URGENT: CAPITAL (M6) "CES FRANCAIS DU BOUT DU MONDE" RECHERCHE !!!
Bonjour,
Journaliste pour l'茅mission de reportages et de t茅moignages CAPITAL Sp茅cial 茅t茅 (M6), je pr茅pare un reportage sur聽 les fran莽ais du bout du monde : 芦 ILS SE SONT INSTALLES SUR LEURS LIEUX DE VACANCES 禄.
J鈥檃imerais donc fortement pouvoir rencontrer et r茅aliser le portrait de 贵谤补苍莽补颈蝉 qui se sont install茅s 脿 l鈥檃utre bout du monde, et qui aimeraient nous faire partager leur exp茅rience.
Je recherche tout particuli猫rement des 贵谤补苍莽补颈蝉 de tous profils (entrepreneurs, couples, familles, retrait茅s etc 鈥) qui seraient 脿 un tournant de leur aventure humaine (d茅m茅nagement, nouveau travail, 茅cole, s茅jour 脿 l鈥檋么pital, anniversaire, accueil de la famille, etc 鈥) afin de partager un bout de chemin avec eux !
L鈥檕bjectif du reportage est de mettre en avant ces 贵谤补苍莽补颈蝉 ayant su r茅aliser leur r锚ve, m锚me si l鈥檃venture est parfois loin du clich茅 idyllique que l鈥檕n peut fantasmer. Gr芒ce 脿 ces portraits, nous allons aborder concr猫tement les avantages et les d茅convenues 脿 la fois 茅conomiques et humains 脿 s鈥檈xpatrier 脿 l鈥檃utre bout du monde.
Mon cameraman et moi-m锚me nous d茅pla莽ons dans le monde entier et nous partagerons un 芦 bout de chemin 禄 avec ces 芦 hirondelles de tous profils.
Dans tous les cas n鈥檋茅sitez surtout pas 脿 me rappeler afin d鈥檈n discuter plus longuement ensemble.
Le reportage 茅tant pr茅vu pour le mois de mai (du 4 au 16 mai), mes d茅lais sont assez courts pour pr茅parer le reportage. J鈥檃ttends donc de vos nouvelles d猫s aujourd鈥檋ui !!
Bien 脿 vous et 脿 tr猫s vite j鈥檈sp猫re,
Morgane Wald
JOURNALISTE
CAPITAL (M6)
Tel :06 20 32 56 10
Mail : morgane@soda-presse.fr
Ce n'est pas de la pub, je n'y ai aucun int茅r锚t financier, mais si vous passez par Hua Hin allez voir voir l'agence immo 贵谤补苍莽补颈蝉e vers l'embarcad猫re, les deux fran莽ais qui y travaillent sont excellents ... Deux bonnes t锚tes qui devraient bien passer 脿 l'茅cran et toujours pr锚t聽 脿 faire la f锚te apr猫s le boulot, s茅rieux dans le job mais 脿 cot茅 on ne s'ennuie pas avec eux.
Je peux passer leur mail par MP pour un contact, bien sur ils pourraient retirer un int茅r锚t 脿 passer 脿 la Tv en France, mais si cela ne vous g猫ne pas et que vous voulez rencontrer deux agents immo sympas, allez voir ceux ci et refusez le vieux rhum que l'un deux a ramen茅 des Antilles (si il en reste depuis cet hiver, j'ai des doutes...) vous ne聽 serez pas d茅莽u.
Vous n'avez pas besoin de venir ici il suffit d'aller a cote en espagne, au portugal pour rencontrer des expatries.
La seule chaine francaise diffusee officiellement ici est TV5 monde, donc pas vraiment d'audience d'expat pour votre chaine et vous avez du le constater par le nombre d'internautes interesses par cette demande meme si elle etait remuneree..
La politique internationale de la France en regards de ses ressortissants vivant a l'etranger n'est pas une priorite, les interventions francaises a l'etranger ont pour consequence que des francais se font kidnapper partout, et en plus l'ambassade demande des volontaire pour etre ilotiers et faire sa propre securite, le gouvernement ferait mieux de gerer les problemes de CSG/RDS des expats,....l'euro faible ca les arrangent pour les exportations, mais ca tue les expatries聽 avec pas de grand moyen qui essayent tant bien que mal a survivre...
