大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mariage avec une Tha茂landaise

capitaine58

Bonjour

Expat depuis 3 ans en Tha茂lande je vis depuis 1 an avec聽 une Tha茂.

J'envisage un mariage dans l'ann茅e - peut on me renseigner pour savoir quand et comment peut- elle pr茅tendre 脿 la double nationalit茅 ( passeport fran莽ais ) et sous quelles conditions ! est ce compliqu茅 !

Merci de vos renseignements

Voir aussi

Se marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeAmbassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, ThailandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en Thailande2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂lande
Pakam

apr猫s 5 ans de mariage et connaissance de la langue fran莽aise pour faire court.

capitaine58

Merci

AnonymeB

Vous trouverez toutes les informations et

Bon courage..

capitaine58

Merci AnonymeB

Farang Mart

@capitaine58 tu as fait un mariage via l'Amphur Registration Office ?

capitaine58

non rien de fait

edmond99

Si tu as des biens en France il faut savoir si le mariage en tha茂lande reconna卯t un contrat " s茅paration de biens " au cas zou...

capitaine58

non pas de biens en France

Merci de la r茅ponse

robert31

je pense il faut 3 ans de mariage en Fran莽e et le dipl么me de 贵谤补苍莽补颈蝉 A1 et justifier de vie commune parl茅 assez bien la langue 贵谤补苍莽补颈蝉e tu peux allez voir sur se cite

difficile pour avoir la nationalit茅 贵谤补苍莽补颈蝉e je suis marier avec une femme Thailandaise depuis 1 an et 4 mois

AnonymeB

Dur茅e de la recherche.. 30 s
Et la r茅ponse est on ne peut plus claire
Natonalit茅 FR par mariage :
Double nationalit茅 :

Thai.No.one

叠辞苍箩辞耻谤听 :)

Super AnonymeB toujours aussi efficace.

On parle de mariage fait-nous r锚ver un peu aussi quand m锚me.......

Et m锚me apr猫s avoir lue quand tout aura 茅t茅 effectu茅 bha ce n鈥檈st m锚me pas sur ....

Maintenant si j'ai un conseil all茅 voir du cote des professionnels
Les forums marocain et alg茅rien c'est en fran莽ais et c'est tr猫s bien explique.

Et oui nous fran莽ais suivons toujours ce que l'on nous dit de faire.......
On a des lois que nous ne connaissons pas et utilisons mal.
(Exemple : d茅claration en pr茅fecture)
Bonne solution longue mais pas si le but est de rester en France.

somlone

Bonjour,
Difficile ? Non si l'on r茅ponds aux exigences demand茅es.
Expat 脿 plein temps et mari茅 depuis 9 ans, mon 茅pouse et mes 2 Belles-filles Tha茂landaises (mineures) ont obtenu la nationalit茅 fran莽aise sans difficult茅 particuli猫re si ce n'est la longueur de la proc茅dure qui est de 1 an..
4 ans de mariage minimum + preuve que le conjoint fran莽ais est inscrit au registre des fran莽ais 脿 l'ambassade. Le niveau de fran莽ais (DILF) requis est le niveau B1 pour le demandeur uniquement. (Le niveau B1 est largement plus difficile 脿 obtenir que le A1)
Les enfants mineurs Tha茂landais du demandeur apr猫s obtention de la nationalit茅 fran莽aise par celui-ci, peuvent obtenir automatiquement et sans autre condition la nationalit茅 fran莽aise...s'ils le souhaitent bien sur. ( Pour ce qui me concerne, le fait que mes Belles-filles parlaient couramment le fran莽ais comme leur maman a cependant 茅t茅 un + dans l'avis que le Consul a donn茅 lors de l'envoi du dossier 脿 Paris.)
Pour les 茅pouses d'expats, l'examen DILF pour obtention de la nationalit茅 fran莽aise se passe 脿 l'alliance fran莽aise de BKK (4 cessions par an).
Toute la proc茅dure se passe exclusivement 脿 l'ambassade de France via le Consul qui donne un avis final lors de l'envoi du dossier..
Si l'on a tous les documents demand茅s et que l'on suit scrupuleusement la proc茅dure, il n'y a vraiment pas de difficult茅 particuli猫re.
Apr猫s d茅livrance du certificat de nationalit茅 fran莽aise, il faut compter 2/3 mois pour obtenir les nouveaux actes de naissance en provenance de Nantes.
Apr猫s, passeport et CNI peuvent 锚tre sollicit茅s.

Pour ce qui est de cette proc茅dure si l'on habite en France, j'ai cru comprendre que le parcours 茅tait un peu plus complexe...des membres pourront certainement 茅voquer cette proc茅dure si l'on r茅side en France.

Je reste 脿 la disposition de ceux qui voudraient plus d'infos.

