´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Logement+ Document entrée Thaïlande

Bonjour , je désire vivre à Chiang Mai avec le visa réservé aux plus de cinquante ans ( donc visa O+A ). Je suis allé sur le site consulaire de Paris et il n'est pas indiqué si je dois fournir une attestation de logement ainsi que les conditions relatives. J'ai cru comprendre qu'il y a un document à remplir avant de passer la douane. Si vous avez des informations , j'apprécierais que vous m'en informiez. J'imagine qu'il existe des associations ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões donc , là aussi , je suis intéressé. Merci pour votre aide sympathique.

Cordiales salutations.

Voir aussi

Bonjour,

Tournez-vous plutôt vers le visa NON-O au lieu du NON-OA, les conditions sont plus légères...

Concernant les formalités avant l'entrée sur le territoire : en effet il faut remplir la fiche d'immigration DTAC en ligne, soit sur le site ( ), soit via l'application THIM

Boujour,

En attendant d'autres réponses :

- 1- Tdac:

- 2 -  THIM (Thailand Immigration Management System),

Une nouvelle plateforme numérique destinée à simplifier les formalités d’entrée dans le royaume et, à terme, à centraliser une grande partie des démarches administratives des étrangers.

… n7hfNd5JPA

L’objectif affiché est de réduire les déplacements vers les bureaux provinciaux de l’immigration et de simplifier les procédures administratives.

/fr/forum/asie/tha … ml#6126393

-3- Associations Chiang Mai:

# Alliance Francaise

# L'A.F.I. : (?)

Suite: (lien ci dessus)

Suite:

Suite:

# Thailand Digital Arrival Card : TDAC

1. Dans le chapitre (4) dans le lien ci dessus:

il est ecrit : [Saisissez les informations relatives à votre voyage et à votre hébergement]

-2- Video

-3- info [ IA] 

Oui, il est obligatoire d'indiquer l'adresse de votre hébergement lors de la soumission de votre Thailand Digital Arrival Card : TDAC. [?!?]

Voici les détails importants à connaître :

• Adresse de la première nuit : Le système vous demandera de renseigner l'adresse détaillée de l'endroit où vous logerez lors de votre première nuit en Thaïlande.

• Si vous changez d'hôtel : Vous n'avez pas besoin de mettre à jour votre adresse dans le système pour vos déplacements ultérieurs. C'est l'établissement qui vous héberge qui se chargera d'enregistrer votre présence auprès de l'immigration.

• Voyage itinérant : Si vous logez chez des amis ou si vous n'avez pas encore réservé vos hôtels suivants, indiquez simplement l'adresse de votre premier lieu de séjour....

Ps: Voir THIM

Ps2 :

Le formulaire TM30 est une déclaration de résidence obligatoire en Thaïlande.

En vertu de la loi sur l'immigration, tout propriétaire ou gérant (hôtel, location) doit déclarer l'adresse d'un étranger aux autorités dans les 24 heures suivant son arrivée.

Le reçu de ce document est indispensable pour la plupart de vos démarches administratives locales (visa, permis de travail).

• Voyage itinérant : Si vous logez chez des amis .... - @thailandechonburi

... dans ce cas, demandez à avoir une copie du passeport + Tabien Baan ou de la carte d'identité rose de l'ami...

Continuez votre lecture