On s'expatrie pour differentes raisons, allant de l'amour d'un pays, d'une personne, le ras le bol de la situation economique du pays d'ou on vient, les perspectives de carrieres pour certains, les etudes, retraite, le cout de la vie, l'ambiance, le climat, la culture, ...la decouverte d'un autre monde,,,,etc... et bien sur aussi fuir les impots et taxation a la francaise qui nous etouffent.
A bon entendeur salut
bravo cthierry
je n aurai pas dis mieux
on interesse les gens mais on continue a nous pomper a fond;
comme d habitude ya deux france, celle qui ;;;;et celle qui;;;;
les expat du portugal sont les chou-choux du gouvernement ....offrez en un bout聽 a la tv francaise. Tout les t茅l茅spectacteurs vont se r茅galer;
je pense que les expat de thailande ne sont pas la pour les memes raisons聽 聽que les expat du Portugal;聽 et聽 ils聽 聽ne sont pas consid茅r茅s non plus de la meme facon ni pas les Francais ni pas NOS politiques....
Les gens nous pensent riches pour pouvoir partir聽 si loin聽 聽donc si on est riche聽 faut q u ils nous en prennent encore et encore;;;; MAIS ICI聽 ON EST RICHE聽 聽DE BONHEUR ET DE SERENITE.......et ca聽 aucune disposition francaise ne pourra taxer la dessus;
MAIS POUR TOUT L OR DU MONDE J ECHANGE PAS MON PETIT COIN COIN DE PARADIS聽 THAI聽 CONTRE聽 聽UN TAPIS ROUGE AILLEURS EN EUROPE.
on a pas tous les memes valeurs ;
1 coup de projecteur t茅l茅visuelle sur les fran莽ais de Tha茂lande qui ont du mal 脿 boucler leur budget de retrait茅s depuis l'effondrement de l'鈧 face au bath (-22% en 6 mois) ou sur les dealers de la petite couronne parisienne qui viennent blanchir et d茅penser leur argent sur les plages du sud, pourquoi pas.
Moi, si je bossais encore pour une bo卯te de produitsd tv 脿 paname, je commencerai par visionner les heures de rush d茅j脿 tourn茅es depuis 5/6 ans pour M6 sur la m锚me destination pour 茅viter les redites par exemple.
Il doit y avoir des bandes int茅ressantes dans les archives avec l'ancien consul de France 脿 koh samui (ex h么telier).
Donc en r茅sum茅, bon courage Morganne
Pour changer des expats marseillais en Tha茂lande pourquoi pas des retrait茅s, en maillot de bain si possible.聽 
Si vous acceptez de faire un reportage honn锚te (pas racoleur et incomplet), j'accepterais volontiers de vous rencontrer en France.
Pourquoi ne pas partager avec vous notre exp茅rience d'expatri茅s ? Et ainsi pouvoir , en toute modestie , donner quelques conseils aux personnes desirant faire le grand pas : quitter la terre natale et recommencer聽 , avec courage聽 , une autre vie sous des cieux "merveilleux "
Nous sommes un couple de " jeunes " retrait茅s . Tr猫s t么t nous avons eu la bougeote , la soif de decouvrir le monde聽 , de connaitre des cultures diff茅rentes聽 . A l'age de 40 ans , avec nos 3 jeunes enfants , nous prenons notre envol pour la聽 Floride o霉 nous restons 5 ans . C'est en Italie que nous nous stabilisons pendant une quinzaine d'ann茅es . Apres cette longue p茅riode de travail et de routine , nos gar莽ons ayant pris leur propre chemin , nous decidons de nous installer 脿 Madagascar聽 dans une petite 卯le au Nord Ouest de la "grande ile"聽 . Nous y restons 3 ans . Aujourd'hui c'est la Thailande qui nous accueille depuis 1 an聽 . Ayant d'abord s茅journer 脿 Ao nang , puis 脿 Hua Hin聽 , nous avons choisi l'卯le de Phuket pour nous installer et profiter de la douceur de vivre qui r猫gne au " pays du sourire . Phuket聽 r茅pond 脿 nos exigences : des plages merveilleuses , un climat tropicale , des infrastructures modernes聽 ,
Nous avons pris r茅sidence dans la partie Nord de l'卯le聽 , loin de l'affluence touristique . Nos journ茅es ne sont que bonheur : longues marches sur la plage , baignades dans les eaux turqoises , repas a moindre co没t dans les restaurants locaux.........