Cordialement.

capitaine58

Tr猫s bon expos茅聽 聽merci

Thai.No.one

:D聽 bonjour

Super c'est tres clair et les points essentiels bien definit.....

:top:

somlone

message 茅dit茅 par Somlone

somlone

Bonjour Pierne,

Bien sur que le mariage transcris 脿 l'ambassade de France ne change absolument rien sur le passeport du conjoint Tha茂 sauf le changement de nom s'il le souhaite (c'est pr茅f茅rable de le faire et 茅vite les 茅ventuelles embrouilles aux passages des contr么les immigration et douanier)...et la possibilit茅 d'obtenir un visa de conjoint.

L'avantage du visa de conjoint de fran莽ais est cependant tr猫s appr茅ciable puisque obtenu sans autre condition que celle d'锚tre mari茅...ce visa est valable pour toute la dur茅e de validit茅 du passeport Tha茂 soit en g茅n茅ral 4 ans si le passeport est r茅cent. Ce visa autorise un ou聽 des s茅jours en France et dans tout l'espace Schengen de 90 jours maximum par semestre...sans avoir 脿 pr茅ciser de date avant les d茅parts pendant toute la dur茅e du visa.

Il faut refaire la demande avec le nouveau passeport lorsque l'ancien est p茅rim茅.

Tout conjoint de 贵谤补苍莽补颈蝉 y a droit.

Pour les formalit茅s, il faut passer par TLS...on peut aussi聽 faire la demande directement au consulat en prenant RDV (cela 茅vite les frais TLS mais les d茅lais sont plus longs).

Bien 茅videmment, seul l'obtention de la nationalit茅 fran莽aise permet l'obtention d'un passeport et d'une CNI Francaise...c'est une tout autre d茅marche que le mariage ( et m锚me pour les mariages contract茅s en France bien sur) comme je l'ai expliqu茅 ici dans un pr茅c茅dent post.
Cordialement.

Tamerlan

Bonjour,
Mon 茅pouse a gard茅 son nom de famille, ce qui ne pose aucun probl猫me lors du passage des fronti猫res.
Je rajoute 茅galement que le mariage transcrit sur les registres d'茅tat civil fran莽ais ouvre des droits quant 脿 l'obtention d'une pension de r茅version, ce que je trouve tr猫s important sinon capital pour mon 茅pouse.

somlone

Tamerlan a 茅crit:

Bonjour,
Mon épouse a gardé son nom de famille, ce qui ne pose aucun problème lors du passage des frontières.
Je rajoute également que le mariage transcrit sur les registres d'état civil français ouvre des droits quant à l'obtention d'une pension de réversion, ce que je trouve très important sinon capital pour mon épouse.

Bonjour Tamerlan,

Je me suis permis d'apporter la précision en ce qui concerne le changement de nom car récemment des amis dans ton cas ont été retenu 2h à leur escale de Dubaï...temps nécessaire pour que les officiers en charge des contrôles comprennent et admettent qu'ils étaient bien mari et femme...pourquoi ces officiers voulaient-ils cette précision... mystère !!!
Tu as raison de préciser l'avantage concernant la pension de réversion, mais la encore, porter le même nom, à mon avis, peut eviter des erreurs pour cette démarche déjà assez complexe.

Tamerlan

Bonjour,
Lorsque nous voyageons, j'ai toujours avec moi une copie de l'acte de mariage et du livret de famille, en fran莽ais bien sur. Il serait peut 锚tre bon que j'en fasse faire une traduction en langue anglaise pour 茅viter 茅ventuellement certains d茅sagr茅ments.

somlone

Exact...une petite pr茅caution qui peut s'av茅rer utile聽 Tamerlan.
Bonne journ茅e.

Thai.No.one

叠辞苍箩辞耻谤听 :/

Je voulais savoir si quelqu'un connait la raison pour laquelle les 茅pouses tha茂landaises ne prennent pas le nom de leur mari........
C鈥檈st bien souvent le cas

Cordialement

somlone

Bonjour,

Bah non...tout mes amis expats ont une 茅pouse qui porte leur nom marital...la mienne et mes 2 Belle-filles 茅galement...
C'est un choix personnel qui se respecte ici comme en France d'ailleurs.
Bonne journ茅e.

Prudence84

Bjr,
Je m'immisce dans votre conversation Messieurs mais en France aussi de plus en plus de femmes mari茅es gardent leur nom de jeune fille et rajoutent 茅ventuellement leur nom marital !!

AnonymeB

onjour
Dans la mesure ou vs enregistrez le mariage a l Ambassade de France elle aura tousles papiers en 1 an......pour le divorce en 6 mois!!
Je viens de divorcer d avec un thai apres 41 ans de vie commune!!Bonne chance et..........on courage!!

AnonymeB

Car souvent il n y a pas d enregistrement aupres des autorites!!
Attention aux petits francais en quete d exotisme!!

somlone

Bonjour Marie-France,

Je ne suis pas convaincu de la fiabilit茅 de vos infos...de quels papiers obtenus seulement au bout de 1 an parlez-vous ?...personnellement les formalit茅s de mon mariage et l'obtention de notre livret de famille n'ont pas pris plus de 2 mois...c'est vrai que cela remonte 脿 bient么t 10 ans mais je ne pense pas que les d茅lais aient chang茅 脿 ce point depuis...si l'on a tous les documents l茅gaux n茅cessaires bien sur.
Un mariage transcrit 脿 l'ambassade de France a exactement la m锚me valeur juridique que s'il avait 茅t茅 c茅l茅br茅 en France et est dument enregistr茅 par les autorit茅s de l鈥櫭﹖at civil en poste 脿 l'ambassade.

Pour le divorce, je n'ai heureusement pas eu 脿 tester les d茅lais !

AnonymeB

En fait je me suis trompee!!!Mon mari a eu la nationalite thaie apres 5 ans de mariage, mais sans connaitre la langue!!!
Bien sur que le mariage a l ambassade est comme un mariage en Frnc e.....mais attention, vs faites peut etre partie de ces francais qui pensent avoir trouve la perle, qui n est rien d autre qu une pompeuse de carte de credit!!!Vs aurez ete prevenu!!!

Pakam

les divorces ne sont pas trait茅s par les ambassades. ils sont trait茅s en France et ensuite port茅s en mention sur l'acte de naissance du 贵谤补苍莽补颈蝉 partie au mariage.

AnonymeB

Qui a dit que les divorces etaient traites a l ambassade de France???Je viens d en faire l experience!!Bien que l ambassade ne les traite poas!!Elle se contente de transmettre les doculments du jugement traduit en Francais a Nantes!!et il faut 6 mois avant que l epouse ne retrouve son nom de jeune fille alors qu avec les thais c est quasiment immediat

somlone

Marie-France vous semblez tout m茅langer...et cela ne vous autorise pas 脿 me cataloguer dans une cat茅gorie de "ben锚ts inconscients", ni de traiter mon 茅pouse de "pompeuse de carte de cr茅dit"...ne vous en d茅plaise, apr猫s 10 ans de mariage, je suis toujours convaincu d'avoir une merveilleuse 茅pouse...pour ce qui est de l'argent, mon m茅tier c鈥櫭﹖ait gestionnaire dans un 茅tablissement financier,,, donc ne vous inqui茅tez pas trop pour moi !

AnonymeB

10 ans de mariage??De quoi parlez vs?,Etes vs marie ou pas??

somlone

Marie-France, SVP relisez mes posts pr茅c茅dents et vous pourrez y voir qu'effectivement je suis mari茅 depuis presque 10 ans et que je vis en Thailande depuis 9 ans...je pense avoir 茅t茅 clair non ?

PS/Vous semblez me confondre avec l'initiateur de ce post qui est "Capitaine58"

AnonymeB

Veuillez m excuser......je vous prenais pour Capitaine!!!lol

Pilouthai

:dumbom:

AnonymeB

???

Pilouthai

Erreur de message... D茅sol茅... Ce n'茅tait pas pour ce post de discussion

Tamerlan

Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il faille cataloguer les tha茂landaises uniquement comme des pompeuses de carte de cr茅dit.
Ma femme ne fait absolument pas partie de cette cat茅gorie de personnes, elle contribue m锚me de par son travail 脿 la vie du couple.

capitaine58

Je suis Capitaine 58 et je suis d'accord avec les raisonnements de somione.
Bien qu'initiateur de ce post j'ai juste demand茅 quelques renseignements concernant le mariage avec une Tha茂.
Je suis en Tha茂lande depuis 3 ans veuf et responsable. Quand aux dires
de Marie France je voudrais qu'elle mod猫re un peu son caract猫re aigri en mettant en garde les farangs avec les femmes Tha脧. Je suis avec l'une d'elle et je peux dire que l'on es loin d'une femme fran莽aise en ce qui concerne la carte de cr茅dit, Ici elle cherche toujours le moins ch猫re contrairement aux fran莽aises qui ont des gardes robes fournies et qui vont souvent se faire coiffer chez Desange pour plus de 100 euros. Ne pas confondre un mariage pour une longue dur茅e et les jeunes vacanciers qui sortent avec les ladybars.
Lisez les posts de Tamerlan c'est un sage.

AnonymeB

Je vs le souhaite!!!Mais visiblement vs ne connaissez pas les Thais!!!Ils sont capables d attendre tres ongtemps pour vs faire avaler des couleuvres!!!Bonne chance