大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les meilleures villes pour vivre en Thailande

GuestPoster280520

Erreur de message je poste dans le fil o霉 on...

isanandre

quelqun du forum habite a krabi .j envisage de demenager a krabi.
quel avantage et inconvienants de vivre a krabi.
merci pour les reponses.
salutations

Francesc

Il n'y a pas聽 des expat dans Ubon ?

Gerardthai

Minerve06 a 茅crit:

Oui mais pour les personnes comme moi qui aiment se baigner chaque jour  ( ou presque ) ou faut-il aller ?

II y a un problème qu'il faut connaître, ce sont les méduses

j'ai habité 5 ans et demi à Cha am, et c'est un endroit très agréable ( ou c'était ) , mais il y a suivant les périodes beaucoup de méduses, ainsi qu'à Hua  hin; il faut donc trouver un endroit sans méduses
à noter que les Thailandais se baignent, moi perso j'y ai renoncé

varusse

J habite la province a cote d Ubon Sisaket.

Henri Two 9

La meilleure ville pour vivre en Tha茂lande est, Chanthaburi !

Les plus :
1) parc et cascades proche de la ville (~10 km)
2) mer tr猫s proche pour manger au bord de l'eau (- de 10 km)
3) plages agr茅ables 脿 Laemsing et environs, 脿 moins de 35 km
4) tous les centres commerciaux connus, pour la nourriture, la maison, etc.
5) h么pitaux et cliniques de qualit茅, dont le Bangkok Hospital
6) un mini Chakuchak o霉 l'on peut pratiquement tout trouver 脿 des prix "茅tudi茅s" pour les locaux
7) quelques fast-food mais aussi des restaurants pour farang ou la qualit茅 est convenable et surtout r茅guli猫re !
8) un 茅norme choix de petits restaurants tha茂landais et de "take away" car peu d'expatri茅s聽 聽
9) tr猫s peu d'expatri茅s francophones ou autres
10) beaucoup d'茅tablissements pour faire la f锚te, quel choix !
11) agence Mercedes Benz, Amway, Rolex, etc
12) la plus grande Cath茅drale de Tha茂lande (magnifique !)
13) march茅 du week-end pour les pierres pr茅cieuses et semi-pr茅cieuses de renomm茅e internationale
14) beaucoup de fruits, dont l'incontournable Durian de Chanthaburi聽
15) ville riche et bien entretenue
16) tous les services d'une grande ville, dont un bureau d'immigration avec des employ茅s d'un efficacit茅 redoutable ! (Peu d'attente)

Les moins :
1) si vous 锚tes un peu difficile comme moi, pratiquement aucun magasin ou l'on peut trouver de la nourriture de qualit茅 et bio.
2) magasin Big C, la m茅diocrit茅 par excellence, Makro idem !
3) l'irr茅gularit茅 et la fid茅lit茅 du personnel, comme partout en Tha茂lande
4) v茅t茅rinaire "suffisant" mais tr猫s cher !

Bref, pour moi qui suis ind茅pendant et plut么t introverti, cette ville est parfaite, car les expatri茅s sont peu nombreux, que du Bonheur !
Par contre, si vous recherchez des francophones pour prendre l'ap茅ritif, passez votre chemin !聽 聽 聽

Bonne continuation et recherches 脿 Tous

PS - je continuerai 脿 compl茅ter la liste des plus, concernant tous les hobbies ou sports disponibles, un choix ph茅nom茅nal d'ailleurs !

fabienlinna

Bonjour Patrick,
Ton budget est plus que suffisant pour te loger, t'assurer, faire des activit茅s, faire un beau voyage par mois, manger dehors etc... Tu seras dans la classe ais茅e. Avec un tel budget, je voyagerai tous les mois si j'茅tais retrait茅 bien s没r... les oc茅ans indiens et pacifiques regorgent de tr茅sors 脿 d茅couvrir ;)

Pilouthai

Hein ?????
Vous r茅pondez au message #53 qui date de 3 ans !!!!! :o

fabienlinna

Oui Piloutha茂, quelle erreur atroce!!!! Etant donn茅 que je n'ai pas r茅ussi 脿 le supprimer, car je m'en suis aper莽u qu'apr茅s.... Milles excuses 么 v茅n茅rable!

smartjoe

Qu' en est il d Internet ? et la 4G stp ?

Pilouthai

smartjoe a 茅crit:

Qu' en est il d Internet ? et la 4G stp ?

:/

oiseausurlabranche

Bangkok
Car l'anonymat des grandes villes et la richesse de la programmation culturelle me conviennent bien.
脡videmment, il faut 锚tre capable de supporter la pollution et le bruit, mais en vivant au milieu d'une enclave de verdure, 莽a aide.
Bon dimanche 脿 tous 馃檵鈥嶁檪锔

sansdomicile

oiseausurlabranche a 茅crit:

Bangkok
Car l'anonymat des grandes villes et la richesse de la programmation culturelle me conviennent bien.
Évidemment, il faut être capable de supporter la pollution et le bruit, mais en vivant au milieu d'une enclave de verdure, ça aide.
Bon dimanche à tous 🙋‍♂️

Et c'est bien connu, le fog épargne les enclaves de verdure!!!! :lol::lol::lol::lol:

Pilouthai

Psychologiquement, 莽a aide....et il y a en effet moins de bruit聽 ;)
Sinon, pour la pollution, il existe des couloirs respirables comme il existe des "micros climats" mais ce n'est pas en ville...
Je vais essayer d'acqu茅rir un appareil pour d茅tetcter les particules chez moi pour en avoir le coeur net : Quand je vais sur Chiang Mai, l'air est pour moi irrespirable (allergies) et idem parfois au Doi Saket... En revanche entre les deux, chez moi, aucune g锚ne c么t茅 pollution ! De plus, il fait netgelent plus frais : temp茅rature de Chiang Mai - 4 脿 7c en fonction de la p茅riode pour une distance de seulement 10km et 脿 une altitude 茅quivalente !
Tout l'茅t茅, on n'a pratiquement jamais d茅pass茅 23 ou 24c la nuit...et quand il fait 32c sur Chiang Mai, on tourne plut么t autour de 27/28 ici !
Donc oui, on peut tout 脿 fait choisir un endroit moins pollu茅 proche d'une ville

Ps : Je pense que c'est l'une des raisons qui fait que la famille royale a une maison dans le village utilis茅e uniquement pour f锚ter No毛l ou pour quelques manifestations non-officielles.... C'est aussi pour cette raison que la princesse Sirindhorn vit dans notre coin quand elle est dans la r茅gion de Chiang Mai (Elle a un appartement dans la mairie)

smartjoe

ooops desol茅 mon post concernait le commentaire sur Chantaburi d Henri two 9

"Qu' en est il d Internet ? et la 4G stp ?"