Voulant mieux conaitre ce pays , nous avons fait un p茅riple de 6000聽 km en 45 jours ,聽 chevauchant notre Honda Forza,聽 聽 d茅couvrant ainsi une Thailande authentique , loin des sentiers battus . Vraiment聽 , ce fut une aventure extraordinaire , m锚me si parfois eprouvante .
Notre vie d'expat en Thailande peut vous sembler trop rose pour etre vraie !聽 Nous sommes heureux ici , "pour le moment "
Bien s没r , nous avons d没 affronter des difficult茅s聽 . Recommencer sa vie dans un pays qui n'est pas le n么tre聽 n'est pas pour tous . A mon avis , pour y parvenir c'est une question de vraiment le vouloir聽 , d'aimer la terre qui vous recoit en acceptant aussi les inconvenients.
Ceci n'est qu 'un echantillon de notre experience .
Si vous 锚tes curieux d'en connaitre les details , c'est avec plaisir que nous partagerons avec vous un bout de notre chemin
A bient么t j'esp猫re
Alex Ocean et Agn猫s
cthierrymk a 茅crit:Vous n'avez pas besoin de venir ici il suffit d'aller a cote en espagne, au portugal pour rencontrer des expatries.
Après, elle cherche des expats du bout du monde, on ne peut pas vraiment dire que l'Espagne ou le Portugal soient au bout du monde par rapport à la France
Maintenant, le souci avec M6, c'est un peu comme TF1, quand on voit les reportages faussés et tronqués, je pourrais largement comprendre la réticence des expats à témoigner devant leur caméra ... quand on voit l'image que les gens, qui ne connaissent pas la Thaïlande, ont de ce pays au travers des reportages de ces chaines ça fait peur!
Si on se borne à connaitre la Thaïlande via M6 ou TF1 on s'imagine que ce n'est qu'un immense bordel ou un pays esclavagiste et c'est bien triste!
Bjr,
On est expat certes, mais on n a pas forc茅ment envie d exposer sa vie par TV interpos茅e. Et puis il est tellement facile de d茅tourner des propos et des situations.
Comme dit l'adage : Pour vivre heureux, vivons cach茅 !!
Cdlt
entierement d accord avec vous, il suffit de revoir les reportages faits sur Maurice, nous y sommes expatri茅s et je ne reconnais pas mon ile, d ailleurs de Lavillardiere est attendu de pied ferme
Je vous comprends Ganesha. L 脦le聽 Maurice a tellement de visages qu on peut y trouver le meilleure et le pire. Je connais tr猫s bien.
Cdlt
Bonjour,
Nous sommes partis en vacances dans une r茅sidence 脿 Koh Samui g茅niale !
Ce sont des fran莽ais qui se sont install茅s en Tha茂lande il y a des ann茅es.
Ils ont le Papillon Resort et la R茅sidence Papillon.
Val茅rie et St茅phane. Vous pourriez prendre contact avec eux, ils sont super sympas et ont la quarantaine.
Dites 脿 Val茅rie de la r茅sidence que vous avez eu leur "adresse" de Gene et Denis Streveler, les Belges ! :-)
Bonne journ茅e.
Gene.
merci de votre aide je les contacte tout de suite !!
morgane
tel: 06.20.32.56.10
mail: morgane@soda-presse.fr
toutes les 茅missions d'M6, "retraites dor茅es" et autres vues biais茅es de la r茅alit茅 montrent des gens en partance, en arrivant sur place et d茅couvrant le paradis. Pourquoi ne pas retourner voir les gens film茅s il y a 10 ans et faire le bilan. Ces 茅missions sont n茅fastes et trompent les gens en leur faisant croire 脿 un paradis o霉 on peut vivre comme des rois avec 1000 euros de retraite. parlez d茅j脿 des conditions d'obtention d'obtention des visas pour 锚tre honn锚tes. Tant sont venus 脿 Samui en esp茅rant trouver聽 une villa avec vue sur mer 脿 300 euros et sont repartis vides de leur porte monnaie et de leurs esp茅rances.
pour un qui entreprend combien rentrent ruin茅s, ayez l鈥檋onn锚tet茅 de le montrer.
