopipi dont tout le monde reve pour sa fin de vie et dont la CFE ne remboursera pas le sejour surtout si il vient a durer dans le temps ....mais ceci est une autre histoire ....bonne continuation ....au revoir et a bientot...peut etre !!! - @crist57
Finir sa vie comme vous le d茅crivez dans un h么pital public, oui , je n'en doute pas : j'ai pass茅 3 nuits dans un hopital public, un dortoir comme au d茅but du 20 猫me si猫cle en Europe
par contre, passer sa vieillesse sans 锚tre hospitalis茅, j'esp猫re le vivre dans mon village et ma belle famille, c'est la meilleure chose dont je puisse r锚ver: ma belle m猫re 脿 85 ans, elle ne peut plus se d茅placer mais elle est tr猫s bien entour茅e par sa famille, mille fois mieux qu'un EPAD en France pour finir sa vie paisiblement
JE VOUS LE SOUHAITE ....
MOURIR EN BONNE SANTE ET NOTRE SOUHAIT A TOUS
BELLE FIN DE JOURNEE A VOUS
je reste persuad茅 qu une fin de vie en thailande si vous ne parlez pas le thai et n etes pas tres tres bien accompagn茅 par une famille locale solide sera une galere ...ouvrons un post et que ceux qui l on vecue viennent temoigner 馃槀pour ma part je viens d assister a la fin de vie de la mere thai de mon amie a 80 ans passes dans un hopital public d une prefecture de province que je ne citerai pas ici et je peux vous dire que le pire des EPAD francais est un palace a cot茅....en fin de vie son sejour a dur茅 moins d un mois dans l hopital en service geriatrie et heureusement pour elle ....
Je l'ai vu aussi pour le grand p猫re qui heureusement ne l'a pas trop vaincu sur la fin.
Les h么pitaux public sont terrible, promiscuit茅, pas d'air conditionn茅, hygi猫ne discutable....
Heureusement que ma femme s'en occupait 脿 la maison.
Pauvre et seul en Tha茂lande, c'est l'enfer.
Moi j'ai demand茅 de m茅langer mes cendres avec le k茅ros猫ne au moment de faire le plein d'un avion de la Tha茂 en partance pour la France... comme cela je serai pr茅sent sur pr猫s de 9450km 馃榿 - @Pilouthai
Avec un m茅lange aussi d茅grad茅, le d茅collage n'est pas assur茅.馃槑 - @Goodmorningthailand
En mettant les cendres d'abord dans du Rhum pour faire un style "Rhum arrang茅", ce n'est pas mieux ? On utilise bien du E20 pour les voiture o霉 il y a 20 % d'茅thanol pur ! 馃榿
@Chickenfoot
Je constate qu a la campagne les vieux en fin de vie ne restent pas a l hopital mais viennent finir leurs jours聽 a domicile dans la famille. Ca a ete le cas de mon beau pere. Chez les thais la famille c est sacre.
@Chickenfoot
Je constate qu a la campagne les vieux en fin de vie ne restent pas a l hopital mais viennent finir leurs jours a domicile dans la famille. Ca a ete le cas de mon beau pere. Chez les thais la famille c est sacre. - @JEANLUCETNAN
C'est le cas dans mon village aussi,聽 莽a c'est une chose que nous n 'avons plus dans nos pays
ici, les vieux et les nouveaux n茅s vivent dans聽 le m锚me secteur mais pour l'instant pas de personne proche de ses derniers jours, mais je n'ai aucun doute sur le comportement de la famille 脿 ce moment l脿 ( m锚me avec moi )
聽 En mettant les cendres d'abord dans du Rhum pour faire un style "Rhum arrang茅", ce n'est pas mieux ? On utilise bien du E20 pour les voiture o霉 il y a 20 % d'茅thanol pur ! 馃榿 - @Pilouthai
"Commandant, il y a un bruit bizarre dans le r茅acteur..."馃槑
@Chickenfoot Je constate qu a la campagne les vieux en fin de vie ne restent pas a l hopital mais viennent finir leurs jours a domicile dans la famille. Ca a ete le cas de mon beau pere. Chez les thais la famille c est sacre. - @JEANLUCETNAN - @Gerardthai
En France,il arrive qu'on ne meure pas 脿 l'h么pital. Ce fut le cas pour mon p猫re, renvoy茅 脿 la maison par l'hosto, sachant qu'il n'y avait plus rien 脿 faire. Si j'ai bien suivi la pratique (mais 莽a date un peu) : on est hospitalis茅 tant qu'il y a des soins 脿 faire (par exemple des soins palliatifs). Cela dit, 莽a ressemble 脿 de l'humour noir, mais en Tha茂lande, vu le nombre de personnes tr猫s 芒g茅es vivant dans les petits villages, ce sont pratiquement des EHPAD 脿 ciel ouvert. Le seul avantage, c'est de tr茅passer entour茅. Je ne pardonnerai jamais 脿 l'Etat fran莽ais d'avoir laiss茅 mourir des gens sans que leur famille ait pu leur dire un dernier au revoir pendant le confinement. M锚me si je n'ai pas 茅t茅 concern茅 directement.聽 Il para卯t m锚me que des fun茅railles "d茅centes" ont 茅t茅 interdites. Cela dit, un scandale de plus ou de moins... Depuis le "responsable mais pas coupable" de l'affaire du sang contamin茅, on sait 脿 quoi s'en tenir sur ces crapules, toutes couleurs confondues.
Si c'est pour etre entoure de piranhas qui attendent l'ouverture du testament ......
En mettant les cendres d'abord dans du Rhum pour faire un style "Rhum arrang茅", ce n'est pas mieux ? On utilise bien du E20 pour les voiture o霉 il y a 20 % d'茅thanol pur ! 馃榿 - @Pilouthai
"Commandant, il y a un bruit bizarre dans le r茅acteur..."馃槑 - @Goodmorningthailand
"Commandant, le bruit..., on dirait que quelqu'un rousp猫te dans le r茅acteur..." 馃懞
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Les universit茅s 脿 Bangkok
La Tha茂lande compte des centaines d'universit茅s r茅parties dans tout le pays, et Bangkok en ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation