大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

assurance sant茅 expatri茅s

Singh9

Bonjour 脿 tous !

Quelqu'un connaitrait-il des organismes priv茅s s茅rieux et avec des tarifs raisonnables proposant des assurances sant茅 pour expatri茅s? (hormis la CFE)

J'ai commenc茅 脿 faire des recherches mais si jamais je peux avoir l'aide et conseils de quelques expatri茅s pour mon choix :-)

Merci !!!

Voir aussi
scaste

Bonjour,

Moi je vais partir sur une assurance April.
J'aurais un visa 茅tudiant je vais donc prendre une assurance "茅tudes". Le cout approximativement 500聙 pour 1 an.

On m'a d茅conseill茅 les assurances anglaises. Difficult茅 脿 obtenir les remboursements.
On = personne travaillant au centre de vaccination de l'hopital de Toulouse

Singh9

ok merci, je vais regarder april mobilit茅 :-)

Julien

Bonjour,

plus d'infos par ici /fr/assurance/asie/thailande/

A bient么t,

Julien

natalia83

莽a parait cher 500 euros par an non? la CFE n'est-elle pas meilleur march茅?

scaste

J'avais fait une estimation sur le site de la CFE (c'est en fonction des revenus fiscaux de l'ann茅e pr茅cedente).
Cela me coutait 300 euros par trimestre, j'ai donc dis rapidement adieux a la CFE.

Et cela ne permettait d'avoir que le remboursement sur la base de la securit茅 sociale :/

Singh9

Non la CFE est ch猫re en effet...
Merci Julien, je vais regarder le lien !

natalia83

et bien merci pour les infos ......

somlone

remi9 a 茅crit:

Non la CFE est ch猫re en effet...
Merci Julien, je vais regarder le lien !

Il faut tout prendre en consid茅ration. Lorsque l'on cotise a la CFE, la cotisation est de 4% des revenus, mais le conjoint ou compagnon, les enfants et ceux du compagnon sont egalement pris en charge. Les affections pr茅c茅dentes ou ALD par exemple, sont prises en charge...ce que ne fait pas un organisme comme April.
Un adh茅rent CFE continue de b茅n茅ficier de la S.S. s'il est amen茅 a retourner temporairement en France.
Tenir compte egalement que l'age influe sur le montant de la cotisation chez April et pas a la CFE.
J'ai eu h茅las a v茅rifier la fiabilit茅 de la CFE, tant pour moi que pour mon epouse et n'ai qu'a me louer de leurs services. J'ai egalement souscrit une mutuelle compl茅mentaire...ce qui m'a permis de ne pas avoir a d茅penser 1 bath, suite a deux interventions chirurgicales (13 jours d'hospitalisation pour moi et 6 pour mon epouse au BKK hospital) factur茅es pr茅s de 1 million de baths pour moi et 500.000 baths pour mon epouse. J'ai simplement avanc茅 le forfait journalier dans les 2 cas qui m'ont ensuite 茅t茅 int茅gralement rembours茅 par ma mutuelle.

C'est bien connu, l'assurance coute toujours trop ch猫re avant les problemes....mais quand la "tuile" arrive, on a plus de regret.:thanks:

NIKAIA

bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer le nom de votre mutuelle compl茅mentaire.

Merci beaucoup

Nikaia

somlone

NIKAIA a 茅crit:

bonjour,

Merci beaucoup

Nikaia

Bonjour,

Il s'agit de la Mutuelle Verte qui est conventionn茅e avec la CFE (coordonn茅es dans le site de la CFE)...ce qui a pour avantage de ne pas avoir a r茅exp茅dier les dossiers de remboursements...la CFE fait suivre directement.:top:

Cordialement.

Singh9

je ne doute pas du s茅rieux de la CFE. Mais j'essaye de trouver le meilleur rapport qualit茅-prix en comparant divers organismes! Car d猫s qu'on est expatri茅 贵谤补苍莽补颈蝉, on entend parler que de CFE...or il en existe d'autres peut 锚tre moins chers et avec les m锚mes garanties !
Merci tout de m锚me pour l聮anecdote bien utile ! :-)

somlone

remi9 a 茅crit:

je ne doute pas du s茅rieux de la CFE. Mais j'essaye de trouver le meilleur rapport qualit茅-prix en comparant divers organismes! Car d猫s qu'on est expatri茅 贵谤补苍莽补颈蝉, on entend parler que de CFE...or il en existe d'autres peut 锚tre moins chers et avec les m锚mes garanties !

Lorsque je me suis expatri茅, il y a 5 ans, je me suis pos茅 la m锚me question que vous bien sur, apr猫s une longue prospection, je suis arriv茅 a la conclusion que, dans mon cas, c聮茅tait la CFE la plus fiable et 补诲补辫迟茅e a mon budget...
Ne pas oublier qu'avec tout contrat d'assurance, il faut savoir lire entre les lignes et avec les contrats r茅dig茅s en fran莽ais cela n'est deja pas toujours 茅vident, alors avec les propositions en anglais, voir en Thailandais :whistle:

NIKAIA

Bonjour,

J'ai re莽u de la part de la CFE la liste des mutuelles ayant un accord avec celle-ci, la mutuelle verte n'y figure pas....

Bonne jounr茅e.

somlone a 茅crit:
NIKAIA a 茅crit:

bonjour,

Merci beaucoup

Nikaia

Bonjour,

Il s'agit de la Mutuelle Verte qui est conventionn茅e avec la CFE (coordonn茅es dans le site de la CFE)...ce qui a pour avantage de ne pas avoir a r茅exp茅dier les dossiers de remboursements...la CFE fait suivre directement.:top:

Cordialement.

somlone

je viens de v茅rifier sur le site de la CFE...la r茅ponse qui vous a 茅t茅 faite est inexacte.

Au chapitre: Nos partenaires
3/ Base CFE + assurance compl茅mentaire a vous de choisir, il y a 10 Mutuelles partenaires de propos茅es, la Mutuelle Verte y figure en 6eme position.

cfe.fr/pages/partenaires/assureur-complementaire.php

Cordialement. :thanks:

Singh9

somlone a 茅crit:
remi9 a 茅crit:

Lorsque je me suis expatri茅, il y a 5 ans, je me suis pos茅 la m锚me question que vous bien sur, apr猫s une longue prospection, je suis arriv茅 a la conclusion que, dans mon cas, c聮茅tait la CFE la plus fiable et 补诲补辫迟茅e a mon budget...
Ne pas oublier qu'avec tout contrat d'assurance, il faut savoir lire entre les lignes et avec les contrats r茅dig茅s en fran莽ais cela n'est deja pas toujours 茅vident, alors avec les propositions en anglais, voir en Thailandais :whistle:

Oui c'est s没r. ET les contrats r茅dig茅 en Thailandais on va 茅viter ;-)

Fred77

Bonjour,

Une alternative avec une formule sp茅ciale pour l'asie :

Les tarifs sont fonction de l'age, du choix des garanties...

F.

Singh9

Fred77 a 茅crit:

Bonjour,

Une alternative avec une formule sp茅ciale pour l'asie :

Les tarifs sont fonction de l'age, du choix des garanties...

F.

Super merci, je vais regarder !