大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement permis de conduire

Bonjour,

Ce jeudi je comptais troquer mon premier permis auto de 2 ans pour un permis de 5 ans.

Au guichet, l'employ茅e me pr茅vient tout de suite que mon nouveau permis auto aura une validit茅 de 2 ans.

Apr猫s questionnement de ma part, il m'a 茅t茅 dit que la r猫glementation a chang茅 il y a un mois. Tous ceux qui ont un visa d'une dur茅e ne d茅passant pas un an n'ont plus droit 脿 un permis de 5 ans.

Voil脿, 莽a fera quelques sous de plus pour le service de l'immigration, chez lequel il faut pr茅alablement se procurer le certificat de r茅sidence.

Je n'ai pas trouv茅 d'informations 脿 ce sujet apr猫s une br猫ve recherche sur le net. Je serai curieux d'avoir par la suite d'autres 茅chos de la part de mes compatriotes...

Voir aussi
Bonjour,Ce jeudi je comptais troquer mon premier permis auto de 2 ans pour un permis de 5 ans.Au guichet, l'employ茅e me pr茅vient tout de suite que mon nouveau permis auto aura une validit茅 de 2 ans.Apr猫s questionnement de ma part, il m'a 茅t茅 dit que la r猫glementation a chang茅 il y a un mois. Tous ceux qui ont un visa d'une dur茅e ne d茅passant pas un an n'ont plus droit 脿 un permis de 5 ans.Voil脿, 莽a fera quelques sous de plus pour le service de l'immigration, chez lequel il faut pr茅alablement se procurer le certificat de r茅sidence.Je n'ai pas trouv茅 d'informations 脿 ce sujet apr猫s une br猫ve recherche sur le net. Je serai curieux d'avoir par la suite d'autres 茅chos de la part de mes compatriotes...

Bonjour@Songsamsi

- Depuis pas mal de temps, je lis ce genre d'informations鈥 J'ai un exemple proche de moi qui rencontre le m锚me probl猫me depuis plusieurs ann茅es dans la r茅gion de Banglamung-Chonburi (DLT)鈥

- Avec un visa de moins d'un an (touriste, exemption, DTV), le renouvellement sera聽 ?!"toujours"!? de 2 ans, tandis qu'un visa "long s茅jour" (non-immigrant B, O, OA) permet d'obtenir un permis de 5 ans...

聽 聽** Bon w-end**

聽 聽 聽 聽 Thom

P.S. : Comme pour les visas et autres proc茅dures, il peut y avoir des diff茅rences de pratiques selon le bureau ou la r茅gion...

Suite : (Exemples al茅atoires de lectures l茅g猫rement similaires)...

-1- Ecrit ( En decembre 2024) [surement Canadien)

-2- Ecrit (il y a 2 mois)

-3- Ecrit : (Oui, il est possible de demander un permis de conduire tha茂landais en 茅tant titulaire d'un visa touristique d'au moins 60 jours et vous obtiendrez un permis de conduire temporaire de deux ans.)

-4- Etc...

Bonjour

Que pensez vous de ces sites qui proposent.

Vous n'avez pas besoin de vous d茅placer au bureau pour obtenir votre permis de conduire. Vous n'avez pas besoin de suivre de formation ni de passer l'examen vous-m锚me. Il vous suffit d'envoyer les documents.

Le permis de conduire est l茅gal et authentique 脿 100 %. Il est valable jusqu'脿 5 ans. En cas d'expiration, il peut 锚tre renouvel茅 dans n'importe quel bureau des transports.

Vous n'avez pas besoin de venir au bureau des transports pour passer l'examen vous-m锚me. Nous le passerons pour vous. Il vous suffira d'attendre que je vous remette votre permis de conduire.

.

Je suppose que c est de l arnaque????

BonjourQue pensez vous de ces sites qui proposent.Vous n'avez pas besoin de vous d茅placer au bureau pour obtenir votre permis de conduire. Vous n'avez pas besoin de suivre de formation ni de passer l'examen vous-m锚me. Il vous suffit d'envoyer les documents.Le permis de conduire est l茅gal et authentique 脿 100 %. Il est valable jusqu'脿 5 ans. En cas d'expiration, il peut 锚tre renouvel茅 dans n'importe quel bureau des transports.Vous n'avez pas besoin de venir au bureau des transports pour passer l'examen vous-m锚me. Nous le passerons pour vous. Il vous suffira d'attendre que je vous remette votre permis de conduire..Je suppose que c est de l arnaque????

- @JEANLUCETNAN

Bonjour

Bonjour@tous,

聽 聽**[Mefiance-mefiance]**

- Sur Pattaya il y a une agence Francophone-Thai qui fait ce type d assistance, mais IMPORTANT [Le candidat est present aux permis de conduire] et l agence a une bonne reputation d assitance pour visa, permis, traducteurs etc :

Nouveaux permis et renouvellements

鉁 Assistance administrative

鉁 Assistance sur place

Le D茅partement tha茂landais des transports terrestres met en garde contre une arnaque au permis de conduire en ligne

Article de janvier 2023,

- Le poste indique qu'un service de permis de conduire 100% l茅gal est offert sans qu'il soit n茅cessaire de se rendre seul au bureau des transports terrestres, de passer un examen, un test ou toute autre exigence de qualification...

- Le chef du bureau des transports terrestres de Phuket, Atcha Bualjan, a d茅clar茅 au Phuket Express : 芦 Le message n'est pas r茅el. Nous ne sommes pas impliqu茅s dans cela. C'est une arnaque. Nous avons d茅pos茅 un rapport aupr猫s de la police...

**Traduction par Googol-Lens**

- J'ai lu plusieurs articles de ce genre ces derni猫res ann茅es (voir l'article ci-dessus)... Franchement, m锚me s'il faut du temps pour rassembler les documents n茅cessaires 脿 la conversion ou r茅ussir les examens (Tests) du minist猫re des Transports, il est tout 脿 fait possible de convertir son permis, m锚me sans parler anglais, 茅ventuellement avec l'aide d'amis ou d'une agence (Auto-Ecole ou autre)...

Dans n'importe quel pays, s'il existe une autre solution, il est pr茅f茅rable de se renseigner aupr猫s de sources en principe fiables (amis ou centres de formation) pour en 茅valuer la faisabilit茅...

鈼 Un exemple: (!?!?)lol...?!?!

聽 聽**Bon w-end**

聽 聽 聽 Thom