Si je聽 m'abuse, le m茅tier de journaliste est d'informer, pas de vendre du r锚ve, pour 莽a il y a le loto.
d茅trompez vous c'est une partie du reportage que je recherche aussi. j'ai d茅j脿 des t茅moignages en ce sens, mais si vous voulez apporter le v么tre et t茅moignez vous aussi n'hesitez pas :
morgane wald
mail: morgane@soda-presse.fr
Franchement je pars souvent en Tha茂lande en vacances justement pour quitter les mentalit茅s fran莽aise. La Question pos茅 茅tait simple! Si vous n鈥櫭猼es pas d'accord avec l鈥櫭﹎ission ne r茅pondez pas! Quand les 茅tranger me disent que les fran莽ais n鈥檃rr锚tent pas de se plaindre je comprend pourquoi! Moi au contraire je remercies ces 茅missions qui mon "vendu du r锚ve" est permis un jour de d茅couvrir la Tha茂lande.
je ne r茅ponds pas 脿 vos crit猫res, je n'y suis pas install茅 m锚me si 10 ans avant la retraite j'y ai acquis un bien immobilier dans une optique future.
il est d'ailleurs repr茅sent茅 sur mon avatar
felixdu56 a 茅crit:Franchement je pars souvent en Thaïlande en vacances justement pour quitter les mentalités française. La Question posé était simple! Si vous n’êtes pas d'accord avec l’émission ne répondez pas! Quand les étranger me disent que les français n’arrêtent pas de se plaindre je comprend pourquoi! Moi au contraire je remercies ces émissions qui mon "vendu du rêve" est permis un jour de découvrir la Thaïlande.
du rêve pour les vacances pas de problème, mais l'installation définitive c'est autre chose.
Malheureusement, ces 茅missions suscitent beaucoup de vocations pour l'expatriation, mais aussi beaucoup de frustrations. Elles induisent aussi beaucoup de confusion dans les esprits : beaucoup de fran莽ais confondent expatriation et exil fiscal, par exemple...
Morgane,
Ce qui pourrait int茅ressant ce serait de vous mettre vous m锚me dans la peau d un expat et que vous fassiez toutes les d茅marches en vue d une expatriation :
- Visa
- Lieu de r茅sidence
- Recherche d un logement
- 脡tude des possibilit茅s de trouver un emploi
Etc......
Ceci afin de bien saisir la r茅alit茅 du terrain de diff茅rents pays dont la Tha茂lande !!
Cdlt
Bonjour je suis un expatrier qui vit sur patong聽 actuellement ci聽 vous passez par l脿聽 destination incontournable. BAOLI聽 聽venez聽 me voir.
Les cas d'expatriation sont tellement divers que traiter un tel sujet en 45 minutes est tr猫s ambitieux de la part de M6.
Mais comme l'objectif de ces "reportages" n'est pas principalement d'informer mais de vendre des encarts de publicit茅s, on sait 脿 quoi s'attendre.... Malheureusement, certains ont du mal 脿 relativiser et prennent pour argent comptant le r锚ve sur pellicule. C'est comme le foot, le loto, la soir茅e en boite 脿 St Tropez : il y aura toujours des clients pour 莽脿....
Je regarde tous les reportages sur les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui r茅ussissent au bout du monde ou bien qui gal猫rent ( c'est plus rare et moins "vendeur" ) .Il n'y a pas que la Tha茂lande qui m'int猫resse et il faut reconna卯tre que c'est TF1 qui fait beaucoup dans la success story et le r锚ve.
Faisons聽 confiance 芒 Morgane : elle pr茅cise bien dans聽 son message que le reportage relatera l'aventure de ces expatri茅s m锚me si on est loin des clich茅s idylliques聽 et sans occulter les d茅convenues .
Bonjour Morgane
nous sommes expatri茅s 脿 Pattaya depuis 2 mois pour le travail de mon mari. Il s'agit de notre 3 猫me expatriation . Nous avons 3 enfants scolaris茅s. Si je peux vous aider, je veux bien r茅pondre 脿 vos questions.
Cordialement
Audrey
Je suis bien d'accord avec vous Edmon99 !
Soyons optimistes et m锚me, si parfois ce n'est que du r锚ve, 莽a nous change un peu des actualit茅s d茅sastreuses.
Nous, nous attendons impatiemment d'锚tre retrait茅s pour pouvoir venir r茅guli猫rement en Tha茂lande 3 ou 4 mois ainsi que voyager un maximum sur notre belle plan猫te ! :-)
"Vis tes r锚ves, ne r锚ves pas ta vie !"
On les conna卯t vos reportages de m6 ou l art de la d茅sinformation...Vous manipulez les gens et tournez tout a votre sauce pour faure de l audience ay d茅triment de la v茅rit茅
Pas possible t'es de la secte Moon ...?
