󿧸ӰԺ

Menu
󿧸ӰԺ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Élections consulaires 2026 [Uniquement Processus de vote]

Bonjour@tous:

VOTRE ATTENTION:

Sur ce fil de discussion, les opinions concernant les candidats ne doivent pas être publiées (écrites ou lues), et en particulier celles relatives aux politiques qui ne seront décidées que par les urnes (si vous votez). Ce fil est exclusivement dédié à la lecture d'informations techniques ou relatives aux procédures et processus de vote...etc...

Élections consulaires 2026

Retrouvez les textes officiels et le mémento du candidat relatifs aux élections des conseillers des ç de l'étranger du 31 mai 2026.

Trois modalités de vote sont possibles pour ce scrutin : à l’urne, par procuration ou par internet. (Recu cet email hier)

1. Vote à l’urne :

Vous pourrez voter en personne en vous présentant de 8h00 à 18h00 au bureau de vote suivant : (Pour mon cas Pattaya) etc...

2.     Vote par procuration :

Vous pourrez également donner procuration à un électeur de votre choix, votre mandataire, pour qu’il vote à votre place en votre nom le jour du scrutin. Il n’est pas nécessaire que votre mandataire soit inscrit sur la même liste électorale que vous, en revanche il doit être obligatoirement inscrit sur une liste électorale consulaire et devra voter dans le bureau de vote dans lequel vous êtes convoqué.

3.     Vote par internet :

Vous pourrez voter par internet en vous connectant sur le site France Diplomatie :

-du vendredi 22 mai 2026 (12h, heure de Paris),

- au mercredi 27 mai 2026 (12h, heure de Paris).

** Copier- Coller**

[D'une page FB d un conseiller Consulaire]

🛑 communiqué de l’Ambassade de France à Bangkok.

📣 L'élection des conseillères et conseillers des ç de l’étranger de mai 2026 approche.

.

Pour pouvoir voter en Thaïlande, inscrivez-vous sur la liste électorale consulaire avant le 24 avril. ⚠️

▶️ Vérifiez votre situation électorale en cliquant sur le lien suivant:

▶️ Vous résidez en Thaïlande et souhaitez vous inscrire sur la liste électorale consulaire:

Voir aussi

Bien recu ..............je ne dirai donc rien..............et pourtant il y en avait a dire.......dommage

1 membre a réagi à ce message

[󿧸ӰԺ] par [ Veedushi Bissessur]

Comment voter aux élections consulaires des ç de l'étranger en 2026

/fr/expat-mag/1256 … aires.html

Pour moi, les conseillers des ç de l'étranger servent STRICTEMENT à rien !

C'est encore une chose qu'on devrait arrêter afin de faire des économies !

Ce n'est pas le but de mon message, donc cette opinion est inutile, voire regrettable… Ce fil de discussion porte uniquement sur les méthodes et procédures de vote…

Merci.

C'est encore une chose qu'on devrait arrêter afin de faire des économies ! - @Pilouthai

Si on devait arrêter tous ces élus, toutes ces associations, tous les doublons de décisions administatives......qui ne servent a rien.............le chômage serait mutiplié par 2..........et je ne parle pas du nombre de députés et sénateurs, les godillots du gouvernement en place (a diviser au moins par 4)...........du nombre de maires et conseillers municipaux, il faudrait diviser au moins par 10 le nombre de villes. J'arrête la car il y a nombre a rajouter..........

Je lis toujours avec intérêt les messages de Claude Bauchet, il nous informe bien de sujets qui m'intéressent : sur ce forum, pour informer, moi je trouve que Tom ( Thailandechonburi ) est le plus utile ; les autres n'ont que des opinions, pas des informations

@ krisscemoi , vous avez raison mais j'espère que là dedans vous mettez aussi le RN, perso je les mets tous dans le  même sac, de l'extrême gauche à l'extrême droite , pas un pour rattraper l'autre

- @Pilouthai

Ben non, desole

Ayant assiste a la derniere reunion au consulat de Chiang Mai , je peux vous affirmer que ( malgre le peu de personnes presentes ) il y a des sujets qui sont TRES interessants et de plus sont tres utiles pour certains

Des cas soumis, meritent l'attention de ces organismes

De plus , ayant une question a poser la reactivite de la reponse m'a agreablement surprise

Apres, chacun voit midi a sa porte🙏

- @Pilouthai

Ben non, desole

Ayant assiste a la derniere reunion au consulat de Chiang Mai , je peux vous affirmer que ( malgre le peu de personnes presentes ) il y a des sujets qui sont TRES interessants et de plus sont tres utiles pour certains

Des cas soumis, meritent l'attention de ces organismes

De plus , ayant une question a poser la reactivite de la reponse m'a agreablement surprise

Apres, chacun voit midi a sa porte🙏

@Gerardthai

Ce n'est pas une opinion politique, uniquement une constatation, il y a des milliers de gens, pour ne pas dire des dizaines de milliers qui ne servent a rien en France et qui plus est n'emargent pas au smic. Un bon coup de balai ne serait pas superflu.

Pour moi, les conseillers des ç de l'étranger servent STRICTEMENT à rien ! - @Pilouthai Ben non, desoleAyant assiste a la derniere reunion au consulat de Chiang Mai , je peux vous affirmer que ( malgre le peu de personnes presentes ) il y a des sujets qui sont TRES interessants et de plus sont tres utiles pour certainsDes cas soumis, meritent l'attention de ces organismes De plus , ayant une question a poser la reactivite de la reponse m'a agreablement surpriseApres, chacun voit midi a sa porte🙏 - @cash 56

Je ne suis pas étonné, ces gens ( les conseillers ) sont très près des gens et cherchent à les aider  ,  c'est bien utile, loin de notre pays

Comme je l'ai indiqué lors de la création de ce sujet : [Cette discussion est exclusivement consacrée à la lecture d'informations techniques ou relatives aux procédures et processus de vote, etc.]… En créant ce sujet, je m'attendais pleinement à ce qu'il y ait des messages hors sujet, sans rapport avec le sujet initial… Afin d'éviter les excès constatés l'autre jour, qui ne contreviennent pas au règlement du forum (voir « Hors sujet »), je demande la fermeture de cette discussion.

é