Un peu d'humour :
Moons n'est pas sectaire il aime tout le monde (sauf M6) et tous les pays :
Je cite son historique :
moons a cr茅茅 une discussion sur le forum Mexique
[b][b]est il encore possible de devenir moniteur de plong茅e au mexique?
j envisage de passer mes diplomes padi au mexique pour devenir moniteur de plong茅e car mon but serait de m y installer definitivement pour etre moniteur de plong茅e mais est ce possible de trouver du travail la bas en etant owsi?pour quel salaire environ je sais c est pas facile a dire mais a peu pres?merci de votre aide...sinon ma copine qui me suivrait peut elle trouver un poste d infirmiere qq part?elle est diplom茅e en france
Voir la discussion
moons a cr茅茅 une discussion sur le forum Thailande
est il encore possible de devenir moniteur de plong茅e en thailande?
j envisage de passer mes diplomes padi en thailande pour devenir moniteur de plong茅e car mon reve serait de m y installer definitivement pour etre moniteur de plong茅e mais est ce possible de trouver du travail la bas en etant owsi?pour quel salaire environ je sais c est pas facile a dire mais a peu pres?merci de votre aide...sinon ma copine qui me suivrait peut elle trouver un poste d infirmiere qq part?elle est diplom茅e en france
Voir la discussion
moons a cr茅茅 une discussion sur le forum Malaisie
possible de devenir moniteur de plongee en malaisie?
je voudrais passer mes diplomes padi owsi pour devenir moniteur de plong茅e en malaisie est ce possible?[
Ne m'en veut pas Moons, ton 茅clectisme m'a fait rire de bon matin, Biz.
Quel rapport avec ce reportage oui je me renseignais pour la plong茅e et alors ?N emp锚che que je suis contre ces reportages bidon qui deforment la v茅rit茅 par exemple celui sur le freetfight ou ils n ont parl茅 que des combats clandestins de rue rien a voir avec ce sport et ce n est qu un exemple. ..
Bonjour,je viens de voir votre annonce .Mon mari est moi sommes 贵谤补苍莽补颈蝉 et nous nous sommes instl茅s depuis 3 ans maintenant en Tha茂lande,pays que nous aimons particuli猫rement.Nous avons une maison a Chumphon dans le sud est du pays sur le golf,et nous ne le regrettons pas.Mon mari est a la retraite et moi , j ai abandonn茅 mon travail pour le suivre.
Si vous avez des questions, n h茅sitez pas....
Pascale et michel
Moons聽 je pense que " la d茅sinformation " dont tu parles est un聽 gros mot pour ce que demande cette charmante journaliste de M6 dont le message est tout 脿 fait correct pour un sujet qui ne va pas r茅volutionner notre fa莽on de vivre .Gardons nos invectives et nos aigreurs pour les reportages politiques qui en effet transforment la r茅alit茅 fran莽aise . L脿 tu peux 茅pancher ta col猫re .
Si vous voulez chacun est libre de regarder ces 茅missions pour ma part je passe mon chemin
叠辞苍箩辞耻谤馃槂
Pourriez me donner le contact de l'agence immo fran莽aise en MP ?
Merci beaucoup !
En plus,moi qui adore le rhum antillais 馃憤馃徎馃槣 ! ...
Bonjour 脿 tous,
Je serais curieux que tous ceux qui ont 茅t茅 r茅ellement contact茅s par l'int茅ress茅e 脿 la suite de cette annonce se fassent conna卯tre ici... Car j'ai plein d'amis qui ont 茅t茅 contact茅s par cette... journaliste (?), 脿 l'aide de ce m锚me message,聽 et elle n'a jamais donn茅 signe de vie ensuite... elle n'a m锚me pas la politesse minimum d'accuser r茅ception des r茅ponses.
Elle continue 脿 contacter les expats (j'en ai encore re莽ue une aujourd'hui dans ma bo卯te priv茅e expatblog) alors que ce soi-disant reportage doit 锚tre publi茅 d猫s le 4 mai, ce qui est impossible techniquement...
Bien cordialement 脿 tous.
bonjour,
oui dans la mesure de la rapidit茅 de l'enqu锚te oui je r茅ponds 脿 tout le monde. mais merci de vous inquieter 
morgane
J'imagine que la diffusion du reportage sera beaucoup plus tard 脿 une date non聽 pr茅cis茅e 脿聽 ce jour . Si Morgane peut nous donner une id茅e de la date de diffusion ?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande